Des expériences CONCRETES sur les ECOPACK ?

( dans

» Construction » Rénover

)
Chercher:    

Des expériences CONCRETES sur les ECOPACK ?

- Page 2
Page 2 sur 9 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 178 sur 178


27/06/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
mikon: oui, moi aussi 15 jours....ils sont full mega full, j'ai eu l'écopasseur au téléphone, il s'excuse

Perso, j'aurais lancé l'histoire plus tôt question d'avoir plus de temps et pas se retrouver aux portes de l'hiver avec des travaux parfois importants à faire à la dernière minute...

thierrylen: je suis domicilié où je rénove. A moins de ne faire "que" quelques travaux, ce n'est pas toujours évident de rester là où l'on rénove. L'agent de quartier est ok, l'écopasseur aussi....Ils cherchent pas à créer des ennuis aux honnêtes gens. Faudrait pas exagérer.
27/06/2012 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
thierrylen: je suis domicilié où je rénove. A moins de ne faire "que" quelques travaux, ce n'est pas toujours évident de rester là où l'on rénove. L'agent de quartier est ok, l'écopasseur aussi....Ils cherchent pas à créer des ennuis aux honnêtes gens. Faudrait pas exagérer.
Ca je sais c'est pour ça que je trouve cette condition inapropriée mais hélas elle existe.

OK vous êtes domiciliés là où vous rénovez c'est donc sans doute pour ça que c'est passé. Mais il fallait quand-même avertir les candidats à l'ecopack que cette condition existe, après à chacun de s'organiser pour ne pas avoir de problèmes!
27/06/2012 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
Excuser pour la réponse tardive.
Mon premier coup de fil vers le 20 avril; un mail pour les différents papiers nécessaires environ début juin et ensuite rdv le 15 juin à Mons. Courant de la semaine prochaine normalement je saurai quoi.
Je vous tient au courant
Mikon
27/06/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Purée, j'ai appelé en même temps et pas le moindre contact. Je vais rappeler pour la troisième fois demain parce que là je commence à désespérer sérieusement. Mon entrepreneur me menace de postposer les travaux si je ne signe pas les devis et je voudrais isoler avant l'hiver...
28/06/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Ils sont full....et mal organisés (je sais, c'est facile de critiquer....).

A voir dans quelques mois les retours. Pour ma part, je n'ose pas imaginer la tête des entrepreneurs (2) quand je reviendrai avec les devis. Il y a en un qui va tirer la tronche, le devis date de mars...
28/06/2012 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Idem ici, j'attends, j'attends, j'attends...
02/07/2012 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
Bonsoir à tous
Aujourd'hui 02/07 j'ai des nouvelles positives de mon prêt. Je doit passer au bureau de mons signer mon contrat et ensuit je peut lancer mes travaux
Alleluha
mikon
03/07/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Arf.....super pour vous en tout cas

Je laisse encore 24h à mon écopasseur et je passe à l'attaque demain matin car il me faut une réponse!!!! Après, je téléphone aux deux entrepreneurs et je discute avec...plus trop le choix avec toutes ces semaines de passées.
04/07/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
J'ai toujours la messagerie de l'ecopasseur.

Je me demande si on ne se fou pas un peu de la tronche des gens...voilà 15 jours que j'ai donné les bons papiers, normalement cette semaine on aurait dû me sonner....

Vendredi je tente à nouveau le téléphone (j'ai déjà envoyé un mail la semaine dernière...).

Je le sens pas du tout du tout....
04/07/2012 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Recoucou à tous,

Super pour ceux qui ont de bonnes nouvelles.

Pour ma part, on laisse tomber l'écopack pour le moment et on le fera quand on sera dans les critères, dont la domiciliation et donc, faudra compléter autrement !

Courage à tout le monde car c'est vrai que lorsqu'on a de gros travaux à faire, dont le chauffage et qu'on arrive vers l'hiver, on a un peu peur que cela ne soit pas fait à temps.

Le positif, c'est que j'ai eu une bonne adresse d'un chauffagiste sérieux et fiable et donc, cela soulage un peu. Reste à voir le devis mais dans ce domaine-là, on ne peut pas jouer au bricoleur du dimanche comme pour d'autres travaux.

Bonne journée

Vivamine
04/07/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Arf, pas évident! J'espère pour vous que ça ira!!!

Moi au final, j'ai eu tout le monde au téléphone.

Les entrepreneurs +/- ok malgré le retard dû au mauvais temps. L'écopasseur m'a dit d'ici la fin du mois....

Mieux que rien...
27/07/2012 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Bonjour a tous,

Est-ce qu'il est possible de financer du triple vitrage avec l'ecopack ou se limitent-ils a du double vitrage ? je sais que les volets par ex, ils ne financent pas, mais le triple vitrage ???
28/07/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Je ne vois pas en quoi ils refuseraient.
28/07/2012 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
je ne sais pas, je pense avoir lu qlqpart (mais pas sur ?) que la region wallonne ne faisait pas dans le luxe, juste dans le "necessaire" pour l'amelioration des consommation eergetique des maisons. donc ma vieille maison si l'ecopasseur decide que du double suffit et que pour du triple il faut un supplement, je devrais le payer moi ? comme pour les volets , non ??
28/07/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Franchement, difficile à dire. Je pense que seul un ecopasseur pourra donner une réponse pertinente.
28/07/2012 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Salut à tous,

Je sors de mon audit énergétique parce que je compte faire rénover une maison qui m'appartient (par héritage) mais que je n'occupe pas pour le moment, je loue ailleurs (mais que j'occuperai une fois les travaux terminés).
Et après une conversation au sujet des Eco-packs avec mon auditeur, il s'avère que c'est bien la domiciliation qui compte pour l'écopasseur et donc si pendant la rénovation vous n'occupez pas, ou plus le bâtiment, ça ne semble pas être un problème. Ce qui parait un peu logique vu l'ampleur de certains travaux à réaliser. (M'enfin, la logique et l'administration, hein...).
Bref, apparemment, cela dépendra de la bonne volonté ou non de votre écopasseur quant à l'occupation réelle des lieux.
A voir aussi avec la commune, certaines sont plus tatillonnes que d'autres, surtout si elles ont eu pas mal de soucis avec des domiciliations fictives.

En ce qui concerne les conditions d'attribution des Eco-pack, il faut bien reconnaître que cette clause d'occupation obligatoire est un peu "débile" voire injuste puisque des propriétaires bailleurs peuvent eux en bénéficier sans problème. (Je m'empresse de préciser que je n'ai absolument rien contre les proprio bailleurs ).
C'est la mise sur pied de ces mesures ayant été un peu faite dans la "précipitation" du moment qui est en cause, pas ceux qui en bénéficient.

Il existe aussi d'autres aides et prêts à taux intéressant au niveau des Provinces et parfois aussi des Communes à ne pas négliger non plus, au cas ou l'Eco-pack tombe à l'eau . (Il existe notamment une prime à la Réhabilitation qui peut servir pour refaire l'électricité par exemple.)
Mais faut bien reconnaître que ça prend pas mal de temps pour chercher et se renseigner correctement .

Yzmah .
19/08/2012 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
Hellooo, suis nouvelle sur le forum (que je trouve GENIAL), demain, je sonne pour faire les démarches pour l'Eco-pack, j'espère avoir les accords pour novembre.....Merci de me écrire votre parcours ainsi que les délais....J'attends vos réponses ....
19/08/2012 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Me revoilou,

Je n'avais pas lu la réponse de Dexter et tout comme lui, impossible de vivre dans la rénovation qui n'est plus qu'une ruine vu qu'on y a trouvé de l'amiante (merci aux gens malhonnêtes) !!

Alors si en plus on doit être domicilié là, c'est du délire !! Bref, s'il faut suivre les dispositions légales, je vais tout simplement faire un prêt rénovation (pour info, c'est nettement moins cher qu'un prêt personnel). Comme d'habitude, l'argent va à l'argent et les conditions des uns ne sont pas nécessairement les conditions des autres !! pff

Quant à un prêt hypothécaire, faut pas oublier qu'il faut à nouveau payer des frais de notaire, etc, donc impossible pour 20000 €, d'où l'intérêt du prêt rénovation.

Bon courage à tous ceux qui rénovent !!

Vivamine
19/08/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Difficile à dire pour les délais. Moi j'ai appelé le 21 avril et on m'avait donné 2 semaines comme délai et 4 mois après toujours rien malgré plusieurs rappels mais là j'ai Piqué une crise au call center et l'ecopasseur m'a appelé le lendemain. Il vient mardi...
20/08/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Novembre si vous avez une chance de dingue!

Le pire, c'est que maintenant avec le mauvais temps c'est le pro qui n'arrive pas à me caser. Une vraie prise de tête....
Page 2 sur 9 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 178 sur 178


A lire également sur BricoZone...
expériences avec les cuisines Mi-Bois ? Par messerschmitt dans Cuisine equipée, +3 24/02/2013
PV sur panneaux sandwich ? Des expériences ? Par Suvlover dans Solaire Photo Voltaïque, +5 10/04/2011


Forum Rénover : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société