Facture de régularisation, arnaque ou incompétence?

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Facture de régularisation, arnaque ou incompétence?

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11/10/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Idem, différence de 10 euros pour un variable donc pas la peine et dèjà presque tout en gestion par internet.
11/10/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Bon, on est tous les deux dans le BW, donc si vous habitez chez moi , consommation normale (3500 Kwh) électricité uniquement, on fait une comparaison rapide, sans promotions, sans domicilitaion ou autres obligations, je trouve eneco, octaplus, eni, lampiris, électrabel vient après.

Il suffit d'aller sur le comparateur, rentrer vos données et vous avez le résultat:
http://www.monenergie.be/comparateur-prix-energie-

Pour les frais de distribution vous ne pouvez rien y faire mais ça ne change rien à la comparaison entre fournisseurs.
En tout cas : merci , ca me confirme de mon choix , fixonline electrabel ;)

si vous avez le même genre pour se débarrasser de belgacom ? )
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message

Electrabel fait partie du groupe GDF Suez et Luminus d'EDF. Ce sont deux acteurs différents.
Oups tu as raison Marc, GDF a dû céder ses parts lors de la fusion GDF/Suez, je corrige.
11/10/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
"si vous avez le même genre pour se débarrasser de belgacom ? )"

Ha ba non, dommage.
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Comme son nom l'indique, il faut accepter la facturation par email et le support en ligne uniquement, ainsi que le paiement par domiciliation, pour prétendre à l'offre d'Electrabel Fix Online. C'est alors bien l'offre fixe la plus avantageuse.
C'est ce que je dis: il faut comparer avec sa situation personnelle et ses desideratas.

Personnellement, vu les problèmes que j'ai eu (et ceux rencontrés par nombre de prosumers), JAMAIS je n'accepterai une domiciliation.

Après que ceux qui l'acceptent ne viennent pas se plaindre quand ils auront une erreur de facturation et leur compte automatiquement débité.

Et il reste un nombre énorme de clients Electrabel qui n'ont pas ce tarif Fix Online, assez récent et finalement "exigeant".
11/10/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Bonjour,
je remballe mes index et les vérifie par internet, certes ma situation n'est pas celle de possesseurs de PV, mais elle reste la plus répandue.
je suppose dans le même ordre d'idée que donc vous n'acceptez aucune domiciliation ?
sinon ca devient de l'acharnement contre cette société une histoire personnelle ? :;)
rassurez-VOO je pourrais VOO raconter des histoire sur une société dont je tairai le nom et auprès de qui je n'autoriserai jamais de domiciliation ;)
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Je vois ma facture tous les mois.

4000kW , 2500 en nuit , 1500 en jour.
distribution par Sedilec , cp 1330.
Ben je ne comprends pas, si je fais la comparaison en notant ta consommation, en supposant que tu es chez Electrabel, en acceptant les promotions, la domiciliation, e mail et voie électronique j'arrive à Eneco le moins cher (690.92 €/an): -66.8 €/an.
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Bonjour,
je remballe mes index et les vérifie par internet, certes ma situation n'est pas celle de possesseurs de PV, mais elle reste la plus répandue.
je suppose dans le même ordre d'idée que donc vous n'acceptez aucune domiciliation ?
sinon ca devient de l'acharnement contre cette société une histoire personnelle ? :;)
rassurez-VOO je pourrais VOO raconter des histoire sur une société dont je tairai le nom et auprès de qui je n'autoriserai jamais de domiciliation ;)
Ben c'est évident que j'évite la domiciliation pour toute société.

Je l'ai juste acceptée pour les assurances incendie et solde restant dû car ça nous permet de les payer par mois (sinon réglement annuel obliogatoire), et là le tarif est forfaitaire et fixe donc pas de mauvaise surprise possible. Logique...
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Ben je ne comprends pas, si je fais la comparaison en notant ta consommation, en supposant que tu es chez Electrabel, en acceptant les promotions, la domiciliation, e mail et voie électronique j'arrive à Eneco le moins cher (690.92 €/an): -66.8 €/an.
Eneco offre 75 € de « prime de bienvenue » jusque dimanche.
11/10/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Pour la plupart des prosumers (dont la conso sur base annuelle est quasi nulle) ce qui importe dans le choix du fournisseur c'est d'avoir le prix de l'abonnement fixe le plus bas possible. Hors promotions, je pense que c'est chez Eni qu'il est le plus bas (10EUR).

A ce niveau, Luminus et Electrabel se sont bien rattrapes par rapport au moment ou j'ai choisi Lampiris il y a 4 ans. Chez les 2, l'abo est a une 20aine d'EUR. A ce niveau, Lampiris hors promo est tjs a 40EUR. Avec le code Power4you on peut descendre au niveau de Luminus Click et Electrabel FixOnline.

Pour revenir au titre de ce topic, depuis le debut on a la meme question qui revient sans cesse. Une regularisation intervient hors des periodes habituelles, resultant la plupart du temps en une perte du surplus. Ce point est souvent source de frustrations de la part des nouveaux prosumers qui se voient soit perdre le matelas pour l;'hiver soit se faire facturer parce que la regularisation intervient trop tot dans l'annee.

Et c'est souvent ici qu'on rale sec sur le fournisseur.

Les regles sont simples, il y a releve du compteur obligatoire:
- une fois par an, le releve annuel traditionnel (dont la date depend de la localisation)
- lors du passage vers un autre fournisseur
- lors d'un changement de tarification -> double tarif (bihoraire) vers simple tarif par exemple
- lors d'une modification de l'installation entrainant un passage de l'organisme de controle: une nouvelle installation PV, une extension...
- en cas de panne au niveau du compteur GRD

En dehors de ces cas la, il ne peut y avoir de releve. Refusez toute regularisation intermediaire qui ne serait pas basee sur un releve effectue dans un des cas precedents.
11/10/2013 Vieux  
  Namur
 
C'est aussi Fixonline qui est le - cher ici (en semi-fix). Octa+ autrement pour 10€. Hors promos.

Je suis surpris que Lampiris aie autant rétrogradé en gaz & électricité... à la limite d'annuler l'avantage du groupement d'achat TA (gaz).
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Comme son nom l'indique, il faut accepter la facturation par email et le support en ligne uniquement, ainsi que le paiement par domiciliation, pour prétendre à l'offre d'Electrabel Fix Online. C'est alors bien l'offre fixe la plus avantageuse.
Ce n'est pas tout à fait correct (3500 kwh jour):

1/ Luminus propose un tarif qui revient au même prix (+35 centimes/an)

2/ si on compte les promotions du moment Eneco et Essent font mieux pour le même type de tarif

3/ si vous êtes chez electrabel, avec les promotions, non seulement eneco et essent vous proposent mieux mais en plus luminus et octa+font aussi mieux

Suffit d'aller sur le comparateur et faire les simulations.

Et c'est sans compter qu'il s'agit d'un seul type de tarif: nombre de consommateurs ne veulent pas de domiciliation ou ne veulent/peuvent pas gérer tout par internet.
11/10/2013 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Allez moi je témoigne pour dire que j'ai pas eu de problème pourtant j'aurai pu !

mon relevé annuel se fait habituellement fin aout.
* Janvier 2013, je change de fournisseur 3l2ctr@b3L, je reçois la clôture de l'ancien.
* Février 2013, je change de compteur donc relevé par RESA lors du changement,
tarif unique mais ils ont installé un bi-horaire, je téléphone au GRD pour être bien sure d'être en mono, c'est confirmé que c'est administrativement en mono.
* Fin Mars 2013, installation de PV, je préviens le fournisseur.
* Fin Aout 2013, relevé des index par les GRD bien sur en négatif dur les 2 indexes

Je reçois la facture et pas de surprise tout est correcte.
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Pour la plupart des prosumers (dont la conso sur base annuelle est quasi nulle) ce qui importe dans le choix du fournisseur c'est d'avoir le prix de l'abonnement fixe le plus bas possible. Hors promotions, je pense que c'est chez Eni qu'il est le plus bas (10EUR).

A ce niveau, Luminus et Electrabel se sont bien rattrapes par rapport au moment ou j'ai choisi Lampiris il y a 4 ans. Chez les 2, l'abo est a une 20aine d'EUR. A ce niveau, Lampiris hors promo est tjs a 40EUR. Avec le code Power4you on peut descendre au niveau de Luminus Click et Electrabel FixOnline.

Pour revenir au titre de ce topic, depuis le debut on a la meme question qui revient sans cesse. Une regularisation intervient hors des periodes habituelles, resultant la plupart du temps en une perte du surplus. Ce point est souvent source de frustrations de la part des nouveaux prosumers qui se voient soit perdre le matelas pour l;'hiver soit se faire facturer parce que la regularisation intervient trop tot dans l'annee.

Et c'est souvent ici qu'on rale sec sur le fournisseur.

Les regles sont simples, il y a releve du compteur obligatoire:
- une fois par an, le releve annuel traditionnel (dont la date depend de la localisation)
- lors du passage vers un autre fournisseur
- lors d'un changement de tarification -> double tarif (bihoraire) vers simple tarif par exemple
- lors d'une modification de l'installation entrainant un passage de l'organisme de controle: une nouvelle installation PV, une extension...
- en cas de panne au niveau du compteur GRD

En dehors de ces cas la, il ne peut y avoir de releve. Refusez toute regularisation intermediaire qui ne serait pas basee sur un releve effectue dans un des cas precedents.
Pour revenir au sujet donc, Jean-Phi j'ai quand-même l'impression que souvent on lit des témoignages mécontents qui sont pourtant dans les cas prévus que tu décris non?

Ou il y a vraiement beucoup de témoignages avec relevés en dehors de ces cas?
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
On avait dit « sans les ristournes ».
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
3/ si vous êtes chez electrabel, avec les promotions, non seulement eneco et essent vous proposent mieux mais en plus luminus et octa+font aussi mieux
Et, pour être complet, si vous êtes chez Eneco, Essent est talonné par Electrabel pour l'offre la plus avantageuse (promo comprise).
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
Au fait, quid en cas de panne de l'onduleur et donc de nouveau contrôle RGIE ?
11/10/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Ben je ne comprends pas, si je fais la comparaison en notant ta consommation, en supposant que tu es chez Electrabel, en acceptant les promotions, la domiciliation, e mail et voie électronique j'arrive à Eneco le moins cher (690.92 €/an): -66.8 €/an.
Ce site ne donne parfois des résultats différents .. //.
Je viens de le constater.

Maintenant il met electrable fix 34 eur + cher que octa+var ..
mwais ;)

ya un indice tectéo sur ce machin :p
11/10/2013 Vieux  
  58 ans, Namur
  cricri58 est connecté maintenant
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Ce site ne donne parfois des résultats différents .. //.
Je viens de le constater.

Maintenant il met electrable fix 34 eur + cher que octa+var ..
mwais ;)

ya un indice tectéo sur ce machin :p
Le site est "sponsorisé".
Précédemment il ne reprenait pas les prix des fournisseurs "coopératives".

C'est pourquoi, je conseille le simulateur de la Cwape.
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
Au passage, il faudrait signaler à Nollet que le tarif est dégressif même sans son plan pour ceux qui optent chaque année pour un nouveau fournisseur qui offre une certaine prime fixe de bienvenue.

Exemple avec le code postal 1330 et en mono pour l'offre la plus avantageuse (Eneco, prime de 85 € déduite) :
3500 kWh : 667, 61 €
7000 kWh : 1363,05 €, soit 2,04 fois plus.
11/10/2013 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Ca devient lourd cette défense systématique d'Electrabel sur tous les sujets, j'espère qu'ils te rémunèrent bien!
(...)
Il en va de même pour toutes les entreprises à l'avant plan de notre société (Belgacom, Carrefour, Electrabel, Sibelga etc.).

Pour ma part, après un intermède de 18 mois passé chez Scarlet (avant qu'il soit racheté par Belgacom), je suis revenu, bien content, chez l'opérateur historique.

Même si Belgacom n'était pas le meilleur marché, j'ai appris que, dans ce secteur aussi, on en a jamais plus que pour son argent. A côté d'un SAV et soutien proche de zéro chez Scarlet, je fus tout heureux que ma ligne téléphonique soit à nouveau chez BGC.

ps: et je ne suis pas payé par Bellens !

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