Avis aux mécanos :-)

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Avis aux mécanos :-)

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05/06/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Salut les bricozoneurs,

J'ai un souci avec ma voiture, elle s'est arretée net a quelques metres de chez moi.
Plus de batterie du tout, je regarde sous le capot et (du a une secousse) le cable de la batterie s'est coupé net. Il s'usait certainement depuis des mois (la batterie ne tient pas bien, il y a du jeu de gauche à droite).

Le cable n'est pas vissé mais certi donc je ne sais rien faire.
Mais comment aller jusqu'au garage (10km). Si on me tracte ca va aller meme sans direction assistée ?
Je suis vraiment pas un mac gyver de la mécanique.

Ou alors il faudrait que je joigne les 2 extrémités avec un conducteur mais quoi utiliser ?

Merci à tous
05/06/2016 Vieux  
 
  26 ans, Namur
 
Bonjour, pour la réparation rapide tu passe dans un Rexel ou autre et ils ont des manchons femelle femelle à sertir dans toutes les sections..

Idéalement une pince à sertir est bien entendu nécessaire mais pour une réparation rapide le temps d'aller au garage vous pourrez le sertir à la barbare avec un coup de marteau bien placé.. Un coup de toile isolante à défaut de gaine thermo et hop au garage..

05/06/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Salut,

C'est le câble de masse ou le positif (rouge) ?

Une fois la panne réparée, il vous faudra vérifier la fixation de la batterie; c'est impératif pour le CT...
05/06/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Il existe des raccord batteries avec un serrage par vis du fil, on en trouve chez les accessoiristes auto ( genre auto10-5 )

Ne pas jouer avec ça, risque d'incendie important ( courant d'appel au démarrage de plusieurs centaines d'amp. )
05/06/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
comme dit supertoto, soit auto 5, soit un vendeur de pièce détachées auto, et tu trouveras une borne avec une clame a visser pour te dépanner et aller au garage. Il faudra aussi recharger la batterie, elle est sans doute vide, et espérer que l'alternateur n'a pas souffert de tourner sans la batterie, aïe !
05/06/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Je pense que c'est le coté noir. le cable est sectionné vraiment a un sale endroit, à la limite du sertissage donc imlpossible de les raccorder ensemble avec isolant. :-/
05/06/2016 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
 
Sinon tu demarre a voiture avec une autre (par cable) et tu va chez ton garagiste directement. (et sans crever)
05/06/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Salut Francis, la batterie est pleine, j'arrive à la démarer en tenant le cable contre. Par contre aucun moyen de fixation
05/06/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tikyou Voir le message
Je pense que c'est le coté noir. le cable est sectionné vraiment a un sale endroit, à la limite du sertissage donc imlpossible de les raccorder ensemble avec isolant. :-/
aller en casse en chercher un autre...
05/06/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
ou alors la tracter avec une barre (obligé) et direction garage.
05/06/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par baloo01 Voir le message
Sinon tu demarre a voiture avec une autre (par cable) et tu va chez ton garagiste directement. (et sans crever)
un alternateur ne peut pas tourner sans batterie !
05/06/2016 Vieux  
 
  35 ans, France
 
1 débrancher les deux bornes de ta batterie. Sinon tu risques de faire un court circuit et si c'est ton corps qui ferme le circuit ça va faire tres tres mal.

2 une photo stp.
05/06/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
1 débrancher les deux bornes de ta batterie. Sinon tu risques de faire un court circuit et si c'est ton corps qui ferme le circuit ça va faire tres tres mal.

2 une photo stp.
en 12v, il ne risque pas grand chose...
05/06/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
et en dépannage pour bouger le véhicule, une pince de dépannage sur la borne (-) et l'autre sur une masse de la voiture... Moteur ou même l'autre bout de câble dénudé...
05/06/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
en 12v, il ne risque pas grand chose...
Grosse erreur de penser ça, l'ampérage énorme peut largement causer des blessures graves.
05/06/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Grosse erreur de penser ça, l'ampérage énorme peut largement causer des blessures graves.
Ben tiens...

En-dessous de 24v, on ne risque pas grand chose... Sauf si on s'enfonce une électrode directement dans le cœur...

Maintenant, si c'est une essence, la Haute tension des bougies peut peut-être dérégler un pacemaker...
05/06/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Grosse erreur de penser ça, l'ampérage énorme peut largement causer des blessures graves.
c'est la tension qui chotte pas l'ampérage, touche d'une main la borne + et de l'autre la borne - de la batterie, il ne se passe rien du tout !
05/06/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Je ne parle pas de choc électrique mais de brûlures, démarrer une voiture en en touchant un fil a la cosse a main nue, faut pas être net...
05/06/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Je ne parle pas de choc électrique mais de brûlures, démarrer une voiture en en touchant un fil a la cosse a main nue, faut pas être net...
dans ce cas bien sûr si le contact n'est pas bon, gros échauffement même "au rouge", et brûlure assurée.
05/06/2016 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
regarde la longueur de câble qu'il te faut et va chercher une nouvelle cosse de batterie et un œillet pour la carrosserie.

en général le câble de masse n'es jamais très long.
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