Budget 2013 et TVA ... et si??

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Budget 2013 et TVA ... et si??

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


04/11/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Nous sommes dans une crise la dette à la différence de 2008 qui était une crise financière, il y a encore de l emplois malgres tout ce qu on entend, mais si les gouvernements continue à nous presser, la consommation va baisser et la on aura des pertes d emplois faramineuse. C est la classe moyenne qui fait tourner l économie, les gouvernement on tort de la presser en laissant les très haut revenus tranquille. Je pense qu on dans une période charnière soit tout va s écrouler genre crise de 29 soit certaines économies vont ternir le coup en laissant certain pays dans la merde
04/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Votre perception est légèrement étriquée et égoïste.
Je suis hôtelier-restaurateur et mon secteur prend la crise de plein fouet avec des carnets de réservation qui se vident et des marchandises qui ne cessent d'augmenter. Un petit pourcent d'augmentation du taux de TVA signifierait incontestablement des milliers d'emplois détruits et des bas revenus encore plus fragilisés. Ce type de mesure ne sert qu'à creuser le fossé entre les nantis et les autres.
Je l'ai bien dit, j'essaie de manger local. Cela veut aussi dire que je vais dans des restos locaux qui ont un bon rapport qualité/prix !

Parlons-en de la TVA, la diminution dans l'Horeca n'a rien fait diminuer du tout... Regardez la différence avec la France dans des régions normales !!

Pas mal de corps de métier augmentent les prix pour compenser une diminution de clientèle ou autres. Les bons restaurants pratiquant des prix avec raison et de la bonne qualité font fortunes et ce même dans la région de Charleroi. J'ai récemment été dans un restaurant "viande" pratiquant des prix démocratiques et la qualité est au rendez-vous. Résultat : salle comble (150 pers.) semaine comme week-end. Le menu est à 20 € !!
04/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par mg80 Voir le message
Nous sommes dans une crise la dette à la différence de 2008 qui était une crise financière, il y a encore de l emplois malgres tout ce qu on entend, mais si les gouvernements continue à nous presser, la consommation va baisser et la on aura des pertes d emplois faramineuse. C est la classe moyenne qui fait tourner l économie, les gouvernement on tort de la presser en laissant les très haut revenus tranquille. Je pense qu on dans une période charnière soit tout va s écrouler genre crise de 29 soit certaines économies vont ternir le coup en laissant certain pays dans la merde
Niveau politique, je ne comprends pas mes frères concitoyens ... On s'enlise depuis bien longtemps dans le rouge à tout niveau : couleur politique, finance communale, ... Il n'y a jamais aucun vote de sanction ou mouvement de protestation.
04/11/2012 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Il n'y a jamais aucun vote de sanction ou mouvement de protestation.
Entièrement d'accord ! On s'enfonce dans la crise, et personne ne fait rien...(et je fais partie de ces personnes)

On a connu la plus grande crise politique du monde en restant sans gouvernement pendant 541 et quasiment pas de manifestations. Dans d'autres pays, celui- ci serait à feu et à sang...le citoyen serait présent dans la rue pour se faire entendre.

En belgique que nenni, on préfère se plaindre devant sa télé en buvant une bière et se demander si le standard va gagner ce soir !

Moi en premier, il est temps de se reprendre et de montrer au politique qu'on en a marre.

À quand une réelle manifestation, sans frontière linguistique, pacifique ?

Dernière modification par goto 04/11/2012 à 10h13.
04/11/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Ça paraîtra fataliste mais je ne pense pas qu il existe une solution politique en Belgique, peut importe les partis et hommes au pouvoir, la Belgique est soumise à l Europe et l économie mondial, les causes des mesures actuelles sont l équilibre budgétaire impose par l'Europe. Même la grande élection de mardi prochain n'aurait que peut d impact sur l économie mondiale. L économie à prit le pas sûr le politique depuis longtemps. Est il normal que les états doivent rembourser leur dettes au organisme financier alors que ce sont les mêmes États qui ont sauvés le monde financier en 2008?? Si les états n'avait pas sauvés ces banques en 2008 on aurait plus d'argent nous! C'est dire comme ils nous tiennent...
04/11/2012 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
idem je ne comprends rien car tout le monde se plaint mais ce sont toujours les mêmes qui sont réélus.
Pour ma part, j'ai voté pour un autre parti que ceux aux gouvernements et cela n'a servi à rien.

Cette tva a 22% va directement attaqué le salaire net des travailleurs.
04/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
+100000000000000

Dans notre commune, les rouges sont passés 1 x au pouvoir et ont explosé la dette.
Selon les dires actuels de la majorité, la dette va bientôt être comblée après deux passages de la même majorité. Après la commune pourra commencer à s'investir dans les citoyens ....

Je ne cautionne pas leur choix de combler la dette en laissant certains citoyens dans les embêtements liés à la commune mais bon ... on verra ...

J'avais pensé me lancer dans la politique communale afin de montrer que des citoyens ont les capacités. Le seul soucis est que je n'adhère à aucun des partis en place et que je n'ai pas le temps actuellement de recruter des profils de qualité. Cela me fait marrer quand je vois des jeunes aux études que l'on tape à des postes d'échevin alors qu'ils n'ont rien en main.
04/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Le soucis est que les politiciens deviennent un groupement mafieux qui impose leur choix irréfléchi et font taire les gens avec des bonnes idées par influence.

Si les politicards avaient une réflexion, le photovoltaique aurait été moins subsidié, les ECS solaire aurait continué à exister, ... C'est triste d'arriver dans un monde où seul le montage financier irréfléchi tient la route.

J'ai vu une émission au USA qui montrait un système d'enseignement basé sur l'entreprenariat : un prof qui n'en a rien à foutre est viré, un prof motivé est récompensé, le directeur est un ancien chef d'entreprise et l'école est primée sur les résultats. Je pense que pas mal de services publics sont à modifier de cette façon.
04/11/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Quand je vous lis, j'ai l'impression que je vis sur une autre planète.
-> J'ai une voiture de société pour laquelle j'ai été un peu plus taxé. Ok mais cela me revient toujours moins cher qu'une voiture à ma charge.
-> Autour de moi, je vois pas mal de gens qui cherchent et achètent des maisons, les rénovent, les construisent. Les gens se plaignent mais ils dépensent toujours autant.

Pour ma part, j'ai fait une croix depuis 5 ans sur la société de consommation et mon porte-feuille s'en porte bien : pas de marque, pas de plasma dernier cri (mais une CRT "survivor", courses chez Aldi et chez des producteurs locaux, pas de vacances outre-mer, .... Et bien, la crise est là mais je pense avoir compensé en réduisant cette soif de consommation à outrance.
Personne ne parle pour soi, exclusivement. Perso, moi ça va. Mais que vous soyez obligé de faire ce que vous faites aujourd'hui est un signe... Pensez à ceux qui n'ont pas le choix de ne pas participer à la société de consommation, ceux qui ne peuvent plus compenser, car la compensation est une obligation depuis toujours, pas un mode de vie; ceux qui ont toujours fait les courses au discount, qui ne partent jamais en vacances (pas par choix), eux, il n'ont plus la possibilité de réduire la voilure, elle est déjà baissée depuis longtemps. Et bien, plus on avance, plus le nombre de ces gens augmente. C'est pour eux, pour qui le photovoltaique, la brique, la TVA sur la construction est absolument insignifiante, que les 22% sur tout le reste risque d'être dur à avaler. Et à la prochaine augmentation, eux seront déjà loin, mais d'autres viendrons grossir les rangs... et ainsi de suite. Voilà pourquoi l'augmentation de TVA est la plus injuste des solutions.

Dernière modification par Deanimated 04/11/2012 à 10h33.
04/11/2012 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Le fossé se creuse de plus en plus entre les plus riches et les plus pauvres:la classe moyenne est en voie d'extinction.
04/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
J'habite dans une région où il y a pas mal de chômage : Anderlues, Erquelinnes, ... La surconsommation est, pour moi, sans nul doute, le fléau du siècle.

On pousse les gens à acheter et à dépenser sans reflexion. J'étais comme cela lorsque j'ai travaillé dans l'électro-ménager. Mais un jour, je me suis dit stop. Depuis lors, tout se passe mieux. J'achète quand c'est cassé et je ne prends pas le dernier cris.

Je ne dis pas que la vie est facile, bien au contraire. Mais consommer avec réflexion est une source de revenu non négligeable. Je discute pas mal de cela avec mes collègues et les gens qui s'en plaignent le plus vivent avec des produits de luxe. Faisant mes courses au Aldi, je discute parfois avec des personnes qui ne plaignent pas. Par contre, les gens miséreux se plaignent mais achètent 7 paquets de cigarettes par semaine ou remontent dans une voiture tunée.

Je n'achète pas non plus tout chez Aldi, j'achète de temps en temps la viande chez un fermier (prix 7,50 €/kg pour de l'agneau) de la région, les légumes chez un maraîcher du village, ...

Les gens réfléchiraient avant de consommer, on n'en serait pas là. Regardez nos grand-parents ! Je ne dis pas non plus qu'il faut faire une croix sur la technologie. Et évidemment, il y a des gens qui sont dans la misère la plus totale de par une situation de santé, de fermeture d'usines, ceux-ci doivent être aidés par la société. Mais la famille kéké du coin avec 10 enfants vivant du chomage, CPAS ou encore des allocations familiales, là, je suis désolé. On ne peut pas laisser à l'abandon mais il faut sévir à la base pour les générations futures : allocation familiale, ....

Niveau TVA, je ne cautionne pas l'idée car c'est une mesure qui aura peu d'influence. Pour la diminution des allocations de chomage, j'avoue l'idée me séduit MAIS il faut la réfléchir plus loin. Une personne de 55 ans qui a toujours travaillé et se retrouve au chomage doit garder des allocations supérieures à un jeune de 20 ans qui a déjà 3 ans de chomage derrière lui !
04/11/2012 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Le problème doit peut-être aussi venir du slogan:

"Wallonie,terre d'acceuil"...
04/11/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je rebondi sur certains propos, pour Musicesby, en ce qui concerne la politique communale, on est quand meme pas loin du denni de démocratie car ce sont tous les partis en recul qui s'associent et on une très très courte majorite...

Et j'ai également vu le reportage sur l'enseignemant et on peut se demander combien de temps va consacrer un enseignant a un enfant ayant des difficultés si son salaire dépend des résultats... Les enfants étaient mis sous pression et pour faire des économies, les repas proposes a la cantine étaient loin d'être "local"

Pour le reste il est évidant que nous sommes trop taxes et qu'il faudrait envisager de prendre un peu plus sur les revenus du capital plutôt que sur ceux du travail
04/11/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par ICEMAN Voir le message
A la limite le PV ont s'en fou, c'est un luxe car cela représente très peu dans le prix d'une maison.
Le PV, c'est un investissement sur le moyen terme !
C'est vraiment loin d'être un luxe.

Il vaut clairement mieux investir dans des panneaux PV et construire un peu plus petit ou aménager l'intérieur un peu moins luxueusement...

Mais la société de consommation pousse les gens à vouloir grand et luxueux, à vouloir tout tout de suite (même ce dont ils n'ont pas besoin) et à changer tout le temps...
04/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
En réponse à Loriot :

Tout à fait d'accord avec toi sur certains points du reportage mais c'est pour montrer que la mentalité des services publics doit être revue... Ma compagne est enseignante

Pour la politique communale, il est sur qu'à par se bagarrer entre les rouges et les bleus, les oranges restant stoïque et les verts passifs, c'était exemplaire de la connerie cette année Pour le régime communale comme plus haut, je n'ai jamais compris pourquoi :
1. on autorise des gens se mettre sur les listes pour apporter des voix sans aller plus loin (Noeud pap à Mons, par exemple)
2. on élit pas le bourgmestre, le premier échevin et les échevins suivant le nombre de voix et uniquement cela tout parti confondu
3. les gens qui se mettent sur les listes et qui sont élus doivent respecter leur engagement

Pour reprendre pour Lobbes, Ecolo aurait rentrer dans la majorité. Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec les personnes qui ont ramassé leur voix car il y avait de fameuses abhérations dans leur discours et leur chiffre. Prenant exemple sur la piscine, à quoi servirait-elle si c'était la commune qui la paie -> non rentabilité dans les cinq ans.
04/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Le PV, c'est un investissement sur le moyen terme !
C'est vraiment loin d'être un luxe.

Il vaut clairement mieux investir dans des panneaux PV et construire un peu plus petit ou aménager l'intérieur un peu moins luxueusement...

Mais la société de consommation pousse les gens à vouloir grand et luxueux, à vouloir tout tout de suite (même ce dont ils n'ont pas besoin) et à changer tout le temps...
Le PV est loin d'être un investissement écologique ou autres. Ce n'est qu'un investissement financier sans plus.
04/11/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Le PV est loin d'être un investissement écologique ou autres. Ce n'est qu'un investissement financier sans plus.
Ai-je parlé d'écologie ?
Dans ce sujet, on parle d'argent depuis le début.

Pour l'aspect purement financier, chacun son avis et ce n'est pas le but de ce sujet
04/11/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Le PV, c'est un investissement sur le moyen terme !
C'est vraiment loin d'être un luxe.

Il vaut clairement mieux investir dans des panneaux PV et construire un peu plus petit ou aménager l'intérieur un peu moins luxueusement...

Mais la société de consommation pousse les gens à vouloir grand et luxueux, à vouloir tout tout de suite (même ce dont ils n'ont pas besoin) et à changer tout le temps...

Je pense que pour ceux qui installent du PV, il s'agit bien là d'un luxe. Ils pourraient, sans PV, continuer à supporter le coût de l'énergie.

Par contre, pour les moins nantis, le PV est une première nécessité, car les populations les plus défavorisées seront, dans l'avenir, dans la plus grande difficulté pour faire face au coût exponentiel de l'énergie.

Les fonds publics qui supportent le PV installé chez les nantis auraient été plus utiles s'ils avaient soutenu un plan d'investissement orienté vers les plus pauvres.
04/11/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par vanma Voir le message
Je pense que pour ceux qui installent du PV, il s'agit bien là d'un luxe. Ils pourraient, sans PV, continuer à supporter le coût de l'énergie.

Par contre, pour les moins nantis, le PV est une première nécessité, car les populations les plus défavorisées seront, dans l'avenir, dans la plus grande difficulté pour faire face au coût exponentiel de l'énergie.

Les fonds publics qui supportent le PV installé chez les nantis auraient été plus utiles s'ils avaient soutenu un plan d'investissement orienté vers les plus pauvres.
ou simplement, en affectant ces mannes d'argent pour diminuer durablement la facture d'énergie de TOUS. Quoi qu'il arrive, je reste persuadé qu'une taxe va un jour tomber sur le PV... ce jours là, les seuls alors qui se seront vraiment "payé sur la bête" seront les installateurs, secteur qui a bien profité des primes. Rien qu'au salon Energie et Habitat à Namur la semaine dernière, un stand sur deux était consacré au PV, affolant!
04/11/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
de toute facon l'un ne va pas sans l'autre, ils doivent d'abord voter un saut d'index avant d'envisager la hausse de la tva;

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Fin annoncée du marché des CV actuel en 2013 pour les nouvelles installations Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +626 06/02/2013
Ascenseur et 2013 Par Géronimo dans Electricité, +12 24/07/2012
Budget Par stef2810 dans Construction, +10 19/03/2012
Revision plan secteur 2013 Par bZone dans Lois, Règlements, Primes, +15 11/01/2012


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société