largeur garage trop juste pour voiture

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largeur garage trop juste pour voiture

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06/02/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Le 14 comme KDO pour madame... Et voilà un soucis de plus réglé sur BZ...

largeur garage trop juste pour voiture
06/02/2014 Vieux  
  Namur
 
mmmmhh.... 'est vraiement un brainstorming :D
J'attends également des avis des ingéneiurs
06/02/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
terminator82, vous n'avez pas songez a élargir la baie et de changer de porte de garage ?

Dites nous, cette porte est neuve et remplace une porte basculante ?
06/02/2014 Vieux  
  Namur
 
non, c'est un garage qui a le meme age que la maison, cad 10 ans. C'est la voiture qui est neuve.
C'est une ouverture par porte sectionnelle par le haut, motorisée. Encore une fois, la voiture entre dans le garage, mais c'est juste et j'aimerais des astuces pour entrer plus facilement (comme l'idée du miroir)... Mais l'idée n'est certainement pas de faire plus de 100 euros de frais ;)
06/02/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Pourquoi ne pas regarder a l'achat de rétro rabattable électriquement ?
06/02/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
rentrer uniquement le rétro conducteur devrait déjà aider non?

mettre des rétro rabattable revient cher après achat non?
06/02/2014 Vieux  
  Namur
 
je pense que la voiture n'est pas pré-équipée. Il faudrait acheter les retros (c'est un véhciule neuf) + ajouter un bouton de commande dans la voiture pour rabattre.
Ca revient à 600 euros (voir plus)
06/02/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Je ne sais pas,
Si il faut faire tout le câblage, ça doit pas être donné. Mais si on attend que madame arrache le rétro ... Ça reviendra "moins" cher a ce moment la ...
06/02/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
bonjour
1 . si c est un garage en taule préfabriqué retrée la voiture sur deux roue ?
2. démonter la porte de garage la revendre disquer une des pillasses coter gauche ou droit rachetter une plus porte plus large ?
3. si c est un garage en bloque de béton ou terre cuite étansonner la toiture d un coter démonter un coter du garage sur la longueur puis remonter un mur sur longueur plus espacé faire des rajoutes aux niveaux des fermes pour venir reposer la toiture sur le mur reconstruit encore faut il que le garage ne soit pas en deux versants genre toit d une maison sinon cela risquerais de devenir un peux plus complexe est idem remettre porte plus large est a ce moment la même avec une cuite ça devrais passée
06/02/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Planter un thuya de chaque côté de la porte taillé exactement aux dimensions de la porte : si retro frotte thuya… y va frotter bords de garage… Bon après faut entretenir thuya pour avoir bonnes dimensions… ou en prendre un en plastique…


Dernière modification par Brico_Fred 06/02/2014 à 17h47.
06/02/2014 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Pour tes miroirs, ... une solution me vient, ...
Si tu les places parallèle au sens de la marche ... avec peut-être un léger un léger angle vers l'extérieur ... et que tu places un miroir de chaque coté, ... en regardant à droite et à gauche (une fois avancé dans le goulot de ta porte), ... tu devrais voir ton écart entre le mur et ta voiture dans le miroir ... plus de problème de 5 m de profondeur ...

largeur garage trop juste pour voiture

Dernière modification par net_INTRUDER 06/02/2014 à 17h57.
06/02/2014 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fradeco Voir le message
A.L je dirais plus tôt si l'avant passe, les rétros passent sauf si ils sont en avant de la calandre
Exactement. Mais, comme je rentre la voiture en arrière, que l'arrière est plus étroit que l'avant, si les rétros passent, l'avant passe.
06/02/2014 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Pourquoi changer de voiture..........quand il suffit de changer de femme.
Bon la porte est ouverte et assez large pour moi sortir.
Pèrenoel 123.
06/02/2014 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Une idée qui me vient comme ça :
- Placer la voiture dans le garage dans une position idéale (bien centrée par rapport à la porte de garage)

- Prendre l'emprunte des pneus sur le sol

- Fixer des poutres en bois sur le sol en se basant sur les empreintes des pneus dans le but de pouvoir guider l'entrée/sortie de la voiture.
06/02/2014 Vieux  
  61 ans, Bruxelles
 
Bonsoir,
Puisque ta voiture rentre dans le garage, il suffit de ne s'occuper que du passage au niveau du rétro conducteur sans s'occuper de l'autre côté. Tu rentres bien doucement en veillant que ton rétro conducteur passe à 3 cm du montant de l'entrée. Cela fait plus de quinze ans que je fait de cette manière. J'ai une audi avant A4 quattro et l'entrée est large de 200cm pil poil et j'ai douze mètres à faire car j'habite une arrière maison.C'est juste,
mais cela passe sans problème, c'est une question d'habitude.
06/02/2014 Vieux  
Musicseby
 
 
Bah je dirai ne pas boire pour rentrer sa voiture ...
06/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Citation:
Posté par boding Voir le message
Bonsoir,
Puisque ta voiture rentre dans le garage, il suffit de ne s'occuper que du passage au niveau du rétro conducteur sans s'occuper de l'autre côté. Tu rentres bien doucement en veillant que ton rétro conducteur passe à 3 cm du montant de l'entrée. Cela fait plus de quinze ans que je fait de cette manière. J'ai une audi avant A4 quattro et l'entrée est large de 200cm pil poil et j'ai douze mètres à faire car j'habite une arrière maison.C'est juste,
mais cela passe sans problème, c'est une question d'habitude.

C'est clair que c'est la meilleure solution. A partir du moment où tu sais que ça passe, tu jettes un coup d'oeil afin d'être sûr que personne ne se trouve dans le chemin ou a laissé un objet là où il ne faut pas. Ensuite, tu surveilles un seul côté. Ainsi tu passes le rétro conducteur à 3 cm de la porte et pas de souci.
06/02/2014 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
C'est clair que c'est la meilleure solution. A partir du moment où tu sais que ça passe, tu jettes un coup d'oeil afin d'être sûr que personne ne se trouve dans le chemin ou a laissé un objet là où il ne faut pas. Ensuite, tu surveilles un seul côté. Ainsi tu passes le rétro conducteur à 3 cm de la porte et pas de souci.

En n'oubliant pas d'avoir les roues dans le sens de la marche lors de ton passage de rétro ... car si tu entres en obliques ... c'est scroutch la porte ... (c'est comme paf le chien... ) mais ça je pense que tu t'en doutes !
06/02/2014 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Une idée qui me vient comme ça :
- Placer la voiture dans le garage dans une position idéale (bien centrée par rapport à la porte de garage)

- Prendre l'emprunte des pneus sur le sol

- Fixer des poutres en bois sur le sol en se basant sur les empreintes des pneus dans le but de pouvoir guider l'entrée/sortie de la voiture.

Ou installer un système comme dans les CAR-Wash ... (ok je sors!!!!!)
07/02/2014 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
J'ai 202cm entre les pierres de l'encadrement, bien dans l'axe il suffit de rouler droit avec les 2 rétro repliés.
Assez stressant pendant 15 jours. Deux miroirs placés dans le fond du garage aident beaucoup pour vérifier si l'arrière passe.
Et surtout se forcer de faire calmement le virage pour se placer perpendiculairement à la porte.
Sortir est plus facile : on ne touche pas au volant et on recule "sur des rails"

Ce qui est un peu ennuyeux sont les led blanches qu'on ne peut pas éteindre, mais comme c'est une hybride la manœuvre est très précise et silencieuse.....

Dernière modification par jack333 07/02/2014 à 01h09.
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