Black out possible cet hiver

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Black out possible cet hiver

- Page 37
Page 37 sur 101 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 014 Page precedente 273536 37 38394787 Page suivante Dernière page - Résultats 2 001 à 2 014 sur 2 014


26/09/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ledeutsch Voir le message
Eco-grid d'une ile au Danemark :
http://www.efficacite-electrique.fr/...rids-danemark/

Le Plan B de Wathelet qu'il nous le sortira l'année prochaine. Essai à la taille d'un pays

Ledeutsch.
C'est exactement ce que l'on proposera
Citation:
Posté par federer Voir le message
Nous sommes conditionnés à accepter comme inéluctables les mesures qu'on va proposer. On leur donnera le nom de pacte pour susciter l'adhésion, et cela consistera, pour ce qui concerne le plus directement perceptible pour les citoyens, notamment à modifier la structure tarifaire et imposer de nouveaux compteurs ....
Une gestion centralisée de la demande ne laissant plus d'autonomie de décision aux humains
26/09/2014 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
lecture intéressante.
je me demande comment il gère l'allumage et l'extinction des machines.
Et aussi le prix de l'électricité qui fluctue dans une même journée...
Chaque appareil possèderait sa propre puce qui détermine si il peut être coupé. Suivant sa criticité. Je préfère que ma machine à café ou ma TV se coupe avant ma chaudière.
Pour le prix de l'électricité, tu as Belpex.

Un groupe electrogène peut être rentabilisé rapidement si on en possède déjà un.
La baisse de conso des industriels sera demandée lorsque le prix de l'électricité est à 3€/kWh. On mettra en route les centrales de réserve lorsque le prix sera à 4,5€/kWh. Ce sera le moment de mettre du jus sur le réseau.

Ledeutsch.

Dernière modification par Ledeutsch 26/09/2014 à 19h16. Motif: groupe electrogène

26/09/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Citation:
Posté par TribesTom Voir le message
Serain,

Si les patrons sont si bien payés crée ton entreprise ! Tu pourra même innover et embaucher plein d'ouvriers.

Quelques pages avant tu dis "Le travail est un droit".

Moi je dis non ! C'est pas aux autres a te fournir un travail. C'est a toi a te bouger ton cul pour trouver un travail, ouvrir une entreprise, etc pour prodiguer un service qui te sera payé.

Il ne faut pas rêver il faut "combattre pour survivre". Tu veux quelque chose tu fais ce qu il faut pour l'avoir. Heureusement dans nos contrées et a notre époque ce n'est plus avec les armes qu'il faut combattre mais c'est avec son savoir, sa persévérance, ses amis, etc.


Il faut arrêter de jalouser les autres et agir !
Là, tu parles sans savoir!...
Je suis probablement un de ceux (de ce forum) qui ont fourni le plus de travail... donc je sais de quoi je cause!... Ce que je dis ne s'adresse pas à chacun car tout le monde ne peut pas créer une entreprise... bien qu'il n'y a pas de sotte idée.
C'est pour cela que d'autres le font et doivent le faire quand c'est possible.
Mais il arrive un âge où il est temps de faire valoir son droit à la pension et de laisser la place à d'autres!... ce qui n'empêche pas de continuer à réfléchir, créer, etc... surtout que la loi le permet maintenant.
Il est vrai qu'on ne fournit du travail pas par philanthropie...
26/09/2014 Vieux  
  31 ans, Liège
  TribesTom est connecté maintenant
Seiran,

Je suppose que lorsque tu parle de patrons et du travail qui est un droit tu généralise pour les autres. Je comprends tout a fait qu'a 64 ans ce ne soit plus spécialement ton envie de travail et que tu compte profiter de ta pension.

Mais d'une façon général, il y a un nombre de jeunes ( pas tous ouf ) qui attendent que le travail leur tombe dessus comme par miracle ( et ils vont même pas à Banneux mettre un cierge ).

Remettre toute la faute du chômage sur les patrons et politiciens est un peu facile. Ils pourraient faire mieux j'en suis conscient. Mais je pense avant tout que c'est un problème de mentalité.C'est plus facile de rester chez soi à attendre que le chômage tombe que de suivre une formation qui aidera a trouver un boulot ou créer son entreprise.

Il ne faut pas oublier que les "patrons riches" qui exploitent leurs employés représente surement moins de 2% des indépendants. A coté de ça combien de faillite d'indépendant par mois ? D’après les derniers chiffres entre 500-1000 par mois. Voila le pourquoi de ma remarque. C'est pas évident d'être indépendant, ça demande des choix difficiles, des sacrifices avec le risque que tout bascule rapidement.

Moi je ne peux dire que félicitations aux indépendants qui ont réussi et tiennent sur la longueur.

Tout ça pour dire qu'avant de critiquer il faut prouver qu'on peut faire mieux.
27/09/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Parfaitement ok mais je n'ai pas voulu dire tout cela...

Je pense qu'il faut développer la recherche, donner les moyens pour développer les projets encore non rentables afin de créer du travail.
Cela se fait... mais il est devenu plus facile de créer et puis de faire fabriquer à l'étranger... Pour moi, ce n'est pas normal.

Enfin, à chaque décennie, les conditions changent...
Il fut une période après les premiers chocs pétroliers... où les taux d'intérêts furent de plus de 10%, il était plus rentable de mettre la clé sous le paillasson et de placer son argent... Le chômage est arrivé à cette période... La dette aussi... Pour la première fois, on a entendu le mot "crise" mais ça devait vite passer...
Cela fait 40 ans que ça dure... avec des hauts et des bas...

La dernière décennie fut le placement dans l'immobilier...

La prochaine sera peut-être celle du placement dans notre avenir... je l'espère pour la jeunesse.
27/09/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Le travail est un droit

Oui, tu as parfaitement le droit de créer ton propre travail, mais tu n'as pas "le droit" d'imposer à un autre de créer du boulot pour toi !!
Comme dit plus haut, crée ton entreprise et tu verras qu'il est plus facile de crier avec les chacals, qui attendent qu'on chasse et qu'on tue pour eux, pour avoir du boulot, plutôt que d'investir ton temps, ton argent, ta vie de famille pour créer du boulot pour les autres qui ne savent même pas te remercier de ce que tu fais pour eux, et qui jalousent ta réussite si tu réussis et qui te clouent au pilori si tu casses la gueule, souvent à cause d'eux.

J'ai fait ma propre entreprise, j'aime mon travail et je ne suis pas prêt d'arrêter, car je trouve cela valorisant, à mon âge (je suis plus âgé que Seiran) de continuer à fournir du boulot à au moins une vingtaine "d'équivalent temps plein" tous les ans. Je me vois mal rester à ne rien faire d'utile 24h sur 24.
Et ne croyez pas que c'est pour le pognon, car avec les marges pratiquées, je n'arrive même plus à me verser un salaire, juste ma pension légale (à pleurer après 50 ans de boulot), le loyer de ma société et ma voiture de société. Mais au moins, j'ai l'impression d'être utile et de ne pas être à la charge des autres.

Dernière modification par intègre 27/09/2014 à 10h28.
27/09/2014 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Intègre, tu n'es pas le seul à penser comme celà.
Malgré mon age, je continue mon activité d'indépendant et comme toi, je me sentirai inutile autrement. Je me verse comme salaire, beaucoup moins que ce qui est aloué sans contrepartie à des assistés.
Alors quant j'entend hurler que c'est innadmissible de vouloir obliger des innactifs à prester quelques heures utiles à la communauté, ça me met en boule.
28/09/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Il faut repenser le modèle social, il n'y aura jamais plus assez de travail pour tous à temps plein et tant mieux, notre espèce a une vie courte! Les robots (une pelleteuse, bobcat etc sont des robots...) permettent des gains de productivités énormes qui vont dans la poche des grands patrons et des actionnaires.

En changeant le système, on pourrait tous travailler à mi-temps en ayant un meilleur salaire! prenez 3 minutes de votre temps pour écouter Paul Jorion prof d'Unif à Bruxelles et ancien élève de Lévi Strauss.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=15RlUOE5h5M

Dernière modification par Neptune 28/09/2014 à 12h24.
28/09/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Il faut repenser le modèle social, il n'y aura jamais plus assez de travail pour tous à temps plein et tant mieux! Les robots (une pelleteuse, bobcat etc sont des robots...) permettent des gains de productivités énormes qui vont dans la poche des grands patrons et des actionnaires.

En changeant le système, on pourrait tous travailler à mi-temps en ayant un meilleur salaire! prenez 3 minutes de votre temps pour écouter Paul Jorion prof d'Unif à Bruxelles et ancien élève de Lévi Strauss.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=15RlUOE5h5M
Une évidence , si les robots étaient taxer en compensation des pertes d'emplois
On pourrait travailler moins tout en profitant mieux a nous, mais malheureusement
Cela paraît trop tard pour y appliquer le système car la dette est la sur nos épaules.....
28/09/2014 Vieux  
  55 ans, Liège
 
C'est trop facile de dire que les gains vont dans la poche des grands patrons et des actionnaires, tout le monde peut être actionnaire de grandes sociétés et profiter du même hypothétique avantage.
Certaines personnes se croient indispensable pour leur société, alors que c'est loin d'être le cas, celui qui veut travailler au delà de l'âge légal de la retraite devrait être plus lourdement taxé, une nouvelle fois place aux jeunes.
28/09/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
La différence entre un grd patron et un petit employé c'est que celui ci son salaire
Lui serre a payer voiture, loyer, alimentation, et tout le tralala, en finale il lui reste
Que des piécettes pour jouer aux actionnaires.......
Au plus on est haut dans le capitalisme au plus il a tout gratuit,......et son salaire
Serre d'argent de poche faut pas mélanger....
28/09/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Le rapport est simple, la dette est tellement grande que si on commence a émettre des nouvelles taxes , sur les machines ou autre formule, il y aura deux scénarios, ils se casseront vers les pays émergents, soit ils fermeront car ils ne sauront certainement plus en concurrence avec Les pays dont nous importons a gogos.
Déjà que l'allégeance sur les charges patronales se trouve aux oubliettes, c'est que le problème est grave.......
28/09/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message

Nos politiques n'ont jamais créé d'emploi. Ce n'est d'ailleurs pas leur rôle. Leur rôle est de mettre les conditions qui permettraient le plein emploi. Leur rôle est de faciliter la vie des entreprises, pour qu'elles se sentent bien en Belgique et s'y développent.

Dire qu'il n'y aura plus jamais le plein emploi est aussi une niaiserie de base. Il est des tas de régions qui manquent de main-d’œuvre et qui attirent les travailleurs, parce qu'ils ont le plein emploi!
Cela fait 30 ans qu'on nous l'a sert celle-la, avec les résultats que l'on sait :chômage de masse qui s'accroit depuis...euh..trente ans en fait. C'est de la propagande pour engraisser encore plus les multinationales qui prennent le dessus sur la politique et l'état. L'ultra-libéralisme à fait ces preuves, le thatchérisme vit ces dernières années.

Donc pour vous, le travailleur ne peut pas avoir une vie stable dans sa région et doit suivre l'entreprise là où elle se délocalise? Y'a qu'à aller où est l'emploi (facile de se délocaliser avec une famille n'est-ce pas quitter sa famille etc.). Pourtant une simple soustraction de base d'école primaire démontre qu'il y a beaucoup plus de demandes que d'offres et ça, c'est un fait mathématique aux niveau mondial! Alors oui, il existe telle ou telle région qui dit avoir besoin de mains d’œuvres mais c'est infime à l'échelle globale.

C'est pourtant pas compliqué, encadrer les grandes entreprises pour qu'elle ne fasse pas n'importe quoi : ça a existé et ça s'est appelé les trente glorieuses.

Reprendre la création monétaire aux banques privées au profit d'une banque nationale qui prêtera à l'état à taux zéro pour investir dans la recherche (nouvelles énergies), l'éducation et le bien-être social de tous.

Dernière modification par Neptune 28/09/2014 à 17h12.
28/09/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Le rapport est simple, la dette est tellement grande que si on commence a émettre des nouvelles taxes , sur les machines ou autre formule, il y aura deux scénarios, ils se casseront vers les pays émergents, soit ils fermeront car ils ne sauront certainement plus en concurrence avec Les pays dont nous importons a gogos.
Déjà que l'allégeance sur les charges patronales se trouve aux oubliettes, c'est que le problème est grave.......
Pour la dette, elle peut être vite réglée en changeant de système : récupération d'une monnaie nationale et de la création monétaire. Mais ça, aucun média ne va vous en parler, on va plutôt essayer de vous culpabiliser avec des sophismes pervers : c'est votre faute si vous n'avez pas assez ceci ou cela.

Demandez vous à qui obéissent les médias privés ( à la droite d'affaire) ou publique (au pouvoir en place). On vit une révolution pour la diffusion de l'information et des idées mieux que la création de l'imprimerie grâce à internet, le monde ne sera plus du tout le même dans 20 ans. Éteignez votre TV

Dernière modification par Neptune 28/09/2014 à 16h57.
28/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Susocalory Voir le message
+1000
Si tu te lances en politique, fais-moi signe , je vote pour toi !!
toi aussi tu as envie d'y être ? .....dépêches toi (nous), y aura bientot plus d'sous pour les payer
28/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Yucatan Voir le message
Certaines personnes qui postent ici et qui ont + de 65 ans sont tjs actifs en tant qu'indépendant et donne également du boulot à d'autres (employé, ouvrier).

Si ces personnes arrêtent leur activité (sans remettre leur affaire), leurs employés/ouvriers ne retrouveront pas forcément du boulot chez un autre patron.

Alors de la à faire un raccourci en disant que les plus de 65 ans encore actif, prennent le boulot des plus jeunes, le raccourci est rapide.

On ne reparlerait pas du sujet principal "Black Out possible cet hiver" ?
Non, c'est impossible....
28/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
C'est déjà cuit....
28/09/2014 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Intègre, tu n'es pas le seul à penser comme celà.
Malgré mon age, je continue mon activité d'indépendant et comme toi, je me sentirai inutile autrement. Je me verse comme salaire, beaucoup moins que ce qui est aloué sans contrepartie à des assistés.
Alors quant j'entend hurler que c'est innadmissible de vouloir obliger des innactifs à prester quelques heures utiles à la communauté, ça me met en boule.
+1 et tout mon respect !
28/09/2014 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Si on oblige quelqu'un a presté des heures... c'est un travail et pour qu'il ne soit pas un travail au noir il faut payer ce que je qualifie l'emballage...

Ou alors, vous voulez relancer l'esclavage...
29/09/2014 Vieux  
 
  53 ans, Brabant Wallon
 
Petite tentative de revenir sur le sujet!

Définitions:
- Délestage: coupure temporaire contrôlée d'une partie du réseau d'approvisionnement électrique d'une zone géographique afin de limiter la puissance consommée en cas d'insuffisance de capacité de production et/ou d'insuffisance de capacité des lignes électriques.
- Blackout: coupure imprévue de l'approvisionnement en électricité due à une panne ou coupure des centrales de production d'électricité ou des lignes haute-tension.

Dans le cas de la Belgique, on envisage des DELESTAGES de quelques heures lorsque la capacité de production et d'importation d'électricité est insuffisante pour faire face à la demande. Si on ne procède pas à des délestages, on va vers le BLACKOUT, c'est à dire que l'on demande une puissance supérieure au maximum possible sur les centrales ou sur certaines lignes de transport et les dispositifs de sécurité (de coupure, style disjoncteur) se déclenchent pour protéger la ligne et/ou les centrales.

Le petit problème est que lorsque cela arrive, cela déclenche souvent une réaction en chaîne. Exemple: imaginons un pays avec 10 centrales qui sont au maximum de production, on charge encore un peu plus le réseau, une des centrales "disjoncte" (se déconnecte), alors toute la puissance consommée se répartit sur les 9 restantes, mais c'est trop, donc elles se déconnectent en quelques dixièmes de secondes les unes après les autres. Ensuite, pour relancer le tout, c'est une affaire de plusieurs dizaines de minutes dans le meilleurs des cas. Si la déconnexion ne s'est pas faite assez rapidement, il peut y avoir une avarie grave sur les alternateurs, et la remise en production peut prendre des mois. Quand ce sont les lignes à haute tension qui sont en surcharge, c'est un peu pareil. Le courant se répartit sur les lignes restantes, et peut conduire à d'autres surcharges de lignes et des coupures de sécurité avec effet domino, comme en 2006 en Europe.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 37 sur 101 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 014 Page precedente 273536 37 38394787 Page suivante Dernière page - Résultats 2 001 à 2 014 sur 2 014


A lire également sur BricoZone...
Que pensez-vous du plan pour éviter le black-out Par christ55 dans Solaire Photo Voltaïque, +193 16/10/2014
chaudière gaz out Par thozma dans Chauffage, +28 26/02/2013
poelle pellet out Par didier11 dans Poele, insert, pellets, +3 30/06/2011
Consommation hiver 3000kwh en 2 mois : possible ? Par Maëva dans Electricité, +10 08/02/2010


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société