Rénovation plafond par "professionel"

( dans

» Réparation » Remise à neuf

)
Chercher:    

Rénovation plafond par "professionel"



17/06/2012 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Bonjour à toutes et tous,

Voilà,moi j'ai un soucis avec un "professionnel"...

Mon toit a fuit,et j'ai dû faire refaire le plafond à l'intérieur...Vu que l'assurance prenait en charge l'intégralité de la facture de remise à neuf,je me suis dis que je n'allais pas me faire chier et que j'allais faire appel à un "professionnel"...Malheureusement,je crois que je suis pas tombé sur le bon!

Donc,pour commencer,il a mis des plaques de gyproc(normal pour l'instant)
il a fait les joints avec une bande plein de petit trous carrés (je suis pas bricoleur..je ne sais pas le nom!)jusque là,d'après mes recherches,pas de soucis!Il a bien fait ça,quoi,dans les règles,mais les joints se voyient bien car il y a une surépaisseur mêm après avoir peint!!!
Mais du côté non biseautées des plaques ,en gros,au bout des plaques,j'ai lu qu'il fallait faire des biseaux afin de pouvoir mettre ces bandes et faire des joints...ça il ne l'a pas fait!D'ailleurs,ces joints-ci commencent déjà à "fissurer" et ça ne fait que depuis vendredi,donc 2jours qu'il dit avoir terminé!
Ensuite,entre le mur et le plafond,j'ai lu aussi qu'il fallait mettre une bande un peu plus épaisse genre en carton fin,et faire les joints avec une spatule à 90°...ça il ne l'a pas fait non plus,ce qu'il fait qu'il y avait de gros "trous" tout autour,après de âpres discussions,car il ne voyait pas le problème,il a fini par mettre de l'elastofil...Sauf qu'au lieu d'en mettre bien dans le coin,il en a mis sur 2cm sur le mur,et 2 cm sur le plafond,il a ensuite peint ceci(enfin,je suppose) car c'est plus foncé que le reste du plafond,car bien sûr il n'a pas remis de couche sur le plafond!

ça c'est pour le plafond...Ensuite les murs...
il y avait a faire 2 bandes...Rien n'est droit,il y a de la couleur du mur sur les bandes,et de la couleur des bandes sur le mur...en gros,pour moi,les lignes de démarquation ne sont absolument pas bien finies!
Il reste aussi de la couleur sur les plinthes...il y a aussi un manque de peinture entre les plinthes et le mur car le mur n'étant pas bien droit,car c'est une vieille maison,j'ai dû remettre du silicone pour bien faire propre,mais il ne s'est pas donné la peine de peindre le silicone correctement!

Autour de la cheminée...ça c'est le pire,je devrais mettre une photo car c'est hallucinant,c'est affreux plutôt!!!Rien de droit,des coulures de partout...Je sais que ce n'est pas évident,car il faut tout faire à main levée car impossible de mettre du scotch pour cacher,mais bon...Je l'ai fait,et c'était nickel!Du moins,bien mieux que ça!

Autour de la fenêtre qui est censée être blanche,il n'a pas fait l'intérieur proprement,car la fenêtre qui est blanche,et le mur qui est blanc cassé,bah...disons que la jonction est un peu des deux couleurs...lol!

Ensuite,il est parti en ne remettant même pas les caches des prises!!!Ce n'est qu'un détail mais bon!

Voilà,ma question au professionnel du bricolage:
pour les plaques du plafond...Est-ce moi qui ai raison?Ou a-t-il quand même bien fait ça?
Pour les peintures...Est-ce moi qui suis trop exigeant?Ou quand on fait appel à un professionnel et qu'on paie 4300Euros pour une pièce d'environ 20 m² on peut se permettre d'exiger que ce soit un minimum nickel?

Je sais que je suis exigeant,et que la plupart des "trucs" sont que des détails,mais à ce prix là,pour moi,fallait que ce soit nickel...Ah oui!Surtout que ça à pris 1mois pour un résultat nul!selon moi c'est à refaire,redémonter le plafonc,virer les plaques,et en remettre d'autres en faisant les joints correctement!Et la peinture surtout!!!!

Bref,je suis furax!J'ai demandé au patron de venir le plus vite possible pour qu'il me dise de vive voix que c'est bien fini!J'attend de ses nouvelles!

J'ai une seconde question...Je sais que je ne peux pas me faire justice moi-même et ne payer que la partie du prix qu'il me paraitra pas volée...Mais bon,je n'ai signé aucun document qui dit qu'il pouvait faire les travaux ni qu'il les a fait...Y'a-t-il un document à signer au commencement des travaux?
J'ai bien envie de lui faire peur en lui disant que je ne payerai rien si ce n'est pas fini correctement selon moi!Mais est-ce qu'il pourra faire qqchose sans document attestant des travaux?De plus,je sais qu'il a fait appel à des ouvriers au black...Donc,a-t-il un recours?(Je ne compte pas ne pas payer,surtout que c'est l'assurance qui me donne l'argent!Mais c'est juste pour lui faire peur!).De toute façon,je n'ai même plus envie qu'il revienne sans que je sois là,et de toute façon,il est incapable de faire ça correctement,car il était déjà au taquet!

Merci de me répondre,et j'essayerai de vous donner des nouvelles si le patron vient voir ce que j'appelle les dégats et non les travaux!
17/06/2012 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Ah oui...Aussi...
J'avais demandé à ce qu'on me laisse les restants des pots de peinture...Il n'a rien laissé du tout!
Je pense que j'ai payé la peinture et je trouve normal de demander le reste...mais est-ce légal ou est normal qu'il soit repartis avec ?
18/06/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Post 1, si je comprends bien , l'assurance et l'expert de l'assurance ont autorisé
la remise en état ?
" libérant" ou "acceptant" une somme de 4300 euros ?
Qui a mandaté, choisi ce pro ?
L'avez-vous mis au courant que l'assurance allait tout prendre en charge ?
L'assurance vous remboursera sur présentation d'une facture ?
Les travaux sont finis, pas de factures, et vous êtes presque totalement
non-satisfait ?
Dans tous les cas de figure, c'est très mal parti.
Demander le "repassage" de l'expert assurance pour avoir un premier avis ?
18/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
essayer de demander au patron de l'entreprise d'arranger correctemen la pièce, il doit enduire tout le plafond de fix finich pour l'uniformiser et ne plu voir les bande a joint et il doi mettre des petites moulure dans les coin pour bien tout finir et repeindre proprement sans dépasser sur les autres couleur et la surface doi être peinte uniformément, a mon avi sa lui coutera moin chère cet arrangemen a l'amiable que si vous devez porter pleinte au tribunal de comerce et ne pas le payer, il se débrouillera pour prendre un autre ouvrier qui va tout rectifier.
A lire également sur BricoZone...
Emission "une brique dans le ventre" et "on est pas des pigeons" Par bko dans Divers, +25 11/05/2012
Est-ce qu'il y a une Différence entre un Câble "Grade 3" et "6a" Par Pumuckel dans Cables UTP, TV, SAT, +1 01/11/2011
"Rénovation" d'un bureau par un novice... Par fastyy dans Plafonnage, Gyproc, parois, +8 12/02/2010


Forum Remise à neuf : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société