Changement dans le bon de commande

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Changement dans le bon de commande

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


27/06/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
On se comprend bien

Le hic ici c'est qu'aucune autre marque ne peut se substituer aux Sunpower 305 BLACK.
Les BenQ sont parfaits pour remplacer des Sunpower WHT mais les black sont uniques.

La solution de remplacement est la: c'est le 335.
Ce panneau est celui propose par la societe en remplacement des 305. Jusque la tout va bien.

Mais la ou ca ne va pas (et je cite les chiffres lus sur les topics qui ont ete supprimes) c'est que la difference de prix entre le devis signe des 305 et la proposition des 335 est consequente. On passe souvent a plus de 25cts/Wc de difference.
Or (et j'ai les prix Sunpower sous les yeux) la vraie difference de prix au Wc entre les 305 en mars et les 335 aujourd'hui est de l'ordre de 10cts/Wc.

Donc pourquoi donc demander plus aux clients?
27/06/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Et comme beaucoup parlent de Sunpower 335, je me demande si les installateurs concernés ne vont pas avoir des retards de livraison en juillet (car demande très forte) et donc de placement ... En espérant que ceux qui ont commandé restent dans les délais pour les certificats verts!
27/06/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Même en récupérant son acompte, il perds les avantages liés au fait qu'il a signé en Janvier. (plus la même législation)
Nous sommes d'accord, mais ici, plus le temps passe, plus la situation va empirer
27/06/2013 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
@Rebelle
Le souci c'est une très petite surface donc seulement sunpower donc les autres solutions ne sont pas possibles ;-(
Ils essaient de me faire rompre le contrat afin de ne rembourser que l'acompte (généreusement de leur part car dans le bon de commande si je resilie je le perds) mais la législation belge prevoit que si c'est eux qui résilie la perte doit être égale à la perte si le consommateur le faisait lui-meme. Donc s'ils resilient houps ils me remboursent l'acompte + l'équivalent. Enfin je perdrai quand meme les avantages grrrr
@Plumy oui tu as raison il est stipulé dans les conditions générales et là ils sont mal...
@ Seiran76 oui passe de 1,8€ à 2,5€ moi j'etais d'accord de payer le surplus mais pas refaire un contrat. J'ai fait mon possible maintenant la balle est dans leur camp je me laisserai pas faire du tout. J'ai bcp de solutions (justice,associations, différents ministeres, émission TV et radio...) C'est à eux de me contacter maintenant mais vite avant d'envenimer la situation
27/06/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Vous pouvez toujours exposer votre cas a TPCV
27/06/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Parfaitement d'accord avec toi.
D'autant plus que le surcoût demander pour le panneau est différent d'un client à l'autre et cela est malhonnête J'en convient.
27/06/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
si quelqu'un pouvait résumer l'histoire

vu que c'est le troisième poste pour un même sujet, ceux qui n'ont pas vu les précédents, ne savent pas de quoi on parle
27/06/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par maphi2 Voir le message
@Rebelle
Le souci c'est une très petite surface donc seulement sunpower donc les autres solutions ne sont pas possibles ;-(
Ils essaient de me faire rompre le contrat afin de ne rembourser que l'acompte (généreusement de leur part car dans le bon de commande si je resilie je le perds) mais la législation belge prevoit que si c'est eux qui résilie la perte doit être égale à la perte si le consommateur le faisait lui-meme. Donc s'ils resilient houps ils me remboursent l'acompte + l'équivalent. Enfin je perdrai quand meme les avantages grrrr
@Plumy oui tu as raison il est stipulé dans les conditions générales et là ils sont mal...
@ Seiran76 oui passe de 1,8€ à 2,5€ moi j'etais d'accord de payer le surplus mais pas refaire un contrat. J'ai fait mon possible maintenant la balle est dans leur camp je me laisserai pas faire du tout. J'ai bcp de solutions (justice,associations, différents ministeres, émission TV et radio...) C'est à eux de me contacter maintenant mais vite avant d'envenimer la situation

En bref, tu es coincé
Envoie leur une mise en demeure en spécifiant bien que malgré négociation et acceptation de payer un surcoût, ceux ci ne veulent rien entendre et que de ton côté tu t'en remets au contrat initial.
Ne traîne pas pour le faire, car plus le temps passe, plus tu seras ennuyé par cette situation.
27/06/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Plusieurs membres de ce forum se sont engages a installer une installation PV via une societe X (dont nous tairons le nom).

Ils ont signe un devis et verse un acompte avant la fin mars 2013 donc ils sont eligibles pour l'ancien systeme de CVs (pour autant que l'installation se fasse dans les 6 mois).

Ils ont signe pour une installation en Sunpower 305.

Ces panneaux sont en rupture de stock chez Sunpower. Ils sont remplaces par des Sunpower 335.

La societe en a fait part a ses clients et propose donc de remplacer les 305 par les 335.
Le hic c'est qu'elle le fait moyennant une augmentation consequente du prix au Wc (en general plus de 20cts/Wc htva).
Or la difference de prix a l'achat entre ces 2 panneaux est d'environ 10cts/Wc htva.

Si ils cassent le contrat et demandent leur acompte en retour, ils perdent l'avantage de l'ancien systeme CV et tombent sous le nouveau systeme (bcp moins interessant).

Les clients sont donc en quelque sorte pris en otage
Voila
27/06/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Nous somme sur la même longueur d'ondes.
27/06/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Mettre du Sunpower à 1,80€! C'est vendre à perte... même pour une grosse installation.
Je peux comprendre la technique... on appâte le client... on le "piège" et puis on le met au pied du mur car il est coincé par la perte éventuelle des avantages des CV.
Là, on frôle l'escroquerie...
On est donc loin de l'installateur qui ne peut répondre à l'attente de son client parce que Sunpower ne peut lui livrer les panneaux souhaités.

2,5€ en Sunpower... au lieu de 1,8€, c'est anormal, je vous l'accorde.

Généralement, pour les spécialistes Sunpower, on tourne autour de 2,00 et 2,30 selon la puissance et l'état du chantier et plus 2,50 ou plus.

Quand je vois qu'un installateur propose de dépanner avec du Sanyo, tout espoir n'est pas perdu! Enfin, il existe des installateurs honnêtes.

Il ne faut surtout pas rompre le contrat initial...
Je pense qu'il faut tenter une négociation... voire la forcer avec diplomatie et puis par la justice!
28/06/2013 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
@jeanphi500 c'est dejà fait j'attends leur reponse merci (tpcv) magnifique ton resumé
@seiran76 oui le devis que je leur avais montré d'un autre client tournait aux environs de 1,92€, ils ont voulu me faire une meilleur offre ... et me pieger.
@Rebelle la mise en demeure se termine aujourd'hui je leur ai laissé 15 jours mais encore rien de rien. Pas le choix, j'ai pas d'autres solutions ;-( que d'aller devant le tribunal, ils paieront en plus les frais de justice s'ils perdent...
merci pour les conseils on continue le combat
28/06/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Courage et bonne chance
28/06/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Je lis tout ce qui précède et je me demande pourquoi ne pas transiger et demander de remplacer le Sunpower par du Sanyo? J'ai moi-même peu de place et j'ai fait installer ces panneaux Sanyo qui fonctionnent parfaitement. Si, aujourd'hui, c'est comme en 2011, on a le choix entre ces 2 marques si on souhaite de petits panneaux.
28/06/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Les 305 sont des panneaux de grande taille (1m sur 1m56). Si l'esthetique noire est un prerequis obligatoire, ils ne peuvent etre remplaces que par des Sunpower 335.

Si avoir le Tedlar blanc ne pose pas de souci, alors prendre des BenQ 325 qui sont un peu moins chers que les SP305, qui sont disponibles immediatement et qui utilisent les cellules Sunpower.
28/06/2013 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
@Saturnin, je suis pas difficile tant qu'ils me les mettent (peu importe la marque tant que l'on reste logique en rentabilité et prix) mais ils proposent rien d'autres ...
Ils font tout pour que j'annule simplement ou alors que je paie le prix fort, j'ai meme un enregistrement vocale de la conversation...
28/06/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Pourquoi ne pas leur demander de vous mettre des BenQ a la place. Il est disponible chez quasiment tous les fournisseurs.
28/06/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Pourquoi ne pas leur demander de vous mettre des BenQ a la place. Il est disponible chez quasiment tous les fournisseurs.

C'est ce que j'avais conseillé aussi, mais????
28/06/2013 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Je leur ai envoyé il y a 15 jours une mise en demeure qui se termine aujourd'hui et j'ai eu aucune reaction. Si c'est encore moi qui les contactent, je ne serai plus credible. De plus qd je me suis rendu sur place demander une solution ils m'ont envoyé un nouveau devis sunpower335wc ou du chinois 200wc ceux-ci au meme prix que les sunpower...)
28/06/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par maphi2 Voir le message
... ou du chinois 200wc ceux-ci au meme prix que les sunpower...
Ce qui est logique car c'est un prix de devis pour ce genre de matériel...
NB: Il y a du chinois qui est excellent...

Quelle marque?

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Bon de commande incomplet Par alvityl150 dans Chassis, fenêtres, velux, +3 25/01/2012
facture pro-format ou bon de commande Par fox362 dans Divers, +4 08/04/2011
Bon plan Grohe (offre plaque de commande pour WC suspendu) Par GuiGui dans Plomberie, +2 18/01/2011
ou acheter une plaque de commande VOLA a85 a bon prix ? Par hypergreg dans Plomberie, +1 01/10/2010
Bon commande type de particulier à l'Entrepreneur Par chriwautier dans Divers, +1 14/05/2008


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société