Location marteau piqueur et panne :-/

( dans

» Construction » Rénover

)
Chercher:    

Location marteau piqueur et panne :-/

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


26/07/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

J'ai loué ce jour chez Boels un marteau piqueur pour démolir une ancienne dalle composée de remblai de briques et de ciment (pas d'armature en acier donc). Ils m'ont donc conseillé un marteau piqueur de taille moyenne (18Kg - 41J).

Je n'ai que 16 m carrés, malheureusement après avoir effectué facilement 2/3 du travail la machiné s'est arretée net pour ne plus jamais redémarrer. Je n'était meme pas en train de casser au moment ou elle s'est coupée. J'ai cru que m'on allonge électrique s'était detachée mais non

Biensur maintenant le magasin est fermé pour le WE donc je ne sais pas leur signaler et j'ai bien peur de devoir supporter tous les frais de réparation (si réparable!). J'ai lu les conditions de location et il semble que je sois responsable meme si je n'ai pas causé la panne Grrrr J'ai un peu l'impression de payer pour les 1000 clients qui l'ont utilisé avant moi. Et je ne parle pas de la perte de temps, weekend de travail foutu! Bref je suis méga contrarié.

Est-ce que je me trompe ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance.
Laurent
26/07/2014 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Déjà imprimer ce post pour leur prouver que samedi à 14h vous aviez déjà signalé cette panne ici
26/07/2014 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
vérifie les charbons , retire la sécurité de ceux ci et ça devrait repartir
tien nous au jus
26/07/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Merci pour vos commentaires.

@ventraterre je pense aussi qu'ils verront bien que le burin est à peine usé

@flochete je n'ai jamais démonté ce type d'appareil et je suis à peu près certain que je ne suis pas autorisé à le faire dans le cadre de cette location :-/
26/07/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
En passant, voilà une vue éclatée de l'engin... Je ne vois aucune pièce qui porte le nom de charbon ?!

http://www.powertools-aftersalesserv...pHRlBDYVlFMmc9
26/07/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Ha non c'est bon je suppose que c'est le numéro 42 (porte-balais). Enfin ça ne change rien à mon problème c'est juste pour mon éducation !
27/07/2014 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Il y a une semaine, je vais chez b..co pour louer une ponceuse pour refaire le parquet. Location boels via eux. Le gars m'informe, un que je doit payer le we plus le lundi, même si férié. Je lui retorque que j'en ai pas besoin l lundi 21 Juillet et qu'il n'a qu'a passer au magasin dimanche soir que je lui ramène. Location we 85 € le lundi 65 € en plus, faut pas pousser... puis il me propose la garantie a 10€ si la machine se casse. La c'est trop, je n'ai pas loue, pas pour les 10 € mais pour le principe. C'est comme si je loue une voiture chez hertz, et je doit me taper les problèmes mechaniques éventuels de la caisse... résultat, j'ai fait le ponçage avec ma fidèle ponceuse a ruban a quatre pâtes les 20 mètres carrés, mais au moins je n'ai pas enrichi des voleurs!
Bonne chance a Fendrick, mais c'est pas gagne d'avance...
27/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ventraterre Voir le message
Déjà imprimer ce post pour leur prouver que samedi à 14h vous aviez déjà signalé cette panne ici
samedi à 14h un magasin fermé ?
27/07/2014 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Salut à tous ,

Ha tous ces loueurs qui voudrait avoir de retour leurs machines sans usures"normal"... ils sont tous les mm. le traqua c'est lorsque le prix de la pièces ou de la réparations est moindre que la caution!! il y aura une réparation à vos frais. ou vous faites une réparation de fortune et c'est le suivant qui paye... jusqu'a une bonne âme qui ferra jouer son assurance RC et là c'est tout gagner pour le loueur.
A bonne entendeur.
27/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Tiens! J'apporte ma mésaventure également...
Par principe, je suis pas amateur du prêt, et de la location, surtout pour des machines "complexes" et fragile.
Bref...

J'ai environ 50 m² de hautes herbes (genre plus de 60 cm) et ma débroussailleuse n'est pas des plus performantes... je me rends donc chez une célèbre GSB au nom commençant par "B" et se terminant par "O". Location de matériel estampillé "B*E*S"
On est vendredi, 9h45; temps radieux, je suis pressé d'en finir.
Le gars me montre brièvement, mais je connais un peu ce genre d'engin, j'achète le mélange 2T facturé 5€ le litre.... Oui, parfois j'ai une propension à me faire avoir...mais j'avais pas de possibilité de faire un mélange, donc, je paye.

Arrivé à bon port, je me lance, et je suis scrupuleusement ce que m'a dit le type.... 5 coup de lance et rien....
Beuh... je relis le mode d'emploi succint et pas clair pour voir si j'ai pas merdé, et après 3 séance de 5 lancements, rien pas l'ombre d'une étincelle de vie dans le cylindre.... et vous savez que ces petits moteurs 2T sont vites noyés...j'insiste pas. C'est du Husquvarna, faut pas perdre son bras pour qu'elle soit censée démarré cette débroussailleuse...

Très contrarié, je retourne chez B**** et explique au gars qu'elle démarre pas sa meule....
Le gars essaie, et en même temps la petite voix en moi souhaite qu'elle ne démarre pas...bonjour le François Pignon de service que je vais me payer...
Après ses moults tentatives, rien.... (un sourire se dessine sur mon faciès)

Il appelle un collègue qui lui aussi essuiera un échec...

Finalement il décide de me rembourser totalement, mais heureusement que cela se soit passé en +- 3/4 d'heures. D'aillerus le gars me demande si j'ai beaucoup insisté avant de revenir...

Cette petite mésaventure m'a un peu dégouté de la location en fait... Rien de tel que ses machines... Pour l'épilogue, j'ai décidé de faire faire le travail. Et j'en serais quitte.

Dernière modification par Prog-man 27/07/2014 à 00h56.
27/07/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Expérience personelle , il y a deux semaine, je loue une aiguille vibrante chez loca m. T .... au 3/4 du travail, elle tombe en panne .... déjà ça fait chier quand tu coules du béton
Pas le temps d aller en chercher une et en plus le stress de te dire que peu être ils vont te tenir responsable.
Enfin je la ramène , aucun soucis le type s excuse et m a fait une ristourne sans poser trop de question . Juste emmerder car le fournisseur ou réparateur pour ça était en congé
Ouffff , je Re louerai sans problème chez eux
27/07/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Fendrick, vous auriez pu acheter une powerplus chez Hubo pour le prix d'une location chez Boels. En cas de pépin la garantie faisant foi vous aurez eu une machine neuve...
Quand j'ai du gros oeuvre a faire qui ne demande pas des travaux de précision, c'est ce que je fais.
A coté de ca j'ai mes bosch bleu, makita et festool pour des travaux qui demandent une certaine précision.

Pourquoi n'avez-vous pas appelé Boels a 14h ? Ils auraient pu vous trouvez un autre marteau pic en quelques heures.
Bonne chance en tous cas!
27/07/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Bonjour, j'ai un marteau du même type il à déjà fais des heures de travail et j'ai jamais changer les charbons pour le moment ! le seul truc à faire attention c'est le niveau d'huile çà c'est pour ma machine j'ai comme une bulle de verre avec un niveau.
mais pareil avant d'être à sec y à de la marge ....
AH ! oui le matos étant neuf ! le fabricant à mis un jeux de charbon à dispo dans ma boite de rangement ! donc çà ce change bien à un moment !
Le magasin qui fait location ce doit de te donner avec la machine un jeux de charbons neuf d'avance ! justement dans le cas de l'usure possible et le remplacement !
si la panne vient des charbons y à plutôt à voir pour faire échange rapidement çà coûte moins cher que de payer une location pour rien ! mais trouver un magasin où gsb qui à çà en week end ?
tu as pas téléphoné cette Apm pour leurs dire ? et trouver une solution ?
Des enseignes de location fermer le Samedi çà me semble louche ! Mais bon .
27/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
non Boels qui est une énorme société ferme le samedi a 12h30
27/07/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
AH je vois ! 12H30 ! donc comme pour ici si ta le moindre soucis c'est mort pour le week end ! Grrrr ! C'est sur que notre ami doit être en rage sur le coup !
avec un peux de chance des GSB comme Leroy M ont peut être des charbons ? où autres enseignes ouvert le Dimanche ? En supposant que ce ne soit que les charbons...
Bref ! la location comme çà ! ...à réfléchir la prochaine fois ! dépend comment va être la réponse de l'enseigne lors retour du matériel si geste commercial où pas ? ...
C'est bien si notre ami nous donne la fin de l'histoire !
ça peux rendre service à d'autres membres du forum ! .
28/07/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonsoir,

Et bien je vois que mon post a au moins servi de defouloir à certains C'est intéressant de lire vos retours d'expérience... Intéressant et légèrement inquiétant aussi; pour une première location je suis servi en tous cas :-/

Je vous tient biensur au courant de la suite de cette mésaventure. Je rapporte le cadavre demain matin de bonne heure et j'espère un geste commercial sans trop y croire. En réalité je serais déjà bien content qu'on me fasse pas payer la réparation quitte à devoir repayer une nouvelle location d'une journée.

En tous cas la location de matériel qui ne me servira qu'une fois semblait une solution idéale mais je réfléchirai à deux fois la prochaine fois.

Merci à tous en tous cas
Laurent
28/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Fendrick

Logiquement pas de soucis avec boels j'ai déjà eu le cas et j'ai rien du payer ni la locations ni la réparation.

Par contre boels est une enseigne sérieuse ( je reçoit pas mal de machine en tous genre de chez eux ) logiquement la machine est vérifiée avant chaque départ et réparée des qu'un soucis apparait ( réparée correctement ) d'ailleurs leurs machines ne sont jamais veille il le revende souvent en second main pour avoir du matos récent.

Par contre le soucis des boels au brico sa viens du brico matos peu louer souvent mal ranger ( pour l'avoir déjà vu ) peu de vérifications, ect et souvent pour des prix plus chère, si tu loue en direct chez boels un week-end ou un long week-end tu ne paye que le samedi.
28/07/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Fendrick

Logiquement pas de soucis avec boels j'ai déjà eu le cas et j'ai rien du payer ni la locations ni la réparation.

Par contre boels est une enseigne sérieuse ( je reçoit pas mal de machine en tous genre de chez eux ) logiquement la machine est vérifiée avant chaque départ et réparée des qu'un soucis apparait ( réparée correctement ) d'ailleurs leurs machines ne sont jamais veille il le revende souvent en second main pour avoir du matos récent.

Par contre le soucis des boels au brico sa viens du brico matos peu louer souvent mal ranger ( pour l'avoir déjà vu ) peu de vérifications, ect et souvent pour des prix plus chère, si tu loue en direct chez boels un week-end ou un long week-end tu ne paye que le samedi.
Ça fait plaisir à lire, j'espère que tu as raison... C'est déjà une contrainte suffisante d'avoir perdu mon weekend et chamboulé tout mon planning.

Dernière modification par Fendrick 28/07/2014 à 00h47. Motif: Typo
28/07/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
je sais c'est con pour toi de pas avoir terminer mais c'est pareil même si révision fréquente ils ne peuvent être dans le matos ! donc le mieux c'est de leur dire tes déboires avec le matos ! au pire tu les invites à lire sur le forum ! comme quoi depuis samedi début apm tu es en panne ! avec çà normalement je pense comme dit notre ami société sérieuse il vont te faire payer deux jours et te faire prêt gratuit pour finir ! c'est le minimum ! enfin je te le souhaite ! y à pas mal de personnes sur bricozone be allant prendre en location du matos chez eux ,donc c'est pas leurs intérêts de perdre un client faisant partie de notre communauté si tu vois ce que je veux dire !
bon courage pour la suite ! et nous dire bien sur !
bien cordialement
28/07/2014 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Comme toujours, ce n'est pas la firme qui est en cause, mais bien les gérants, du dépôt, ces grosses boîtes ont tellement de dépôt a leur noms , ils ne savent pas tout gérer.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
marteau piqueur pour dalle béton de 20 cm Par lolodelvo dans Gros Oeuvre, +12 20/06/2016
Panne d'un marteau-Piqueur FAIRLINE FBH6205 Par eliane21071951 dans Maconnerie, Chape, +9 04/06/2013
Marteau-piqueur Par xav1979 dans Outillage, +5 11/05/2013
Marteur Piqueur : electrique ou pneumatique? Par luclafontaine dans Construction, +2 27/09/2010


Forum Rénover : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société