Pas de porte PVC plein Sud, info ou intox?

( dans

» Finitions » Portes, Escalier, Menuiserie

)
Chercher:    

Pas de porte PVC plein Sud, info ou intox?

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


05/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par YAKARA Voir le message
bonjour;
d'accord avec vous. les conséquences sont celles que vous décrivez. J'ajouterai l'impossibilité de la fermer à double tour. Je m'en veux de ne pas avoir remarqué les cotes sur le plan de l'architecte,
Ne vous flageller pas non plus, ce n'était pas à vous de remarquer ça. Votre faute est bien minime en rapport à celle de votre architecte et de l'entrepreneur !

J'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait leur demander réparation complète, en tant que faute professionnelle.
05/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Poutchek, il faudrait arrêter de dire des conneries.
Cela fait près de 15 ans que je suis dans le métier et jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de problèmes avec les portes en PVC, quand celui-ci est de qualité et que l'assemblage est bien fait par de bons pros.
Le PVC qui se dégradait est celui qui était teinté dans la masse, mais ce genre est quasi abandonné par la majorité des fabricants. .
Actuellement, la grande majorité des PVC sont blancs, avec un film spécial appliqué dessus à l'extrusion et qui protège le PVC de l'action néfaste des UV sur l'ensemble de ce qui est ""plastique"
Je ne sais pas où vous allez chercher vos comparaisons. L'aluminium d'aujourdhui est un matériau très noble, mais surtout n'a plus jamais la couleur de l'alu d'il y a trente ou quarante ans. Le bois devient problématique et cher. Il engendre la déforestation si il reste de bonne qualité et parla suite demande de l'entretien.
Je ne saisis pas bien vos critères pour "ce qui est "chic"", comme vous dites
05/07/2012 Vieux  
  37 ans, Bruxelles
 
enfin, point de vue recyclage, le pvc, c'est quand même pas la même chose que le bois

ici nous avons des chassis en pvc anciens et une porte pvc blanc d'une dizaine d'années exposée plein sud et nous allons la remplacer par une porte en bois. Cette vieille porte en PVC se dilate énormément jusqu'à rayer le carrelage quand il fait très chaud. Nous avons réglé le problème en posant un paillasson encastré.
05/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Avec du matériel actuel et de qualité, cela n'arrive pas.
Le pvc se recycle en général sans problème,
origineGoogle:

Les déchets PVC collectés sont traités et valorisés. La matière régénérée est réutilisée dans de nombreuses applications :


  • Le PVC rigide recyclé est principalement utilisé comme couche d'armature interne des tubes et dans la fabrication de profilés ou de films rigides.
  • Le PVC souple est recyclé en poudre et utilisé comme charge de remplissage pour la production de différents types de revêtement de sol.
  • D'autres applications typiques sont les balises de déviation, clôtures, gaines et tubes flexibles, chaussures, sacs, vêtements etc.
Fin.

Par contre le bois avec ses peintures et ses enduits, je ne suis pas certain que soit exempt d'empreintes écologiques négatives. Alors si, pour avoir un bois exotique de qualité, genre méranti/merbau/ et autres espèces du même genre, il faut déforester, transporter, traiter pendant des années pour le garder en plus ou moins bon état et ensuite le brûler, avec tous les produits dont on l'a enduit, je me pose des questionssur ce qui est le moins nocif pour la planète.
D'autant qu'il y a beaucoup plus de bois garanti CFC ou autre label soit disant écolo, qui arrivent en Europe que celui qui quitte son pays d'origine avec ce même label. Il y a énormément de magouilles là dedans aussi et des trafics très juteux.

Dernière modification par intègre 05/07/2012 à 12h20.
05/07/2012 Vieux  
  37 ans, Bruxelles
 
oui bien sûr, sur papier tout se recycle et tout le plastique qui se retrouve dans les océans également.

mais effectivement les produits pour le bois ne sont pas top. Chacun agit selon ses convictions et fait ses choix
05/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle, ni de médaille sans revers.
Chez moi, je trie un max:
poubelle biologique
bacs pour le verre
caisse (caisse à bananes recyclée chez moi en poubelle) pour le papier
sac plastique pour les plastiques propres, mous
compost pour une partie des déchets de jardin
passage régulier (1 fois/mois) aux containers de la commune pour pots de plantes (plastique), baches, métaux, déchets de classe 1 (inertes), papiers, bois, déchets végétaux en tout genre, rebuts électriques et électroniques, frigolite, etc...
Le container poubelle général de la maison n'est vidé que toutes les 4 à 6 semaines, car il ne contient que très peu de choses .
Qui dit mieux???

Dernière modification par intègre 05/07/2012 à 14h28.
05/07/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Effectivement, chez moi c'est pareil. Je ne sors un sac poubelle que toutes les 6 à 8 semaines... (parfois moins souvent encore)
Si on trie bien et qu'on n'achète pas trop de produits préparés, ce n'est vraiment pas compliqué de réduire ses poubelles dites ménagères à très peu de choses.
05/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par asobi-jin Voir le message
Effectivement, chez moi c'est pareil. Je ne sors un sac poubelle que toutes les 6 à 8 semaines... (parfois moins souvent encore)
Si on trie bien et qu'on n'achète pas trop de produits préparés, ce n'est vraiment pas compliqué de réduire ses poubelles dites ménagères à très peu de choses.
+1
D'abord l'environnement
Mais par contre, ce qui est injuste dans ma commune, c'est qu'ils ont annoncé l'augmentation de la taxe immondices de +25 €/an, MAIS que c'était en faveur des personnes qui triaient bien, argumentant qu'on ne payerait plus qu'au poids.

Moi tout content, vu les 10 bacs de tri alignés dans mon garage... je me disais que je payerais moins, en plus de ça.
A la fin de l'année, je ne vois pas de régul venir... Je téléphone, et là on me dit que c'est un forfait minimum... quel que soit la quantité jetée... Bande d'enfoirés...
06/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
ici dans le cas des chassi je préfaire le bois parce qu'il est plus esthétique, surtou pour une porte d'entrée, c'est plus chalereux et artisanal du bois peint à la main, que du plastique. et en plus la quinquaillerie du bois est plus décorative
chez moi la porte d'antée est en sapin avec une balustrade en fer et tout est peint, c'est 10 fois plus beau qu'une bête porte en pvc qu'on voi chez tout les gens dans les sals quartier.

Dernière modification par poutchek 06/07/2012 à 22h36.
06/07/2012 Vieux  
  77 ans, Liège
 
"une bête porte en pvc qu'on voi chez tout les gens dans les sals quartier"

???
Ah bon !
Un peu réducteur, non ?
06/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
c'est la vérité quand je vois les quartier pauvre on voi toute des portes en pvc ou souvant même l'imposte s est comdamén par du pvc des chassi en pvc qui ne font pas la grandeur total de la baie, le plastic n'est pas un matériaux noble comme le bois, ça reste un matériaux dérivé du pétrol qui n'a aucun style.
06/07/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Poutchek, sur Bruxelles ?? Je comprends.
Effectivement, des fabricants ont sorti des " portes tres low cost "
en destination des quartiers ou communes défavorisés,
on en trouve encore à partir de 200 euros en GSB .
Mesures standard, de 10 en 10 cm , imposte à barder avec des réhausses.
PVC recyclé. Rien de commun avec les marques connues de PVC.
07/07/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
De plus je trouve ça vraiment déplacé et méprisant de dire que les pauvres vivent dans de sales quartiers !
Pauvre ne veut pas dire manquer de dignité.
07/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce poutchek devient carrément ignoble, surtout vis à vis des gens qui n'ont pas les mêmes gouts que lui ou qui sont moins favorisés par la vie.
En faisant comme lui, on pourrait dire :
De plus, ses goûts sont à ch..er, on l'a déjà vu dans d'autres postes.
Il a des goûts qui ressemblent à son orthographe et une mentalité qui ne mérite que le mépris.
07/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
a je rigole il faut pas être parano, un peu d'humour n'a jamais tueé personne et je critique surtou les mauvais matériaux parce que je voi que beaucoup de gens en achète pour remplacer des ancien qui sont plus beau et plus solide.
Moi même je ne suis pas riche j'ai du mépri pour personne, juste pour les moche matériaux fait en usine et qui n'on pas un cachet architectural.
07/07/2012 Vieux  
Anon32
 
 
poutchek, tu te dis professionnel du bâtiment? permet moi d'en douter. une chose est sure, je ne ferai jamais appel à tes services. moi j'ai 2 portes extérieures, en pvc, blanches situées plein sud et aucun problème et ce sont des pierret système. de plus, moi qui suis un amateur, je les ai installées moi-même et rien, pas un défaut. alors, comme dit le proverbe, la critique est facile, seul l'art est difficile.
07/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il ne faut pas être riche pour avoir du goût, et parfois la richesse est aussi synonyme de mauvais goût. Tout à fait d'accord Bagaden.
08/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
pour avoir du gout il faut bien réfléchir à armoniser les choses et utiliser les matériaux naturel, il sont plus chique les matériaux synthétique, et savoir trouver le juste milieux, il ne faut pas des choses trop chargées ni trop épuré.
08/07/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Poutchek, faut il encore te le rappeler ???
Les goûts et les couleurs dépendent de chacun.
Il y a 60 ans, le style était aux meubles lourds, sombres, des tapis partout, des papiers peints velours, les lambris, etc.
Il y a 40 ans, les teintes étaient beaucoup dans les oranges et bruns, avec de de gros motifs partout.
Maintenant, on en est au style minimaliste tout laqué et impersonnel.

Donc tu vois, il n'y a pas de règles de ce qui est beau ou estétique, ça dépend des gens et des époques. Alors il ne faut pas juger !
10/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
ça sert ,a rien de faire de la philosophie, je dit ce que je pence.
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Info ou intox ? Par Pépito dans Finitions, +2 22/11/2011
Panneaux PV: recyclage: info ou intox? Par Lespagnol dans Electricité, +25 17/05/2011
Consommation en mode veille : Info ou Intox ? Par Stef666 dans Electricité, +41 04/04/2011
info ou intox ? Par tenedrev dans Electricité, +65 04/11/2010
Info ou intox... Par Rio dans Galères et Horreurs, +14 07/11/2009


Forum Portes, Escalier, Menuiserie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société