Primes énergie VS Ecopack (RW)

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Primes énergie VS Ecopack (RW)



09/03/2013 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Bonjour à tous,


J'avoue être un peu perdu...et très peu de temps pour choisir la bonne solution.

Dans le cadre d'un rachat de pret hypothécaire, je me suis dit que j'en profiterais pour ajouter 10K de travaux. Je devrais signer le contrat semaine prochaine. Tout s'est très vite réalisé et je n'ai pas eu de temps pour regarder aux primes&Co.

Je viens de faire le tour et je vois qu'il existe un "nouveau" système Ecopack. Ce que je n'arrive pas à trouver c'est: Est-on obliger de souscrire un pret 0% pour pouvoir profiter de ces primes?

Selon moi, l'ecopack propose beaucoup plus de primes que les primes énergies de la RW. Dans mon cas, je souhaites effectuer les travaux suivants:

[Montant des primes pour l'écopack]
[Montant des primes énergie]

- Démolition sol
- Isolation + dalle (20 m²) [27€/m²][27€/m²]
- Isolation voussettes (40m²) [10€/m²][10€/m²]
- dalle sur voussettes (40m²)
- carrelage sur dalle (60m²) [15€/m²]
- Refaire toit annexe+isolation (20 m²) [13+10€/m²][13€/m²]
- Plafonnages [?€/m²]


Pour résumer mes questions:
- Pourquoi cette différence entre ecopack et primes RW?
- En lisant les différents délais et problèmes liés à l'ecopack, est-ce que vous annuleriez mon prêt de 10K€ pour des travaux?
- connaissez-vous les critères exactes pour obtenir le pret à 0%? Je veux dire au niveau des revenus. Car ce n'est pas précisé. Pour l'instant, j'ai un pret vert + pret hypothécaire et suis à la limite de ma capacité de remboursement selon ma banque...


Merci pour vos conseils, je vais essayer d'avoir un rdv dans un guichet de l'énergie.
09/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La dernière phrase est la meilleure de tout ce poste.
Ce sont les seuls capables de vous répondre avec certitude.
09/03/2013 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
ou leur sonner au 078/158008
09/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Allez sur place et parlez à une personne, dont vous prenez la carte de visite.
Un Callcenter (078....) reste anonyme et personne ne vous confirmera ce qui a été dit. En cas de problème, vous aurez beau dire : "oui, mais ON m'a dit..."
Qui vous a dit?? vous a dit quoi???
09/03/2013 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Citation:
Ouverture du mardi au vendredi, entre 9h et 12h ou sur rendez-vous.
J’espère qu'on peut prendre rdv en dehors de ces heures de fonctio.....
09/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
En général, non, car ces gens n'auraient plus de vie privée.
De plus ce sont des fonctionnaires. Ne rêvez pas.
Prenez un 1/2 jour de congé, vu le montant des primes, cela vaut la peine, non???
10/03/2013 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Désolé, mais ce n° 078/158 008 est le numéro du call center OBLIGATOIRE pour ouvrir un dossier Ecopack. Le dossier une fois ouvert, un écopasseur sera désigné pour vous rencontrer. Ceci se passe +/- 3 mois après avoir téléphoné.
L'écopasseur est généralement un archi, (ou ingénieur).
Le fait d'ouvrir un dossier Ecopack, ne vous engage à rien, ne vous oblige à rien, vous êtes toujours libre de tout.
Je suis un fervent défenseur de ce système qui est super bien fait, bien contrôlé. Seules, les personnes connaissant leur job peuvent répondre à ces critères assez stricts. Tout "dérapage" est assez limité.
10/03/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Dans le cadre de ma rénovation j'ai utilisé les deux.

J'ai réalisé l'isolation du toit avant l'écopack et j'ai donc fait la demande de primes. Pareil à la fin de mon Ecopack. Vu que l'on a pas pu rajouter un boulot non prévu, l'isolation de ma cave est passée via le système de primes normal.

Ensuite, j'ai eu l'écopack. Actuellement mon dossier est fini.

J'ai donc eu les devis que j'ai rentré. On m'a fait une "offre" à la RW.

Il y a deux mois j'ai rentré les derniers papiers et là, on vient de m'annoncer le montant final du calcul de mes primes (avec ratio de 1.3 pour ma part). En gros, sur 14000€ de travaux, j'ai eu 6000€ de primes avec le ratio. Ce qui est bien, c'est qu'ils calculent et mon remboursement est adapté. Avec les primes, c'est bien plus long et un peu plus de papiers à faire.
10/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ok, siou, pour le call-center pour ouvrir un dossier.
Je ne connaissais pas la procédure, ne faisant que du neuf.

Mais les expériences que j'ai, en général, avec les call-center pour avoir des réponses claires et nettes, ne sont pas très positives.
10/03/2013 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Pour une fois, c'est un système très satisfaisant.
On peut même leur jeter des fleurs.
Ici, il n'y a plus d'excuses x ou y.
Tout est fait pour toutes les classes sociales: faut juste le vouloir!!!!
10/03/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oui, en gros oui

Ce n'est pas non plus tout rose il faut l'avouer mais bon
10/03/2013 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
J'ai quand même lu que certains ont attendu 9mois pour avoir un contrat...
10/03/2013 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Ils sont victimes de leur succès.
Disons que le mieux est d'avoir déjà les devis quand l'écopasseur vient sur place.
Ainsi, le dossier peut se boucler + vite.
Mais c'est sûr qu'il faut être patient.
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