Accord Photovoltaique - CV du jeudi 21 mars 2013

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Accord Photovoltaique - CV du jeudi 21 mars 2013

- Page 132
Page 132 sur 142 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 834 Page precedente 3282122130131 132 133134 Page suivante Dernière page - Résultats 2 821 à 2 834 sur 2 834


22/05/2013 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jack de ghlin Voir le message
je me rappelle d'une jolie phrase de mon prof de sciences : "des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche ".
Il aurait du citer sa source... Charles De Gaulle
22/05/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
L'interview de nollet sur rtl ce matin se trouve ici :

http://www.rtl.be/videobelrtl/video/...CategoryID=947
22/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
« En avril, nous avons enregistré une commande contre une centaine les autres mois »
Comment peut-on être aussi négligent ?
22/05/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Mais arretez enfin... si on en croit la Cwape on va encore installer au moins 20.000 installations par an !

Hum
22/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
JMN s'est encore ramassé hier une dizaine de questions écrites des parlementaires sur le thème PV/CV/coût de l'électricité :
http://parlement.wallonie.be/content...y=3&p=04-03-03

C'est de loin le sujet qui suscite le plus de questions.

Je suis curieux de voir si M. Stoffels aura une réponse satisfaisante à celle-ci :
Très souvent, Monsieur le Ministre a critiqué le recours au tiers investisseur qui n'offre pas des conditions correctes au particulier ayant investi dans une installation photovoltaïque.

Je ne vais pas commenter ces critiques, mais demander à Monsieur le Ministre de nous lister purement et simplement l'ensemble des organismes qui sont intervenus comme tiers investisseurs dans le domaine. Donc de lister l'ensemble des organismes qui ont contribué à ce que la fameuse bulle en matière de CV a été créée, sachant évidemment que par la cession du droit sur les CV, ils allaient pouvoir refinancer l'investissement réalisé, et ce, probablement avec un certain profit.

Pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas contre le mécanisme du tiers investisseur, ni contre le fait qu'une entreprise fasse un bénéfice quand elle en a l'occasion. En échange, elle crée des emplois et de l'activité économique. Ce qui m'intéresse, c'est de connaitre les noms de ceux qui ont contribué à ce que le Gouvernement wallon appelle la spéculation sur base des CV. On sera, à mon avis, étonné d'en trouver de toutes les couleurs.
22/05/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
JMN de plus en plus seul?

L'Olivier dénonce "l’effet d’annonce de Nollet"

http://www.lalibre.be/actu/belgique/...de-nollet.html
22/05/2013 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Lobo67 Voir le message
JMN de plus en plus seul?

L'Olivier dénonce "l’effet d’annonce de Nollet"

http://www.lalibre.be/actu/belgique/...de-nollet.html
J'ai un ami qui avait envoyé un courrier à Melchior Wathelet et il a reçu une réponse critiquant les décisions de Nollet...Ils essaient de se distancer des annonces faites? Uniquement en vue des élections alors...
22/05/2013 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Je viens de faire un tour sur le site de "l'interrupteur solaire" et ils basent toujours leur calcul sur base des CV octroyés pendant 10 ans, nulle part il n'est question de ce que le GW nous concocte. Evidemment ils ne le savent pas non plus mais je ne les trouve pas très prudents...

Enfin faudrait être un fameux zinzin pour encore se lancer dans ce brol maintenant...
23/05/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Cet accord signe la fin du PV en Wallonie...

http://yahoo.skynet.be/actualites/ec...ent-du-solaire

Et cela c'était encore avec le racket d'Ores...

On ne parle pas assez de ce problème qui va conduire au chômage des milliers de travailleurs et ruiner de nombreuses PME.
23/05/2013 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
lobo67, que pensez vous du post de TBW juste au dessus du mien ?
23/05/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Eh oui, on a eu en France... Georgina qui était responsable mais pas coupable...

Et maintenant, on a en Wallonie... Jean-Marc le coupable mais pas responsable...

D'ailleurs, pourquoi se sentirait-il responsable puisque les pigeons rejettent eux-mêmes la responsabilité que les autres partis et les partis sur les pigeons?...
23/05/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
lobo67, que pensez vous du post de TBW juste au dessus du mien ?
Pourriez-vous me donner le numéro du post?

Merci.
23/05/2013 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
no du post 2621
23/05/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
lobo67, que pensez vous du post de TBW juste au dessus du mien ?
Pourquoi cette question?
23/05/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
JMN toujours plus seul...

"Nollet est le pire ministre que la Recherche ait connu"


Article paru sur le site de "la libre", c'est ici :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/817292/nollet-est-le-pire-ministre-que-la-recherche-ait-connu.html


23/05/2013 Vieux  
  58 ans, Luxembourg
 
[quote=seiran76;729950]
en Wallonie... Jean-Marc le coupable mais pas responsable...

quote]

En generale c'est bien la marque de fabrique d'un ministre ecolo
23/05/2013 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
lobo67 , mon post 2620 ne dit rien d'autre que le 2621 de TWB. A la différence que j'ai traduit en langue française le discours en langue "de bois"de Nollet quand il parle de protéger ceux qui n'ont pas de pv. Manifestement déclaration ayant pour but d'obtenir les voix de ces malheureuses victimes.
23/05/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Si vous voulez oui.
23/05/2013 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
D'un autre côté ceux qui vont se farcir les éoliennes vont AUSSI se souvenir des écolos...
24/05/2013 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Recu de Nullet ce jour, a vous de juger:
(pour info de email: cabinet nollet <cabinetnollet@gmail.com>)

Madame, Monsieur,

Votre courrier/courriel m’est bien parvenu et a retenu ma meilleure attention.

Les diverses informations diffusées dans le dossier photovoltaïque ont généré un nombre élevé d’interrogations qui se sont traduites par de nombreux courriers. J’ai souhaité apporté une réponse à chacun, ce qui a nécessité un peu de temps. Veuillez donc excuser ce délai.

Mon engagement pour la Wallonie vise notamment à promouvoir le développement des énergies renouvelables de manière durable, c’est-à-dire à un rythme permettant d’atteindre nos objectifs sans cependant mettre en péril nos activités économiques ni la capacité de chacun à vivre dignement, dans le confort auquel chacun aspire et que tous méritent.

Si l’engouement pour l’électricité verte me réjouit, je comprends également votre indignation face à ce qui peut sembler inéquitable et déraisonnable. Je partage les avis exprimés sur la nécessité de maîtriser les augmentations de la facture d’électricité et de rétablir l’équité entre consommateurs.

A cette fin, depuis mon entrée en fonction, je n’ai eu de cesse d’adapter les aides mises en place en 2007 lors du lancement du plan Solwatt : suppression de la prime régionale en 2009 et diminution, par étape, à hauteur de 86% globalement, du niveau de soutien via les octrois de certificats verts entre 2011 et 2013. Mon objectif a été de suivre au mieux l’évolution des prix d’après les chiffres disponibles, tout en permettant le développement de ces solutions rendues accessibles aux citoyens et pourvoyeuses d’emploi.

Ces adaptations, la CWaPE, régulateur wallon du marché de l’énergie, m’a confirmé en août 2011 qu’elles constituaient une réponse adéquate au risque de croissance non maîtrisée du nombre d’installations et de l’impact de celle-ci sur le prix de l’énergie, risque soulevé dans son rapport de 2011. Néanmoins, en dépit des décisions prises et ainsi validées, le nombre d’installations photovoltaïques a continué sa croissance non maîtrisée.

Cette situation découle du fait que la baisse des prix des installations photovoltaïques a été beaucoup plus rapide que prévu. Ceci relève de la conjonction de divers éléments : la surcapacité en matière de production, l’arrêt brutal du soutien dans certains pays et le dumping pratiqué par la Chine. Cette baisse, imprévisible à cette échelle et plus rapide que les possibilités d’adaptation des régimes de soutien, a pris de cours les Gouvernements partout en Europe et a provoqué un rush sur les commandes d’installation.

Couplées à la baisse des fournitures d’électricité engendrée par la crise économique, ces productions nouvelles ont fortement contribué au déséquilibre du marché, reportant les certificats verts en excès vers Elia qui, à travers le mécanisme de prix garanti, est tenu de les racheter au prix minimum. Suite à quoi le niveau de la « surcharge Elia » grevant la facture d’électricité de chacun est devenu précipitamment intenable. Cet impact est d’autant plus important que vous bénéficiez d’une compensation entre votre production et votre consommation, indépendamment du moment où celles-ci surviennent. Ce second avantage octroyé par la communauté des consommateurs vous place à l’abri des hausses de factures. La croissance débridée du photovoltaïque pèse donc actuellement exclusivement sur ceux qui n’en profitent pas, que ce soit par manque de ressources pour investir ou simplement parce que leur logement ne le leur permet pas.

Il est donc de mon devoir, en tant que garant de l’intérêt général, de rétablir l’équité entre l’ensemble des consommateurs d’énergie, dans le respect de tous mais aussi dans la conscience de la fragilité particulière de certains.

C’est en novembre 2012 que les chiffres d’évolution du nombre d’installations commandées en 2011 m’ont été transmis. Je travaille depuis à la recherche de solutions permettant de rétablir la situation. Vous qui, en confiance, avez consenti un investissement, êtes légitimes dans vos attentes de respect de la parole tenue. De même, les consommateurs qui n’ont pas pu ou pas su investir dans le photovoltaïque sont légitimes lorsqu’ils s’indignent d’être seuls à contribuer. Il me revient donc de proposer au Gouvernement les mesures justes qui permettront de faire la synthèse des intérêts, dans le respect de la parole donnée et dans l’intérêt de la collectivité. Plusieurs propositions ont déjà été déposées depuis le début de l’année, et les avocats mandatés par le Gouvernement travaillent maintenant à leur traduction juridique.

Enfin, il me semble important d’ajouter quelques mots concernant le tarif d’utilisation du réseau nouvellement envisagé par les gestionnaires de réseaux de distribution, à propos duquel je suis également régulièrement interpelé et qui semble causer de nouvelles incompréhensions et craintes dans le chef de nombreux producteurs.
Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un tarif qui, à la différence d’une redevance ou d’une taxe, est perçu par les intercommunales de distribution de l’électricité en contrepartie d’un service rendu, en l’occurrence l’usage du réseau par les producteurs photovoltaïques. Conformément au droit européen et institutionnel belge, il revient au régulateur fédéral du marché, la CREG, d’approuver ou de rejeter cette proposition tarifaire. Pour ma part, je suis attentif à ce que, quelle que soit la décision prise par la CREG, la rentabilité de votre investissement soit assurée. C’est pourquoi j’ai proposé au Gouvernement de tenir compte de ce tarif dans les calculs de rentabilité de votre installation au même titre que toute autre dépense inhérente à votre investissement et qui en affecterait la rentabilité.

Mon engagement pour la Wallonie vise à construire un avenir énergétique durable, c’est-à-dire, croisant les dimensions environnementales, économiques et sociales. J’encourage, dès lors, toute démarche en ce sens, tout en veillant à ce que les soutiens soient justes et équitables, défendant la présence de paramètres de rentabilité suffisante des installations photovoltaïques tout en veillant à un équilibre budgétaire essentiel.

Espérant avoir rencontré votre souci d’information, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Marc NOLLET

Dernière modification par babar 24/05/2013 à 18h14.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 132 sur 142 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 834 Page precedente 3282122130131 132 133134 Page suivante Dernière page - Résultats 2 821 à 2 834 sur 2 834


A lire également sur BricoZone...
Habemus accordam (modification du soutien au photovoltaïque - mars 2013) Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +1632 22/03/2013
L'adaptation du mecanisme de soutien au photovoltaique en details (janvier 2013) Par jeanphi500 dans Solaire Photo Voltaïque, +132 20/02/2013
Le photovoltaïque en 2013 : quid? Par piso dans Gros Oeuvre, +1 10/01/2013


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société