Accord photovoltaique du 30 mai 2013

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Accord photovoltaique du 30 mai 2013

- Page 26
Page 26 sur 41 Première page - Résultats 1 à 20 sur 802 Page precedente 162425 26 272836 Page suivante Dernière page - Résultats 801 à 802 sur 802


08/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Le gouvernement flamand gèle les certificats verts
Belga

Mis en ligne le 07/06/2013

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement flamand freine le système pour maintenir sa viabilité.
Après la Wallonie, c'est au tour de la Flandre de mettre le holà aux certificats verts en raison du succès coûteux pour les finances publiques de ce système de soutien à l'énergie "verte", rapporte De Standaard vendredi.
Il y a eu au nord du pays, à l'occasion de la dernière mise sur le marché des certificats verts par les producteurs-consommateurs, deux fois plus de certificats que nécessaire au bon fonctionnement du système, a répondu la ministre de l'Énergie Freya Van den Bossche (sp.a) interrogée par le député CD&V Robrecht Bothuyne.

Le poids de cet afflux étant trop lourd pour les finances publiques, le gouvernement flamand a décidé d'éviter la mise sur le marché de 1,5 million de certificats pour l'électricité verte et d'un million de certificats pour les systèmes de chauffage faiblement énergivore.

Pour éviter une répercussion sur les tarifs de distribution, l'exécutif a prévu une garantie de 170,5 millions d'euros aux gestionnaires de réseau, afin d'assurer les certificats à 93 euros pour l'électricité verte et à 31 euros pour le chauffage faiblement énergivore.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement flamand freine le système pour maintenir sa viabilité. L'an dernier, il avait décidé de réduire la voilure en relevant le pourcentage d'électricité verte produite pour pouvoir entrer dans le système.

----------------------------------------------------

Si vous allez sur le site du RTE , pour faire simple l'Elia français, vous verrez qu'il compte sur la production photovoltaïques de la Belgique et de la Hollande pour répondre au pic de consommation d'électricité en été en France qui il y a lieu à 13h chez nous c'est à 18h. Donc pendant cette tranche d'heure ils achèteront notre électricité à un prix très intéressant

Dernière modification par daniel292 08/06/2013 à 03h45.
08/06/2013 Vieux  
  52 ans, Liège
 
Oui, mais eux, ils prévoient. Ils ne font rien avec effet rétroactif de plusieurs années (mon contrat de 2008 modifié unilatéralement en 2013)
08/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
exactement, ils ne changent pas les contrats précédents !
08/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
http://www.lavenir.net/article/detai...30607_00320667
Voilà des semaines que la question hante les propriétaires de panneaux photovoltaïques : qui va payer la facture des certificats verts ? Eh bien maintenant on le sait : à en croire notre sondage (pages 2,3 et4), c’est Ecolo et Jean- Marc Nollet, singulièrement.

Electrocutés qu’ils sont par des Wallons survoltés. Les Verts risquent donc fort de voir leur compteur tourner à l’envers: celui du nombre de votes récoltés au soir du 25 mai 2014. Car n’allez pas croire qu’il n’y a que ceux qui ont investi dans le solaire à la trouver saumâtre. Les autres aussi ont l’impression que ce dossier a été mené à la va-comme-je-te-pousse. Et c’est peut-être ça le plus grave pour le gouvernement wallon. Non content d’avoir refroidi, voire carrément dégoûté, une majorité de Wallons d’investir dans une filière qui était pourtant promise à un bel avenir (et qui reste rentable, rappelons-le), l’équipe de Rudy Demotte a réussi visiblement a casser la confiance générale en l’Olivier.
Récemment, Nollet disait avoir conscience de l’énorme travail à fournir pour restaurer le lien avec des citoyens échaudés par tant d’errances gouvernementales. Au vu des résultats du sondage, il sous-estime sans doute le chemin à parcourir.
Notez-bien que même si on rend le ministre Ecolo globalement responsable du fiasco, Rudy Demotte et le PS vont apparemment, eux aussi, devoir cravacher pour rattraper une sauce qui tourne en plus déjà pas mal à l’aigre du côté fédéral pour les socialistes.
Probablement le ministre-président paye-t-il son incapacité à avoir tranché dans le lard plus tôt et réglé le problème de la bataille de coqs entre un André Antoine (quand même à l’origine du problème) qui a ferraillé en coulisses pour ne pas détricoter Solwatt, et un Jean-Marc Nollet qui n’a pas réussi à imposer sa vision réductrice du soutien à la filière.
Traduction simple des chiffres et donc de l’opinion publique sur l’Olivier wallon: bye-bye, tout le monde! Oh bien sûr, on rétorquera que les élections sont dans un an, que le gouvernement aura sans doute d’ici-là concrétisé quelques gros projets qui feront passer ce dossier pourri au rang de péripétie anecdotique.
Mais au vu des résultats, on se permet d’en douter fortement.

08/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Enfin un article qui reflète la réalité.
08/06/2013 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Et le plan éolien alternatif de Di Antonio ne va pas calmer l'ambiance au sein du GW ...

http://www.rtbf.be/video/detail_plan...tif?id=1830232
08/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
le pire on vient de leur donner des nouvelles compétences !!!
on peut s'accrocher pour les années futures.
08/06/2013 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
L'objectif du GW pour 2020, c'est bien 30% de renouvelable? Et l'Europe impose 20%, c'est bien ça?
08/06/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Sanssueur Voir le message
Et le plan éolien alternatif de Di Antonio ne va pas calmer l'ambiance au sein du GW ...

http://www.rtbf.be/video/detail_plan...tif?id=1830232
Il y en a quand un plus malin dans la bande!...

Le plan "Henry", c'est vraiment une méconnaissance totale de la réalité...
C'est simple... il a repéré tous les endroits où il n'y a pas d'habitations dans un certain rayon!
Pour bien connaître ma région et la sillonner régulièrement, c'est une honte de placer ces éoliennes à certains endroits.
D'autres sont possibles mais qui va aller placer ses moulins loin des infrastructures...
08/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Sanssueur Voir le message
L'objectif du GW pour 2020, c'est bien 30% de renouvelable? Et l'Europe impose 20%, c'est bien ça?
13% d'énergie renouvelable pour la Belgique en 2020, avec énergie = électricité + transport + chauffage (+ production de froid).

Techniquement, on comprend bien que la part de renouvelable dans l'électricité devra être > 13% et la production de celle-ci devra être essentiellement dans les régions wallonnes et flamandes.

Je ne suis pas sûr si cela inclut la cogénération avec combustible fossile ou si elle vient en plus.
08/06/2013 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
De mal en pis...

Les premières modifications du décret wallon étaient que l'on bénéficiait de 15 ans de CV, mais qu'Elia ne pouvait garantir que le remboursement des CV de 10 ans. On pouvait toujours rêver, dans 10 ans, de revendre ses CV à des sociétés.

Ici, le gouvernement wallon a encore durci sa position. C'est 10 ans de CV et rien d'autre.

On vit en pleine dictature...

PS. Perso, je remplissais les conditions pour être dans le régime 2000b. La cwape m'a repris dans le régime 2011. Simple erreur administrative ou ont-ils anticipé les desseins du gouvernement wallon? Ce sera un procès en plus, à charge de la cwape cette fois...
08/06/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par zorinho Voir le message
De mal en pis...

Les premières modifications du décret wallon étaient que l'on bénéficiait de 15 ans de CV, mais qu'Elia ne pouvait garantir que le remboursement des CV de 10 ans. On pouvait toujours rêver, dans 10 ans, de revendre ses CV à des sociétés.
Et dire qu'il y a des Pivistes qui n'ont pas vendu de suite en spéculant sur un avenir meilleur.
Ceux-là ne peuvent plus vendre à Elia si j'ai bien compris donc c'est la cata pour eux car il est de plus en plus difficile de trouver des "acheteurs".
09/06/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par labrique Voir le message
Pourtant, ce ministre Di Antonio, il a raison, même si on pourrait suspecter une manoeuvre électorale (et dans le contexte actuel, vu la pyramide des bourdes au GW, c'est effectivement, sauve qui peut) :
dans le plan de ce triple c... de ministre Ecolo,
pourquoi n'a-t-il pas EN PRIORITE prévu d'installer les éoliennes le long des autoroutes,
et le reste alors ailleurs en négociant avec les pouvoirs locaux AVANT (ce qui n'a pas été fait et qui aurait permis de faire mieux passer le projet) ?
Manifestement, il y en a chez Ecolo, passés maîtres dans l'art de s'attirer les emm...
.
Xème rappel quand même : Di Carlantonio est Cdh, et a récemment couvert mister Marcourt. A ne désigner qu'un "mauvais", on en sortira sans aucun changement. Peu importe qu'on y trouve enfin un argument facile contre un précédent mal-aimé...

Et pour votre info : on ne place pas des éoliennes où on veut ! Les éoliennes le long des autoroutes arrangeraient tout le monde, mais seraient pour beaucoup inutiles.
C'est évidemment en fonction des vents que ça doit se faire.
Et pour les pouvoirs locaux, sincèrement... vous savez très bien que 99% refusent, point final. Il ne faut pas rechercher très loin dans les archives des journaux pour voir que ça a commencé ainsi. Sans succès, le GW cherche à présent à l'imposer.
La méthode est parfaitement normale (je ne parle pas ici du fond, de l'implantation des éoliennes - uniquement de l'approche managériale).
09/06/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
La solution est simple.

Le GW propose aux communes d'offrir aux habitants de la commune des CV en fonction de l'électricité produite par des éoliennes installées sur le territoire de la commune.
La commune qui accepte l'installation d'éolienne reçoit elle aussi beaucoup de CV.
Un décret du GW bien étudié par un cabinet d'avocat est pondu à cette fin.

Peu de temps après la mise en route de centaines d'éoliennes dans beaucoup de communes, le GW s'aperçoit qu'une bulle est en train de se former, mais il attend pour en fin de compte instaurer une REDEVANCE à charge de l'ensemble des habitants de la région Wallonne.
Des clans se forment : habitants des communes à éoliennes contre ceux sans éolienne.
Des élections approchent, il faut agir.

Pas de problème, le cabinet d'avocats qui avait l'expérience d'un cas semblable qui c'était produit avec les PV avait caché une astuce dans le décret.

Ouf, le piège a bien fonctionné. VOTER POUR NOUS.

Moralité : La réalité dépasse parfois la fiction.
09/06/2013 Vieux  
  45 ans, Namur
 
si ce dossier d'incitants est géré comme le pv et l'éolien, il y aura bientôt une bulle de plus :

La Belgique veut réduire ses émissions de CO2 grâce aux régions
Les montants collectés dans le cadre du marché des quotas de CO2 seront reversés aux régions.
Le Comité de mise en oeuvre des réformes institutionnelles (Comori) a engrangé ce samedi des accords sur la politique climatique et sur l’autonomie fiscale des régions. Les régions qui réduisent leurs émissions de CO2 bénéficieront de fonds plus importants.
L’accord prévoit que les montants collectés dans le cadre du marché des quotas de CO2 seront reversés aux régions pour les encourager à réduire leurs émissions. Une trajectoire annuelle sera définie pour la Flandre, Bruxelles et la Wallonie, en sorte d’atteindre au moins les objectifs internationaux. Les régions qui parviennent à réduire davantage leurs émissions bénéficieront d’un incitant financier.
Le président de Groen, Wouter van Besien, s’est réjoui de l’accord. «Les Régions seront doublement récompensées», souligne-t-il dans un communiqué. «Une première fois parce que les efforts créeront de l’emploi et un environnement plus sain, une seconde fois parce qu’elles bénéficieront de plus de moyens financiers».
Le Comori travaille depuis vendredi à une nouvelle loi de financement, qui doit régler les flux financiers entre le niveau fédéral et les régions. De nouvelles réunions sont prévues lundi, mardi et mercredi.
L’avenir.net
09/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
et c'est garanti tout ça -> ok je sors
10/06/2013 Vieux  
 
  59 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Christian41 Voir le message
si ce dossier d'incitants est géré comme le pv et l'éolien, il y aura bientôt une bulle de plus :

La Belgique veut réduire ses émissions de CO2 grâce aux régions
Les montants collectés dans le cadre du marché des quotas de CO2 seront reversés aux régions.
Le Comité de mise en oeuvre des réformes institutionnelles (Comori) a engrangé ce samedi des accords sur la politique climatique et sur l’autonomie fiscale des régions. Les régions qui réduisent leurs émissions de CO2 bénéficieront de fonds plus importants.
L’accord prévoit que les montants collectés dans le cadre du marché des quotas de CO2 seront reversés aux régions pour les encourager à réduire leurs émissions. Une trajectoire annuelle sera définie pour la Flandre, Bruxelles et la Wallonie, en sorte d’atteindre au moins les objectifs internationaux. Les régions qui parviennent à réduire davantage leurs émissions bénéficieront d’un incitant financier.
Le président de Groen, Wouter van Besien, s’est réjoui de l’accord. «Les Régions seront doublement récompensées», souligne-t-il dans un communiqué. «Une première fois parce que les efforts créeront de l’emploi et un environnement plus sain, une seconde fois parce qu’elles bénéficieront de plus de moyens financiers».
Le Comori travaille depuis vendredi à une nouvelle loi de financement, qui doit régler les flux financiers entre le niveau fédéral et les régions. De nouvelles réunions sont prévues lundi, mardi et mercredi.
L’avenir.net
avec ce pognon ils font sûrement racheter des cv ,
ok je sors
10/06/2013 Vieux  
  Hainaut
 
Certains "professionnels" n'interprètent pas tout à fait comme "nous"...

http://www.soltis.be/photovoltaique-wallonie/

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 26 sur 41 Première page - Résultats 1 à 20 sur 802 Page precedente 162425 26 272836 Page suivante Dernière page - Résultats 801 à 802 sur 802


A lire également sur BricoZone...
Accord Photovoltaique - CV du jeudi 21 mars 2013 Par john steeds dans Solaire Photo Voltaïque, +2833 21/03/2014
Taxe pour réduire la rentabilité des installations Solwatt (mai 2013) Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +230 31/05/2013
Habemus accordam (modification du soutien au photovoltaïque - mars 2013) Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +1632 22/03/2013
Nouvelle proposition d'adaptation du soutien au photovoltaïque (février 2013) Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +35 01/03/2013
Le photovoltaïque en 2013 : quid? Par piso dans Gros Oeuvre, +1 10/01/2013


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société