La Ferronneries

( dans

» Réparation

)
Chercher:    

La Ferronneries

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


19/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Bonjour chez vous, Les fers forgés me charment depuis lontemps, s'ils pouvaient raconter chacun leurs histoires je suis sûr que la sueur serait en premiére ligne, et puis suivrait un magnifique savoir faire , fait de courage et de force, toutes des qualités que j'admire lorsqu'il s'agit de maîtriser un art aussi délicat pour façonner un métal si dur et froid, et si l'idée m'est venue de m'interresser à ce domaine, c'est que je posséde l 'outillage nécessaire ,gabarits anciens , enclume , marteaux un peu de savoir faire, et je sais taper fort, seule la forge est manquante et bien sûr quelques conseils de démarrage que j'attend en vous remerciant d'avance, Mich'
19/04/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Ben , à vrai dire ... sans la forge ... on va pas aller bien loin , ça me paraît juste INCONTOURNABLE
Ceci dit tu peux peut-être en trouver une lors de ventes aux enchères ( de vieilles serrureries ou ferronneries ) Ou tu peux aussi regarder sur Suisse , ils font des ventes de l'armée et souvent tu peux trouver des " forges de campagne " plus petites , donc plus adaptées à un usage non professionnel .Regarder aussi sur E-bay , on ne sait jamais ?
Sinon , les forges au gaz actuelles sont chères et elles n'ont pas le charme du travail au charbon . Autre inconvégnant elle ne permettent pas de rentrer de grosses formes dedans ( tunnel )
Si je vois passer une occase pas chère je te fais signe de suite .
Et quand tu aura la forge , on reprendra les explications .
Bon weekend , Sof
19/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
hello Sof! a vrai dire , j'ai réalisé de nombreux cintrages à la forge , l de la tuyauterie en général en la sablant, lyres de dilatations ...cols de cygnes etc.. puis j'ai voulu être un artiste!! en travaillant les fers au chalumeau , j'ai réussi quelques beaux motifs mais ; tu devines trés chérement!!! , survint alors la fée Sof qui me m'enflamma de nouveau!! j'ai vu tes remarquables créations, Chapeau Soft! je n'ai vraiment pas de gêne à ce que tu me prennes en main, je donnerai même cher pour te voir taper de la grosses ferrailles au marteau!! à quel couleur çà commence dit? Bises pour toi, Mich'
19/04/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Prendre en main ... prendre en main ! Comme tu y vas !!! je sais pas pourquoi ... mais je sens qu' Intègre ne va pas te rater sur ce coup- là !
Heum , j'ai pas bien compris ta question de couleur ???
Bon weekend , Sof
19/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
tu sais que parvenu à la température idéal, et aprés avoir passé par ces différentes couleurs , allant de l'orange au rouge et blanc , le travail de frappe commence je crois au rouge, et se trempe à la couleur.....dis le moi? j'aime tu vois les devinettes!! , je sais même qu à ROUGE tu verras bientôt apparaître des prédateurs hi!hi!hi! B mich'
19/04/2008 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
Il y en a une sur Ebay qui se terrmine demain:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280217866275&_trksid=p 3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching
Bonne chance,je
19/04/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
ATTENTION !!! j'ai été jeter un oeil sur E-bay , on dirai que cette forge est en cuivre !!! à voir le vert de gris sur le côté ... si c'est bien le cas ... oublies !!!
ça serait bien la première fois que j'en verrai une comme ça !!! et pour tout dire je ne suis même pas trop sûre que ça en soit une !!! Après les blagues Belges ... les forges Belges ... en cuivre
19/04/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Hodbomont : de deux choses l'une : soit je vire bredin ... soit il faut que tu arrêtes la bière !!! ....j'ai un peu de mal à te suivre ? ! ?
Tu travailles le métal quand il est orange ( clair ) pourquoi veux - tu faire des trempes ??? ça peut déjà prendre un certain temps à maitriser le travail de forge par lui - même ... la trempe c'est encore autre chose ... et si tu ne fais que des objets décoratifs ... tu n'as pas besoin de trempe
19/04/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
En meme temps ca n'est pas extremement compliqué de se faire un forge correcte...
Ca ne coute pas des cents et des milles non plus. Il faut juste dedier un local pour y travailler en securité. On trouve pas mal d'infos sur le net pour monter un atelier correct à "pas trop cher".
19/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Aie! aie! mon voisin celui de droite est justement malade des voies respiratoires, celui de gauche est bronchiteux nicotineux et le voisin du fond est un râleur crétinus, une forge au milieu de tout çà , faudra prévenir les pompes funébres!!!je vais donc réfléchir sof!! d' aller chez toi peut-être! hi!hi!hi! j'aurai tout là-bas .... conseillére , experte, et puis le mont Blanc pas loin ,ha!ha!ha!, quand au sujet de prédateurs.........lis suffit, dû moins en France d'énnoncer ROUGE, pour attirer les assoifés du rouge, ce qui n'a rien avoir avec les fres forgés, hi!hi!hi!, merci pour les conseils je te souhaite une bonne nuit
20/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Hurréca!!! j'ai trouvé pour installer la forge! chez mon fils pardi!! justement à la campagne , y'a de l'air pour tous, ç'à ne dérangera donc plus les espéces d' Hommus voisinus crétinus, le problême toutefois là, s'est mon p'tit Lulu 2 ans, qui ne me lâche pas les baskets,- Lulu ne comprendrait pas que l'on ne va plus voir les ( chevals) , surtout qu'il y en a un qui doit aller chez le coiffeur!! ......alors que choisir? ce merveilleux monde des enfants ou la forge!!!!Bon dimanche Sof,
20/04/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Aha... tu voulais parler du gros rouge qui tache !!! Je comprend mieux !
C'est sûr qu'une forge ne s'installe pas dans une zone de villas !!! Au démarrage , et à chaque fois que tu vas recharger en charbon ... ça te fout une " niolle " de tout les diables ( fumée , odeur de sardines ? ! )
Pour ton problème de " chevals " avec le petit Lulu...... c'est pas de mon ressort ...n'ayant pas de gnômes , j'ai jamais eu a gérer ce problème !
N'oublie pas le chapeau de forge ( indispensable ) son conduit de fumées et son extracteur ! Sinon ... tu mouches noir pendant trois jours !!!
Je parie que ton dimanche va être occupé à faire tes plans de construction !!!

P.S: tu as vu sur le site que je t'ai indiqué , juste le foyer seul... c'est déjà pas donné ! mais c'est la pièce la plus importante , en fonte , et je ne te conseille pas de bricoler un truc ( au moins pour cette partie )

Bons plans , Sof
20/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce n'est pas parce qu'on va à la campagne, qu'il faut polluer avec des émanations nocives de charbon. La campagne n'est pas une poubelle.
On ferme des hauts fourneaux qui donnent du travail à des milliers de personnes, et on fait tout un cirque européen, que dis-je, mondial, pour en rouvrir un seul alors qu'il y a pénurie d'acier, parce que cela pollue et à côté de ça, n'importe quel péquenot pourrait, pour son seul plaisir, s'installer une forge qui pollue tout son quartier par les odeurs et la planète par le CO².
On ferme la cokerie à Charleroi, on veut fermer des tas d'usines, on supprime des emplois au nom de la pollution , on veut diminuer par tous les moyens les émisssions de CO² et à côté de cela, on tolèrerait qu'une seule personne empoisonne son quartier.
Pourquoi pas une forge au gaz ?? C'est beaucoup plus propre et ça ne dérange personne.
Ce n'est pas la forge qui dérange, c'est la pollution qu'elle entraîne si elle est au charbon.
20/04/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Pour trois raisons , mon cher :
1) les forges à gaz sont en forme de tunnel et ne permettent pas d'y entrer certaines formes de volutes.
2) la patine obtenue avec du charbon n'est pas du tout la même qu'au gaz.
3) si Hodbomont n'est pas " pro " il n'aura pas accès au gaz pour sa forge ( en tout cas en France , c'est très réglementé ! )

Je suis plutôt " écolo " mais là ... ne nous trompons pas de cible , que l'on commence par regarder du côté des grosses industries qui polluent comme des dingues et à qui on ne dit évidement rien !!!
C'est un peu facile de faire culpabiliser les gens sur la pollution de leurs voitures , la consomation de leurs ampoules etc... comme si toute la pollution venait des particuliers , t'inquiète pas que si c'était le cas ... ils auraient fait des lois depuis longtemps !!! c'est juste un leurre pour que l'on ne pense pas au réel pollueur ( pas payeur !!! ) Encore des histoires de copinages en hautes sphères et de gros sous !

A part ça ...( un réveil de la papatte gauche ) tu vas bien ?
20/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
ne soit pas étroit intégre, -imagine seulement une seconde , l'incroyable!! de te véhiculer avec 1 tonne de ferraille ou plus!! à toi seul parfois , juste pour ton plaisir d'aller chercher des cigarettes ou que sais-je!! médite mon vieux!! la vie lorsqu'elle semble belle est si courte, ne sommes nous pas tous des assassins!! bien amicalement à toi , Mich'
20/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Merci! ma Sof!! à nous deux le sîte va changer de nom, pour devenir Chez gévéras! tu sais.... le célébre révolutionnaire !! ou alors une agence matromoniale!! tu tiens la caisse et moi- je drague!! hi!ha!hi!, bises , Mich'
20/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
ps!!!! mon doigt à glissé chef!!! je rectifie , il sil s'agit chez CHE GUEVARA! excusez -moi
20/04/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Forge au charbon de bois comme les maitres forgerons Japonais... Ca pollue moins que le charbon.
20/04/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Haaaaa !!! ben impeccable , je vais pouvoir me reposer un peu !!! Je passe donc le relais à Pef qui va nous faire un cours magistral sur les forges Japonaises
Mais un pour de vrai... hein ! pas des bribes de texte issues de Google !!! J'adore apprendre ... je suis toute ouïe !!!
P.S: Pef , si tu peux aussi reprendre mon " rôle " de caissière d'agence matrimoniale proposé par Hodbomont ça m 'arrange bien . Mouahahahah !!!!!

Dernière modification par sof witch 20/04/2008 à 13h47.
20/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Pef! tu m'étonnes!!!forge au charbon de bois comme les maîtres japonais?je crois avoir deviné!!!....... c'est du kamasutruc.....çà hein!, Explique moi çà lentement......comme si tu étais prof d'un art nouveau, j'attend trés attentivement!!!!! Bien à toi Mich'
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante



Forum Réparation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société