briggs & stratton 550 series problèmes

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briggs & stratton 550 series problèmes

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01/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour un briggs & stratton 550 series

il est monté sur un motoculteur(motobineuse plus précisément je crois)

suite à un basculement, il s'est mis à cracher de l'huile par l'échappement
on a fait une vidange, on l'a laissé reposer.
maintenant ça semble disparaitre

mon problème est sur l'accélérateur et le réglage du papillon (un petit ressort)

dans un premier temps, quand j'utilise l'accélérateur, le câble tire normalement puis c'est la gaine qui se met à bouger (1.5cm) sur sa fixation sur le moteur.
le régime moteur part dans les choux

ensuite un tout petit ressort s'est détaché, il est lié au papillon des gaz je pense.

du coup, mon moteur se met à tourner vraiment beaucoup trop vite.
je ne sais pas comment régler tout ça

quelqu'un pourrait m'aider? qui se débrouille bien en moteur??

voici la gaine et le ressort détaché:

http://imageshack.us/a/img21/257/img8984z.jpg
http://imageshack.us/a/img507/8981/img8985.JPG

Dernière modification par browning 01/10/2012 à 15h43.
01/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
en gros, la course et le réglage de l'acc est en vrac
la gestion de l'air pareil

comment remettre ça en ordre

01/10/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Bonjour,

A priori remettre le crochet du petit ressort dans son trou
briggs & stratton 550 series problèmes


et resserrer la gaine pour qu'elle ne bouge plus, en mettant éventuellement une épaisseur sous la bride. La position d'origine de la gaine me semble être bien visible par l'écrasement de celle-ci.
briggs & stratton 550 series problèmes

Plus d'informations sans doute sur le site américain de Briggs & Stratton.

Cdlt,

Edit: je me demande même si la petite patte (cercle jaune) de la bride n'est pas sortie de son logement.
briggs & stratton 550 series problèmes

Dernière modification par buzz 01/10/2012 à 16h53.
01/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ok merci mais quand je fais ça le moteur tourne beaucoup trop vite
bien plus qu'avant.
01/10/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ok merci mais quand je fais ça le moteur tourne beaucoup trop vite
bien plus qu'avant.
Quelque chose de plié/coincé/tordu?
Si tu sais donner les références complètes du moteur on pourrait voir pour un manuel de service.
01/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
moteur 0831 320129 b1

il n'y a rien eu de particulier
il crachait un peu d'huile, je l'ai accéléré manuellement sans forcer et hop il s'est mis à accélérer à fond

depuis il n'arrête plus
01/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Oui, il faut "ravencer" la gaine de câble en avant, car étant reculée elle tire sur le câble accélérateur.

Pour les réglage, je ne pense pas qu'il y en ai, c'est un système automatique géré par un volet en fonction du débit d'air celui ci ralenti le régime moteur. Il faut retrouver la position exacte des pièces mobiles et l'emplacement des resorts.
01/10/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
La référence modèle est:
083132-0129-b1

Voilà, si çà peux aider: http://www.briggsandstratton.com/sup...083132-0129-b1 .

Et comme écrit fgalette,vérifier que le volet est libre de bouger.
01/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Je n'ai pas trouvé de vue précise du mécanisme complet d'accélération, il est en pièces détachées, mais pas assemblé !
01/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
le manuel, je l'avais déjà trouvé

http://www.bricozone.be/fr/vbimghost...mg&imgid=46070

la pièce où il y a le petit trou est trop tirée, pour ralentir le moteur, je dois moi même agir dessus(même si je mets le petit ressort dessus)
même en bougeant la gaine ça le fait.
01/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Il ne reste pas de trace de l'emplacement du petit resort ?

La pièce n'a pas fait un demi tour ?
01/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
non pas de traces, le petit ressort est très léger
01/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
oui, le même sur ma tondeuse, il est assé fin en effet !

Le mieux a part aller avec chez un vendeur réparateur, serait de trouver le même modèle de moteur sur une machine, c'est certainement un modèle frèquent, chez un vendeur et zieuter ou demander.

C'est pas simple comme cela à distance....
01/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
faudrait une photo du même moteur que moi. pas facile
01/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
ben oui, si tu étais de la région proche, je jetterai un oeil dessus, mais a travers le pc, c'est chiotte .
01/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Et faire un tour dans qlque show room du coin ??
02/10/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
browning, si tu veux te dépanner il faudra mettre les mains dans le cambouis et démonter certains éléments pour accéder à la commande du papillon de gaz et comprendre comment elle fonctionne.
Prends des photos ou des notes au fur et à mesure du démontage.

Exemple carburateur Ruixing
briggs & stratton 550 series problèmes

Je ne suis pas certain, d'après les schémas disponibles, de la présence d'une régulation de vitesse comme sur les tondeuses. Mais je ne connais pas ta machine.

Bon démontage,
02/10/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour un briggs & stratton 550 series

il est monté sur un motoculteur(motobineuse plus précisément je crois)

suite à un basculement, il s'est mis à cracher de l'huile par l'échappement
on a fait une vidange, on l'a laissé reposer.
maintenant ça semble disparaitre

mon problème est sur l'accélérateur et le réglage du papillon (un petit ressort)

dans un premier temps, quand j'utilise l'accélérateur, le câble tire normalement puis c'est la gaine qui se met à bouger (1.5cm) sur sa fixation sur le moteur.
le régime moteur part dans les choux

ensuite un tout petit ressort s'est détaché, il est lié au papillon des gaz je pense.

du coup, mon moteur se met à tourner vraiment beaucoup trop vite.
je ne sais pas comment régler tout ça

quelqu'un pourrait m'aider? qui se débrouille bien en moteur??

voici la gaine et le ressort détaché:

http://imageshack.us/a/img21/257/img8984z.jpg
http://imageshack.us/a/img507/8981/img8985.JPG
Bonjour,

1) Le moteur ne peut jamais être basculé vers la bougie. Si vous faite vérifier le couteau de la tondeuse par exemple, toujours la bougie vers le haut.

En fait, il y a certainement de l'huile qui est partie vers le filtre à air. C'est donc normal que ça crache de l'huile de partout. Vérifiez l'état du filtre. Vous devriez idéalement changer votre filtre à air et dégraisser (à l'aide d'essence) tout les éléments du filtre à air.

2) Il me semble, et je suis même presque sûr, qu'il n'y a pas de vis de réglage des gaz sur ces moteurs. Juste la pate métalique qu'il faut plier pour monter ou descendre dans la vitesse moteur.

Fixez correctement votre gaine (elle ne doit pas bouger!). Votre ressort, vous l'avez toujours ? Remettez-le à çà place et tout reviendra comme avant.

Ne commencez pas à démonter le carbu, ça ne servira à rien... De plus, vous risquez de faire pire (mettre une crasse dans le pointeau, modier le réglage d'apport d'air...

Bien à vous,
02/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
la gaine est fixée
le ressort remis en place.

la vitesse du moteur est trop importante.
la partie qui la commande est déréglée, même gaine remise et ressort rattaché.
la vitesse est toujours à stock

je dois repousser moi même à la main au niveau du moteur pour calmer la vitesse.

avant c'était le contraire, si je voulais donner plus de tour j'actionnais cette pièce dans l'autre sens.
02/10/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
la gaine est fixée
le ressort remis en place.

la vitesse du moteur est trop importante.
la partie qui la commande est déréglée, même gaine remise et ressort rattaché.
la vitesse est toujours à stock

je dois repousser moi même à la main au niveau du moteur pour calmer la vitesse.

avant c'était le contraire, si je voulais donner plus de tour j'actionnais cette pièce dans l'autre sens.
Piste donnée par fgalette :
Citation:
La pièce n'a pas fait un demi tour ?
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