chauffage électrique

( dans

» Construction » Rénover

)
Chercher:    

chauffage électrique

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


15/10/2008 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par marms Voir le message
Plus important que le niveau d'isolation, c'est le niveau d'étanchéité à l'air. Si tu as par exemple une maison avec des vieux châssis qui laissent passer des m³ d'air par jours, ta VMC ne servira pas à grand chose. Si par contre tu isoles et étanchéifie ta maison correctement, ta VMC t'apporteras économie d'énergie et confort.
Cela, ce doit être la base de la construction.. qu'il y ait une VMC ou non..
Si pas d'étanchéité à l'air, vous aurez beau avoir placé 30 cm d'isolation en toiture, 10 à 15 cm d'isolation dans les murs.. c'est comme si vous n'aviez quasiment pas placé d'isolation...
14/01/2009 Vieux  
ZJO
  67 ans, Hainaut
 
Sonia, le mieux, pour te faire une idée de l'intérêt ou non de chauffer avec des accumulateurs ou une pompe à chaleur est de faire faire, par une société qui vend ou fabrique ces produits, une étude de déperditions calorifiques qui permettra de déduire quels appareils placer, donc le coût d'investissement et le coût de consommation. Pour cela si tu tapes sur Google chauffage électrique, tu trouveras certainement l'une ou l'autre société qui pourra réaliser cette étude gratuitement.
Quant à la question de l'utilité d'accumulateurs dans toutes les pièces, un accumulateur se justifie parce que ses consommations sont essentiellement au tarif "heures creuses".Dans les pièces de vie c'est certainement ce qu'il faut choisir, dans un hall, comme base de chaleur qui profite aussi aux chambres généralement situées à l'étage, un accumulateur "statique" est une très bonne solution. Dans les chambres, généralement déjà chauffées indirectement par les pièces de vie du rez, les radiateurs "directs" suffisent. En effet, vu les faibles consommations en jeu, le surinvestissement lié à des accus ne se justifie pas. Par contre pour une chambre d'enfants ou d'étudiant qui a une plus grande occupation, il existe des solutions mixtes combinant dans un même appareil un accu et un convecteur, qui peuvent s'avérer intéressantes.

15/01/2009 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Veux pas être méchant mais le mazout coûte bien moins cher que l'électricité !!
15/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Quand on compte tout, le mazout (sauf pour l'instant, mais ça ne va pas durer) n'est pas moins cher que l'électricité. De plus il pollue et le pétrole n'est pas éternel. C 'est même devenu ridicule de le brûler quand on voit tout ce qu'on peut en tirer.
L'installation de base est sensiblement plus chère, (cheminée, chaufferie, citerne, entretien annuel et remplacement de pièces plus fréquents.) Tout cela doit être pris en compte et pas simplement le prix du kw/h
15/01/2009 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Heuuuuuuuuuu tu peux me dire en quoi ça coûte moins cher que l'électricité... chauffe toi au mazout et à l'élec tu verras la différence !!
15/01/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Alexandre1978 Voir le message
Heuuuuuuuuuu tu peux me dire en quoi ça coûte moins cher que l'électricité... chauffe toi au mazout et à l'élec tu verras la différence !!
Au cout d'utilisation il faut aussi rajouter le cout d'investissement d'un chauffage central au mazout et son entretient.

Pour l'électricité, l'investissement est bien moindre et pas d'entretient nécessaire.

Le problème du mazout c'est que sont prix reste toujours TRES insertain, quand on voit son prix il y a 6 mois et maintenant, il est 2 fois moins cher, mais on ne sait pas combien de temps ça va durer, et quand on entend certains prévisionnistes qui prévoyaient le prix du baril à plus de 300 dollars pour dans les années à venir, ça fait réfléchir sur l'investissement ou non dans le petrol, ennergie non renouvelable.

L'électricité ne l'est pas non plus, pour le moment en tout cas, mais quand on voit les évolutions dans l'éolien et le photovoltaique, il y a plus de perspectives d'avenir dans l'electricité.

Après chacun à ses préférence c'est vrais, et il faut respecter les choix de chacun.

Dans ma future construction, pour raison économique nous allons certainement placer du chauffage électrique (pas encore décidé du type exacte mais c'est bientot batibouw et j'espère pouvoir aller y prendre quelques infos), le cout de l'installation du chauffage central mazout et un gros investissement et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Et le gaz, il passe pas dans la rue donc la question ne s'est même pas posée
19/01/2009 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'aimerai donner mon point de vue sur ce sujet.

Mi 2007, moi et ma fiancée avons acheté une maison datant de 2004 en gros oeuvre fermé. La maison était prévue dés sa conception pour un chauffage à accumulation dynamique (et 4 points de raccordements électrique pour accus prévus).
Après avoir hésité sur le type de chauffage que nous allions mettre (dans la maison uniquement les cables étaient mis et des transformations étaient encore à réaliser), moi je ne voulais pas du mazout (inconvenients citerne, encombrement chaudière +coût basé sur la spéculation) et ma fiancée ne voulant pas du gaz (psychose de risque d'explosion) nous sommes restés avec le chauffage par accumulation.
Entre notre première visite de cette maison et la vue du "paquets de fils" pour les raccordements et aujourd'hui je reste avec un avis assez mitigé sur les accumulateurs dynamiques.
J'ai moi même raccordé les accus (à ce jour trois sont en place, deux de 4kW et un de 6kW), la régulation de charge avec sonde ext. et le thermostat d'ambiance.
Deux raccordements ont été déplacé (un pour mettre une porte fenêtre et l'autre pour gagner de l'espace).
Après presque 1an et demi d'utilisation et des températures assez basses (les -18°C de ce début d'année 2009), les inconvénients sont pour moi :

- le poids des accus (il faut une bonne cloison pour les pendre! Personnelement nous avons mis des pieds pour les relever du sol) et le peu de flexibilité :les inconvénients pour peindre ou tapisser (ouvrir, sortir les briques, défaire les raccordements..)
- le bruits de dilatations/ retrait (les tac tac tac... légers mais présents)
- vu le coût des accus on ne peut se permettre d'en mettre comme chauffage d'ambiance dans un hall ou dans une chambre (chauffage direct donc pour ces pièces). Ce qu'un chauffage centrale permettrait sans inconvénients.


- Oui les accus dynamiques peuvent uniformiser la chaleur, nous n'avons jamais eu froid (raccorder qu'en charge de nuit - sans la relance, je dois encore modifier le raccordement de la télécommande du disjoncteur vers la régulation de charge)
- oui avec le courant de nuit ça ne coûte "pas trop"

Mais le chauffage central a encore de beaux jours devant lui.. Travailler en basse énergie et une pompe à chaleur est pour moi le plus avantageux. Rapport confort coût + dévellopement durable.

Salutations
23/01/2010 Vieux  
  35 ans, France
 
Bonsoir,
J'espère que tu as un plancher béton à l'étage car les accus sont lourds très lourd... Renseigne toi déjà sur le poids supportable par ton plancher.

Cordialement.
23/01/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Jacky, les normes de construction ne sont pas les mêmes ne Belgique qu'en France et un accu électrique n'a, à ma connaissance, jamais fait crouler un plancher.
Bien que ............;
on n'a plus de nouvelles de Bils depuis maintenant un an, l'âge du message.
Bonsoir ! !!!
28/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Bien que ............;
on n'a plus de nouvelles de Bils depuis maintenant un an, l'âge du message.
Bonsoir ! !!!

excellent integre en pleine forme.....
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
chauffage au gaz ou electrique Par joyjoy dans Construction, +70 01/03/2010
Chauffage électrique ou ??? Par GIAN17 dans Electricité, +26 13/01/2009
Chauffage électrique - Cablage Par brewer dans Electricité, +3 28/09/2008
programmation chauffage électrique Par Gorman dans Electricité, +7 15/12/2007
Ancien Chauffage Electrique Par Fiston1972 dans Chauffage, +3 11/02/2007


Forum Rénover : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société