Groupe hydrophore en panne - aide

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Groupe hydrophore en panne - aide

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31/05/2014 Vieux  
  57 ans, Hainaut
  sousou23 est connecté maintenant
Il faudrait commencer par mesurer l'isolement (avec un ohmmetre ordinaire) entre chaque bobinage et la carcasse. Idem entre les bobinages. Si il y a contact entre les 2 bobinages et/ou entre un des 2 bobinages et la carcasse, c'est foutu!

Au vu des dernières photos, je ne serais pas étonné qu'il y ai eu un rebobinage du moteur. On voit que le consensateur a déjà été "déconnecté" de part les traces qui manquent de peinture.

Sur la photo avec un cercle rouge, on peut avoir l'impression que la gaine du fil est effilochée. Vu la couleur, on peut avoir l'impression que cette "gaine" est en cuivre.
Il faudrait s'assurer qu'il n'y a aucun contact entre cette gaine (peut-être un blindage connecté à la terre) et l'ame du conducteur.

Si il n'y a a aucun contact "douteux", ca pourrait être réparé avec de la gaine thermoretractable et une soudure correcte pour remplacer le machin blanc qui ressemble à un sucre. Ce "sucre" a du être placé lors d'une "réparation" du moteur.

Mais si le moteur a été rebobiné, pourquoi n'a-t-on pas prévu des fils suffisamment longs pour arriver directement sur le bornier?
01/06/2014 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
sousou23 merci pour ta très claire explication. Je vais regarder à tout cela.

En fait, ce n'est pas moi qui ai installé ce groupe. Il était présent quant nous avons acheté la maison.

Donc je ne saurais pas dire si il a été re-bobiné, ni si cela a senti le brûlé.

Re-bobiner = définitivement foutu?
01/06/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
si le bobinage est cuit, cela sent très fort le vernis brulé dans le boitier de raccordement de tes photos.

re-bobiné = à été réparé !
01/06/2014 Vieux  
  57 ans, Hainaut
  sousou23 est connecté maintenant
Rebobiner un moteur, c'est le réparer mais cette opération a un coût non négligeable.
A moins que le groupe ne soit d'un modèle particulier (ce qui ne semble pas être le cas) cela coutera moins cher de le remplacer que de faire rebobiner (encore?) le moteur.

Ca se trouve facilement dans toute grande surface ou des bonnes quincailleries.

A moins de trouver facilement la cause du problème, ça me semble la meilleure solution.
01/06/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Pour ma part, je ne passerais pas mon temps la dessus, si a l'arrêt depuis trop longtemps, arbre rouillé, presse étoupe mort, peut être même les pales de l'hélice rouillée etc..

Voir aussi l'état de rouille de la cuve à l'intérieur ?

Remplacement par groupe hydro avec press-controle sans cuve.
01/06/2014 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
oui à priori la cuve doit être rouillée,
de plus il reste un peu d'eau dedans je pense.

Comment choisir un groupe adapté aux besoins, la puissance,..?
A quoi faut-il faire attention?..
01/06/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
pour un usage ordinaire d'habitat, comme WC, lessiveuse, lavage extérieur/voiture, rien de particulier, juste le prix, de +/- 180 euros à 1500 euros suivant modèle et marque pour un groupe avec presse-controle (1500€, avec remplissage automatique en cas de panne d'eau de citerne et de marque).

Si non, comme tu as sur cuve, et là aussi les prix varient en fonction des marques et volume de cuve.

Ps:

tu peux très bien conserver la cuve en temps que support pour poser le nouveau avec press-controle si tu veux, le raccordement ne changera presque pas, les dimensions de raccord son a mon avis les mêmes.

Dernière modification par fgalette 01/06/2014 à 21h13.
01/06/2014 Vieux  
  57 ans, Hainaut
  sousou23 est connecté maintenant
Des idées de prix:

http://pro.induscabel.be/fr/groupes-....html?IDC=1652
http://pro.induscabel.be/servlet/Rep...34333&saveFile...

Il y a aussi chauraci avec un point de vente à Bouge et facq à Jambes.
03/06/2014 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
merci à tous pour vos commentaires éclairés.
Je vais tenter de m'en sortir avec tout cela.
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