Accord Photovoltaique - CV du jeudi 21 mars 2013

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Accord Photovoltaique - CV du jeudi 21 mars 2013

- Page 34
Page 34 sur 142 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 834 Page precedente 243233 34 35364484134 Page suivante Dernière page - Résultats 2 821 à 2 834 sur 2 834


25/03/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
le vert à un coût, est-on prêt à payer 3 fois plus cher.
Forcément si on a un gouvernement démocratique qui décide de mettre en place un plan d'équipement PV résidentiel. Et là, ce serait encore plus qu'un 3x en moyenne, les petites installations étant encore moins rentables.

Une fois les investissements engagés, est-on prêt à revenir rétroactivement sur les contrats ?
25/03/2013 Vieux  
 
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
Tu veux dire que ce sont les acheteurs qui ont causé les comportements des WinWin et des installateurs ?

Il y a une grande leçon des marchés. Quand il y a une bulle, ce sont toujours les petits porteurs qui restent avec un chat dans un sac. Toujours.

Tu es révolté, mais pratiquement, qui sort de la bulle avec l'argent en poche ???
Bonjour,

Je ne parlais pas du Win Win.. que du contraire. Ce sont ceux qui se plaignent le plus mais ayant facturé (pour la plupart) 2 fois le prix de l'installation, je ne comprends pas ce que EUX risque ! (je parle des entreprise pas des "souscrivants").

Je ne comprends d'ailleurs absolument pas toutes ces faillite dans le secteurs Win Win. Qu'ont-ils fait de ces ENOOORME bénéfices qu'ils ont dû réalisé ?


Mon message visait simplement à montrer mon accord avec Jean-Phi qui faisait comme remarque au #585

Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Tiens un truc qu'on relève tres peu... on parle de dette de 2,8 milliards.Tout le monde compare a la situation de pays surendettes.

Mais en fait cette dette ne va pas vraiment peser sur l'économie wallonne... la dette n'est pas une dette envers une banque. C'est une dette envers (pour la plupart) les investisseurs particuliers. L'argent change de main mais ne quitte pas la Wallonie. Cet argentsera reinjecte dans l'économie dune manière ou d'une autre... c'est reellement tres similaire au bon d'état...
Comme il disait que la dette n'était pas envers une banque, Marc.d a réagis au message #594
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Beaucoup de producteurs ont une dette, certes moindre, envers une banque.
A qui je répondais que cette dette envers la banque serait justement la "PARTIE" remboursée (d'après l'accord tel qu'il se profile pour le moment) et que la partie intéressante pour l'investisseur serait tronquée... sérieusement.

Ceci étant dit, je suis assez d'accord avec ta remarques... mais sache que si tu penses au installateurs quand tu dis :
Citation:
Tu es révolté, mais pratiquement, qui sort de la bulle avec l'argent en poche ???
Sache que la société à 2 choix... Soit garder ses bénéfices et foutre tout le monde à la porte (vu la diminution drastique de la demande depuis aout 2012 --> Fin CV en Flandre, et puis septembre 2012 --> 50CV/MWh en Wallonie et puis janvier 2013 --> bordel communicationnel de Nollet -->...etc), soit garder son personnel et tenter de relever la tête en grignotant les "réserves" (=bénéfice des années précédentes).

C'est une question de mentalité et celle des associé de l'entreprise pour laquelle je bosse est généreuse... Beaucoup d'autre ont préféré licencier (mais je ne suis pas à l'abri pour autant car je ne sais pas combien de temps ils vont pouvoir tenir avec un carnet de commande qui dégonfle comme cela), d'autres encore sont carrément en faillite (ou choisisse de l'être pour certain).

Bref... Sache qu'avant d'être un vendeur, je suis un consommateur et qui plus est prosumer qui avait un tout tout petit budget pour la rénovation de sa maison et qui "espérait" payer l'isolation extérieur dans 5 ans avec les "revenus" CVs !

C'est peine perdue.

Ceci dit, je ne ferai pas comme certains, càd "punir" la planète en disant : "tant pis pour l'isolation extérieur"... L'isolation, je la ferai. Je vais juste devoir trouver un autre "mode" de financement.

Par contre, j'aimerais vraiment punir les politiciens.

Bàt,

Dernière modification par iann_ash 25/03/2013 à 16h06.

25/03/2013 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par iann_ash Voir le message
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 lien wikipedia pour donner des définitions sur les mots utilisé que vos propos me donneront le sentiments d'être documentés et donc fiable.

En l'occurence, j'aimerais voir la fiche technique de quelle éolienne vous prenez en compte lorsque vous donnez le poids des aimants permanent. De plus, la manière de présenter n'est pas clair : Sont-ce 600 kg d'aimant permanent (= +/- 200 kg de néodium) ou 600 kg de neodium ?

Le fait qu'un lieu d'extraction ait un taux de radioactivité élevé ne doit pas avoir un lien direct de cause à effet... Il y a de nombreuses autres régions desquelles ont extraits les terres rares.... Ont-elle le même souci de radio-activité ?


Finalement, la présentation est frauduleuse...

Voici comment j'aimerais lire un compte rendu objectif sur les éolienne

1. Coût énergétique pour la fabrication de l'eolienne (en CO2e)
2. Cout d'installation (en CO2e)
3. Coût d'entretien (en CO2e)
4. Durée de vie de l'éolienne (en Année)
5. Fraction non recyclabe(*)
6. Economie de CO2 via la production par rapport à TGV de référence (CO2e)

Si la

(6*4) - (1+2+(3*4)+5) > 1 il y a un intérêt à placer des éolienne... sinon pas !


(*) : On peut y intégrer dedans UNE PARTIE DU COUT DU RECYCLAGE mais pas comme beaucoup tendent à le faire, l'entièreté... En effet, la partie recyclée entre en compte dans le coûts énergétique du futurs objets qui utilisent les matériaux recyclés. La partie non recylable est, par contre, elle un coût effectif.



Bien à vous,
http://ventdumoulin.org/eoliennes-pollutions
25/03/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par PereUBU Voir le message
Tu veux dire que ce sont les acheteurs qui ont causé les comportements des WinWin et des installateurs ?

Il y a une grande leçon des marchés. Quand il y a une bulle, ce sont toujours les petits porteurs qui restent avec un chat dans un sac. Toujours.
Absolument.

Disons que j'attends de voir ce qui sera formellement proposé par le gouvernement, mais si c'est bien une durée de « garantie » proportionnelle au montant de la facture au cas par cas (plutôt qu'au forfait) alors que tout le monde sait très bien que le winwin a surfacturé, c'est un véritable scandale.

Pareil pour la rente à la fin de la période des 65 € si jamais celle-ci devait dépendre du prix de départ affiché l'installation plutôt que de l'énergie produite.

J'irai même jusqu'à suspecter certains patrons de société winwin de chantage de faillite auprès du gouvernement. Vous savez, ceux qui ont déjeuné avec Demotte la semaine dernière ou ceux qui tiennent un blog de « défense » des producteurs qu'on n'a jamais trouvé aussi calme que ces jours-ci...

Dernière modification par marc.d 25/03/2013 à 16h28.
25/03/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
C'est un site de propagande très connu... et bourré d'erreur bien sûr.
(C'est très visible d'ailleurs).
On en avait discuté sur un autre post.
25/03/2013 Vieux  
 
 
 
Un bref retour en arrière:

Le mercredi 1 décembre 2010, la Belgique déposait auprès de la Commission européenne son plan de développement des énergies renouvelables à l'horizon 2020. Ce plan détaillait la manière dont la Belgique comptait s'y prendre pour porter à 13% d'ici 2020 la part des énergies renouvelables dans sa consommation finale d'énergie, conformément à un accord européen intervenu en 2008.

Nous savons maintenant qu'une partie de se plan prévoyait "la promotion" du photovoltaïque en Wallonie via le plan Solwatt (les fameux CV) mis en place à l’époque par André Antoine.

En faisant la promotion du PV en RW, le GW contractait indirectement via les CV un emprunt auprès des familles wallonnes qui avaient les moyens (ou celles qui avaient l'ambition de se les procurer).

L'investissement des familles wallonnes était garanti par un retour de 65 EUR minimum par CV sur une durée déterminée de 15, ensuite 10 ans. Sans cette garantie, il eu été impossible à la RW d'honorer ses engagements envers la CE. Tout simplement parce que les familles wallonnes n'auraient jamais investis dans cette technologie encore relativement jeune.

Maintenant, le GW est en train de préparer l'opinion qu'elle va faire défaut sur sa dette de 2,8 milliards d'euros envers les familles wallonnes qui lui ont fait confiance.

Ensuite, je m'adresse à NOLLET, ANTOINE et DEMOTTE, quand vous aurez fini votre travail d'amateur, reconnaissez vos erreurs et aillez un peu de courage, démissionnez! Et ne vous mêlez plus jamais de politique, bande de crabes!

Dernière modification par Le Walbanais 25/03/2013 à 16h39.
25/03/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Le Walbanais Voir le message
Maintenant, le GW est en train de préparer l'opinion qu'elle va faire défaut sur sa dette de 2,8 milliards d'euros envers les familles wallonnes qui lui ont fait confiance.
Sauf qu'il n'y a pas de dette...

Depuis le début, la politique de soutien aux énergies renouvelables reporte sur le CONSOMMATEUR le financement de celle-çi...

Et c'est là que politiquement ils ne savent pas soutenir leur propre politique face à la grogne des consommateurs qui n'arrêtent pas de voir leur facture enfler...

Et avec les CV du PV SolWatt, ils ont trouvés 100.000 boucs émissaires pour justifier TOUTES les augmentations en une fois.

Et je ne parle pas encore de la fin de la période de gel de prix imposée aux fournisseurs...
25/03/2013 Vieux  
  58 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
Sauf qu'il n'y a pas de dette...

Depuis le début, la politique de soutien aux énergies renouvelables reporte sur le CONSOMMATEUR le financement de celle-çi...

Et c'est là que politiquement ils ne savent pas soutenir leur propre politique face à la grogne des consommateurs qui n'arrêtent pas de voir leur facture enfler...

Et avec les CV du PV SolWatt, ils ont trouvés 100.000 boucs émissaires pour justifier TOUTES les augmentations en une fois.

Et je ne parle pas encore de la fin de la période de gel de prix imposée aux fournisseurs...
Non, le marché etait a l'equilibre et les sociétés devaient acheter des CV ou payer une ammende à la RW.
C'est après 2011 que suite aux decisions, mauvaises ou inexsitante du Ministre Nollet que le marché a été déséquilibré et qu'il y a trop de CV en circulation.
Faut-il penalisé l'investisseur? je ne pense pas que cela soit ni correct ni porteur pour de futur investissement en Wallonie si une garantie du gouvernement ne garanti finalement rien du tou.
25/03/2013 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Bah,les prochaînes étapes seront le compteur intelligent,la taxation de nos cv,...
25/03/2013 Vieux  
  61 ans, Luxembourg
 
Et finalement l'arrêt des installations PV pour favoriser une autre source du renouvelable comme........ l'éolien pousser par la pression des lobby.
25/03/2013 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Ne vous leurrez pas! D'ici une petite dizaine d'années,ils vous auront concocté un nouveau suppositoire pour vous faire supporter le recyclage des panneaux!
25/03/2013 Vieux  
  Namur
 
Iann, oui, je parle du WinWin et des installateurs (sans qu'il y ait quoi que ce soit de personnel).

L'argent de la bulle est parti là-bas.

Si l'Etat couve les WinWin, c'est qu'ils tiennent les petites gens par les couilles.
25/03/2013 Vieux  
  61 ans, Luxembourg
 
Les particuliers n'ont aucun moyen de pression la seule chose qu'ils ont à faire c'est la fermer et voter pour ces tricheurs par contre les sociétés tiennent les politiciens par leurs coui...s de plus demotte à dû sauver sa propre ASBL sinon faillite et obligé de racheter ses PV qu'il a reçu gratos.
A+
25/03/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
J'ai contacté Test achat dans ce dossier, voici la réponse qui pour moi clarifie leur position. Comme c'est partit là les recours risquent de pleuvoir de toutes parts...

"Cher monsieur,

Dès le début, nous nous sommes opposés à toute mesure rétroactive (cfr.notre newsletter du 20 mars).

Ce dossier est déjà depuis plusieurs jours dans les mains de la Commission d'Action consuméristes en vue d'évaluer les possibilités de recours.

D'autre part, sachez que nous menons des actions de lobby mais que celles-ci sont la plupart du temps invisibles pour nos membres.


Bonne journée à vous, "
25/03/2013 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Merci pour l'info,Thierry.
25/03/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par iann_ash Voir le message
un coût pour ELIA de 20 milllions d'euros/an était prévu dans le budget et que rien n'est dit sur la façon dont il était financé.
Ces 20 millions étaient couverts par une surcharge de 1,1889 €/MWh dans les tarifs de transport Elia depuis le 1/1/2012 (avant, je crois que c'était 0).

Multiplié par 16,9 TWh « pour l'ensemble des niveaux de tension "à la sortie des transformations vers les réseaux 70/36/30 kV" et "à la sortie des transformations vers la Moyenne Tension" » (1), ça fait 20 millions.

01/2012 : 01,1889 € / MWh HTVA
11/2012 : 05,9445 € / MWh HTVA
01/2013 : 13,8159 € / MWh HTVA

Selon la presse, Elia a fait la demande à la CREG de monter à 22 € / MWh HTVA, une augmentation de (la partie variable de) la facture de 14% par rapport à décembre 2011, rien que pour ce poste. (2)

À titre de comparaison, le prix de l'énergie seule, débarassée la TVA, de tous les frais de réseau et les surcharges, c'est 46 €/MWh la nuit, 66 €/MWh le jour (Lampiris).

(1) je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je pense que ça épargne les tout gros consommateurs alimentés en haute tension, la fourniture totale étant de ~22,5 TWh en 2012.

(2) Ce budget permettrait à Elia d'acheter 5,75 millions de CV (MCV) sur les ~7 MCV qui seront octroyés en 2013, le quota 2013 (3,4 MCV) étant recontrés par certains contrats en cours et en partie à vil prix par le stock de 6 MCV disponible fin 2012.

Sources :
http://www.creg.info/pdf/Decisions/B658E-23FR.pdf
http://www.creg.info/pdf/Decisions/B658E-25FR.pdf

Dernière modification par marc.d 25/03/2013 à 18h50.
25/03/2013 Vieux  
 
 
de Marc D

"J'irai même jusqu'à suspecter certains patrons de société winwin de chantage de faillite auprès du gouvernement. Vous savez, ceux qui ont déjeuné avec Demotte la semaine dernière ou ceux qui tiennent un blog de « défense » des producteurs qu'on n'a jamais trouvé aussi calme que ces jours-ci..."

C'est vrai que c'est pitoyable ...

J'ai vu que ce Monsieur D*****d se proposait déjà pour s'associer à Régis en proposant "donner des informations de professionnel à l'avocat Misson". Le dossier est beaucoup trop technique pour nous, voyons ...
25/03/2013 Vieux  
  67 ans, Liège
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
J'ai contacté Test achat dans ce dossier, voici la réponse qui pour moi clarifie leur position. Comme c'est partit là les recours risquent de pleuvoir de toutes parts...

"Cher monsieur,

Dès le début, nous nous sommes opposés à toute mesure rétroactive (cfr.notre newsletter du 20 mars).

Ce dossier est déjà depuis plusieurs jours dans les mains de la Commission d'Action consuméristes en vue d'évaluer les possibilités de recours.

D'autre part, sachez que nous menons des actions de lobby mais que celles-ci sont la plupart du temps invisibles pour nos membres.


Bonne journée à vous, "
Bizarre:L'attitude de Ducard, leur représentant à l'émission RTL, m'a quand même parue bien terne et pas tout à fait sur la même longueur d'onde que celle de la hiérarchie TEST ACHAT.
25/03/2013 Vieux  
  Namur
 
Sauf que le communiqué TA du 20 mars ne dit pas qu'ils sont opposés à toute mesure rétroactive.

Il dit que TA pourrait se ranger à ce qu'on sait (remboursement simple du prix d'achat) si les autorités publiques motivent la mesure par la gravité extrême de la situation.

Nul ne sait déjà ce que TA entend par gravité extrême. Porte ouverte.

Dernière modification par PereUBU 25/03/2013 à 21h10.
25/03/2013 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
http://www.test-achats.be/nt/nc/comm...egion-wallonne

On ménage le chou et la chèvre.
Bref,une position digne du GW.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 34 sur 142 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 834 Page precedente 243233 34 35364484134 Page suivante Dernière page - Résultats 2 821 à 2 834 sur 2 834


A lire également sur BricoZone...
Habemus accordam (modification du soutien au photovoltaïque - mars 2013) Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +1632 22/03/2013
L'adaptation du mecanisme de soutien au photovoltaique en details (janvier 2013) Par jeanphi500 dans Solaire Photo Voltaïque, +132 20/02/2013
Le photovoltaïque en 2013 : quid? Par piso dans Gros Oeuvre, +1 10/01/2013


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société