Snip "règlage mcz"

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Snip "règlage mcz"

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


21/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Bon , nous y revoilà ...

tu commençe à me tracasser là... même sur -3 , ton poêle chauffe plus fort que la consigne de commande , s'il te plait vend moi ton poêle

Nan, j'rigole ....mais alors , les flammes continuent à monter vers le haut ?? ou elles restent bien en bas ?? car si elles montent = là c'est pas normal , si elles restent très faibles , c 'est que tu as un poêle tros gros en kw pour ta superficie et là on ne saura JAMAIS t'aider mais je n'y crois pas , surtout par ces gelées extérieures et 70 m² , au ralenti , ça devrait aller bizarre , bizarre...

tu nous a bien donné toutes les explications ?? le poêle reste tout le temps au ralenti ?? obligé si cela dépasse la consigne , ta grille sur ton filtre a air est toujours bien en place ?? ne rigole pas.... si elle n'y est pas ....le capteur de flux modifie ses paramètres et le poêle accèlère tous le temps...( essai effectué personnellement ) ...
J'essaie de penser à un tas d'autres trucs , mais c'est pas évident quand on n'est pas devant le fait ....

Snip , on ne te lâche pas.... on va y arriver , si besoin ....on débarque , hi hi
21/02/2013 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
no's jeobar est en route
21/02/2013 Vieux  
  Namur
 
Big Up à toi Joebar, tu m'as l'air d'un fou furieux du MCZ, mais j'aime ça
lorsque je t'ai écris mon dernier post en disant que j'avais testé jusque "-3", ça faisait à peine une hr que je l'avais mis sur "-3" et sans résultat
Rentré de mes courses, il y avait une amélioration : le poele était à 19°c(je l'avais mis sur 17°c mais bon, je n'étais jamais parvenu à être aussi près de la t° souhaitée)
je ne lève pas les bras trop vite, mais je continue l'observation et te tien informé.
merci pour la section spéciale
21/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Ok, au moins je pourrai essayer de t'aider ... et sur ce post , on ne "polluera" pas le reste , ha ha ha

l'essentiel c'est de trouver une solution à ton problème !!!

21/02/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
bonjour à tous, suis nouveau et consulte beaucoup l'autre sujet sur les pellets.
Je possède un palazzetti monica mais ma voisine (dame âgée) possède un mcz philo.
Celle-ci a eu un problème similaire à Snip avec son mcz. Après une utilisation d'environ 15 jours, son poêle s'emballait et montait à des température de 27 - 28° alors qu'elle en demandait 22. Les paramètres étaient bien réglés pour fonctionnement avec télécommande, en automatique et la télécommande se trouvait juste à côté du poêle.
La communication entre la télécommande et le poêle ne se faisait plus et le poêle se mettait sur un mode plus fort. Après plusieurs appels à son vendeur, celui-ci est revenu et a changé le boîtier électronique qui se trouve derrière le panneau d'urgence du poêle (où figurent les positions: "on, remote, off,...").
Ce boitier électronique a un fil de quelques centimètres qui sert d'antenne.
Après changement de ce boîtier, cela à de nouveau fonctionné mais il lui a également mis une nouvelle télécommande.
21/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Aaahh , voilà ... Daron a peut être mis le doigt sur le problème si tu ne trouve pas la solution Snip , c'est que tu as un réel problème .

Mais dans ce cas , le poêle doit s'emballer et les flammes monter alors que l'on ne le demande pas , donc le poêle ne respecte pas la consigne de la télécommande , là il s'agit bien d'un souci de commande entre le poêle et la télécommande , c'est pour ça que je demandais a Snip d'avoir plus d'explications de son souci !!!

à distance , c'est pas évident ..... lol
21/02/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
quand le problème était présent, le "bip" ne se faisait pas au niveau du poêle lorsque nous changions de programme à la télécommande (auto, manuel,...) puisqu'il ne recevait plus rien.
C'est peut-être un indice pour Snip? Y a-t-il le "bip" quand tu changes de programme via la télécommande?
21/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Aahh ben voilà , Daron, tu vois , c'est tout un tas de petits indices ainsi qu'il aurait été bien de connaitre pour aider Snip .... cool de participer de ta part ...merci !!!

Si ça tombe , on serait 2 minutes devant son poêle qu'on lui trouve son problème de suite mais comme ça devant un ordi ... pas cool !!!
21/02/2013 Vieux  
  Namur
 
Salut Daron,
effectivement, la première chose que l'on a fait via le vendeur, c'est changer la commande... vu qu'il n'y avait pas de changement, un technicien est venu changer ce fameux panneau de commande (remote, on, off,...) le technicien a même laisser un fil dépasser hors du poêle en me disant que parfois juste sortir ce fil-antenne résout le problème.
Malheureusement, je n'aurais pas dû laisser filer ce monsieur avant de constater que ça n'avait rien changé...
tout ça pour dire que la remarque que tu émets est très judicieuse (malheureusement pas de changement pour mon poêle)
Pour ce qui est des "bips", il émet le son lorsque je change de mode ou que je l'allume, éteins, ... mais pas lorsque j'augmente ou diminue la t° en mode automatique (est-ce que ça le fait de votre côté? cela voudrait dire que c'est le moment où je change la t° souhaitée qui ne communique pas avec le poêle)
@ Joebar : il y a quand même une amélioration depuis que je l'ai programmé au niveau "-3" (je ne faits pas de test en basse t° ce soir car j'ai deux bambins à la maison je ferai le test demain )
Merci pour toute cette participation active les gars
21/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Ben laisse sur -3 alors pour le moment car bien sûr priorité aux bambins , car si ça tombe tu utilise du pellet a haut pouvoir calorifique ce qui n'aidera pas , ha ha , cool pour la consommation mais dans ton cas...

On se tient au courant ...

ps: le mien n'émet pas de bip non plus en changeant de température !!
21/02/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Snip,
quand on augmente ou diminue la t°, je ne pense pas de mémoire que le poele émet un "bip".
Je ne saurais pas te répondre avec certitude aujourd'hui car c'est celui de ma voisine. Joebar doit surement pouvoir te répondre à ce sujet car moi j'ai un palazzetti.
21/02/2013 Vieux  
  Namur
 
ok merci, le non "bip" pour les changements de t° n'est pas un défaut, ça c'est fait!!
pour ce qui est du pellet, j'ai fait pas mal de test jusqu'à présent, j'ai commencé avec celui du Colr*t (agri$) jusqu'à la crise du pellet ensuite j'en ai profité pour tester différents autres (traffuc, Hubeau,...) je n'ai eu aucun problèmes de ce côté si ce n'est avec celui de Mariemburg (alerte 05, problème de ventill dû à un encrassement excessif du brasero et ce à chaque sac de ce maudit pellet )
pour l'instant, j'ai trouvé du badger à Cerfontaine 4,40euros/15kg je test une dizaine de sacs pour voir ce que donne un pellet de qualité
21/02/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
pour le non-bip, je ne suis quand même pas sur et certain de ce que j'avance.
Si tu veux l'être, pose cette question sur l'autre sujet "mcz philo", tu trouveras certainement réponse à ta question.
21/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Moi , c'est un Musa , mais bon , si ça doit "biper" je suppose que c'est la même chose sur tous les mcz et pas chez moi .... comme chez Snip, à l'allumage et quand je l'éteint car ça je l'ai déja entendu !!!

24/02/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par joebar Voir le message
Moi , c'est un Musa , mais bon , si ça doit "biper" je suppose que c'est la même chose sur tous les mcz et pas chez moi .... comme chez Snip, à l'allumage et quand je l'éteint car ça je l'ai déja entendu !!!

Salut Joebar,
apres 2-3 jours d'essai, je crois que le "-3" est le meilleur réglage.
je ne lèverai pas trop vite les bras, mais dès que le temps se radouci, je vois si le poêle réagi tjs aussi bien et je poste confirmation du reglage (ou le contraire)
Quoi qu'il en soit, un tout grand merci pour cette âme de MCZien que tu as sorti du pétrin alors que des pseudos-pros me jurais qu'il n'y avait aucun réglage à effectuer sur ce type de poêle...
Snip
24/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Salut Snip ,

tant mieux , si c'est en bonne voie , ce n'est que du bonheur , effectivement si le règlage -3 convient actuellement pour ta superficie , laisse ton poêle ainsi , mais je crains un peu alors au moment où les températures extérieures vont repasser la barre des 5° a 10° , à mon avis là tu devra programmer ton poêle en mode économique , autrement il va surchauffer !!
Le problème , dans ton cas , réside je pense dans une superficie un rien trop petite .... et de ce fait , le poêle ,même au ralenti, dépasse la température de consigne .
Peut être qu'il sera parfait quand tu aura agrandis , comme tu le prévois ... , à ce moment là , il sera juste bien pour chauffer toute ta maison , sans aucune difficulté at avec une consommation minimum .

Enfin, ce qui "tue" dans ce genre de truc , c'est ton installateur qui ne t'aide pas , et ne t'indique même pas la possibilité de descendre le débit de pellet afin de diminuer le rendement du poêle
C'est dingue ......

Bon dimanche ...et n'hésite pas à revenir...au cas où...

Snip
24/02/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Réglage à -3 par cette température ? Oufti !!

Quand il fera 5 à 10°, tu pourras essayer le "auto éco"

C'est pour les maisons à basse consommation.(très bien isolée)
Le poêle s'éteint et se rallume automatiquement.
Il faut minimum qu'il reste 2 heures éteint.

Si tu dépasses 3 heures, tu pourras remplir ton poêle à la cuillère



@+
chonchon,
24/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Ben oui, Chonchon , mais t'as vu ce qu'il doit chauffer avec son poêle .... 70 m² , c'est même pas l'équivalent de 2 caravanes alors c'est normal qu'un poêle a pellet de 8kw dépasse la consigne de température
Maintenant , Snip projette des travaux d'agrandissement , ben là , ça devrait aller.... hé hé hé

affaire à suivre
24/02/2013 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
désoler de débarquer comme cela ,mais j ai le musa 22kw chez moi le bip et pas enclencher ,peut etre que la consigne de temperature et trop haut ,ou alors que la regulation d arriver de pellet (-1-2-3et+1+2+3)me fonctionne pas et le poele se place en puissance max ,mon voisin a eu le cas probleme avec la carte mere qui gere les pellet
24/02/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Salut cobra73,

Ton poêle est un hydro donc tu as sûrement un autre paramètre qui vérifie la température de ton eau.

As-tu un bouton a 3 fonctions sur le poêle (on - remote - off)

Pour mettre en route ta télécommande, tu dois mettre sur "remote"

Maintenant si la télécommande ne gère pas ton poêle, change les piles pour essai.




@+
chonchon,
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Emission "une brique dans le ventre" et "on est pas des pigeons" Par bko dans Divers, +25 11/05/2012
Est-ce qu'il y a une Différence entre un Câble "Grade 3" et "6a" Par Pumuckel dans Cables UTP, TV, SAT, +1 01/11/2011
Réglage porte interieur qui "frotte" Par dina0511 dans Finitions, +13 14/07/2010


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société