Tondeuse démarrage

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08/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
Citation:
Posté par reptils Voir le message
Donc c'est bien une manette marche/arrêt pour le moteur. Si le volet se ferme complètement le moteur s'arrête tout simplement, plus d'air qui rentre.
faux, ouvre complètement le volet quand le moteur est froid et jamais il ne démarrera. les volets en entrée de buse d'aspiration est un starter. quand le moteur est chaud et que l'on le ferme, le moteur clapote et s'arrête car le mélange est trop riche en essence, la bougie noirci et le moteur s'étouffe et donc s'arrête. mais en aucun cas c'est un stop moteur. le stop moteur est toujours sur la mise à la masse de la bougie et jamais sur l'alimentation essence. sauf si depuis 50 ans la technique à changé et que je n'ai pas noté ce changement.
08/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Pas juste Bagaden, mes 2 tondeuses se stop sur coupure de l'arrivée de carburant (où manque d'air, mais PAS sur la coupure jus de la bougie !
08/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
alors je te conseille vivement d'en installer une. en effet il n'y a rien de plus mauvais d'arrêter un moteur par étouffement. formation de calamine accélérée et donc bouchage des lumières pour un 2T ou des soupapes pour un 4T. de plus avec le temps, l'axe du volet prends un peu de jeu et il y a toujours un peu d'air qui passe et le moteur ne s'arrête plus et bonjours la calamine à gogo. mais je peux comprendre que certains fabricants préfèrent que le matériel dure moins longtemps et accélèrent de ce fait la casse moteur. mais je persiste, si cela se fait, c'est tout sauf techniquement correct. j'ai et j'utilise plusieurs machines thermiques en 2T et 4T et toutes s'arrête avec la coupure électrique.
08/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
ha bon !

Ben ma première date de 1995 et démarre au premier lancé, et la deuxième date du début 2000 et toujours nikel coté moteur .

Les constructeurs moteurs savent ce qu'ils font, t'inquiète !
08/07/2014 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
alors je te conseille vivement d'en installer une. en effet il n'y a rien de plus mauvais d'arrêter un moteur par étouffement. formation de calamine accélérée et donc bouchage des lumières pour un 2T ou des soupapes pour un 4T. de plus avec le temps, l'axe du volet prends un peu de jeu et il y a toujours un peu d'air qui passe et le moteur ne s'arrête plus et bonjours la calamine à gogo. mais je peux comprendre que certains fabricants préfèrent que le matériel dure moins longtemps et accélèrent de ce fait la casse moteur. mais je persiste, si cela se fait, c'est tout sauf techniquement correct. j'ai et j'utilise plusieurs machines thermiques en 2T et 4T et toutes s'arrête avec la coupure électrique.

+1

sur le 4T en plus de la calamine, cela peut brûler les soupapes d'échappements en produisant des ratés. L'essence qui ne brule pas dans le cylindre (par manque d'air), explose dans le collecteur d'échappement, sous la chaleur.

Au temps des carburateurs sur les voitures, un copain faisait souvent le malin en donant un gros coup de gaz avant de couper son moteur. Cela provoque le même phénomène, mais là s'est carrément son pot d'échappement qui à exploser.
Il avait l'air plûtot c** ce jour là.
09/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
mais même encore aujourd'hui, avec les injections directe, il est conseillé de ne pas couper le contact avec le pied sur l'accélérateur. le problème est toujours le même, n'en déplaise à certain. mais chacun fait comme il le veut, mais la technique elle, elle n'a pas changé, certes, elle a été améliorée, mais le fondamental reste toujours d’actualité. ne pas le reconnaître équivaut a nier les bases premières du fonctionnement d'un moteur.
09/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
mais même encore aujourd'hui, avec les injections directe, il est conseillé de ne pas couper le contact avec le pied sur l'accélérateur. le problème est toujours le même, n'en déplaise à certain. mais chacun fait comme il le veut, mais la technique elle, elle n'a pas changé, certes, elle a été améliorée, mais le fondamental reste toujours d’actualité. ne pas le reconnaître équivaut a nier les bases premières du fonctionnement d'un moteur.
Faut pas exagérer hein, le "certain" a 2 tondeuses montage d'origine et fonctionnent comme cela, arrêt sans coupure de la bougie, alors ....

Faut pas te prendre pour dieu le père non plus, je connais aussi la mécanique ne t'en déplaise
09/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
mon cher fgalette, je ne me prends pas pour dieu, loin de là. si je t'ai offensé, je te prie de m'excuser. je n'ai fais que de rappeler les fondamentaux de la technique mécanique thermique. et s'il est vrai que "certains" fabricants pour des questions purement économique font ce genre de réalisation, je ne peux que dire que cette réalisation n'est pas conforme à la technique, même si je reconnais que cela fonctionne, mais pas dans la normalité.
09/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Pas de souci Bagaden et nullement offensé. Juste qu'une de mes tondeuses est quant même une machine de marque très cher (certainement +/- 40.000 fb a l'époque) démarreur électrique / bac alu, et fonctionne super comme cela.
09/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
Bonjour à vous,
Je viens de remplacer tous les joints et rien ne change, elle démarre au 1/4 de tour avec choke (c'est bien un choke) et dès que je le diminue le moteur s'étouffe il s’arrête.
Sur ce modèle il n'y a pas de manette de gaz, je suppose qu'en fonctionnement normal, lorsqu'on diminue le choke le régulateur de vitesse prend le relais pour assurer le bon régime en rapport avec la charge. Est-il possible que le problème vienne de ce régulateur comment pourrais-je contrôler ce système?
je vous remercie.
09/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Lorsque tu tire le choke a fond pour démarrer, le volet est comment dans le carbu ?
10/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
Le volet est fermé lorsque le choke est en service et inversement.
Le moteur tourne sans choke si je maintien manuellement le régime haut! (il tourne mais mal et il y a mauvaise carburation car il fume. Pour rappel j'ai changé tous les joints et nettoyé le carbu (démontage gicleur et soufflage).
Je lui donne encore 48h00 ensuite si rien de neuf elle prendra le chemin du parc à conteneurs!
Merci
10/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
il n'y a pas de vis de réglage d'air /carburant ?

photo du carbu ?
10/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
Je n'ai aucune vis de réglage ni air ni essence!

Je ne comprends pas je ne suis pas autorisé à envoyer des pièces jointes dans mes messages!
10/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
pour poster une photo voit ce lien
http://www.bricozone.be/fr/divers/t-...html#post21719
tout est expliqué. bonne chance, car sans photo difficile de t'aider.
si tu décides pour le parc à conteneur, je suis Mr poubelle pour ce genre de déchets.
maintenant si tu n'est pas trop loin de chez moi, je veux bien y donner un petit coup d’œil. et chez moi c'est gratuit. mais il faut venir.
10/07/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Tu dois régler ton appareil photos où smart en mode VGA où a défaut 1 millions de pixels, le plus petit possible, tu fais la photo, la transfère sur ton PC (si pc) et puis tu suis le truc bricozone "joindre une image" la deuxième icone en partant de droite dans ton encart de réponse, comme si dessous.
12/07/2014 Vieux  
  60 ans, Namur
 
Bonjour,

Voila mon problème résolu! après avoir pu bénéficié des connaissances et de la gentillesse de Bagaden. Un grand merci.
Pour info le problème se situait au niveau des tringles et ressorts reliant le carbu au régulateur de gaz. (pate pliée et ressort détendus). Ma tondeuse fonctionne presque comme une neuve car il y a quand même un ressort qui a trop souffert et il faudra le remplacer.
En finalité pas d'accélérateur, un choke et pour arreter le moteur il se fait par une coupure électrique .
Encore merci à tous pour votre avis.
12/07/2014 Vieux  
Anon32
 
 
très heureux de t'avoir rencontré et de t'avoir rendu ce petit service.
bricozoneusement votre.
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