isoler un vieux mur de bloc

( dans

» Réparation » Remise à neuf

)
Chercher:    

isoler un vieux mur de bloc



26/01/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

tout d'abord, je tiens à dire que je suis une femme et que donc, même si je me débrouille un peu en bricolage (travaux obligent) je viens ici chercher des conseils afin de trouver les bonnes personnes pour les petits travaux que je dois faire.

J'attaque actuellement l'extérieur; je suis entrain de maçonner un mur de bloc que je rattache à un vieux mur déjà existant; on m'avait conseillé d'abattre le vieux mur en mauvais état mais, devant travailler dans l'urgence, j'ai abandonné l'idée. Je recherche donc une solution afin de "retaper" ce vieux mur; le fait qu'il ne soit pas droit n'est pas un problème puisqu'au final, des plaques de parement ou un crépi viendront terminer l'ensemble mais ce mur est gorgé d'eau. On me parle de le cimenter complètement. Est-ce que ce sera suffisant? Pour être plus explicite sur l'état de ce mur, j'ai agrandi la maison il y a 3 ans et me suis servie de ce mur, évidemment, l'humidité est très vite apparue et j'ai du faire appel à Murprotec pour l'intérieur. Je ne sais dc quoi faire avec ce mur. Cimentage? Injection?
Je dois également refaire une chape complète; celle existante, faire il y a 3 ans aussi s'est fissurée, aucune pente de faite ( dc, constante flaque, voir mare, d'eau) et aucune évacuation n'a été prévue pour les eau usagée. Ce qui explique à mon avis, en partie, l'état de la chape et du mur. Est-il possible de récupérer cette chape ou faut-il la démonter complètement? Pour les eaux usagées, je pense qu'aucune solution n'est envisageable sans repartir d'un tuyau de la maison et dc, casser une partie du carrelage

Bon, j'ai été longue mais j'espère que vous pourez m'éclairer

Bonne journée,

Cassy
28/01/2014 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

je ne suis pas sur de tout comprendre, mais je presume que la dalle de béton est à l'extérieur le long du mur et que s'est là que cela stagne.(une photo serait plus explicite).
dans ce cas je pense à 2 solutions
1)la plus facile mais ne marchera pas en cas d'humiditée ascensionelle. si il est possible de creuser un puit perdu.casser le béton le long du mure (largeur de l'avaloir), mettre un avaloir et placer une canalisation pour devier les eaux jusqu'au puit perdu.
2) casser la dalle de béton et creuser une tranchée d'un métre de profondeur sur la longueur de la façade,reboucher avec des graviers pour faire un drain.
Attention cette solution comporte des dangers de stabilitée pour votre mur, vous ne pouvez pas creuser sur toute la longueur du mur en un coup, il faut faire cela métre par métre.

Ceci dit, il existe peut-être d'autre solution.
mais sans photo, il est beaucoup plus difficile de vous conseilez.surtout avec des problème aussi délicat que les problèmes d'humiditée
A lire également sur BricoZone...
Comment isoler des vieux murs en pierre (ép:45 cm) Par Bengi dans Isolation, +39 16/07/2012
isoler mar intérieur sur mur en bloc Par the_fab dans Isolation, +1 09/01/2012
Mur extérieure (bloc béton ou bloc treillis?) Par pipop26 dans Gros Oeuvre, +0 15/09/2011
polystirene ou polyurétane pour isoler un bloc de 19 avant la brique de parement? Par 222nicoall dans Isolation, +13 18/08/2010
Isoler un abris de jardin en bloc de béton Par Juju-vw dans Isolation, +9 24/12/2008


Forum Remise à neuf : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société