Pas de porte PVC plein Sud, info ou intox?

( dans

» Finitions » Portes, Escalier, Menuiserie

)
Chercher:    

Pas de porte PVC plein Sud, info ou intox?

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


27/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Bonjour à tous,
je vais remplacer ma veille porte d'entrée, orientée plein Sud.
Comme j'ai changé certain de mes chassis pour mettre du PVC, je m'oriente vers le PVC aussi pour ma porte.
Mais en cherchant sur le forum des infos sur les portes, j'ai vu pas mal d'avis qui déconseillent les portes PVC plein Sud.
Pourtant j'en vois partout....

Alors, info ou intox?
Avez des retours à ce sujet?

MERCI
27/06/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
J'ai mes châssis pvc brun acajou plein sud depuis 4 ans et aucune influence mais peut-être qu'à plus long terme... C'est la première fois que j'entends cela...

27/06/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Bonjour,

notre porte est plein sud et de couleur anthracite.
Pas de changement de couleur mais un réglage (un petit tour de vis simplement) est s'impose quand il fait très chaud car la porte se dilate et est très difficile à ouvrir. En hiver, c'est le contraire !

Jamais entendu dire cela

Bien à toi
27/06/2012 Vieux  
amo
  33 ans, Hainaut
 
D'après ce que j'entends, le pvc est pas assez robuste pour s'utiliser en porte d'entrée. Donc au fur et a mesure du temps il va se déformer. En plus de ça il change de couleur, maintenant il est toujours possible de le repeindre.
Ayant changé mes châssis récemment, j'ai privilégié l'alu, pour ces avantages, malgré qui ai aussi des inconvénients.
A vous de faire le choix, et quels critères sont le plus importants pour vous.
28/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Hello,
merci pour vos réponses. En effet, j'ai pas trop peur pour la couleur, mais plutôt pour la dilatation, et les frottements éventuels sur le sol, ou la porte qui se bloque pcq elle a trop gonflé....

Merci Annepascal, donc il suffit d'un petit réglage lors des grosses montées ou descente de temperature et le tour est joué...

Bonne journée à tous !
28/06/2012 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Pour ma part je regrette amerement mon choix du Pvc en porte d'entrée plein sud. Elle est complètement cintrée, changée plusieurs fois, cadre et panneaux plus rigide miais rien à faire. Si vous y tenez absolument choisissez un panneau en verre
28/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par YAKARA Voir le message
Si vous y tenez absolument choisissez un panneau en verre
Bonjour Yakara,
pour être sûr de votre réponse, quand vous dites panneau en verre, c'est un cadre en PVC avec du verre à l'interieur..., une porte vitrée,en fait...
Dans ce cas là, la porte se dilate moins?

Quelle solution avez vous maintenant?

Merci.
28/06/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
En ce qui concerne la porte d'entrée, je n'ai pas le problème de yakara car ma porte n'est pas plein sud (uniquement des fenêtres) par contre si c'était à refaire, je ne reprendrais plus une porte d'entrée en pvc (imitation bois foncé - acajou) car je trouve qu'esthétiquement, ça ne donne pas super bien...
28/06/2012 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
re=bonjour - en fait le problème n'est toujours pas résolu. La société d'assemblage des profilés (solupla) ayant déposé le bilan et ayant redémarré avec des profilés d'une autre marque. Je me réfère aux différentes discussions que j'ai eues avec les responsables du sav des monteurs et du fabricanr des profilés (kommerling). Il en ressortait que plus le panneau central est rigide (c'est le cas du verre) moins la porte a de chance de se voiler ( rien à voir avec les convictions religieuses...)
de plus comme vous le savez les couleurs sombres accumulent la chaleur ce qui accentue les chances de dilatation et par cconséquent de déformation de votre porte. je sais que les vendeurs vont vous tenir un langage angélique pour vendre leur matos, moi je vous parle d'une expérience vécue et bizarrement plus les problèmes apparaissent, plus les vendeurs disparaissent...
28/06/2012 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
J'ai l'impression qu'il faut faire attention à la qualité de fabrication de la porte, car, même si elle est foncée, le coefficient de dilatation du PVC ne doit pas être énorme?
Sur 90cm, Quand on installe une porte, il y a toujours un peu de jeu de prévu, je suppose. Enfin, bref, je me dit que si on installe un marque réputée et qu'elle ets bien installée, il ne devrait pas y avoir de problèmes. (Mais, je ne saurai de toute façon pas vous confirmer cela, j'ai une porte blanche orientée nord !)
28/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
PVC orientée sud : aucun problème.
Je pense que la dilatation existe pour tout châssis de toute manière, et que l'alu et le bois n'ont rien à envier au pvc.
28/06/2012 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
re re en fait le pvc est rigidifié par des éléments métaliques (notamment aux angles qui eux se dilatent. Je conçois bien que la dilatation soit un phénomène naturel mais c'est l'ampleur de celle ci qui chez moi a posé problème. La porte fait partie d'un ensemble de 4.5 x 2.5 Porte centrale et 2 impostes. De l'avis d'un des techniciens du sav Kommerling n'aurait pas du fabriquer l'ensemble tel que (un petit coucou à mon architek) mais je le répète une fois que le problème est là, s'engage une partie de balle chasseur. Pour vous donner une idée de la force de la dilatation, sur une largeur de 2.5 m j'ai un arc de cercle de 3 bon cm. En gros un trou entre mes carrelages et le chassis. Les seuils sont décelés et je ne vous parle même pas de l'étanchéité à l'air. ni meme à l'eau d'ailleurs. je sais qu'un cas n'est pas l'autre. Les chassis ont évolué. mais il faut rester vigilant et maitriser son sujet. Ne faites pas une porte "hors mesures" et questionnez votre vendeur sur ce point précis et vous verrez s'il est sur du matos qu'il installe. Demandez également ou ils sont assemblés. L'idéal, à mon avis; est de trouver un placeur qui assemble lui même ses chassis (double responsabilité)
bien à vous
28/06/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
En + de 12 ans, et 65 maisons construites, nous n'avons jamais eu le moindre problème de ce genre, or 99 % de nos clients ont du PVC coloré. Attention que le PVC coloré dans la masse peut être fragilisé par les pigments. Le nombre de chambres (5) + les renforts en galvanisé, dans les chassis, joue aussi pour la rigidification . Les profilés Aluplast utilisés sont recouverts d'un film protecteur opaque appliqué à chaud à la sortie de l'extrusion, qui lui, est coloré, mais le PVC est blanc et du fait de la couche de couverture, est à l'abri des UV, ennemi bien connu de tout ce qui est PVC et plastiques.
28/06/2012 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
ma porte de garge de 5m de large se dialte effecrtivement d'environ 3-5Cm (hormann) heureusement que nous avions anticipé le sens de dilation sinon il y aurait eu de fameux problèmes (orientation ESt S-EST) et c'est une blanche !
28/06/2012 Vieux  
  77 ans, Liège
 
On sait que le PVC a le désavantage d'avoir un coefficient de dilatation assez élevé, ce qui en pratique impose certaines limites de dimensions en particulier pour des chassis exposés au sud. Tout constructeur de chassis sérieux connait ces limites et les respecte.

Mais pour une porte aussi petite que 90 cm ou 1 m, (même de coloris foncé qui chauffe plus et donc se dilate plus), vraiment, il ne peut pas y avoir de problème, pour autant évidemment que la pose ait été faite correctement.

Et pour info, la grande majorité des portes est en PVC.
29/06/2012 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Migé Voir le message
On sait que le PVC a le désavantage d'avoir un coefficient de dilatation assez élevé, ce qui en pratique impose certaines limites de dimensions en particulier pour des chassis exposés au sud. Tout constructeur de chassis sérieux connait ces limites et les respecte.

Mais pour une porte aussi petite que 90 cm ou 1 m, (même de coloris foncé qui chauffe plus et donc se dilate plus), vraiment, il ne peut pas y avoir de problème, pour autant évidemment que la pose ait été faite correctement.

Et pour info, la grande majorité des portes est en PVC.
Bonjour,

Tout à fait exact. Le responsable du sav du fabricant avait admis que "je cite, "si on lui avait soumis le projet, il n'aurait pas accepté de fabriquer l'ensemble de cette marnière, et avec un ouvrant de cette taille (120 x245) Le responsable Kommerling allait dans le même sens. Ma porte a été changée 2 fois en utilisant un panneau central différent plus rigide. Mais rien à faire en ce qui me concerne, je pense qu'il y a d'abord un problème de conception à la base, suivie d'une erreur en cascade -architecte - mètreur- fabricant) Anecdote : le responsable sav du fabricant qui avait promis de solutionner le problème, quite même à repenser et remplacer tout l'ensemble s'est fait virer peu de temps après.- jugé trop pro-clientèle Il a été remplacé peu de temps après par un type dont le seul soucis est que les interventions ne doivent rien leur couter/
D'accord avec intègre pour dire que dans la plupart des cas tout se passe bien avec le pvc coloré mais qu'il y a des exceptions peut être générées par des erreurs successives mais bon après c'est la foire d'empoigne ...
05/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
je conseille de mettre une porte en boi, c'est plus chic que le pvc, ou de l'aluminium si le batiment est moderne.
le pvc vieillit mal et a la longue la couleur vire.
05/07/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Pour les ouvrants, portes et fenêtres, on est limité à 1.10m en PVC. Pour des raisons de portée maximale du profilé pvc, même renforcé.
Je ne comprend donc pas le fait que votre architecte et votre menuisier aient mis en oeuvre votre ensemble de porte d'entrée.
J'ai eu des châssis pvc dans une des maisons que j'ai loué. La porte était située à l'ouest et en été, elle se dilatait au point de racler le sol et en hiver, elle se rétractait et laissait passer l'air froid. Je dois bien avouer que la qualité n'étant pas vraiment au rendez-vous (Pi....t Sy..em).
05/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par poutchek Voir le message
le pvc vieillit mal et a la longue la couleur vire.
Les anciens PVC, oui, c'était le cas, mais ça fait un bon moment qu'il y a des évolutions depuis. Le PVC actuel ne change plus de couleur (du tout) et reste tout à fait stable (plus de craquelure ou autres).
On ne place plus cela depuis qq années déjà.
05/07/2012 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Archilouli Voir le message
Pour les ouvrants, portes et fenêtres, on est limité à 1.10m en PVC. Pour des raisons de portée maximale du profilé pvc, même renforcé.
Je ne comprend donc pas le fait que votre architecte et votre menuisier aient mis en oeuvre votre ensemble de porte d'entrée.
J'ai eu des châssis pvc dans une des maisons que j'ai loué. La porte était située à l'ouest et en été, elle se dilatait au point de racler le sol et en hiver, elle se rétractait et laissait passer l'air froid. Je dois bien avouer que la qualité n'étant pas vraiment au rendez-vous (Pi....t Sy..em).
bonjour;
d'accord avec vous. les conséquences sont celles que vous décrivez. J'ajouterai l'impossibilité de la fermer à double tour. Je m'en veux de ne pas avoir remarqué les cotes sur le plan de l'architecte,
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Info ou intox ? Par Pépito dans Finitions, +2 22/11/2011
Panneaux PV: recyclage: info ou intox? Par Lespagnol dans Electricité, +25 17/05/2011
Consommation en mode veille : Info ou Intox ? Par Stef666 dans Electricité, +41 04/04/2011
info ou intox ? Par tenedrev dans Electricité, +65 04/11/2010
Info ou intox... Par Rio dans Galères et Horreurs, +14 07/11/2009


Forum Portes, Escalier, Menuiserie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société