Mon projet

( dans

» Construction » Rénover

)
Chercher:    

Mon projet

- Page 6
Page 6 sur 20 Première page - Résultats 1 à 20 sur 387 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 381 à 387 sur 387


29/12/2010 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
bon si j'ai bien compris, tu n'a pas encore acheté la grange.
Je voulais juste te dire de bien faire tes devis pour savoir ou tu vas.
Les postes d'egoutages notamment, si tranchees profondes peuvent couter cher.
Peux tu faire sanitaire, chauffage et elec toit même, peux tu faire des baies pour tes fenetres dans tes murs avec tes connaissances?
Es tu pres a vivre qq années sans certaines finitions (carellage, plancher ou quick step etc...)

Si tu tu peux rentrer dans ton budget, fonce mais n'oublie pas que généralement on sous évalue les postes point de vue financier.
Bête exemple, nous avons acheté du plancher à 20euro/ m² pour 30 m².
On avait pas pensé aux 150 euros de colle et surtout aux 300 euros d'egaline necessaires pour remettre le sol de niveau... J'ai des exemple du genre pour plein de postes (exemple le prix des raccords sanitaires en alpex).

Pour 130000 euros, il est possible de trouver une petite maison avec un petit terrain. Habitable directement mais avec souvent elec à refaire, et sanitaires à renover.
Mais dans ce cas tu as généralement raccord elec, tel, eau, egouts, plafonnage ok, plancher et sol ok (sauf carellage moche) etc...


Sinon je trouve ton projet sympa et ta grange, bien rénovée peut avoir un cachet incomparable...

derniere chose, s'il y a eu des betes longtemps dans cette grange, assures toi qu'il n'y as pas de problemes de salpetre. Ma tante a une ancienne grange rénovée, et 30 ans apres elle a encore des soucis de salpetre dans son hall d'entrée...

Dernière modification par juks 29/12/2010 à 01h59.
29/12/2010 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Egoutage, je creuse moi même.
Elec, je tire tous les fils, prises etc. Seul le raccordement se fera par une connaissance.
Sanitaire, je fais moi même.
Seul le chauffage est un hic pcq ni mon père ni moi sommes doué. Mais bon, il faut bien apprendre un jour. P-e qu'on tirera les tuyaux mais le raccord à la chaudière gaz, se fera par un chauffagiste déclaré (beau-frère).
Ouverture, fermeture de baies, moi même aussi.Ainsi que poses de chassis.
Toutes les finitions moi même également.
En fait, tous les raccords importants (gaz à rue, égouts à rue, électricité à rue, raccord compteur, raccord chaudière mais surtour charpente) se feront par des professionels.

Evidemment, je vais vous harceler de questions/conseils si je ne trouve pas sur le forum directement.

Merci à tous.
30/12/2010 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
Jérôme, tu as de la chance d'avoir le raccordement au gaz, ce qui n'est pas le cas de mon côté. Et une chaudière gaz à condensation, avec une bonne isolation (je sais, je me répète), elle ne doit pas être trop puissante : 5-7 kW ? Ce n'est pas évident d'éviter un gros surdimensionnement, plus les demi-saisons...

Alors faut réfléchir aux autres combinaisons viables : même bien isolé, avec une VMC double-flux et puit canadien, il faut un chauffage, de préférence compatible avec la fameuse PEB (électricité, même pour un petit radiateur d'appoint, = 2,5 fois l'énergie primaire plus un principe primaire de pénalisation mais c'est un autre sujet). La PAC ? Semble fort chère pour ce que cela (r)apporte ! Et en plus des soucis écologiques...

Question préparation d'un plan financier pour le "prêteur", c'est loin d'être évident quand il s'agit plus ou moins d'autoconstruction : cela fait 3 ou 4 mois que je rame pour évaluer mes coûts d'achats de matières premières, accessoires, outillages (prévisibles et autres) + tous les autres imprévus... Et certains prêteurs n'acceptent pas l'idée d'un fond de roulement initial.

La météo me permet au moins d'y consacrer plus de temps, d'autant que le 1/1/2011, je serai officiellement retraité...
02/01/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Bon, comme promis, voici un peu plus de nouvelles.

Tout d'abord, ma famille est encore derrière moi.

J'ai été voir le bien avec mon ami architecte. Il aime bien, il dit que le prix demandé est celui du terrain. Il me dit qu'il y a beaucoup de travaux. Il avait surtout peur de 3 choses.
1* Le budget (il ne sait pas trop estimé quand qqun veut rénover sans corps de métier). Il reste le plus négatif avec moi de peur de me diriger vers un projet sans fin... Il prend des précautions, ce que je peux comprendre.
2* Il a peur que si je réhausse le toit, les murs ne tiennent pas. Il ne sait pas si il y a des fondations. (Bingo, il y 60 cm de fondations même si c'est mieux 80cm, j'ai pris ma pelle et ma pioche tantôt avec mon père pour vérifier).
3* L'humidité d'un mur. Il s'agit tout simplement de l'humidité venant de l'ouverture dans le toit. Un nouveau toit et un solution contre cette humidité puis c'est ok.

Demain, je remets offre. La suite au prochain épisode.
02/01/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonsoir Ourson121,
Je pense que ton plancher d'étage , au vu des photos, devait supporter le poids de tonnes de fourage .
Au départ tu parlais de réhausser le toit ? Si oui, ca demande une étude supplémentaire.
Ton architecte a raison, 80.000 à 100.000 euros, c'est le prix du terrain.
Es-tu si pressé d'habiter un 4 facades ?
Au fait, c'est un petit ruisseau au fond tu terrain et en bleu sur ton croquis ?
Merci pour le suivi.
02/01/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Oui, il s'agit bien d'un ruisseau au fond. On peut le voir sur mon blog.
C'est le bleu sur mon magnifique croquis. Hehe. Je refais charpente et tout donc j'en profite pour rehausser. La hauteur actuelle ne permet pas un étage habitable. Il est trop bas. Je vais avoir les idées plus claires après la visite d'un entrepreneur prevu prochainement. Je tiens a rappeler que mon budget n'est pas un clé sur porte mais un minimum pour y vivre le temps de finir les travaux. Je rappelle aussi que je vais remuer ciel et terre pour restaurer de mes propres mains. Je garde la motivation. Je suis content de pouvoir vivre chez mes parents pdt les travaux.
03/01/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ourson121 Voir le message
2* Il a peur que si je réhausse le toit, les murs ne tiennent pas. Il ne sait pas si il y a des fondations. (Bingo, il y 60 cm de fondations même si c'est mieux 80cm, j'ai pris ma pelle et ma pioche tantôt avec mon père pour vérifier).
.

Bonjour je suis d'accord avec lui il n'y a pas que les fondations qui jouent pour savoir si oui on non ca tiendra le type de mur aussi ( vieux mur vielle brique parfois poreuse et qui résiste moins bien qu'avant ).

Après le point positif est que vous êtes très motivé, mais n'oublier pas que des problèmes il va y en avoir ( il y a toujours des problèmes sur les chantiers ) et il faut laissé a mon sens une place dans votre esprit pour vous préparez a ces problème.

Si plusieurs personnes qui ont été sur place juge le projets réaliste c'est qu'il doit l'être, mais réfléchissez bien a tout ( les bon coté et les mauvais coté ).

Perso j'ai pour l'instant oublié la rénovation et je regarde une maison un peu plus chère sans travaux ( pas mal de boulots sur chantier et je ne veut pas une fois rentré me trouvez encore sur un chantier ).
03/01/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Je ne vais pas mettre bcp de hauteur. Vu l'epaisseur des murs, il n'avait pas trop peur, sa peur était dans les fondations mais ça passe. J'aurai un avis supplementaire après l'entrepreneur.

Je comprends que vous ne voulez pas rentrer dans une maison encore en travaux. C'est un choix. Je pourrais très bien acheter une maison clé sur porte deux façades de ville. Mais je sais que 10 ans après, j'en aurai marre. Ici, je vois le potentiel qu'offre la maison. Je pourrais y finir med vieux jours. C'est vrmt un choix. Ma sœur a fait l'inverse de moi.
Je vous tiens au courant de la suite de toutes façons.
Bonne nuit.
03/01/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
A oui chacun c'est soit

Je ne recherche pas un 2 façade ( je visite demain un 4 facade aussi ) hors ville.

Je comprend très bien votre choix j'aurais fait pareil aussi si ma situation me le permettait.

Mais je ne connait aucun projets qui ce passe sans problème et je voulais juste vous le faire remarqué.
03/01/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
C'est gentil de prévenir. Je sais qu'il y aura des problèmes. J'espère juste qu'il y aura toujours une solution .
24/01/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Les amis,

mon offre est acceptée... 28 000€ en moins que la demande initiale...
24/01/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Tu as déjà un magnifique terrain. Ils les vaut. Félicitation . Très sincèrement.
24/01/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Oui après plusieurs visites et en particulier avec un voisin entrepreneur, il m'a rassuré et m'a déjà donné de bonnes idées. Il m'a surtout dit que mon projet était tout à fait réalisable avec mon budget. Qu'il avait un bonne exemple dans la rue de mes parents.

Pfiou, maintenant c'est parti pour la constitution d'un dossier complet et pas de plantage d'estimation...
24/01/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
Félicitations, c'est déjà une première étape.
Tous mes voeux de succès pour la suite.
24/01/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Félicitations.
Je crois et espère qu'on va donc se revoir souvent ici
25/01/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par cradoc Voir le message
Félicitations.
Je crois et espère qu'on va donc se revoir souvent ici
Et dans toutes les rubriques !
Félicitations,
25/01/2011 Vieux  
Sam
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Félicitations !!!

Si t'as des problèmes pour changer une ampoule, tu peux toujours me demander ... si c'est plus compliqué y a les autres de bricozone
25/01/2011 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
félicitations
25/01/2011 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Salut Jérôme
Vraiment un beau projet, cette maison a un beau potentiel, beu terrain avec très bel environnement, je te souhaite bcp de courage et de réussite, mais vraiment c'est une belle opportunité. Bravo !
Vincent
25/01/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Félicitations et bonne chance pour la suite.
A quand le blog ?
Page 6 sur 20 Première page - Résultats 1 à 20 sur 387 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 381 à 387 sur 387


A lire également sur BricoZone...
Mon projet de rénovation à Moyen Par Thomas Olivaux dans Electricité, +4 24/12/2010
Nouvelle toiture avec isolation - mon projet Par megh dans Toiture, Charpente, +8 06/09/2010
Mon projet de terrasse en hauteur. Votre avis? Par newMember dans Gros Oeuvre, +3 22/07/2010
Mon projet insert : vos remarques et conseils Par divine dans Gros Oeuvre, +11 15/09/2009


Forum Rénover : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société