Des expériences CONCRETES sur les ECOPACK ?

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Des expériences CONCRETES sur les ECOPACK ?

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13/11/2012 Vieux  
era
  39 ans, Hainaut
 
Normal emilie je ne sais pas mais moi, ses bien un ecopasseur de la région wallone qui et passer, il sont complétement deborder, y compris pour le traitement des factures, trois à quatres semaine sur charleroi, peut être faut t'il sa pour se décharger du travail, espéront que quand même il te donnerons des bon conseils; moi personellement on commence à voir le bout de notre histoire, on ses lancer dans sa depuis fin février, accord en juin, fin des travaux cette semaine et trois factures en souffrance à la région wallone, pfff, courage à tous,
13/11/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Merci Era pour votre réponse.

Ce qui m'inquiète le plus pour le moment, c'est que mon eco-passeur ne me donne pas de conseil et ne me propose pas de rendez-vous (je suis en contact avec lui depuis le 10 octobre).

J'imagine que c'est parce qu'il doit être surchargé de demandes comme la mienne.

En effet, je constate dans tous les messages que j'ai pu lire qu'il fallait prendre son mal en patience mais ça se comprend, c'est une initiative si alléchante.

Mais comment ça s'est déroulé pour vous entre l'appel au call center et la signature du prêt?
13/11/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Voilà, j'ai téléphoné au call center, vu le nombres de dossiers, les eco-passeurs ne se déplacent que pour l'isolation des murs et du sol. Pour le reste, ils font confiance aux devis.
En ce qui concerne le fait qu'il ne soit pas employé par la RW, l'opératrice m'a répondu qu'il pouvait avoir 2 casquettes.
Je croise donc les doigts, m'arme de patience et vous souhaite également courage à tous.
13/11/2012 Vieux  
era
  39 ans, Hainaut
 
Emilie entre l'appel du call center à la signature de prêt, sa ses passer comme sa : pour avoir un ecopaseur pas de soucis, il vient une semaine aprés le coup de tel fin février, arrive dans la premiere semaine de mars, bon contact, pro serviable me rassures et me dit que tout et en place pour recevoir les demandes, on se lance dans le projet à nous les devis, chauffage, toiture, chassis porte vitré, boucler en un mois on rentre notre dossier à la région wallone debut avril, certain devis pour eux n'etait pas asser complet, mais les prend quand même, on nous annonce que nous devrions prendre en charge financierement plein de petit détails, velux, contenaire amiantes, goutiéres, même jusqu'au tirant de porte, etc ..., pas de soucis on a la posibilité de le faire, sa reste de toutes façon toujours avantageux, la réponse tarde à venir pour l'accord ou pas, nombreux appelle, déplacement de moi ou de ma compagne à l'office, toujours le même son de cloche sa avance, etc, nous avons eu l'accord en Août, oui bien quatre mois d'attendes, nous avions l'accord, fin août nous signons le prêt, contact avec les sociétés pour nos traveaux, debut des traveaux fin octobre, nous avons encore rencontrer et nous rencontrons encore des problémes de payement des factures à honorer, certain entrepreneur attende que toutes les factures soit honorer pour me rendre les dossiers de primes, pour les donner à la régions wallone, l'ecopack une bonne choses, ses avantageux, mes la lourdeur administrative de la région wallone et certain fonctionaire (me critiquer pas j'en suis un aussi, je sais se que sait) font que sa prend un temp de fous, et le suivis et nul, il me manquer un papier pour qu'une facture soit honorer, si je n'aurais pas téléphoner l'entreprise ne serais toujours pas payer, si la solution du prêt persiste dans les année à venir l'administration à intéret de bien huiler leur rouages pour que sa traines moins.
21/11/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Je suis très remonté contre mon Ecopasseur

La société A devait faire le bardage et la société B l'isolation de ces mêmes murs ainsi que la toiture plate.

La société B a demandé à la société A de faire l'isolation extérieure par manque de temps. Le prix est resté le même et l'Ecopasseur à dit "ok".

Entre temps, celui-ci n'a pas signalé ce changement dans mon dossier. Là, je viens de recevoir une lettre et la société A qui a fait, au final, le bardage et isolation a été payée que pour le bardage.

Franchement
21/11/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Avez-vous encore des contacts avec l'eco-passeur une fois le prêt accordé? Ou tout se passe avec la Région Wallonne?

En tout cas, ça a vraiment l'air d'être une aventure longue et pénible, mais quand on n'a pas le choix...

J'envoie mon dossier demain (il me manque un seul document).
21/11/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oui j'ai son numéro de téléphone. Comme je l'ai dit, lors du changement je lui ai sonné ou envoyé un mail et il a répondu ok rapidement.

Franchement, il n'y a pas vraiment de soucis.

Mais quand de 1°, l'entrepreneur change d'avis tous les 3 mois, que de 2°, on ne fait pas des factures claires...oui ça coince. Alors quand en 3°, l'écopasseur oublie un "petit" truc...ça part vite en sucette.
03/12/2012 Vieux  
  35 ans, Luxembourg
 
Bonjour a tous,

Je suis moi aussi en attente de nouvelles pour mon Ecopack. Il devrait financer une nouvelle chaudiere mazout condensation et l'isolation de notre toit avec cellulose insuflée. J'ai appele le call center la premiere fois fin juillet je pense, depuis tout c'est passé par mail. Nous avons fourni les documents demandés et j'ai enfin eu en retour de l'écopasseur une demande de pret a signer et envoyer a Charleroi. Quelqu'un pourrait me dire si l'attente est encore longue une fois cette demande signée et envoyée? En tous cas c'est loupé pour les économies de chauffage de cette année...
03/12/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Dès que le contrat est signé, ça prend plus ou moins trois semaines, selon moi...
03/12/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Je pense qu'il y a une différence entre la demande de prêt, qui se signe assez rapidement, et le prêt en lui-même.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut +/- 3-4 mois que pouvoir signer le prêt après la demande.
03/12/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Non, j'ai signé la demande de prêt début septembre (j'avais appelé le call center en avril !!!) et j'ai signé le prêt fin septembre.
03/12/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Ah ben ça me rassure, j'ai envoyé la demande de prêt mi-novembre et je m'attendais déjà à attendre 4 mois avant d'être fixée. Vous me redonnez espoir.

Enfin, une demande n'est pas l'autre...
03/12/2012 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Moi je pense que j'ai eu un peu de chance mais tout mon dossier a été réglé en 3/4 semaines. De ma demande initiale (coup de téléphone au call center) à la signature du contrat.

Comme indiqué plus haut dans ce post, chez moi l'écopasseur n'est pas venu (isolation du toit + remplacement toit + châssis).
03/12/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Il est clair que ce n'est pas forcément évident mais ça en vaut la peine..

Moi je finalise doucement...
04/12/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Moi qui pensais finaliser...

Mon changement d'entrepreneur fou vraiment la m....!!!

La RW me demandait une facture claire et nette pour l'isolation et le bardage. J'envoie tout cela et ils ne comprennent rien...du coup, l'entreprise attends toujours plus de 4000€! L'Ecopasseur ne répond plus...j'ai laissé un message vocal un peu sec.

Donc attention: même si l'écopasseur vous dit ok pour un changement d'entreprise pour le MEME travail au MEME prix...soyez certain de l'accord!
04/12/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Etant donné que mon entrepreneur est un peu foireux, j'ai posé la question à l'éco-passeur si c'est possible de changer d'entrepreneur en cours de route, la réponse a été négative... Je suis obligé de rester avec le même entrepreneur sinon je dois recommencer toute la procédure depuis le début. Ca fait 3 semaines que je n'ai pas de signe de vie de l'entrepreneur, je sais qu'il le fera mais en attendant, je pense que pour cet hiver-ci, je suis de la revue...
04/12/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oui mais alors je me pose une question: que faire si le changement est inévitable?

De mon côté, c'est l'entrepreneur lui-même qui a demandé de changer!!! On m'a dit que si on respectait les montants, ça passait. Et ça, il n'y a pas que l'ecopasseur qui me l'a dit!

Moi j'ai pas l'argent en tout cas...ils se débrouillent!
05/12/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Pour ceux que cela intéresse:

- dans les conditions du prêt, ils disent que les devis doivent être respectés ainsi que la liste de travaux. Hors, la liste de travaux reprend le nom des travaux et n'associe pas les entrepreneurs.

- au téléphone, la personne de la RW me dit que "normalement" un changement d'entrepreneur doit repasser via le conseil MAIS ça passe si le montant est le même (ce qui est mon cas)

- mon Ecopasseur m'a enfin sonné: il dit pareil. Si le montant et le travail identique, ça doit fonctionner.

Attention donc cas dans mon cas, ils n'ont pas vu que ma dernière facture était la bonne...erreur de lecture de leur part!
13/12/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Voilà, je signe le contrat le 21 décembre. Au final, entre le premier contact avec l'eco-passeur et l'accord de la RW, il aura fallu 2 mois, dont 1 mois pour récolter tous les documents, et un mois pour avoir la réponse de la RW.

Je m'attendais à beaucoup plus long.

Bonne chance à tous.
23/01/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Voilà. Message final....

Ils ne m'ont fait aucun souci pour l'isolation de mon toit qui au final, a été réalisée par un autre entrepreneur et d'une autre manière. La facture était moins chère, c'est tout ce qui compte pour eux, ne pas dépasser.

Me reste plus qu'à envoyer les derniers papiers et c'est fait!!

Un bon petit paquet de stress inutiles mais heureux de ce prêt malgré tout
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