Fin annoncée du marché des CV actuel en 2013 pour les nouvelles installations

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Fin annoncée du marché des CV actuel en 2013 pour les nouvelles installations

- Page 17
Page 17 sur 32 Première page - Résultats 1 à 20 sur 627 Page precedente 71516 17 181927 Page suivante Dernière page - Résultats 621 à 627 sur 627


16/11/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
J'ai une seconde réaction d'un député avec copie de l'interpellation du ministre...

Je vous fais voir ça demain
C'est quand tu veux, hein...
16/11/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Perso je trouve que cette proposition ne devrait concerner que les firmes qui ont pratiqué le tiers investissement....qu'ils paient ces voleurs et ces profiteurs....

16/11/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Le prix des onduleurs est relativement stable.

Depuis que je suis l'evolution, il y a eu une legere baisse mais rien à comparer avec ce qui se passe pour les modules.
Jusqu'à présent effectivement, mais comme il n'y a plus que les fabriquants d'onduleurs qui font de l'argent...attend qu'il y a ait 2-3 chinois qui en fabriquent et fini les plantureux bénéfices de SMA, PowerOne ....
16/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Alors ils sont forts tiens

Voici copie du courier recu de Mr Borsus par Susocalory:
Citation:
Posté par Susocalory Voir le message
Bonsoir, le député Willy Borsus m' a répondu suite à l'envoi multiple, voici sa réponse prometteuse :

Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre mail et vous remercie pour votre confiance.
Comme vous, je suis fâché à la suite de cette information et de cette situation et très inquiet.
Le 6 novembre dernier, la Commission wallonne pour l’énergie (CWAPE) a remis au Gouvernement wallon une proposition de modification des réglementations encadrant les certificats verts pour le photovoltaïque. La presse s’est fait écho de ce rapport en date du 10 novembre dernier. Il ne s’agit donc pas encore d’une décision formelle du Ministre Nollet ; c’est la seule bonne nouvelle dans ce dossier : ce n’est pas encore décidé…
Sur le fond, je suis totalement d’accord avec vous. Cette proposition est imbuvable en ce qu’elle pénalise les gens qui ont osé investir leurs économies dans des modules de production renouvelables. Cette situation – si elle devait être une réalité – est très pénalisante et scandaleuse à bien des égards.
Fort de ce constat, j’ai d’ores et déjà déposé une interpellation à l’attention du Ministre Nollet. Cette interpellation sera débattue en Séance du Parlement le mardi 20 novembre prochain. Je compte mettre la pression maximale sur le ministre et le Gouvernement et me battrai jusqu’au bout pour faire échouer cette mesure contreproductive.
Je reste bien entendu à votre écoute et à votre disposition pour tout complément d’informations.
Meilleures salutations,
Willy Borsus
Le meme recu qqes jours plus tot par moi meme...de Mr Jamar
Citation:
Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre mail.
Le 6 novembre dernier, la Commission wallonne pour l’énergie (CWAPE) a remis au Gouvernement wallon une proposition de modification des réglementations encadrant les certificats verts pour le photovoltaïque. Ce rapport peut être consulté sur le site internet de la CWAPE (www.cwape.be) sous la référence CD-12j29-CWaPE-456.
La presse s’est fait écho de ce rapport en date du 10 novembre dernier. Il ne s’agit donc pas encore d’une décision formelle du Ministre Nollet ; c’est la seule bonne nouvelle dans ce dossier : ce n’est pas encore décidé… Sur le fond, je suis totalement d’accord avec vous. Cette proposition est imbuvable en ce qu’elle pénalise les gens qui ont osé investir leurs économies dans des modules de production renouvelables. Cette situation – si elle devait être une réalité – est très pénalisante et scandaleuse à bien des égards.
Le MR, qui partage cette analyse, a déposé, par l'entremise de Monsieur Borsus, une interpellation sur le sujet qui sera débattue en commission le 20 novembre prochain.
Je reste bien entendu à votre écoute et à votre disposition pour tout complément d’informations.
Meilleures salutations,
Hervé jamar
Ca vous rappelle rien
16/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Ca arrive Marc... Pdt la journee j'etais sur le PC du boulot et je n'avais pas le mail dessus:

Voici donc l'interpellation de X Desgain (Ecolo)
Copier-coller exact du texte recu.
Citation:
Question orale à M. Jean-Marc. NOLLET, Vice-Premier Ministre et ministre du développement durable et de la fonction publique, à propos de la proposition de la CWAPE relative au mécanisme de soutien des certificats verts aux installations photovoltaïques de moins de 10kW, rendue public le 9 novembre dernier.

Xavier DESGAIN, député

Le 13 novembre 2012.

Monsieur le Ministre,

Le site de la CWAPE vient de mettre en ligne (le 9 novembre) l’avis sur la révision du mécanisme de soutien pour les producteurs d’électricité à partir d’une installation photovoltaïque d’une puissance inférieure ou égale à 10kW. Cette proposition se base sur les grands principes de la proposition qu’elle a formulée le 9 mai dernier, et est, d’après la CWPAPE, améliorée suite aux interactions des acteurs et aux résultats d’une table ronde organisée sur ce sujet.

Il est vrai que le système de soutien actuel est peu compatible avec la forte croissance du placement des installations, avec le grand nombre de producteurs de petite taille, et avec la baisse continuelle du coût des installations depuis plusieurs années. Le mécanisme de soutien actuel doit donc être réévalué régulièrement afin d’éviter que le niveau des aides soit trop généreux et crée des rentes qui sont peu acceptables.

Dans ce sens, le principe, proposé par la CWAPE, de fixer une durée à atteindre pour le temps de retour simple de l’investissement pour toutes les nouvelles installations, est particulièrement intéressant et devrait optimiser le coût du mécanisme de soutien. Ce mécanisme aurait au moins le mérite de tenir compte de l’évolution des composantes énergie et distribution du prix de l’électricité, ce qui est très positif. Il faut toutefois être attentif au fait que différentes technologies photovoltaïques existent, et que leur coût et rendement ne sont pas les mêmes. Il me semble que le mécanisme de soutien doit pouvoir tenir compte de ces différences pour laisser le libre choix des technologies, d’autant que celles-ci pourraient évoluer durant la prochaine décennie. De même, le rendement de l’installation varie en fonction de l’orientation de l’installation. Ces variables devraient être prises en compte dans le calcul du niveau de soutien aux particuliers.

La CWAPE fait aussi une différence entre les installations de moins de 3 kW et celles d’une puissance supérieure. Je m’interroge sur la fixation de ce seuil et sur l’objectif recherché par la CWAPE. Il semble que l’objectif implicite serait de permettre aux ménages de produire une quantité d’électricité correspondant approximativement à leur consommation. Est-ce la bonne base de réflexion ? L’objectif ne serait-il pas de valoriser au mieux le potentiel de production de chaque habitation, en y intégrant non seulement la production d’électricité, mais également la production de chaleur ? Il est ainsi surprenant de voir des particuliers placer des panneaux photovoltaïques sur la totalité de la surface utile de leur toiture, sans réserver d’espace pour des panneaux solaires thermiques, et ensuite d’utiliser l’électricité pour produire de l’eau chaude, voire pour du chauffage. Une telle attitude est surprenante, car pour la production d’eau chaude, le rendement de la filière thermique est bien meilleur que celui de la filière électrique.

Par ailleurs, la CWAPE estime nécessaire d’intégrer une contribution à l’utilisation du réseau, ce qui paraît logique à terme, et en tout cas au delà de la période de soutien prévue pour les installations existantes, et d’en tenir compte dans le calcul initial proposé par la CWAPE. Se pose toutefois la question de savoir si c’est au sein de cette habitation individuelle que la production doit correspondre à la consommation ou si cet équilibre doit être assuré à une échelle plus large faisant appel au réseau, en comptant sur le foisonnement des consommations, sur une gestion intelligente des réseaux et sur des capacités de stockage mutuellisées. C’est une question économique et environnementale. La CWAPE a-t-elle réalisé une étude comparative de ces deux options ? Il me semble en tout cas que la redevance d’utilisation du réseau proposée par la CWAPE doit être prise en compte dans le calcul de rentabilité, ne doit pas pousser à l’extrême à une autonomie complète de chaque autoproducteur photovoltaïque et doit plutôt permettre la remontée sur les réseaux de l’électricité photovoltaïque. Il me semble par ailleurs de cette redevance pourrait faire doublon à partir du moment où la compensation pour le tarif de distribution serait supprimée.

Enfin, le CWAPE envisage aussi l’arrêt, à terme, de la compensation (compteur tournant à l’envers) pour la composante énergie. Cette suggestion paraît surprenante, car cette formule apporte un soutien simple, sans complication administrative, et obligerait chaque producteur à avoir un contrat avec un fournisseur, ce qui semble plus complexe à mettre en œuvre. Il me semble que cette formule de compensation reste donc simple et intéressante.

Voilà Monsieur le Ministre les réflexions et éléments de débats qu’apporte la proposition de la CWAPE. Ce débat est utile, et doit nous guider pour penser un mécanisme de soutien qui soit efficace pour de nombreuses années, en tenant donc compte de l’évolution de la rentabilité du photovoltaïque et en tenant compte du fait qu’à un moment ou un autre, ces installations vont se généraliser, que les réseaux devront donc s’y adapter quoi qu’il arrive et que cela pourra contribuer à améliorer notre indépendance énergétique et réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Monsieur le Ministre peut-il me faire savoir s’il a déjà pris position suite à cet avis, si oui, dans quel sens, si non, quels éléments importants compte-t-il retenir ou privilégier au départ de cet avis ?




Xavier Desgain
16/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
j'y retrouve quelques aspects que j'ai détaillés dans mon courrier
16/11/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Voici donc l'interpellation de X Desgain (Ecolo)
Copier-coller exact du texte recu.
Merci.

Franchement, son intervention n'est pas terrible : Quid du fait qu'il n'y aura plus un seul pelé pour mettre du PV si la proposition de la CWaPE passe en l'état ? Quid de la rétroactivité ?

En fait, ça fait plutôt penser aux questions complaisantes et convenues des copains du labo au type qui présente pour la première fois en conf'.

Je souligne toutefois son audace de dénoncer des "rentes peu acceptables".

Dernière modification par marc.d 17/11/2012 à 09h18.
16/11/2012 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
quel chance mrs sbalintegro , tout le monde n'en a pas " d'aller que 5 fois chez le medecin " je suis atteint de polyarthrite rhumatoïde évolutive " je dois mettre un baxter tout les mois qui coûte la somme de 1145 euro a ma mutuelle oui vous lissez bien , et a moi cela me coûte la somme +/-50 euro tout les mois alors votre discours gardez le pour vous , si l'on nous donne l'opportunité pour une fois de profiter d'un peu de ce que notre vie de travailleur a donné a la société " 33 années de travaille " il n'y a que 5 ans que j'ai cessé de travailler , je crois que j'ai donné alors mrs sbalintegro vos propos je ne les comprend pas bien , ici on parle de panneaux qui ont été installé pour nous aider dans la consommation électrique , donc pourquoi veut t'on tout a coup reprendre en partie ce qui a été donné et surtout incité a faire pour l'environnement , oui je profite également du système pour une fois qu'il est réellement en notre faveur du moins encore pour combien de temps , honte a ceux qui pense que ce n'est que du pur profit ...... le profit ne va jamais au pauvre travailleur qui a donné, a un moment ou a un autre il est toujours le dernier a en profiter réellement , bref donner ses donner repris ses voler c'est bien connus ....................
17/11/2012 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par sbalintegro Voir le message
je n'ai qu'une assurance maladie !! dans ma vie j'ai été 5 fois chez le medecin, je ne me plains pas évidemment. Payer pour les soins, pas de problème, ici on est complètement dans un autre cadre avec le photovoltaique. Je suis évidemment contre les primes isolation et le bataclan de ce style.
Drôle de réaction sur ce forum !!!
Tu es locataire ???
17/11/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Tiens, je l'avais loupée, celle-là :
Citation:
Posté par alpha999 Voir le message
Pétition signée.
(...)
Alors cessez vos délires, on est solidaire
La solidarité, c'est réciproque. Que faisons-nous exactement pour les consommateurs d'électricité qui casquent pour nos CVs, qui entretiennent notre réseau ?
17/11/2012 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Tiens, je l'avais loupée, celle-là :

La solidarité, c'est réciproque. Que faisons-nous exactement pour les consommateurs d'électricité qui casquent pour nos CVs, qui entretiennent notre réseau ?

J'ai trouvé ,ce que nous faisons, c'est avec ce qu'on injecte, on empêche un peu le prix de l'électricité de s'envoler. C'est-y pas de la solidarité ?
17/11/2012 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
J'ai trouvé ,ce que nous faisons, c'est avec ce qu'on injecte, on empêche un peu le prix de l'électricité de s'envoler. C'est-y pas de la solidarité ?
Hum votre consomation proche de zero donc vous donnez rien non.

j'ai bien pris le temps de lire tout les sujets.

Ce que les grouvernement aurai du fire c'est accorde les CV jusqu'a ce que les PV soit payer ( ce qui ne prend pas enormement de temps si le pret et CV sont celculer pour) et les supprimer apres.

Je pesnai qu les PV etait la pour eviter des factures d'electriciter, car a vous lire cerain ne pesne qu'a (scusez le termes) se faire du fric avec les CV. Qui pour moi n'est pas le but premier.
17/11/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
J'ai trouvé ,ce que nous faisons, c'est avec ce qu'on injecte, on empêche un peu le prix de l'électricité de s'envoler. C'est-y pas de la solidarité ?


Venant je vous je prend cela pour du second 2°.

Mais il faut bien reconnaitre que dans ce cas si il n'y a pas vraiment de solidarité, par contre comparé le PV a la mutuelle et autre institution c'est pas réaliste, on a tout eu besoin ou aura besoin de la mutuelle dans sa vie, cotisé en tant que travailleur c'est aussi cotisé pour la pension, Le pv celui qui n'en na jamais mit n'en profitera jamais.


Pour votre lettre reçue on arrive assez fort prés de lettre type même si il y a quelque changement, je serais curieux de voir 2 lettres reçue du même député.
17/11/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Alors ils sont forts tiens

Voici copie du courier recu de Mr Borsus par Susocalory:

Le meme recu qqes jours plus tot par moi meme...de Mr Jamar


Ca vous rappelle rien
Ben, si, ils font comme nous, ils "collègialisent" la réponse, mais bon, ils répondent quand même
17/11/2012 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Avec tous ces projets de loi,on se rend bien compte que,tout simplement,le photovolaïque ne plait pas à Electrabel & Cie...
17/11/2012 Vieux  
  61 ans, Luxembourg
 
Salut,
+1 avec toi et tu as raison, la cwape est leur grand défenseur et la rende nucléaire finalement va être payé par les énergies vertes avec la complicité des politiques quelles que soit leur couleurs .
17/11/2012 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Tiens, je l'avais loupée, celle-là :

La solidarité, c'est réciproque. Que faisons-nous exactement pour les consommateurs d'électricité qui casquent pour nos CVs, qui entretiennent notre réseau ?
Que font les usagers des transports en commun pour les habitants du fin fond de l'Ardenne qui sont dans l'impossibilité de les utiliser et qui pourtant en assume la pérennité dans leurs impôts?
Il y a et aura toujours des lésés.
17/11/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Potin Voir le message
Que font les usagers des transports en commun pour les habitants du fin fond de l'Ardenne qui sont dans l'impossibilité de les utiliser et qui pourtant en assume la pérennité dans leurs impôts?
Il y a et aura toujours des lésés.
Super, l'analogie : il ne t'aura pas échappé que ces usagers paient une certaine contribution pour utiliser le réseau (de transport en commun). C'est bien ce dont il est question ici.

Bref. Un appel à la solidarité pour dénoncer une mesure qui toucherait à la marge au tableau de rentabilité de ceux qui ont fait l'affaire du siècle me semble plutôt gonflé.
17/11/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Bonsoir Réponse du cabinet de Florence R****r avec le lien pour suivre le débat:

Votre courriel dans lequel vous évoquez la proposition de modification des réglementations encadrant les certificats verts pour le photovoltaïque remise par la CWAPE m’est bien parvenu et je vous en remercie.
Mon collègue et chef de groupe Willy B****s, qui suit l’évolution de ce dossier en particulier, interpellera le Ministre Nollet à ce sujet mardi prochain en commission.
Permettez-moi dès lors de vous inviter à prendre connaissance du débat, le compte rendu de la commission sera mis en ligne sur le site du Parlement wallon, plus précisément à cette adresse :
http://parlement.wallonie.be/content/default.php?idleg=9&session=2012-2013&mois=11&annee=&liste_ass=62&p=03-05&chercher.x=30&chercher.y=12
Restant à votre disposition, je vous prie, Monsieur, de recevoir mes meilleures salutations.
Florence R****r, Députée wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Dernière modification par Susocalory 17/11/2012 à 18h47.
17/11/2012 Vieux  
 
  59 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Super, l'analogie : il ne t'aura pas échappé que ces usagers paient une certaine contribution pour utiliser le réseau (de transport en commun). C'est bien ce dont il est question ici.

Bref. Un appel à la solidarité pour dénoncer une mesure qui toucherait à la marge au tableau de rentabilité de ceux qui ont fait l'affaire du siècle me semble plutôt gonflé.
Bonsoir ;
petit rappel les cv servent a encourager la vente d'installations , (pour amortir celle-ci)
cela entraîne une activité économique non négligeable ,
avec des entrées pour l'état ,
maintenant !
tout ceux qui n'en ont pas , doivent payé !!!
personnellement cette façon de faire me dérange ,
moi même j'ai payé quelque années pour les autres !
et en plus par la méconnaissance des installateurs sûr bruxelles
j'ai raté une prime régional de 5000 €
a bruxelles il ont limité la puissance a 5 KVA , et 10 années de cv, en 2011
en wallonie c'est 10 KVA avec 40 cv d'avance , et 15années de cv en 2011
la c'était vraiment trop beaux
mais bon c'était les conditions !!!
je serais éventuellement d'accord pour une taxe pour l'usage du réseaux , mais par exemple trois années après l'installation , le temps de souffler car malgré que c'est une bonne affaire, sûr bruxelles on doit d'abord produire avant d'avoir des cv ,
bien a vous
ps : d'accord avec Brico jeune , le photovoltaique fait en sorte que les pics de consommation soient moins haut , quant on sait que les producteurs se base sûr les pics haut pour faire leurs prix a la hausse bien sûr
l'usager normal en profite aussi , mais le vois pas !!!

Dernière modification par PIERRE1957 18/11/2012 à 02h11.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 17 sur 32 Première page - Résultats 1 à 20 sur 627 Page precedente 71516 17 181927 Page suivante Dernière page - Résultats 621 à 627 sur 627


A lire également sur BricoZone...
Fin de la déduction fiscale pour les prêts hypo en 2014 ?? Par standard dans Construction, +95 19/08/2014
Sécurisation des installations Par Potin dans Solaire Photo Voltaïque, +2 24/03/2012
Fin annoncée de la réduction fiscale pour le PV et prix des CV Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +6 01/12/2011
fin des ampoules incandescente : voici les dates Par dyl dans Electricité, +17 17/12/2008


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société