Humidité des chassis en alu

( dans

» Réparation

)
Chercher:    

Humidité des chassis en alu



08/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

J'ai de l'humidité sur les chassis en alu du studio que je loue. Nous sommes 2 ma fille et moi, ainsi que mes 3 chats. Le vent passe par les ouvertures des fenêtres coulissantes, je les bouche avec des essuies pour l hiver!!! Est ce une mauvaise solution de boucher cette aération? je les ai quand même enlever car je pense que c est surement à cause de ça!!
08/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
exact, mauvaise idée de boucher ces interstices. C'est dans ce cas bien particulier que l'ont voit à quel point une bonne aération est indispensable. Il y a aussi le fait d'avoir des profilés en alu avec un vieux vitrage qui à mon avis n'est plus des plus performants.
Y'a le dilemme de voir aussi vos précieuses calories s'enfuir de ces interstices, ou bien l'inconfort des courants d'air froids brrrr

Fenêtre à faire changer, en réalité pas d'autre vraie solution.
En attendant, optez peut être pour un store intérieur assez robuste et qui coupera le froid entrant, et enlevez une partie des essuies.
08/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
ok eh bien voilà j'ai bien enlever les essuies, pour ce qui est des changements de chassis je suis tout à fait d'accord, le propriétaire devrait revoir ça!! l'année passée j'avais même du gel dessus!! de plus le chauffage électrique se trouve juste en dessous des fenêtres

En tout cas merci pour ta réponse rapide
08/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Pas de souci
j'ai exactement le même problème que toi.
Il reste un châssis alu simple vitrage dans la cuisine, c'est une plaie.
Il est tt le temps rempli de condensation.

J'ai prévu de le faire changer au printemps prochain. Le rafistolage coûte souvent plus cher que du bon travail
09/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
je viens d avoir l'accord pour mon pret, mon futur appart a deux simple vitrage en bois! je voudrais pouvoir les changer surtout qu'ils sont dans les chambres et qu'il n'y a pas de chauffage!
ce ne sont pas de très grandes fenêtres (1m SUR 1,40m) enfin je ne suis pas sûre des dimensions! j'ai lu sur le forum que pour le triple vitrage, il fallait un engin de levage car il pesait 400kg...sais-tu quelque chose la dessus? en plus je suppose qu'il faut voir si le mur supportera ce poids!!

Ou sinon en double vitrage y a t-il des inconvénients comme ceux exposés ci-dessus?dans quelle firme belge et agrée puis- je me renseigner pour les prix
09/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
triple vitrage, inutile si ça s'inscrit pas dans une démarche d'isolation globale de ton chez toi (murs, toit, sols etc..)
Si c'est pour avoir du TV et des murs pas isolés, ça ne sert à rien. Autant prendre un bon double vitrage de bonne qualité (avec un supplément pour une bonne isolation acoustique par exemple, ou un volet intégré).
J'ai du TV chez moi, mais tout ce que je fais comme travaux maintenant vise à une meilleure isolation de tout le reste. La démarche doit avoir du sens, sinon c'est du gaspi d'argent.

Pour la pose du TV, je peux te confirmer que c'est très lourd. Pas eu besoin d'engin de levage chez moi. Mais plusieurs bras solides ont fait l'affaire.
09/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
en fait oui cet appart je voudrais l'isoler au maximum, je voudrais isoler la façade de l'immeuble avec la copropriété! installer une vmc chez moi, système D mais je ne sais pas encore si c est possible techniquement! et ne faut-il pas une VMC pour tout l'immeuble??je ne sais même pas si c'est possible
mais tout ça ce n est pas dans l'immédiat car il fait réunir la somme destinée aux travaux
Donc il vaut mieux que je mette du DV ??
09/01/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Poluchon ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Prenez du double vitrage, 1.1 k, cela sufira amplement
Maintenant certains fabricants (notamment AGC - ex Glaverbel) viennent de sortir du double vitrage superisolant descendant à 0.7 et même 0.6 k. Mais je ne connais pas encore le prix.
Si vous avez du simple vitrage, le k tourne autour de 6.
Avec un double vitrage contemporain (1,1 K) sur chassis en pvc, vous allez déjà isoler 6 x plus. environ. Et c'est payable.
Quant à une VMC DF, dans un vieil appartement, vous ne vous rendez pas compte de ce que cela implique comme gaines et canalisations. Je pense que c'est un peu utopique. Déjà, isoler les façades et changer les châssis, vous apportera pas mal de confort.
Et il n'y a, à l'heure actuelle, aucune obligation de mettre une VMC DF dans un bâtiment. Quel que soit sa taille, mais, dans certains types d'habitation, telles que les maisons passives, c'est extrêmement souhaitable.

Dernière modification par intègre 09/01/2012 à 16h37.
09/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
merci pour les infos pertinentes et ta franchise! pour l'utopie
pour le DV super la performance 0,6 à voir donc...mais une isolation 6fois supérieur c'est pas mal non plus pour les DV 1,1!!
Pour ce qui de la VMC je lis partout que plus on isole et plus la VMC est souhaitable! il est vrai que mettre des gaines et canalisations partout dans l'immeuble et les appartements ça fait trop...déja financièrement et puis l'immeuble va ressembler à un gruyère inhabitable en plus je suppose??

Oublions la VMC alors mais pensons surtout à isoler la façade!! n'allons nous pas avoir des problèmes d'humidité?? mon appart n'a pas d'humidité pour le moment, DV pvc aux fenêtres avant coté est et coté ouest dans les chambres c'est du simple vitrage!! JE SUIS QUAND MËME TRES ETONNEE DE NE PAS CONSTATER D' HUMIDITE, NI dans la sdb (les joints des carrelages sont nickels) NI wc NI dans la cuisine...c'est pourtant un batiment de 1950 sans VMC...une raison à cela??
09/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
on parle d'habitation traditionnelle, pas de caisson hyper isolé et étanche à tout.
La VMC, c'est pas utile non plus. Enfin, disons plutôt que c'est quelque chose dont vous pourrez vous passer aisément. Achetez plutôt un bon extracteur pour votre salle de bains, par exemple. Et pour vos châssis, de bons aérateurs. Une bonne hotte pour la cuisine. Et si vous avez votre propre chaudière, investissez dans quelque chose de robuste, fiable et approuvé.

Pour les joints de carrelage, vous n'imaginez pas à quel point la javel fait des merveilles Le jour où vous voudrez revendre votre appartement, vous ferez bien attention à nettoyer ces misères, ça facilitera beaucoup de choses
09/01/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Poluchon, demande des Invisivents (Renson) dans tes châssis (aérateurs réglables) et mets un extracteur dans les pièces humides. Tu n'auras pas de problème d'humidité. Les bâtiments de cette époque n'étaient pas aussi étanches que certains d'aujourd'hui et sont pourtant très agréables à habiter.
Mais aujourd'hui, les gens achètent des chiffres et des performances, sans même parfois savoir à quoi cela correspond. Ne te laisse pas prendre à ce piège qui finalement coûte parfois très cher, sans rien apporter de plus.
09/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
MERCIIIIII justement je voulais des invisivents!! car comme c est les chambres ce sont des pièces sèches!! en plus j'ai déja vu ces chassis et c'est pas mal en plus!
ben écoute je suis contente du batiment, car j'ai eu un PEB B! premier qu'il vendait dans leur agence de charleroi, d'habitude c est E ou G....
Je me laisserai pas prendre au piège, au départ je voulais faire comme toi SUPER HOTTE, CHASSIS RENSON et EXTRACTEUR pour WC et SDB et on m'a dit que ce ne serait pas suffisant...
La javel fait des miracles, mais l'immeuble est en vente depuis juillet 2010 et j'ai visité en octobre 2011 et aucune humidité sur les fenetres ni joints...en même temps ça prouve qu'une VMC n est pas si indispensable...enfin quoique l'appart n'est plus habité depuis 1an
09/01/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Renson ne fait pas de châssis, mais fabrique des pîèces (invisivents) à mettre dans les châssis. Bonne chance.
09/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
oui c'est ce que je voulais dire j'ai déja été voir sur leur site
10/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Ineptie du PEB.. comment atteindre une "bonne" note avec des châssis simples vitrages et au moins une façade non isolée.
Certes en appartement les déperditions de chaleur sont moindres que dans une maison de plein pied, mais quand même
10/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
Si j'ai bien compris c'est parce que j'ai un super chauffe eau car j'ai une bonne note! l'enveloppe est moyenne, chauffage moyen et ventilation nulle!

Tiens ce matin je n'ai pas constaté d'humidité sur les chassis en alu du studio que je loue, enlever les essuies a fait un miracle
10/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
à moins qu'il soit couplé avec des panneaux solaires, un chauffe-eau c'est pas vraiment économique. C'est confortable, certainement, mais pas économe: l'eau qu'il contient doit être chauffée et réchauffée même si elle n'est pas utilisée.

Ce matin il faisait environ 10°c lorsque je suis parti au bureau. C'est plutôt lié à ça je pense. Attendez ce soir lorsque vous rentrerez et que vous relancerez votre chauffage. La différence de température entre l'extérieur et l'intérieur sera plus importante et créera de la condensation sur votre vitre et châssis. Enlever les essuies permet simplement à l'air de sécher cette condensation sur le châssis et la vitre
13/01/2012 Vieux  
  30 ans, Brabant Wallon
 
en effet de nouveau plein de condensation!! même sans les essuies!!!
A lire également sur BricoZone...
humidité des chassis et autour... Par merentar dans Humidité, +5 26/02/2011
Choix Chassis ALU ou Capotage ALU ? Par Hypnos dans Chassis, fenêtres, velux, +8 28/03/2010
qui à déjà placé des shcücco comme chassis alu? Par grizou dans Chassis, fenêtres, velux, +3 23/02/2010
Chassis alu et isolation des murs Par dufleuve dans Chassis, fenêtres, velux, +7 31/12/2009
Peindre des chassis en alu ? Par Jimirli dans Portes, Escalier, Menuiserie, +8 19/01/2008


Forum Réparation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société