Raccordement prise d'air frais extérieur

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Raccordement prise d'air frais extérieur

- Page 5
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 107 Page precedente 34 5 6 Page suivante


15/03/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Tikyou :

Mon poêle fonctionne non stop en saison froide, je n'aime pas les variations de températures très inconfortables qui font des économies de bout de chandelle.

C'est mieux, car le poêle a pellets (où autre poêle) en chauffage unique, si la maison refroidi de trop il faut longtemps pour réchauffer, alors qu' en continu no problèmos !
15/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
En saison froide par exemple tu peux demander 16 ou 17 degrés la nuit ? Je ne me rend pas compte de ce qui est possible avec un poele à pellets (surtout si on peut faire tourner au minimum sans trop de problème)
16/03/2014 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Tu sais Tikyou ,
chez moi c'est 25 en soirée et 22 le reste du temps même la nuit et tout ça pour une moyenne de 1 sac par jour , alors franchement comme dis francis , pourquoi aller chercher des économies de bout de chandelles ... ;
ok, en plein hiver par -20° à l'extérieur j'arrive a 1 sac 3/4 par jour mais cela ne dure maximum que 1 ou 2 mois par an !!
16/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Etant donné qu'on "vit" les 9/10 ème du temps dans la même pièce, le poele a pellet nous permettra d'avoir une belle température (20degrés en journée et 21 à 22 degrés en soirée) et même un peu moins la nuit. Avec le chauffage central on a pas la même chaleur. Si j'ai trop froid je viendrai chez toi
16/03/2014 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
En laissant tourner en "continu" le poêle ne fait que maintenir une température de tes murs et dans tes pièces déjà acquise au bout de quelques jours et donc il ne consomme pratiquement rien et le surplus de chaleur monte dans tes chambres donc ..... les enfants ont "chaud" eux aussi !!!
chez moi il fait entre 19 et 20 selon l'éloignement de la chambre , encore de trop pour bien faire pour une "chambre" ...

Mais par contre , si je coupe le poêle un week-end , il me faut entre 2 et 3 jours pour que toutes mes pièces reprennent leur températures habituelles , et je n'oserais JAMAIS faire ça en plein hiver , je ne possède qu'un 9.5 Kw pour chauffer mes presque 300 m³ .

L'expérience de francis et la parole des "anciens" qui m'ont dis :" laisse le tourner" en continu " .... essaie.... mon père m'avait dit cela aussi et voilà , depuis mon Musa ne s'arrête plus.... il tourne calmement !! hé hé
16/03/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tikyou Voir le message
En saison froide par exemple tu peux demander 16 ou 17 degrés la nuit ? Je ne me rend pas compte de ce qui est possible avec un poele à pellets (surtout si on peut faire tourner au minimum sans trop de problème)
Attention que ce n'est pas comparable à une chaudière !

Exemple: si tu as 23° en soirée avec une maison bien isolée et que tu décides de descendre a 18° la nuit, ben le poêle continuera a chauffer au minimum, mais a chauffer ! Donc pas sur que la température de nuit va descendre sauf si tu stop le poêle comme une chaudière le ferait .

Mais cela oblige alors des allumages très fréquent, consommateur (450w a chaque sur quelque minutes) et qui abîme la bougie électrique d'allumage ! (en plus d'un encrassement plus rapide du poêle.

Un poêle a pellets s'utilise comme un poêle ordinaire et non comme du chauffage central !
16/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Merci fgalette,

Tout ca viendra en l'utilisant
Chez mes parents on a tjs eu juste le chauffage central.
Par contre mes beaux parents ont le chauffage central + cassette au bois avec juste à côté une température de +- 27 à 28 degrés.
Ce poele à pellets ca va nous changer.

Chez toi il tourne 24h/24 ?
16/03/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Oui Tikyou, ici il tourne toujours et ce depuis le mois de septembre en non stop 24h/24 !

Pour l'instant sur le minimum, et de temps en temps je l'arrête la journée vu le temps, si non 25 ° dans la barraque.

Je suis super content d'avoir acheté un poêle a pellets, avant c'était 3500 litres de zoute par an, et depuis le poêle + amélioration de l'isolation, c'est 3 palettes par an en hiver froid comme l'année passée.

J'ai mon poêle depuis 2008.
17/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Merci pour tes précisions fgalette... Nous on est à moins de 2000litres mais bon on se les gèle et financièrement on avait pas trop le choix à ce moment là
17/03/2014 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
J'étais dans ton cas Tikyou , environ 2000 litres de mazout +bois+pétrole+électrique , enfin 3500 euros par an et j'allumais le soir pour éteindre avant d'aller dormir donc j'avais froid ;
maintenant j'ai chaud , pour un bon 1000 euros par an , oui plus un peu d'électricité pour la salle de bain mais là je ne compte plus , j'ai trop bon !!
18/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Arrete, je bave !
18/03/2014 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tikyou Voir le message
Arrete, je bave !
Oui et d'ici quelques temps , tu aura une femme a ton cou et des enfants heureux d'avoir chaud à la maison... , ça te fera encore plus plaisir au cœur , !!
et tout ça en réduisant franchement la note du chauffage , crois moi !!
19/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Je l'espère sincèrement, même si le technicien qui est venu chez moi (me vendre un 18kw puis 20 kw puis une chaudière...) me dit qu'avec un 11kw on aura froid... ... ...
20/03/2014 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Je t'invite à la maison voir quand tu veux pour te rendre compte de ce que donne un "simple" 9.5 kw..... , pendant que les enfants joueront au trempoling ... tu pourra te désaltérer tellement tu aura chaud...
20/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Merci joebar, prépare l'apéro j'arriiiiiivvvvvvvvvvvvve
04/03/2016 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
Je vais bientôt réalisé ma prise d'air sur mon philo, mais pouvez vous m'argumenter ceci : en prenant l'air extérieur dans le garage, vous diminuerez au minimum de 10 degrés l'air comburant ce qui aura pour conséquent une augmentation de combustible pour avoir la même puissance calorifique que si l'air était à 21°c. Quel est le réel gain ? Le chien ne se mort t il pas la queue ?
04/03/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
dans les fours industriels, on estime que prechauffer l'air comburant apporte jusque 20% d'efficacité en plus. donc vous avez raison.

MAIS, dans les nouvelles construction etanches, cela reviendrait a mettre la maison en depression , et donner des problemes a la vmc.


Si je prend mon cas, j'ai mis une prise d'air extérieure, pour eviter d'avoir l'air frais qui passe sous les portes, car maison pas bien etanche. Je devrais donc calculer si la perte d'efficacite engendrée par la prise d'air frais a l'exterieur, est plus importante que le surplus d'enregie nécessaire pour rechauffer l'air frais qui rentre dans ma maison qd le feu irait.
tout en tenant compte que d'un point de vue confort, j'aime pas sentir les courant d'airs....

donc ... je prefere la prise d'air extérieure
04/03/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Je précise quant même 2 choses :

La première est le mode d'emploi des poêles qui le dit, raccordement externe de la prise d'air. ( du moins Edilkamin )

La deuxième c'est moi, en cas de refoulement où Backdraft, tout sort dans l'autre locale (vide ventilé, garage, ou extérieur) et pas dans la pièce.

C'et pour cette raison que je dis toujours de faire très attention de ne pas avoir de matière inflammable a proximité de la prise d'air, si réalisée dans un local comme garage ou autre, car il y a un risque d'incendie, même si très rare.
04/03/2016 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
Merci pour vos réponse, bon je suis d'avis aussi de prendre l'air ailleurs que dans la pièce, si le feu consomme 40 m3 à l'heure, ça veut dire que toute les 2 heures il aura remis à la cheminée toute le volume d'air qu'il aura chauffé. Le gain doit etre supérieur.

Par contre, pour ceux qui prennent l'air carrément dehors je pense qu'il peut y avoir des dysfonctionnements en cas de gelée? Fausse idée?
04/03/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par zebi46 Voir le message

Par contre, pour ceux qui prennent l'air carrément dehors je pense qu'il peut y avoir des dysfonctionnements en cas de gelée? Fausse idée?
Fausse idée. Au contraire, plus l'air est froid plus il est chargé en calorie.
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 107 Page precedente 34 5 6 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
ecart prise d'air Par gregorixsme dans VMC, PAC, Clim, +2 26/09/2012
Inseret et prise d'air à l'extérieur Par lenismois dans Chauffage, +3 19/05/2011
Siphon WC et prise d'air Par Tofpei dans Egouts, Citernes, +2 25/01/2011
prise d'air extérieur sur STUV 21 Par filou300679 dans Construction, +1 30/10/2010
Prise d'air WC - schéma correct? Par brewer dans Plomberie, +14 04/08/2009


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société