Facture de régularisation, arnaque ou incompétence?

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Facture de régularisation, arnaque ou incompétence?

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07/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
Sans le nucléaire, nous retournons dans nos cavernes et nous referons des bbq a l'ancienne, sans parler des autres avantages.

Sérieux, il faut un mixte énergétique car sans cela aucune croissance economique n'est possible, les PVs ne produisent pas assez, les éoliennes ne sont pas assez fiable en terme de production et le nucléaire fournit beaucoup d'énergie mais offre peu de souplesse.


On oublie que le nucléaire a beaucoup plus d'implications qu'on ne me croie surtout dans le domaine médicale.


Quant à browning, vous ne perdrez pas votre boulot dans 10 ans car il y a :


- des ministres incompétents qui doivent investir maintenant pour être prêt dans 10 ans, hors les caisses sont vides pour cela mais pas pour leur poche ou celle de leurs copains.
- il n'a de volonté de prendre des décisions de la part de nos reponsables car ils ne voient que le court terme et les élections.
- il y a un lobby immense d'electrabel qui tient notre gouvernement par les c..... avec l'argent.
07/10/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
il y a un lobby immense d'electrabel qui tient notre gouvernement par les c..... avec l'argent.
comme je l'ai dit plus haut, le secteur de l'énergie est en crise.
le lobby, oublie le.

Mestralet s'en contre fout de la petite belgique.
l'état Belge a imposé une grosse taxe sur le nucléaire.

le jour où ça ne rapporte plus assez, au revoir, il ira ailleurs(comme Mittal).
c'est déjà ce qu'il fait, regarde ou est SUEZ dans le monde. regarde où ils construisent de nouvelles sociétés.

ils ont clairement affichés qui allaient arrêter/limiter les investissements en Europe, et qu'ils allaient favoriser les pays en voie de développement.

pour Suez, l'Europe n'est plus intéressante.


crois moi, je vois passer assez de courrier dans ce sens.
c'est pas moins de 3 milliards qu'ils vont essayer d'économiser en peu de temps sur l'Europe.

faut arrêter avec vos lobby.
c'était vrai il y a 20 ans ou 30 ans.
maintenant plus.

moi je le vis de l'intérieur, j'ai autre chose que quelques reportages à la tv.

croyez moi, on n'est plus dans les belles années.
c'est le début de crise dans le secteur énergie.
07/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
Faux!!!

Electrabel = suez = lyonaise des eaux = banque = lobby!

Ils ont eu les centrales belges amorties pour rien, nada.

Pour moi, suez peut se barrer de Belgique car ce sont de gros profiteurs et rien d'autre.

L'incompétence des ministres a vendre un bien amorti à une multinational et de nous faire payer 2,3 voir 10x ce bien et tout bonnement incroyable.

Investissement minime voir nul et utilisation du savoir faire belge.
De plus ils font du chantage à l'emploi, ce n'est pas du lobby.

Je prends sita = suez = lyonaise des eaux, ils font exactement idem que Electrabel.

J'ai vu sur le RTBF la centrale de huy, lorsque l'on voit l'état extérieur du bâtiment dont une partie s'écroule, on voit que ce sont de sang sues.
07/10/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ICEMAN Voir le message
Faux!!!

Electrabel = suez = lyonaise des eaux = banque = lobby!

Ils ont eu les centrales belges amorties pour rien, nada.

Pour moi, suez peut se barrer de Belgique car ce sont de gros profiteurs et rien d'autre.

L'incompétence des ministres a vendre un bien amorti à une multinational et de nous faire payer 2,3 voir 10x ce bien et tout bonnement incroyable.

Investissement minime voir nul et utilisation du savoir faire belge.
De plus ils font du chantage à l'emploi, ce n'est pas du lobby.

Je prends sita = suez = lyonaise des eaux, ils font exactement idem que Electrabel.

J'ai vu sur le RTBF la centrale de huy, lorsque l'on voit l'état extérieur du bâtiment dont une partie s'écroule, on voit que ce sont de sang sues.
+ 1000 La rente nucléaire est amortie depuis longtemps et Suez a dit dans un article ( il faudrait que je retrouve l'article ) qu'ils allaient augmenter de x % leur marge bénéficiaire grâce notamment à électrabel ( éolien, PV, centrale à pellets etc... )
Electrabel avait moyen de faire une mise à jour de son réseau BT et HT, mais elle a été accusée de monopole par l'europe, c'est comme cela qu'ores a été créé
Suite à cela un tarif de +/- 55 € est demandée par les GRD qui ont suivit ores
07/10/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
On devient réellement Hors Sujet, donc j'ai ouvert un nouveau SUJET :
Rendez-vous dans :RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE
07/10/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Mon expérience avec ELECT***EL (ca remonte à quelques mois):
Je reçois une facture de provison mensuelle (habituel quoi!), je l'honore dans les délais prévus en effectuant par virement bancaire avec la communication et tout et tout. Je reçois 15 jours plus tard une lettre de rappel m'annonçant cette facture comme non payée.
Je me connecte directement sur leur site de gestion des factures en ligne, j'y constate que la facture est effectivement considérée comme non payée.
Je m'empresse de consulter mes extraits de compte pour y découvrir que 5 jours après avoir payé cette facture, ils me l'ont remboursée intégralement .
Au bout d'une demi-heure au téléphone avec un de leur opérateurs, je n'ai pas pu avoir l'explication du pourquoi du comment.. J'ai été quitte à leur refaire le virement une nouvelle fois et pour le moment (je touche du bois), ils me foutent la paix avec les frais de rappel.
07/10/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
La rente nucléaire est amortie depuis longtemps
ce n'est pas français!
une rente ne s'amortit pas

on parle de taxer(du moins on taxe déjà) la rente nucléaire suite à l'amortissement des centrales.
voyez la définition du mot rente:
Citation:
Une rente est, pour un particulier, une somme fixée à l'avance reçue périodiquement (par exemple chaque mois ou chaque année), pour une durée fixée d'avance (rente certaine) ou, éventuellement, pour le reste de sa vie (rente viagère), provenant du patrimoine de ce particulier. Une rente est également définie de façon plus générale comme le revenu provenant d'un patrimoine.
en fait, à l'époque, le prix de l'électricité contenait une portion pour l'amortissement des installations.
une fois amorties, elle(la portion) aurait du disparaitre selon certains.
comme ça n'a pas été le cas, la société a continué à toucher des sous.
on parle alors de rente.

c'est ce que l'état s'est empressé de taxer, à concurrence de 500 millions par an

voilà maintenant vous savez de quoi vous parlez.
07/10/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ce n'est pas français!
une rente ne s'amortit pas

on parle de taxer(du moins on taxe déjà) la rente nucléaire suite à l'amortissement des centrales.
voyez la définition du mot rente:


en fait, à l'époque, le prix de l'électricité contenait une portion pour l'amortissement des installations.
une fois amorties, elle(la portion) aurait du disparaitre selon certains.
comme ça n'a pas été le cas, la société a continué à toucher des sous.
on parle alors de rente.

c'est ce que l'état s'est empressé de taxer, à concurrence de 500 millions par an

voilà maintenant vous savez de quoi vous parlez.

Non mais dit donc, je parle le Belgie, une fois
Là tu as raison, je me suis mal exprimé
07/10/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Non mais dit donc, je parle le Belgie, une fois
Là tu as raison, je me suis mal exprimé


07/10/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ce n'est pas français!
une rente ne s'amortit pas

c'est ce que l'état s'est empressé de taxer, à concurrence de 500 millions par an
En effet, c'est pas français, car une taxe normalement ça se paie intégralement et sans chantage, me semble-t-il.
08/10/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
En effet, c'est pas français, car une taxe normalement ça se paie intégralement et sans chantage, me semble-t-il.
va dire ça aux proprios de PV à qui on impose aussi beaucoup de choses imbuvables.
ce sont les mêmes à l'origine de ces taxes

attends quand ils vont s'attaquer aux déductions des prêt hyp

j'aime la ressortir:
08/10/2013 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Suite de ma petite aventure, j'ai contacté Ores et incroyable, il m'annonce avoir bien envoyé mes index en temps et en heure à mon fournisseur, je devrais recevoir un document écrit qui le précise.

J'ai donc contacté mon fournisseur qui ne peut pas annuler ma facture de gaz (c'est la beauté des grandes entreprises) mais qui va faire son maximum pour m'envoyer mon décompte d'électricité avant la date d'échéance du décompte gaz (pour lequel j'ai quand même eu un délai de 10jours).

Le résultat est donc clair la faute est à mon fournisseur qui a reçu les index et soit c'est involontaire, ils sont donc incompétents, soit c'est volontaire et c'est une tentative d'arnaque...

Désolé de briser le doux rêve de certains naïfs qui voient dans les fournisseurs des entreprises compétentes dont le seul but est la satisfaction du client.

Suite d'ici fin octobre quand ma facture gaz arrivera à terme, de toute façon l'erreur est de leur côté et je ne paierai que lorsque j'aurai le décompte gaz + électricité (il faudrait être gonflé pour me donner des frais de rappel alors qu'ils me sont redevable d'une somme similaire sur une période similaire).
08/10/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Me concernant, je dois juste dire que tout c'est très bien passé sur les 2 dernières années entre Ores, Electrabel et maintenant Lampiris.

J'ai eu sur ces 2 années "GRD" ( de septembre à septembre ) :
-) L'installation et la mise en service des PV
-) Passage du bi au mono-horaire
-) Problème de surtension
-) Changement de fournisseur

Et toutes mes factures ont été faites sur les bons index et en tenant compte des bonnes périodes par les 2 fournisseurs.

La seule chose que je fait systématiquement c'est appeller Ores quelques jours après le relevé annuel pour confirmer les index et leur rappeller que j'ai des PVs.

En effet, je suis d'office en anomalie car ma consommation est nulle ( voire légèrement négative cette année ) et donc autant clarifier celà tout de suite avec eux.

Cette année j'ai reçu un avis de passage et j'ai donc mis la carte de relevé à la fenêtre pour le 2ème passage prévu le lendemain car j'étais au travail.

En fin de semaine j'ai appellé et ils n'avaient pas encore reçu mes index, et donc, je les ai fournis directement par téléphone.
08/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Loriot Voir le message
Suite de ma petite aventure, j'ai contacté Ores et incroyable, il m'annonce avoir bien envoyé mes index en temps et en heure à mon fournisseur, je devrais recevoir un document écrit qui le précise.

J'ai donc contacté mon fournisseur qui ne peut pas annuler ma facture de gaz (c'est la beauté des grandes entreprises) mais qui va faire son maximum pour m'envoyer mon décompte d'électricité avant la date d'échéance du décompte gaz (pour lequel j'ai quand même eu un délai de 10jours).

Le résultat est donc clair la faute est à mon fournisseur qui a reçu les index et soit c'est involontaire, ils sont donc incompétents, soit c'est volontaire et c'est une tentative d'arnaque...

Désolé de briser le doux rêve de certains naïfs qui voient dans les fournisseurs des entreprises compétentes dont le seul but est la satisfaction du client.

Suite d'ici fin octobre quand ma facture gaz arrivera à terme, de toute façon l'erreur est de leur côté et je ne paierai que lorsque j'aurai le décompte gaz + électricité (il faudrait être gonflé pour me donner des frais de rappel alors qu'ils me sont redevable d'une somme similaire sur une période similaire).
C'est donc exactement le résultat de ce que j'avais expliqué!
Quand les index diffèrent trop l'ordinateur bloque... et il faut l'intervention humaine pour encoder ou vérifier. Le problème est connu et général chez tous les fournisseurs selon Ores.
Donc prudence et clairvoyance, amis providers.
08/10/2013 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
C'est donc exactement le résultat de ce que j'avais expliqué!
Quand les index diffèrent trop l'ordinateur bloque... et il faut l'intervention humaine pour encoder ou vérifier. Le problème est connu et général chez tous les fournisseurs selon Ores.
Donc prudence et clairvoyance, amis providers.
c'est uniquement parce que ça les arrangent.

On ne vit pas dans le monde des bisounours.

Il n'y a pas ici de problème d'encodage mais clairement une volonté de flouer le client car ores à bien envoyé les relevés alors que electrabel dit ne pas les avoir reçu ( il y a une différence entre on ne les a pas reçu et on les a reçu mais ceux ci demandent une vérification)
08/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Fish Voir le message
c'est uniquement parce que ça les arrangent.

On ne vit pas dans le monde des bisounours.

Il n'y a pas ici de problème d'encodage mais clairement une volonté de flouer le client car ores à bien envoyé les relevés alors que electrabel dit ne pas les avoir reçu ( il y a une différence entre on ne les a pas reçu et on les a reçu mais ceux ci demandent une vérification)
On peut le dire ainsi mais les index jugés corrects qu'Ores envoie... s'encodent directement!
Mais voilà, le reste est suspect...
Quand votre interlocuteur regarde votre dossier, il ne voit pas les index non encodés directement et dit la phrase magique... "On ne les a pas reçus!"
Lamp*r*s vient de faire le coup à mon fils... ce fournisseur refuse le passage du bihoraire en monohoraire... ils n'ont pas reçu le changement!... (comme par hasard!) et Ores dit que si!
Quand même 2000kwnuit à payer et une production de 2500kw/jour donnée...
ça sent l'arnaque et plainte est déposée...
10/10/2013 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Mon expérience avec la même société :

- Relevé des compteurs (via un agent ORES) le 7/7 (par chance pour moi, n’était que 50 kWh plus bas que l’an dernier)
- Facture annuelle prévue pour début aout.
- Toujours pas de facture reçue début septembre. Contact avec Electrabel qui affirme n’avoir pas reçu les index.
- Je téléphone à ORES hier matin, qui me confirme bien avoir relevé et transmis mes index.
Je retéléphone à Electrabel qui dit devoir vérifier avec ORES.

--> Facture annuelle reçue via e-mail ce matin : 100 € à retoucher !

Après avoir lu l’expérience de Loriot, je me demande vraiment si c’est fait exprès ! Ni Ores, ni Electrabel ne disent que c’est du à un index négatif, vu que ce n’est pas la première fois et qu’il est bien indiqué dans leurs systèmes que j’ai des PV
10/10/2013 Vieux  
  35 ans, Luxembourg
 
J'ai eu un soucis d'index négatif aussi, sois disant pas reçut mon index. Alors qu'Ores confirme qu'il avait bien été envoyé.

L'année passée, chez nuon (eni maintenant), mes panneaux arrive vers juin et il y a un relevé (qui est ajouté au dossier pour la CWAPE), un peu après il y a un second relevé estimé par Ores qui est plus bas que le relevé réel (qu'ils ne recevront que vers décembre à cause du temps de traitement à la CWAPE).
J'ai donc ma facture de régularisation annuel qui se base sur le relevé estimé, en décembre je reçoit une seconde régulation basée sur le vrai relevé du à l'installation des panneaux (mais qui date donc d'avant le relevé estimé) en décembre je paye donc la différence entre les deux relevés

Jusque là tt vas bien, sauf que je me retrouve dans la même situation que vous, en juin suivant, il me font une régularisation, basée sur le relevé estimé (qui à la date la plus récente) et pas sur le relevé réel (qui à une date plus ancienne mais qui est arrivé après suite au traitement de la CWAPE). Ils veulent me faire payer une deuxième fois la différence plus ma consommation, je leur envoie tt les preuves et ils continue a nié l'existance de l'autre index, je leur envoie leur facture, pareil. Quand je demande qu'il m'explique la différence ils me reprennent la consommation sur 2 ans et me refont une facture annuel, que je refuse de payé, bref ça traine 3mois, jusqu'a l'installation d'un compteur à budget que je refuse aussi, le jours ou ils décident de coupé l'électricité, ils retrouvent miraculeusement l'index .... Pendant ce temps le service de mediation de l'énergie n'a RIEN fait, même pas une lettre de leur part en réponse à mon courrier ou mes mails. Bref seul contre tous et surtout contre des gens de très très mauvaise volonté à tous le moins, après on peut se demandé si ce n'est pas une tactique de vente forcée, limite de vol....
10/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Electrabel a pas interet a me faire chier avec le passage mono horaire !
10/10/2013 Vieux  
  61 ans, Luxembourg
 
Attention cas vécu l'année passée pour mon passage en mono-horaire, je reçois via la poste de leur communiqué mes index ensuite deux jours après visite d'un contrôleur en prétextant que le compteur avait un problème, j'ai refusé qu'il rentre chez moi ensuite durant un mois échange de courriers finalement mes arguments (impolitesses de l'agent,faux motif et surtout vol de 500kwh) ont été acceptés.
A+

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