reglage poele mcz

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

reglage poele mcz

- Page 3
Page 3 sur 11 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 209 sur 209


12/12/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par marco2111 Voir le message
J'ai moi aussi une porte (à +- 4m50) juste en face du poêle mais le problème c'est qu'il y a la cage d'escalier sur le chemin donc je gagne 1 ou 2 degrés max.

Je pense que sans la cage d'escalier, je pourrai chauffer plus facilement les autres pièces.

C'est pour cette raison que je cherche un moyen de récupérer la chaleur du salon via un extracteur d'air.

Salut marco2111,

Donc ton poêle ne chauffe pas que ton salon, il chauffe aussi ton étage.
Normal, l'air chaud monte.

A mon avis, un extracteur d'air ne fera rien, tu envoies de l'air à 20-22° .
Un poêle canalisable donne 50° minimum.
Et avec quel débit d'air ?
Si ton extracteur est très gros, il te donnera aussi beaucoup de bruits et en plus tu pourrais avoir un problème avec ton poêle (dépression dans ton salon)



@+
chonchon,
12/12/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
En effet ça chauffe un peu l'étage mais si je devais choisir je préférerai chauffer que le bas car le haut chauffe très vite avec les radiateurs.

Tiens bizarre l'histoire de l'extracteur vu que j'ai lu sur un autre post que quelqu'un utilise ce système sans problème .

12/12/2012 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Je dois avoir le même type de conception que toi Marco , sauf que je n'ai pas d'escalier dans le chemin et j'ai remarqué que donc l'essentiel était de laisser la ventilation sur 2 ou 3 alors que la télécommande était en mode automatique !! ainsi la cuisine en face est bien chauffée à la longue .
Allez , ensemble on va trouver une solution afin de chauffer au mieux nos espaces confinés sur l'arrière , hé hé

12/12/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Il faudrait que je test peut-être ne mettant des rideaux pour ne pas que la chaleur monte dans la cage d'escalier.

Je pourrai ainsi voir si je peux chauffer la cuisine et la véranda de cette façon.

Si c'est le cas, je devrai peut-être penser à faire une cloison + porte pour l'escalier.

Autre test à faire, c'est de laisser tourner le poêle toute la nuit afin de si c'est plus économique dans mon cas.


Je perds énormément de degrés la nuit.
12/12/2012 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Oui , Marco , moi c'est ce que je fais , je laisse mon poêle tourner toute la nuit sur 21 degrés en plus !!!
et sur toute une nuit , il ne me prend pas plus d'un tier de sac , alors franchement quand il gèle dehors , j'adore avoir chaud le matin..... , imagine ça fait un euro et quelques cents pour avoir un confort inégalable le matin en hiver .
Je ne m'en passerais plus !!!
Il faut savoir ce qu'on veut , gagner des clopinnettes ou avoir bon !!! , moi j'ai fait mon choix ...... et j'ai fait ce choix en comparant au prix du mazout bien sûr .
Là , on ne calculait même plus , on remplissait la citerne à la place de tenir la calculatrice , ha ha ha , maintenant j'adore de vider un sac et de me dire qu'il ne m'a même pas coûter 4 euros

12/12/2012 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Imagine ,Marco , en continu 24h sur 24 , 1sac et demi !!! 23 degrés de 17h à 23h et 21 degrés de 23 h à 17 h le lendemain et avec la télécommande plaçée dans ma cuisine , c'est à dire au plus mauvais endroit pour la sonde qui capte la température mais ainsi j'obtiens 24 dans mon salon
Qu'est ce que j'ai bon .....

12/12/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
tiens tu n'aurais pas une photo de la situation du poêle dans la pièce par rapport à la cuisine afin de me faire une idée?
13/12/2012 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Ok , je te fais cela ce week-end car ce soir , c'est soirée "courses de la semaine" , hi hi !!!
14/12/2012 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
reglage poele mcz
Vue du dessus du poêle , angle dirigé vers la cuisine afin que le flux d'air soit un maximum canalisé vers cette pièce évidemment !!!

Voilà , pour Marco 2111 , la conception de ma maison avec l'ouverture vers ma cuisine en face du poêle
Sorry pour les photos mais c'est une première et en plus je dois les redimensionner
mais bon , je crois que tu verra vite l'essentiel
reglage poele mcz

Vue de ma cuisine , où on voit la position de la télécommande au dessus près de la porte à gauche sur la photo !! ce qui me donne 2 degrés supplémentaire au salon et à la salle à manger par rapport à la demande de la télécommande

reglage poele mcz

Là , mes 23 degrés en continu en soirée

reglage poele mcz

Là , c'est vu du coin de ma salle à manger vers le salon , pas évident de s'imaginer une perspective mais bon , en sachant que du fond de l'escalier à droite la chaleur monte aux chambres et que là haut j'obtiens une agréable température pour un sommeil réparateur
Trop chaud même , entre 20 et 21 par moment , je commençe à fermer les portes , il faudra que je trouve une solution car en chauffant ainsi le soir , il fait trop chaud là haut , ha ha ha
Non , je rigole mais pour dormir, on en devient malade , 18 c'est bien , plus c'est étouffant , lol .....

Enfin , voilà Marco , si besoin de plus d'explications , n'hésite pas , si je peux t'aider ce sera avec plaisir

17/12/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Désolé de répondre aussi tard

Merci bcp pour les photos, ce n'est pas tout à fait la même disposition que chez moi car mon problème est que ma cage d'escalier est à +- 2 m du poêle.

ce qui fait que la chaleur monte avant d'arriver dans ma salle à manger.

Je vais essayer de faire une photo moi aussi
17/12/2012 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Oui , va y , fais nous des "tofs" ,

on t'aidera à diriger ton poêle à distance ... ça ce serait cool , n'empêche !!!
19/12/2012 Vieux  
  34 ans, Liège
 
depuis les températures positive je suis à -2 mais je remarque la vitre s'encrasse beaucoup plus vite
19/12/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par siam Voir le message
depuis les températures positive je suis à -2 mais je remarque la vitre s'encrasse beaucoup plus vite
Ca c'est normal, plus on baisse la température de combustion, plus la vitre se salis, mais pas grave.....seul la chaleur et l'économie compte !
15/01/2013 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Depuis une semaine nous avons notre poêle à pellet, un face de chez mcz. Notre maison fait 180m2 et nous lui demandons de chauffer le living / salle à manger / cuisine de plus ou moins 8x4m, le poêle étant au milieu (3 pièces en enfilade). La maison est de 1905 et n'est pas isolée sauf du nouveau double vitrage et 10 cm dans le toit.

Pour le moment il est régler pour fonctionner de 6h à 8h et de 18h à 22h en mode auto et 22 degrés et nous nous demandons si il ne serait pas plus économique et efficace de la faire fonctionner 24h sur 24 car la température chute à 16 degrés la nuit et journée? Sachant qu'il met 1h30 pour atteindre sa température programmée.

Avez vous une expérience là dessus?

Niveau consommation nous sommes à 3/4 de sac par jour.

À bientôt sur le forum et bonne chauffe avec vos pellets.
15/01/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Un poêle quelqu'il soit, pellets/charbons/bois,....... n'est pas une chaudière qui à son eau chaude prêt a démarrer, où beaucoup de puissance direct, et du chauffage dans chaque pièce (radiateurs) !

Le poêle a besoin de temps de chauffe bien plus long, et la chaleur doit en plus se répartir naturellement dans les pièces, donc pas facile.

Provoquer des allumages fréquents tout les jours, risque aussi fort de cramer la bougie d'allumage du poêle (+/-70 euros + M.O et déplacement technicien).

Donc, pour répondre, laisse ton poêle fonctionner 24/24h, en modulant sa puissance de manière a avoir une température convenable pour toi dans les pièces les plus éloignées, ce qui va provoquer une température un rien trop haute dans la pièce du poêle, mais les poêles c'est ainsi !

Quant à ta conso, bien les calories faut les produire, quleque soit l'énergie, et les pellets sont bien moins chèrs que mazout/gaz.
15/01/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Moi , depuis que j'ai mis de l'Igel , il chauffe beaucoup mieux et reste beaucoup plus longtemps au ralenti

je suis ravi ....... Titiautec ...pour l'instant , à peine 1sac et demi par jour , hé hé hé ( et il gèle pas mal ...23 degrés en continu dans toute la baraque )

salut Francis
16/01/2013 Vieux  
  36 ans, France
 
bonjour moi je conseil quand il fait tres froid comme chez moi en lorraine ou il fait entre -5 et -10 en ce moment de laisser le reglage a 0 mettez le a -1 - 2 quand les temperature sont en positif car ca chauffera beaucoup moins bien votre maison , le poele va pomper pour atteindre la temperature voulu et aura meme du mal a l atteindre , sinon mcz toba , suis a 1 sac par jour 24/24 temperature 18 degre la nuit et quand personne a la maison 21 degre quand on est la consomation annuel environ 2.5 tonne 650 euro environ comparé au 1500 euro de fioul que j avais l anne derniere et comme la dit fgalette ne faite pas demarrer votre poele a tout va ca va cramer la meche et la consommation d electricité va etre plus importante au finale vous economiserez peut etre du pellet mais pas d electricité

Dernière modification par leroilion57 16/01/2013 à 01h39.
16/01/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Bien dis ça , le roi lion 57 , et je crois que c'est bien juste car hier soir j'ai remis mon règlage sur 0 ben oui, avec les gelées , c'est vrai que le poêle a plus facile quand même !!

En plus , Bobonne laisse la chambre ouverte toute la journée , pour qu'il fasse bon , du coup 350 m³ à chauffer au total a 23 degrés constant dur-dur alors voilà c'est plus facile pour le poêle avec le règlage sur 0 !!!

Bon ok, Titiautec , ramasse tes billes ( comme me dis un pote ) tu as gagné , je consomme 2 sacs par jour à ce tarif , mais il fait super chaud dans ma baraque ............heuuuu , dans toute ma baraque



à tous , bonne journée
16/01/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Trop chaud toute la maison a 23 !

Chez nous:
-23/24 living/cuisine (tout ouvert)
-19 hall entrée/chambre/toilette (porte living ouverte en permanace)
-24 salle de bain (chauffage électrique lors des douches)

Le problème est quant je quite la maison, fermeture porte living (chat) et là, j'ai un extracteur d'air (diamètre 125) dans le mur entre living et hall, mais trop faible. Au bout d'une journée entière, hall a 17°, trop froid.

Je doit passer au diamètre 150 a haut débit et moins bruyant (de meilleur qualité, pas du GSB !)
16/01/2013 Vieux  
  36 ans, France
 
combien de sac utilisez vous par jour? quel sont vos consommation annuelles ?
Page 3 sur 11 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 209 sur 209


A lire également sur BricoZone...
Poele à pellet MCZ Par thewhiteangel dans Poele, insert, pellets, +305 03/12/2014
poele pellets mcz philo Par noye63 dans Poele, insert, pellets, +15 05/06/2014
Poele a Pellets MCZ Ego Par nouxx dans Poele, insert, pellets, +22 26/01/2014
Poêle mcz club canalisable Par chonchon dans Poele, insert, pellets, +9 07/05/2012


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société