Tondeuse démarrage

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Tondeuse démarrage

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06/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
Bonjour,
Je remets en état une tondeuse MTD qui était stockée à l'extérieure depuis qqls années. Après nettoyage profond, (carbu super encrassé) elle démarre au 1/4 de tour, tourne très bien mais dès que je coupe le choke elle s'arrete.
Pouvez-vous m'aider. Merci
06/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
prise d'air additionnelle. soit au joint de bride, soit la visse de richesse, soit ailleurs. une photo de ton carbu sous tous les angles afin de pouvoir t'aider.
06/07/2014 Vieux  
 
  Hainaut
  Parsifal est connecté maintenant
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
prise d'air additionnelle. soit au joint de bride, soit la visse de richesse, soit ailleurs. une photo de ton carbu sous tous les angles afin de pouvoir t'aider.
Ou encore plus vicieux: le joint du bouchon de réservoir à essence qui est "cuit" (ce ne serait pas étonnant après tant d'années passées dehors), ou une toute mince fissure dans ledit bouchon.
06/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
Je mets qqls photos du carbu sur le site et vérifie une éventuelle prise d'air. Je suis étonné qu'une prise d'air au niveau du bouchon empêche un bon fonctionnement. Merci
06/07/2014 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Pas mal le coup du joint du bouchon à essence "cuit", comme si cela avait à avoir quelque chose ???
Je moteur peut démarrer et tourner sans ce bouchon, donc ce n'est certainement pas la cause de ton problème.

Tu dois avoir un gicleur de bouché, revérifie-les et passe un bon coup de soufflette dedans.


Alain

Dernière modification par Dj Devo 06/07/2014 à 23h03. Motif: ns
06/07/2014 Vieux  
 
  Liège
  flashman est connecté maintenant
Oui, tu peux mettre un peu de sucre dans l'essence aussi!!!




Non le fait pas, je dis çà pour rire.... (on sait jamais...)
06/07/2014 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Dj Devo Voir le message
Pas mal le coup du joint du bouchon à essence "cuit", comme si cela avait à avoir quelque chose ???
Non, ça n'a rien à voir, au contraire, si ton réservoir est parfaitement étanche à l'air l'essence finira par ne plus couler dans le carbu par gravitation.
06/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
Ou encore plus vicieux: le joint du bouchon de réservoir à essence qui est "cuit" (ce ne serait pas étonnant après tant d'années passées dehors), ou une toute mince fissure dans ledit bouchon.
il y a d'origine une prise d'air sur le bouchon, si non le réservoir se mettrait en dépression !
06/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
j'avais un vieux prof qui nous disait:"la mécanique est un art,mais l'art n'est pas de la mécanique."
le problème décrit est caractéristique d'une prise additionnelle. je persiste et signe. le bouchon du réservoir n'a rien à voir dans cela. mais vous pouvez faire l'essai, fermez de façon étanche le réservoir de n'importe quelle machine et faites la tourner. vous m'en direz des nouvelles.
06/07/2014 Vieux  
 
  Hainaut
  Parsifal est connecté maintenant
Citation:
Posté par Dj Devo Voir le message
Pas mal le coup du joint du bouchon à essence "cuit", comme si cela avait à avoir quelque chose ???
Je moteur peut démarrer et tourner sans ce bouchon, donc ce n'est certainement pas la cause de ton problème.

Tu dois avoir un gicleur de bouché, revérifie-les et passe un bon coup de soufflette dedans.


Alain
Et pourtant! Panne vécue par deux fois avec mon motoculteur Honda.
Le concessionnaire m'a avoué que cette faiblesse au niveau du bouchon était récurrente dans la marque. Effectivement, le remplacement de celui- ci résolvait le régime irrégulier et le manque de puissance.
Et ce, bien qu'effectivement le bouchon ait une mise à l'air libre (calibrée!)
07/07/2014 Vieux  
 
  Liège
  flashman est connecté maintenant
T'es sûr qu'il t'avait pas mis un bouchon d'un bidon d'huile ou autre?


Non, j'rigole... Pas méchament en tout cas... Mais j'ai jamais vu rien de tel en tout cas...

Dernière modification par flashman 07/07/2014 à 00h08.
07/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Merci.
07/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
Et pourtant! Panne vécue par deux fois avec mon motoculteur Honda.
Le concessionnaire m'a avoué que cette faiblesse au niveau du bouchon était récurrente dans la marque. Effectivement, le remplacement de celui- ci résolvait le régime irrégulier et le manque de puissance.
Et ce, bien qu'effectivement le bouchon ait une mise à l'air libre (calibrée!)
Mise a l'air calibrée ou pas c'est une prise d'air, il faut un bouchon étanche au réservoir si celui ci est "pressurisé" par le moteur pour éviter le "dégavage".

Dernière modification par fgalette 07/07/2014 à 11h03.
07/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par Baufay Voir le message
En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Merci.
Es-tu certain que c'est le choke cette tirette ?

car si mes souvenir son bon, sur mon ancienne MTD, le démarrage est automatique, pas de petite pompe manuelle de gavage avant la mise en marche.

Juste tirer cette tirette, mettre en marche, et repouser la tirette pour stopper le moteur.

C'est juste un marche arrêt et pas un choke.
07/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
c'est le pourquoi il est nécessaire d'avoir des photos.tout le restant n'est que supputation.
07/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
Bonsoir,
Après avoir vérifié les fuites et fissures éventuelles je n'ai rien trouvé de contraire, bien que les joints soient peut être 'écrasés'.
Concernant la manette 'choke' c'est bien un choke car cette manette commande un volet qui peut obturer complètement l'entrée du carbu côté filtre à air.
Est-ce que le régulateur de gaz ne peut pas être mis en cause?
Je suis novice sur ce site et je ne vois pas pourquoi je ne sais pas joindre de fichier 'photo'.
Au bas de cette fenêtre il est indiqué sous le titre de 'règles de messages' que je ne peux pas envoyer de pièce jointe ni utiliser le code HTLM et je ne sais pas pourquoi!
Merci
07/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
trop gros dossier, réduire la photo à taille plus petite.
07/07/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Baufay Voir le message
car cette manette commande un volet qui peut obturer complètement l'entrée du carbu côté filtre à air.
Donc c'est bien une manette marche/arrêt pour le moteur. Si le volet se ferme complètement le moteur s'arrête tout simplement, plus d'air qui rentre.
08/07/2014 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

je tiens ce post à l'oeil depuis un moment et vous disiez que votre carbu était super encrassé. Je pense qu'une des causes possible est que le gicleur du carbu soit toujour un peu (ou re)bouché. Avez-vous nettoyé le réservoir? y a t'il un filtre entre le réservoir et le carbu? Si oui dans quel état? Si non, il serait peut-être bon d'en mettre un au cas où il y aurait quelque crasse résiduel.

A tritre d'exemple, si votre moteur à besoin d'un mélange 1/3 essence et 2/3 air et si le gicleur du carbu est légèrement bouché ce mélange va être modifiè. Sauf si vous bouchez l'arrivé d'air pour revenir avec un mélange 1/3 2/3 mais moins riche. Donc vous devriez remarquer quand vous tondez, un manque de puissance.

Perso, j'essayerais de redemonter le carbu et bien souflè les gicleurs.
08/07/2014 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
sur ma mob dans le temps, je devais des fois me reprendre à plusieur fois. Malgré un compresseur et l'abitide de chipoter (à cet age là, on aimait ça)
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