Faillite d'installateur PV

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Faillite d'installateur PV

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15/07/2013 Vieux  
  Liège
 
comme je suis content d'avoir "traité" avec une connaissance, même si bien sur en affaire, ça ne veut pas toujours dire charette...

bonne merde pour la suite
15/07/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par bt9000 Voir le message
@PereUBU:
OK, Je vais vous éclairer un peu: A et le véritable commanditaire (c'est à dire le propriétaire du logement) sont de mèche, sauf que même si "évident", c'est très compliqué à prouver, et X s'est fait arnaquer
On parle de PV.

Il n'y a que deux rémunérations possibles de l'arnaque :
- La mise en production avec la complicité prouvée du propriétaire ou locataire. Il faut que le montage tienne quelques années avant qu'il y ait un rapport net. Cela n'intéressera jamais un arnaqueur.
- Ou le démontage dans la foulée pour revente rapide.

Cela doit être un cas beaucoup plus rare que le casse de la petite réserve d'un installateur. ( des chiffres à l'appui ? )

Invoquer l'un ou l'autre pour justifier des acomptes de 2/3 à 4/5 du devis ne tient pas la route.
15/07/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Comment cela est-il possible au vu du prix de leurs installations?
Dès lors une question subsiste: cet argent est-il encore dans la société ou a-t-il été versé en dividende?
Et tu te poses la question ?
15/07/2013 Vieux  
  Namur
 
Il me semble quand même assez élémentaire que les entreprises ne vont pas assurer 100000 garanties avec un crash à large échelle du CA. L'argent ne peut que loucher vers la porte de sortie.

Ce n'est que le début de la purge.
15/07/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
J'espère que Laurent (que je vois en ligne) va nous tenir au courant d el'evolution
15/07/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Les nouvelles ne sont pour l'instant pas bonne du tout.
Il faut malgrès tout attendre la désignation d'un currateur pour y voir plus claire!
Un miracle est toujours possible.
Il y-a quelque mois,la société El..-râ était elle aussi en faillite, j'avais entendu à la radio que le currateur ne laisserais pas les gens dans l'embarras (promesse tenue ou pas?). Pourvu que l'on soit nombreux(effet de masse) pour qu'il en soit ainsi pour nous.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci.
Laurent
15/07/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Concernant cette dernière société, il y a eu a l'epoque des réunion d'information publique tenus par le cabinet d'avocat du curateur, mais on parle de centaines de clients lésés, je ne sais pas si dans votre cas ca prendra une telle ampleur si l'installateur est plus petit.

Ca ralait sec dans la presse, et je pense qu'au final l'essentiel des gens a qui la société devait des sous ont été remboursés.
http://www.rtl.be/info/economie/mona...otovoltaiques-
http://www.rtl.be/info/belgique/soci...ltaiques-leses
Comme par hasard tous les comms de l'époque ont disparu.
15/07/2013 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Si tout les commentaires ont disparu,c'est peut être une exigence du currateur!!!!
15/07/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Petite précision, je parlais en tant qu'indépendant mais bien sure tout le monde n'est pas sérieux et certains n'en on rien a cirer des clients et il y a beaucoup de situations inadmissibles.

Pour mes devis de PV beaucoup de représentants sont venus et je n'ai pas eu beaucoup de devis..
15/07/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Ca ralait sec dans la presse, et je pense qu'au final l'essentiel des gens a qui la société devait des sous ont été remboursés.
Il n'y a plus eu communication à propos de la suite de la faillite, mais ce n'était pas parti dans le sens de faire des cadeaux aux inconscients.

De ce que j'avais lu à l'époque, il fallait tout payer, avant installation, cher, sans être propriétaire avant 10 ans, et en cédant les CVs.
15/07/2013 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
 
Et un de plus!
Dans le sud-Luxembourg, qui n'a pas entendu parler de Co*t eco é*y?
Une société qui a grandi comme un champignon mais le soufflé est retombé !
La publication de la faillite est parue dans les journaux ce matin.
Que va-t-il se passer pour les clients tiers investisseur?
Pour les clients qui ont acheté l'installation je pense que les problèmes seront moins graves, l'installation leur appartient...
16/07/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Demain sera le jour J!
A quel heure sera fait l'aveu de faillite?
Et quand sera fait connaissance du nom du currateur?
Je reviens vers vous dès la connaissance de ces données.
Merci à vous tous pour ce réconfort et les divers indices trés trés pertinents pour y voir de plus prés
16/07/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par laurentldub Voir le message
Demain sera le jour J!
A quel heure sera fait l'aveu de faillite?
Et quand sera fait connaissance du nom du currateur?
Je reviens vers vous dès la connaissance de ces données.
Merci à vous tous pour ce réconfort et les divers indices trés trés pertinents pour y voir de plus prés
Principalement ou traditionnellement le matin, mais parfois il arrive qu'un tribunal de commerce siège aussi l'après midi. Le failli se présente avec son dossier (lettre d'aveu, comptes etc...) et attend dans la salle d'audience que le juge l'appelle.
L'aveu devrait se faire demain matin au tribunal de commerce de Bruxelles, car cette société est domiciliée à Uccle.
Vous pouvez appeler le service faillites du tribunal au n° suivant : 02/508.62.11 - 02/519.85.09

A+
16/07/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. vous devez savoir qu'il n'existe tout simplement pas d'acompte légal. une commande est une commande même sans acompte versé. l'acompte peu faire l'objet d'une "entente" entre les parties , tout simplement. une entreprise qui refuse de venir chez vous sous prétexte qu'elle ne reçoit pas d'acompte démontre quelle n'a peut être pas de liquidité pour travailler. par contre , verser un premier acompte quand les fournitures sont chez vous , à pied d'oeuvre , cela est normal, et ensuite verser des acomptes au fur et à meusre de l'avancement des travaux , suivant leur importance , serait à mon sens plus juste. mais alors là , il faut jouer le jeu et payer de suite et sur base d'une facture , via internet par exemple ou un terminal de banque. Garder assez sous la pédale au cas ou l'entreprise ne viendrait plus , pour payer quelqu'un d'autre pour venir achever les travaux. vous pensez que l'entreprise paye cash les fournitures à mettre en oeuvre ?
alain.
16/07/2013 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Une de plus. C'était dans l'air mais c'est déclaré au tribunal de commerce : http://www.lavenir.net/article/detai...30715_00335849
16/07/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Robain;751334 [/QUOTE
vous pensez que l'entreprise paye cash les fournitures à mettre en oeuvre ?
C'est exactement la même chose qu'entre l'entreprise et le client.
Certains grossistes demandent un acompte, d'autres paiement à l'enlèvement ou à la livraison et il y a aussi certains qui acceptent un délai parfois long pour le paiement.
C'est une question de confiance tout simplement.
Dans le domaine du PV à cause de cette obligation de paiement des 20% pour être dans les conditions, l'équilibre installateur - client est faussé et c'est absolument anormal que des installateurs profitent pendant de longs mois des acompte clients, ce qui permet des dérives chez des installateurs peu scrupuleux.

Je n'étais heureusement pas dans cette situation lors de ma commande et j'ai pu négocier MES conditions.
Mon premier payement a été fait le jour de la livraison de tout le matériel et le dernier après la réception de l'installation et avoir reçu les documents destinés à la Cwape.
16/07/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re , ça c'est une bonne technique de travail. la première chose à installer entre une entreprise et un client , c'est la confiance , rien que la confiance. le reste se fait en règle générale "tout seul" et ne devrait poser aucuns problèmes. à personne , entre gens sérieux , y devrait pouvoir trouver accord.
quand à se faire rembourser , là c'est le "gros" problème. la justice ? avec du temps peut être , mais y a de l'eau qui va passer sous les ponts. régler soit même , en restant "correct". je suis allé moi même "récupérer " des sous , un trop perçu sur facture , chez un vendeur de voiture , à waterloo. comme quoi il ne faut pas spécifiquement habiter charleroi , lol , pour être mal honnête , et cette histoire à quand même un peu mal tourné. après 5 jours , je recevais quand même +- 800 €uros. à ce jour , le garage est fermé et ......tout vide. faillite et ..... plus personne à qui s'adresser. que serait devenus mes 800 €uros ? reste qu'il m'en manque encore +- 300. comme quoi , une "petite" visite sur place peu parfois arranger les choses.
alain.
16/07/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Suvlover Voir le message
Une de plus. C'était dans l'air mais c'est déclaré au tribunal de commerce : http://www.lavenir.net/article/detai...30715_00335849
C'est qui est bizarre c'est de lire ceci dans l'article :

Il y a quelques mois, µ µ s’est ainsi retrouvée acculée et plusieurs de ses clients se sont retournés contre la société, pour obtenir un remboursement

Depuis ces "quelques mois", combien de nouveaux clients démarchés ont signés avec paiement d'un accompte ???

Courage Laurent, c'est malheureusement tout ce qu'on puisse faire
16/07/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Je ne fais que citer en gras un passage de l'article paru dans l'Avenir et fait part d'une question en finissant par un mot d'encouragement à Laurent.

Ils peuvent se lever tôt pour y voir une diffamation quelconque et je les encourage à répondre en toute transparence à la question d'ailleurs.
16/07/2013 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Suvlover Voir le message
Prudence... Ceux dont on ne doit prononcer le nom sont agressifs s'ils se sentent diffamés...
Une procédure en Justice de plus il y en a qui ne sont pas à ça, si ce n'est que maintenant il existe un très évident manque de crédibilité.

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