probleme stuv 21/85 DF

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

probleme stuv 21/85 DF



26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
bou02vi moi j'ai installé un 21/85DF et c'est une catasrophe !!!!! ça ne chauffe pas !!!! ça consome énormément et aucun suivit de stuv !!!! A déconseiller !!!!
26/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
DF = double face ? Puissance ?
26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
oui un double face, de 9 à 21 kw, pour ?
26/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
De 9 à ??? 9 Kw, oui. Pour un double face, d'est pas mal. Mais 21, jamais.

Quand on achète un foyer, on doit d'abord regarder l'objectif : déco ? chauffage ? Ensuite calculer la puissance et son mode de diffusion, avec autant d'attention qu'un chauffage central. Ensuite, le combustible. Certains bois sont à peine meilleurs que du carton mouillé. Votre insert peut facilement chuter de 9 à 1 KW rien qu'à cause du bois, malgré les flammes visibles. Vous chaufferiez vous avec une mini chauferette électrique sur "demi puissance" ?

Bref,9 KW (et non 21), c'est à répartir entre les deux faces... soit 4.5 kw avec : tirage optimal, bois excellent, hygrométrie parfaite, cheminée tip top alignée aux normes. Bref rarissime. Ce n'est pas STUV qui est à critiquer, mais le choix en lui même...
26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
ok mais je ne suis pas un professionel dans le domaine, sur le site de stuv il est indiqué 21kw avec un rendement de 83% ! Ensuite j'espérait que le l'instalateur (reveudeur officiel stuv) m'explique ça avant car encore une fois je ne connait rien dans le domaine, je lui ai bien fait part de mes souaits.petite cerisesur le gateau il m'a mit une buse de 180mm au lieu de 250mm !!!!
26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
si je peut critiquer stuv, c'est de mieux former leurs revendeurs et assurer un service après vente autre qu'un répondeur ou on laisse des message auquel il ne réponde pas !
26/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
kéké, je ne pensa pas qu'Alain V travaille chez Stuv, mais il n'a pas tout à fait tort quant au choix. Le choix d'un foyer secondaire douit aussi se faire sur des critères techniques, pas uniquement sur l'esthétique.
Maintenant, si le revendeur à installé un tuyau de 180 mm, au lieu d'un tuyau de 250 mm, c'est contre lui qu'il faut se retourner. Ce n'est pas la faute de Stuv non plus.
Et même si c'est un forum de discussion, ce n'est pas non plus uniquement un forum "bureau des plaintes".
Soyez réaliste et faites la part des choses. Critiquer toute la société Stuv, qui fabrique des foyers, parce qu'un installateur indépendant a mal fait son travail, n'est peut être pas très raisonnable.
Prenez un avocat et retournez vous contre l'installateur, pas le fabricant.

Dernière modification par intègre 26/01/2009 à 12h57.
26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
OK mais stuv vend des foyers, et puis c'est tout ils se moquent bien de la satifaction des clients, ils ne viennent même pas constater les dégats ! je pense que si vous étiez dans ma situation vous comprendriez mieux, avez-vous déjà perdu 7000 € ? je vais prendre un avocat, ç va durer 4 ans et ça va me couter très cher ! l'argent je ne l'ai plus ! je suis impuissant !!! et révolté...

Dernière modification par kéké22 26/01/2009 à 13h02.
26/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Encore une fois STUV est uniquement fabricant, ils ne vous ont rien vendu, ils fabriquent.
Ils ne sont pas installateur ou distributeur. Ce sont des métiers différents.

Attaquer ou critiquer STUV ne sert à rien.
Le seul responsable est l'installateur, qui a vendu un foyer qui ne convient pas, qui l'a mal installé, qui a mal dimensionné la cheminée, etc.....

Mais il ne faut pas laisser tomber les bras avant de vous battre. Une simple lettre d'avocat à l'installateur, résoud souvent beaucoup de choses et ne coûte pas aussi cher que vous ne le pensez. Mais si il voit que vous prenez un avocat, il sait surement qu'il est dans l'erreur et il va arranger cela, plutôt que d'avoir la justice sur le dos.
Bonne chance
26/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
Bon... On va donc essayer de progresser, sans s'énerver.

1- Votre tirage est-il bon ? N'est il pas TROP bon ?
2- Etes vous sur de bien manipuler les différents réglages, conformément au mode d'emploi ? (admission, controle de tirage, clapets éventuels, réglages des chicanes)
3- Achetez, une seule fois, du bois en sac, en brico. Bois d equalité, fendu , parfaitement sec. Juste pour faire le test. Allumez le petit bois, posez les biches, et ouvrez la clef d'admission et la clef de sortie à fond. Une fois bien pris, fermé l'évacuation de moitié. Suies ? Vitre noire ? NON ? Fermez encore la clé : feu continu. Vitres noires ? Si toujours non, votre tirage est trop fort, et vous devez ajoutez des chicannes...

Buse de 180 : peu d'importance si excellent tirage.
Longueur de cheminée, matière, isolation en sortie, ... tout influence.

Mais je me répète, essayez avec un sac de buches, juste pour test. ET fermez la clef de sortie une fois le feu lancé. Vous devez procéder par petits essais et réglages. Le problème d'un foyer, c'est que chacun a son réglage, et qu'on ne peut en faire profiter les autres via une électronique quelconque. Je suis sur qu'il peut chauffer, et bien, si vous trouvez VOTREZ fonctionnnement. Le vendeur ne va tout de même pas vivre avec vous, même si il se doit de venir vous montrer une fois le fonctionnement correct.

Et non, je ne travaille pas chez STUV. Perso, je n'aime pas trop cette marque, mais c'est pas argumenté. Je suis Liégeois, chauvin, et de mauvaise foi : le meilleur est donc B&G.

Ensuite, si le vendeur est responsable dans les conseils fournis, l'installateur a une obligation de résultat. L'usine, elle, est responsable de la fiabilité et du matériel vendu. Faites la part des choses. Commencez par exiger un retour de l'installateur (quand l'a ton installé ? ) pour revoir et ré-expliquer. Si refus : recommandé. Mais je suppose que cela, vous l'avez déjà fait.

Dernière modification par A_v 26/01/2009 à 13h48.
26/01/2009 Vieux  
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

personnellement, je ne ferai pas le test avec du bois en sac de chez Brico.
J'en ai acheté une fois ou deux, quand j'ai eu mon poele (un Nestor Martin) au tout début. C'était pour faire des essais et ça n'a pas été concluant. J'ai acheté un appareil pour mesuré l'humidité du bois. le bois de chez Brico était entre 25 et 30%. 5pour info : on recommande 20 % max).
Par contre, quand j'ai utilisé du bois bien sec (<20%), j'ai tout de suite u la différence.
Donc, ce post juste pour dire que le bois en sac de chez Brico est cher et de mauvaise qualité selon moi et n'est donc pas l'idéal pour faire un test qui doit se vouloir représentatif.
Essayez de trouver du bois bien sec par un autre moyen, je suis sûr que ça ne doit pas être imposssible.
26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Intègre : j'ai envoyé par recommandé à l'instalateur (copie à stuv) une lettre de l'avocat pas de réponse, l'instalateur à été convoqué par le service fédéral de concilliation il ma dit qu'il n'avait pas de temps pour cela, il va revenir chez moi... j'attend de ces nouvelles...
26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
J'ai du bois bien sec de bonne qualité, je le fais moi même...
26/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ok, bon, tu vois que mon conseil n'était pas si mauvais.
Il sait maintenant qu'il a un service fédéral sur le dos.
Il a déjà promis de revenir .
C'était il y a longtemps ???
Si ça traine plus de 2 à 3 semaines (on est en hiver quand même !! faudrait pas attendre l'été non plus), rappelez le service fédéral pour les prévenir du retard dans la réaction.
Insistez sur le fait que c'est au sujet d'un moyen de chauffage et qu'on est en hiver.
C'est une grosse boîte ou un petit détaillant local ??
Courage, accrochez vous.
Mais essayez aussi les conseils de alain v, il sait de quoi il parle, et en procédant par élimination, souvent on trouve des solutions.
26/01/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Alain V : tout d'abord merci pour l'intéret que vous portez à mon problème...
Je suis sur ce feu de puis septembre j'ai essayé les chicannes, j'ai essayé d'autre bois, j'ai refais des prise d'air supplémentaire j'ai tout démonté et remonté (réfractaire, prise d'air, ....) j'a essayé différent réglage d'ouverture, franchement j'ai tout essayé...
Intègre : j'ai repris contact avec le service fédéral, il m'ont dit que si il ne venait pas il ne savait rien faire pou une conciliatioin il fat deux parties volontaire... c'est une assez grosse boite...
A lire également sur BricoZone...
Stuv Par bZone dans Poele, insert, pellets, +240 28/07/2015
Projet pour un stuv 21/85 Par bugs30 dans Cheminée, tubage, +41 17/02/2009
Stuv 16 problèmes ? Par if2610 dans Poele, insert, pellets, +6 03/02/2009
encore stuv Par bonvars dans Cheminée, tubage, +8 12/01/2009
Poêle Stûv Par cojjac dans Poele, insert, pellets, +26 12/01/2009


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société