visseuse bosch psb 18 li-2

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visseuse bosch psb 18 li-2



19/11/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Bonjour,

suite à un oubli en rangeant mes outils , ma visseuse bosch psb 18 li-2 a passé la nuit dehors sous la pluie

je l'ai mise une nuit sur un radiateur pour la séchée.

Maintenant quand je met la batterie dessus, la lampe et les 3 diodes vertes (de charge) clignote et la visseuse ne tourne toujours pas !!

des idées, des suggestions

je l'ai ouverte et remise a sechée , on verra demain si il y a une amélioration ou pas
20/11/2014 Vieux  
zeh
  56 ans, Hainaut
 
Essaies ça, mettre la visseuse dans une housse (taie d'oreiller par exemple) et plonge le tout dans sac avec du riz pendant 48h00.
20/11/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Pour ma gro-pro, le traitement préconisé par zeh lui a été salutaire.
72 h dans du riz après une immersion complète en piscine sans sa coque étanche.
Et elle fonctionne toujours.
20/11/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
suite,

après 24 h de séchage sur le radiateur, un leger mieux chez le malade

les leds de charge et la lampe ne clignote plus et apparement le probleme viendrait du bidule avec la gachette (voir photo 1)

photo 1
visseuse bosch psb 18 li-2

photo 2
visseuse bosch psb 18 li-2

je vais tester comme Zeh l'a dit et vous tiendrais au "jus" lol
21/11/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
cool, on trouve toutes les pièces détachées chez bosch

visseuse bosch psb 18 li-2

le commutateur coute 10€

Me reste juste a trouver quelqu'un pour me souder ca proprement
25/11/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
je reviens vers vous.

Le riz n'a rien donné, j'ai toujours pas de courant après l'interrupteur.

J'en ai commandé un chez bosch, suis bon pour jouer du fer a souder
26/11/2014 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Bonjour,

Si tu n'es pas trop habitué et besoin d'un coup de main pour les soudures...

je suis de liège

Phil
26/11/2014 Vieux  
zeh
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ghostrider1966 Voir le message
je reviens vers vous.

Le riz n'a rien donné, j'ai toujours pas de courant après l'interrupteur.

J'en ai commandé un chez bosch, suis bon pour jouer du fer a souder
Je m'y attendais un peu, c'est quelque chose à faire immédiatement...
Bon courage pour la réparation, c'est une super visseuse, j'ai la même, elle redoutable pour ce que j'en fait!
26/11/2014 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Bête question mais as tu essayé de mettre un produit de contact genre crc dans les contacts et fait "jouer" le bouton pour bien faire pénétrer le produit ?
Le moteur est il vérifié ? il suffirait de repérer sur tes fils bleu blanc brun un positif et négatif et les ponter un instant avec petits fils / pinces croco sur les noir et rouge moteur connecté, ceci juste pour ne pas faire de frais pour l'interrupteur puis constater que le moteur est hs...
26/11/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Phillivolt,

Merci pour l'offre, je la retiens car suis nul en soudure

Comment reperer un positif et un negatif ??? c'est vrai que je pars du postulat que le moteur est toujours OK

j'ai du "jus" sur les contacteur , ce qui doit être hs est le boitier noir (le seul truc que je sais pas ouvrir sans tout exploser
26/11/2014 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
J'ai vu sur une photo que tu as un multimètre, si les pods y sont branchés correctement quand tu prends une tension en courant continu, si tu inverse les polarités tu as un moins - qui apparait devant le chiffre de la tension, prends une pile en test et tu met le noir sur la tête (+) et le rouge sur le culot (-) et comme les pods sont inversés tu aura un moins devant - 1,47 par exemple...

Ca c'est pour la procédure, mais en y pensant, cela n'a aucun intérêt pour toi en l'occurence puisque de toute façon ton moteur tournera, à l'envers ou à l'endroit mais il tournera (enfin, j'espère pour toi, sinon, c'est qu'il a un problème)
A "l'alimentation" à la base du bouton, là où tu as repéré une tension de 19 volts cc si il y a trois conducteurs, je pense que c'est parce que au sommet du bouton, tu a l'inverseur qui permet d'inverser les polarités et ainsi de visser ou dévisser (ce doit être le bloc noir) il doit y avoir aussi dans ce bouton un système de résistance qui en fonction de l'enfoncement permet de faire varier la vitesse
14/12/2014 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
What's new doc ?
15/12/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Bonjour,

Bien recu le commutateur bosch et bilan final :

nouveau commutateur : OK
moteur viseusse : OK
circuit imprimé : NOK

bref le circuit allume bien les diodes controle batterie mais rien d'autre

Vu les frais de ports (ca m'a couté 25€ pour le commutateur) et ca va me couté (+-40€ pour une nouvelle plaque electronique)

j'ai laissé tombé et acheté une nouvelle à 99 € (sans chargeur ni batterie)
l'ancienne servira de pièce détachée pour la nouvelle

Philivolt , en tout cas , merci pour votre aimable proposition de soudure (je garde ca en reserve pour plus tard, on se sait jamais )

Dernière modification par ghostrider1966 15/12/2014 à 10h04.
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