Facture de régularisation, arnaque ou incompétence?

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Facture de régularisation, arnaque ou incompétence?

- Page 6
Page 6 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 129 Page precedente 45 6 7 Page suivante


11/10/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
J'ai eu le même cas ; passé par Tiscali , Coditel , et revenu en courant chez Belgacom.
11/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Au passage, il faudrait signaler à Nollet que le tarif est dégressif même sans son plan pour ceux qui optent chaque année pour un nouveau fournisseur qui offre une certaine prime fixe de bienvenue.

Exemple avec le code postal 1330 et en mono pour l'offre la plus avantageuse (Eneco, prime de 85 € déduite) :
3500 kWh : 667, 61 €
7000 kWh : 1363,05 €, soit 2,04 fois plus.
Il faut toujours se méfier des primes d'entrée!
Ce que relève Marcd est pertinent.
D'ailleurs, ce qui est avantageux pour quelqu'un ne l'est pas pour un autre!

J'ai remarqué que c'est toujours avantageux pour le premier contrat et puis plus!
A une période, j'ai remarqué que les petits consommateurs avaient avantage à quitter El*ctr*b*l... mais pas les gros!...
De plus, pour moi, il ne faut pas changer pour une somme ridicule par mois... on y perd toujours au final. Donc, méfiance...

Je vois que pour les télécoms, c'est identique...
Mon fils les a tous expérimentés! et finalement, il est revenu à la source!
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Il faut toujours se méfier des primes d'entrée!
Ce que relève Marcd est pertinent.
D'ailleurs, ce qui est avantageux pour quelqu'un ne l'est pas pour un autre!

J'ai remarqué que c'est toujours avantageux pour le premier contrat et puis plus!
A une période, j'ai remarqué que les petits consommateurs avaient avantage à quitter El*ctr*b*l... mais pas les gros!...
De plus, pour moi, il ne faut pas changer pour une somme ridicule par mois... on y perd toujours au final. Donc, méfiance...

Je vois que pour les télécoms, c'est identique...
Mon fils les a tous expérimentés! et finalement, il est revenu à la source!
Je pense que telecom et fournisseur d'énergie c'est assez différent. En ce qui concerne les fournisseurs d'énergie le service est le même quel que soit le fournisseur, ce qui n'est pas nécesairement le cas dans les telecoms.

Pour en finir avec la comparaison des fournisseurs, tout cela montre qu'il faut comparer selon sa situation et desideratas personnels. Et là, il y a plein de cas pour lesquels Electrabel n'est pas le plus avantageux: soit à cause des promos (elles existent, pouquoi ne pas en profiter, surtout qu'on peut changer de fournisseur sans frais), soit à cause des primes pour changer de fournisseur, soit parce que vous refusez la domiciliation et/ou la gestion totale par internet ce qui peut concerner pas mal de monde d'ailleurs.
11/10/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Je plussoie. C'est seulement vexant de se faire traiter de c... quand on reste chez un fournisseur quand c'est l'historique ou de se faire "accuser" de collusion.

Pour en revenir aux PV, n'aurait-il pas été plus simple de prévoir que l'installateur relève l'index lors de la mise en fonction de l'installation. Quitte à Ores d'effectuer un contrôle s'il le veut?
11/10/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pecheur240 Voir le message
Je plussoie. C'est seulement vexant de se faire traiter de c... quand on reste chez un fournisseur quand c'est l'historique ou de se faire "accuser" de collusion.
Loin de moi cette idée: celui qui en toute conscience a choisi le fix online (= en acceptant la domiciliation + gestion globale par internet, ce qui pour moi n'est pas anodin tout de même) a un des meilleurs tarifs du marché. Mais ceux-là se sont "bougés" pusiqu'ils ont demandé un changement de contrat!

Par contre il reste un nombre énorme de clients restés avec leur ancien contrat qui eux sont clairement... mal informés!
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pecheur240 Voir le message
Pour en revenir aux PV, n'aurait-il pas été plus simple de prévoir que l'installateur relève l'index lors de la mise en fonction de l'installation.
Il y a bien un relevé d'index par un inspecteur agréé lors de la mise en fonction de l'installation.
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Loin de moi cette idée: celui qui en toute conscience a choisi le fix online (= en acceptant la domiciliation + gestion globale par internet, ce qui pour moi n'est pas anodin tout de même) a un des meilleurs tarifs du marché. Mais ceux-là se sont "bougés" pusiqu'ils ont demandé un changement de contrat!

Par contre il reste un nombre énorme de clients restés avec leur ancien contrat qui eux sont clairement... mal informés!
J'ai le fix online et pas obligé de domicilier. D'ailleurs je ne ferais jamais ça,
chaque année Electrabel foire le décompte, à leur avantage bien sur ...
11/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
J'ai le fix online et pas obligé de domicilier. D'ailleurs je ne ferais jamais ça,
chaque année Electrabel foire le décompte, à leur avantage bien sur ...
Maintenant, j'ai Electrabel Fix+ et domiciliation.
Je surveille sur le Net les mouvements!
Mais, en qualité d'excellents clients, je ne dois pas me plaindre des tarifs qu'ils m'ont appliqué avant Fix+.
La forte concurrence a changé la philosophie de cette entreprise.

Par contre, avant cette année, pour le gaz... c'était différent.
12/10/2013 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
En ce qui me concerne je suis chez *******... Car je leur vends mes CV et je n'accepte bien entendu aucune domiciliation venant de sociétés dont les montant peuvent varier.

Je n'ai rien contre mon fournisseur je suis conscient que les autres ne sont pas mieux mais je suis content de constater que le problème est connu et que donc à en croire certains optimistes ce sera bientôt régler car tout va être mis en œuvre pour y parvenir
13/10/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Loin de moi cette idée: celui qui en toute conscience a choisi le fix online (= en acceptant la domiciliation + gestion globale par internet, ce qui pour moi n'est pas anodin tout de même) a un des meilleurs tarifs du marché. Mais ceux-là se sont "bougés" pusiqu'ils ont demandé un changement de contrat!

Par contre il reste un nombre énorme de clients restés avec leur ancien contrat qui eux sont clairement... mal informés!
Ha sorry, et c'est vrai que l'immobilisme belge est reconnu internationnallement.
13/10/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Electrable foirait chaque année le décompte, il fallait toujours deux bons mois pour rectifier (mes coups de tél ne sont pas remboursées évidemment).

Depuis trois ans nous sommes chez lampiris, du bonheur.
16/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Comme le fait Electrabel depuis une année... les autres seront obligés de le faire!

http://yahoo.skynet.be/actualites/po...seur-d-energie
16/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
D'où l'idée de Lampiris de ne faire qu'un seul tarif, pas le moins cher probablement ^^
18/10/2013 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Bête question, mais comment est-ce que cela se passe en cas de changement de fournisseur ou de contrat? Je suppose qu’il y a un relevé d’index pour clôturer le contrat ? Quand se fait ce relevé exactement ?

J’ai encore 300 Kwh de surplus de production de cet été et je compte changer vers une formule avec une redevance la plus faible possible, vu que ma conso annuelle est de +/- 0

Merci
18/10/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
quand tu demandes le changement,

le nouveau fournisseur prévient le GRD.
Le grd demande un relevé
Le grd communique à l'ancien et au nouveau
ton ancien t’envoie une facture de clôture
18/10/2013 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Merci !

Un idée du délai entre ma demande de changement et le relevé GRD (histoire de planifier au mieux ma demande )
18/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message
quand tu demandes le changement,

le nouveau fournisseur prévient le GRD.
Le grd demande un relevé
Le grd communique à l'ancien et au nouveau
ton ancien t’envoie une facture de clôture
Au pire, si l'ancien fournisseur a un doute sur les index... il demande le passage d'un contrôleur.
Avec un bonus de 300Kw... il sera mangé d'ici là donc no problem.
Si maintenant, si la consommation est supérieure... on facture mais ce ne sera pas beaucoup.
18/10/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
pour le délai c'est assez rapide

j'ai demandé début Auout, je suis passé le 5 septembre chez le nouveau
18/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Attention aux frais des mois d'avances tout ça.
Un collègue a changé et a eu une mauvaise surprise ...
18/10/2013 Vieux  
 
  66 ans, Brabant Wallon
 
Hello,

Citation:
Posté par xixou Voir le message
Attention aux frais des mois d'avances tout ça.
Un collègue a changé et a eu une mauvaise surprise ...

Tu veux dire quoi ?

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 6 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 129 Page precedente 45 6 7 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
urbanisme regularisation Par pedro dans Galères et Horreurs, +380 01/04/2015
le JM Nullet persiste et signe son incompétence Par maxou dans Solaire Photo Voltaïque, +534 20/01/2014
Régularisation cadastre Par Jaggas dans Lois, Règlements, Primes, +3 21/01/2013
permis de régularisation Par skittus dans Lois, Règlements, Primes, +9 23/11/2012
facture de régularisation 2006 chez ELECTRABEL Par jfmulquin dans Lois, Règlements, Primes, +13 07/04/2010


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société