Denivelé sol aprés renovation totale. Aidez - moi SVP

( dans

» Construction » Rénover

)
Chercher:    

Denivelé sol aprés renovation totale. Aidez - moi SVP

- Page 5
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 84 Page precedente 34 5


08/06/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Citation:
Posté par Annetta Voir le message
Alors ce que j’essaye de vous dire est que si on joue avec les meubles le souci devient le plan de travail.
Le menuisier a fait tout ce qui était possible faire je le sais parce que j’étais là. Le plan de travail à l’origine était sur 92 cm maintenant vous avez un plan qui sur le côté long du L va progressivement de 91 à94.
Sur le côté court du L, (3m50) on a dû adapter le plan de travail en continuité après l’angle donc tout est à 94. Je vous dis que par rapport à ma taille est trop haut le plan et le menuisier a fait un excellent travail car il a tout adapté, il ne pouvait aller ni plus bas ni plus haut avec les pieds des meubles. Franchement je n’aurais jamais fait couper des meubles à 10000 balles fraichement livrés à cause du sol alors que je n’ai même pas fini de les payer.. J’espère vous comprendrez pourquoi. Or du côté long, même si on recommande des nouveaux pieds sans devoir couper les meubles, pour avoir une hauteur raisonnable du côté qui est maintenant à 94, on doit baisser du niveau plus bas à 89 cm pour pouvoir ensuite remonter de manière progressive à une hauteur raisonnable du coté qui est maintenant à 94 et le remettre à 92 . Mais le 89 cm c’est impossible, c’est trop bas est impossible à faire sans devoir intervenir sur les 2 grandes fenêtres (sur le côté long du L on a 2 énormes fenêtres donc les châssis et le plan de travail ont été commandés par rapport à un plan de travail qui devait être de 92 cm de manière uniforme). Si on joue de trop avec les meubles la cuisine sera encore plus visiblement tordue par rapport à la ligne des fenêtres qui est droite. Je vous dis que on a tout essayé et croyez-moi impossible à faire. De plus cette hauteur excessive du coté 94 ne me laisse pas utiliser la cuisinière. On avait prévu cuisinière plus haute que meubles pour ne pas bruler le plan de travail. Maintenant cuisinière et meubles sont à la même hauteur donc on mange des salades car la cuisine est sous garantie et si je brule le plan de travail c’est de ma faute, si vous trouvez ça correct. Si je bouge la cuisinière je dois tout casser pour déplacer la hotte. Les pieds de la cuisinière sont au max de la hauteur, ok je pourrais la remonter encore avec de socles mais je vois difficile d’avoir la cuisinière à 96/97cm alors que moi je suis petite de taille. Au faut je n’avais pas choisi de meubles hauts pour ne pas avoir des ennuis et maintenant à cause de la hauteur du plan je ne peux pas utiliser ma cuisine de manière fonctionnelle. La hauteur du plan me gêne aussi pour l’ouverture des fenêtres, je dois grimper pour le faire.. bref, c’est la cuisine tant rêvée et elle est un désastre. En tout cas je repete que le souci est avec le sol.

@balbo, je ne sais pas ce qui vous rend tellement confiant dans vos moyens alors que vous n'avez jamais été chez moi, vous avez une solution pour tout alors que vous n'avez jamais vu la situation meme pas en photo ni vous etes au courant de toute contrainte technique!! Le menuisier était très bien, je vous l'assure!
Je pense qu'on a là la cause du problème: Si on refuse de couper dans les meubles par principe(alors que ça ne se verra pas) et que le menuisier monte la cuisine de travers en essayant de suivre en même temps le sol et les fenêtres qui ne sont pas alignées, forcément ça coince.

Evidemment que si l'entrepreneur avait fait sa chape de niveau, ça serait plus facile, mais il faut faire avec. Un menuisier qui ne parvient pas à monter une cuisine correctement pour 3 cm de hors niveau n'est pas bon du tout. Et le fait qu'il n'ait pas vu le hors niveau en prenant ses mesures, confirme qu'il n'est pas bon. Pour moi, l'erreur la plus importante vient du menuisier qui n'a pas pris ses niveaux et n'a pas capable de monter la cuisine de niveau.

2. A vous qui n'avez pas voulu couper dans le bas des meubles, alors que c'était la seule solution et que ça n'aurait altéré ni la solidité ni l'esthétique de la cuisine.

3. A l'entrepreneur qui n'a pas fait sa chape de niveau.

Vous pourriez donc demander un léger dédommagement à l'entrepreneur pour la chape pas de niveau, mais surtout, vous devriez exiger du menuisier qu'il vous installe la cuisine correctement. Evidemment, il va vous rétorquer que si vous aviez accepté de recouper les meubles au début, ça serait déjà réglé.
17/06/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
et le niveau bo.del. au départ , dans ce type de rénovation , on trace quand même une ligne de référence que TOUT le monde partage quand même ? cette ligne sert aussi à installer l'électricité , les prises à bonne hauteur par rapport au plan de travail , le sanitaire aussi , les évacuations comme le trou de la hotte , la décharge de l'évier , du lave vaisselle , du four à vapeur et autre , Non ? je me trompe ? le plan d'implantation des meubles , du frigo , du four , du lave vaisselle. quand au carrreleur et chapiste , idem même chose , avec cette ligne de référence , normalement tracée au niveau + 1 mètre , il ne devrait pas y avoir trop d'erreur et certainement pas 30 mm. et quand au cuisiniste , il doit être capable de "ratrapper" 30 mm avec les pieds réglables , le "défaut" se met dans la plinthe , tout simplement.
alain.
17/06/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Robain Voir le message
quand au cuisiniste , il doit être capable de "ratrapper" 30 mm avec les pieds réglables , le "défaut" se met dans la plinthe , tout simplement.
alain.
juste ne pas perdre de vue, que notre "amie" accuse 150cm sous la toise, et avait précisé que le plan de travail devait se trouver à 90cm
il faut donc voir si du côté "haut", sans mettre les pieds, il est possible d'avoir 90cm du côté bas, avec les pieds, donc impérativement 87cm max, du côté haut
c'est p't'et pas très bien tourné comme phrase, mais j'me comprend
Michel
18/06/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. ben oui , moi aussi je te comprends bien. bon , avec tout cela , les escabeaux , c'est fait pour s'en servir , non ? ok je sors.
alain.
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 84 Page precedente 34 5


A lire également sur BricoZone...
aidez moi à brancher ma prise svp Par versaceversus dans Electricité, +18 08/06/2011
aidez moi svp (chaudiere mural ariston) Par olivier123 dans Plomberie, +2 10/11/2010
goulottes aidez moi svp Par seba1204 dans Electricité, +3 18/01/2010
Chauffage sol, aidez moi svp... Par Jurcus dans Chauffage, +21 15/08/2009
difference de taille d'isolation. aidez moi svp. Par youyou dans Isolation, +9 28/09/2008


Forum Rénover : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société