climatiseur fait sauté le disjoncteur et général

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climatiseur fait sauté le disjoncteur et général



07/08/2013 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un climatiseur mobil avec pompe à chaleur extèrieur (vieux modèle)
apparement il fonctionait trés bien chez l'ancien proprio.

Quand je le branche chez moi il fait du froid pendant 10/15min ensuite mon disjoncteur 20A et mon général de 40A saute, pas moyen de remettre les disjoncteur en état, si je ne coupe pas le froid (juste sur la position ventilateur Ok)

je l'ai démonté, le compresseur et le reste n'a pas l'aire de surchaufé

sur une plaquette derrière il est indiqué: 230V , 5.6A en mode marche, 16A en pointe.

Quelqu'un avec une expérience de frigoriste aurait-il une idée du problème?
08/08/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Je suppose que c'est un modèle "split portable", donc un bloc compresseur qui fait le froid dans la pièce avec ventilation, et un plus petit (genre radiateur souflant) généralement a pendre dehors a la fenêtre, et le tout avec une liaison tube cable souple.

- soit un probléme de compresseur
- soit de la turbine froid de l'unité interne
- soit du ventilateur de la partie externe.

Tout cela est a tester, très difficile de diagnostiquer à distance......
08/08/2013 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
merci pour votre réponce.

c'est bien se genre de modèle.

-Je pense que la turbine froid fonctionne bien, il y a une position ventilateur qui fait uniquement tourner la turbine de l'unité interne et je n'ai aucun souci avec.

Je vais le tester sur cette position ventillateur, débrancher le compresseur du circuit et le brancher en direct + mettre un ventilateur classique devant la partie externe.

Si mon fusible disjoncte c'est le compresseur, si non en théorie cela devrait être le ventilateur externe.

Pensez-vous que mon résonement est corect ?
08/08/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par michael994 Voir le message
merci pour votre réponce.

c'est bien se genre de modèle.

-Je pense que la turbine froid fonctionne bien, il y a une position ventilateur qui fait uniquement tourner la turbine de l'unité interne et je n'ai aucun souci avec.

Je vais le tester sur cette position ventillateur, débrancher le compresseur du circuit et le brancher en direct + mettre un ventilateur classique devant la partie externe.

Si mon fusible disjoncte c'est le compresseur, si non en théorie cela devrait être le ventilateur externe.

Pensez-vous que mon résonement est corect ?
Bonjour,

Donc comme tu dis :

Exclusion du ventilo froid .

Teste si possible en laissant tout branché, sauf le ventilo de la partie externe que tu débranches, et place un ventilo classic puissant devant le radiateur, mais pas trop longtemps, car la pression de gaz va grimper trop haut et faire déclencher les sécurités du compresseur.

Si cela vient du compresseur c'est poubelle, trop cher !
08/08/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
moi je parie pour le compresseur, car si l'appareil a été trop longtemps à l'arrêt, >>>> l'huile
Michel
08/08/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
hello
moi je parie pour le compresseur, car si l'appareil a été trop longtemps à l'arrêt, >>>> l'huile
Michel
Non Michel, il peut rester 10 ans a l'arret, pas de problème c'est un circuit totalement étanche et sans air

Par contre il peut avoir aussi un problème du relais de démarrage/condensateur, et du fait il n'arrive pas a redémarrer après arret et son courant de démarrage arbre bloqué devient très haut.

Il faut chercher en éliminant les causses comme dit plus haut, mais ca sent mauvais pour le compresseur...
08/08/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Non Michel, il peut rester 10 ans a l'arret, pas de problème c'est un circuit totalement étanche et sans air
ah, bon, merci m'sieu, comme ça je sais
jeune et lourd, on apprend tous les jours
Michel
09/08/2013 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
fgalette mon souci resemble trés fort au problème de relais de démarrage condensateur que vous évoquez. j'avoie que c'est la 1 fois que je démonte une clime, j'ai donc quelque questions

-pensez-vous que se relais est accessible?
-si oui je supose qu'il doit se trouver en amont du condensateur du compresseur?
-est-il possible de le tester?

Comme expliqué plus haut, tout fonctionne bien pendant 10 min. Ensuite le termostat coupe le froid, au redémarage du froid ça disjoncte.
09/08/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Bonjour,

Alors, en théorie le groupe relais/condensateur de démarrage/et clikson de surtension sont logé dans le boitier recouvrant les 3 bornes du compresseur.

Donc, trouves le compresseur (cloche noir) et dessus ou juste a côté l'ensemble de démarrage.

Mais il n'est pas possible que se soit le condensateur, car le compresseur ne démarrerait pas du tout ! Par contre, un problème de relais est possible, soit a cause de lui même (endomagé) soit a cause du compresseur qui pourrait avoir un problème de bobinage auxiliaire de démarrage.

Regarde en premier lieu de quoi est composé l'ensemble de démarrage du compresseur ?
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