Garantie délai exécution

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Garantie délai exécution



17/11/2011 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Bonjour à Tous,

Je voudrai vous faire part d'un retour d'expérience avec une firme installée au Luxembourg, mais agrée en Belgique.

Dans le cadre d'un devis, j'ai constaté que les conditions de paiement étaient :

40 % à la signature du bon de commande
40 % au commencement des travaux
20 % à la réception.


En résumé, je finance tout le chantier avant même de commencer, les 20 % restants constituent donc la TVA, le bénéfice, le prix de la réception et l'une ou l'autre bricole de fonctionnement. Précisons aussi que la TVA est trimestrielle, donc si votre chantier est au début, il y a encore moyen de placer l'argent 2 mois.
N'oublions pas non plus les factures qu'ils paient seulement à 30 jours, voir à 30 jours fin de mois

Compte-tenu de ces paramètres, j'ai demandé une clause selon laquelle si le chantier n'était pas exécuté dans le délai convenu (5 mois), un dédommagement de +/- 30 % me soit versé. Pour : compensation des CV perdus, production perdue, évolution des prix ??, Nveau devis, etc...

Et bien figurer vous, on m'a ri au nez (Quelle politesse d'ailleurs!!!). Prétextant que la météo pouvait bloquer les travaux.
Et bien qu'ils engagement du personnel, cela fera du bien pour tout le monde

Ces messieurs indépendants veulent bien que vous preniez tous les risques, que vous financiez leurs achats, mais vous ne pouvez rien exiger en garantie de leur part. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais surtout pas vous prouvez leur engagement.
Vous n'avez aucun recours

Je passe même sous silence une faillite ou cessation d'activité toujours possible, ce ne serait pas le premier.

Donc je conseille vivement à tout le monde d'au moins tester son entrepreneur sur cet aspect de délai.
17/11/2011 Vieux  
  47 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Racommence Voir le message
Bonjour à Tous,

Je voudrai vous faire part d'un retour d'expérience avec une firme installée au Luxembourg, mais agrée en Belgique.

Dans le cadre d'un devis, j'ai constaté que les conditions de paiement étaient :

40 % à la signature du bon de commande
40 % au commencement des travaux
20 % à la réception.

En résumé, je finance tout le chantier avant même de commencer, les 20 % restants constituent donc la TVA, le bénéfice, le prix de la réception et l'une ou l'autre bricole de fonctionnement. Précisons aussi que la TVA est trimestrielle, donc si votre chantier est au début, il y a encore moyen de placer l'argent 2 mois.
N'oublions pas non plus les factures qu'ils paient seulement à 30 jours, voir à 30 jours fin de mois

Compte-tenu de ces paramètres, j'ai demandé une clause selon laquelle si le chantier n'était pas exécuté dans le délai convenu (5 mois), un dédommagement de +/- 30 % me soit versé. Pour : compensation des CV perdus, production perdue, évolution des prix ??, Nveau devis, etc...

Et bien figurer vous, on m'a ri au nez (Quelle politesse d'ailleurs!!!). Prétextant que la météo pouvait bloquer les travaux.
Et bien qu'ils engagement du personnel, cela fera du bien pour tout le monde

Ces messieurs indépendants veulent bien que vous preniez tous les risques, que vous financiez leurs achats, mais vous ne pouvez rien exiger en garantie de leur part. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais surtout pas vous prouvez leur engagement.
Vous n'avez aucun recours

Je passe même sous silence une faillite ou cessation d'activité toujours possible, ce ne serait pas le premier.

Donc je conseille vivement à tout le monde d'au moins tester son entrepreneur sur cet aspect de délai.

bonjour
ne mettez pas tout les indépendants dans le mème sacs!!

17/11/2011 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
D'accord avec vous.

Si vous en êtes un, faites nous connaître votre sentiment sur la situation décrite SVP..
17/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
En PV, le materiel represente un pourcentage considerable du devis.

Les 80% representent la plupart du temps a peine plus que la valeur du materiel...

Demandez que votre installateur s'engage par ecrit a vous installer dans les délais...
17/11/2011 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
C'est justement ce que je dénonce.

Il refuse de le faire hormis, un simple remboursement de l'acompte à la fin du délai,sans aucune pénalité ou indemnisation.
17/11/2011 Vieux  
  Luxembourg
 
Vu l'offre et la demande actuellement, les grossistes sont en position dominante et peuvent demander aux installateurs de payer à la réception des panneaux. D'où l'installateur demande à son client un acompte plus important à la signature et un autre aussi important au début des travaux.
Pour les délais, c'est autre chose, vu le temps restant avant le changement de régime. Certains prennent bcp de clients et se retrouvent donc dans l'impossibilité de garantir noir sur blanc les délais d'exécution surtout que personne ne peut prédire l'hiver que l'on va avoir...
Ceux qui sont certains écriront noir sur blanc une clause qui vous indemnisera (par exemple des 5 ans de cv perdus).
Pour ce qui est des faillites, on peut tout de même avoir une idée du serieux et de la bonne santé financière de la société (ou installateur). Une société qui existe depuis plus de 20 ans et qui a bonne réputation est un gage de fiabilité. Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien, de même que des avis de clients peuvent déjà donner une idée.
Je dirais qu'il faut faire attention aux sociétés trop "tape à l'oeil" qui font un tapage médiatique important et dont les vendeurs sont beaux parleurs et vous promettent monts et merveilles.
Idem pour les vendeurs qui vous tendent un stylo pour signer et qui ne vous donnent pas la possibilité de réfléchir et lire entièrement le document.

Quoi qu'il en soit, il faut réfléchir et se renseigner, ne pas agir dans la précipitation.
17/11/2011 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Je suis malgré tout un peu rassuré, personne ne me donne tort et ne me démontre qu'il est normal que seul le client prenne des risques.

Pour ce qui est de la santé d'une société, tout le monde s'est lancé dans ce créneau et n'importe quel couvreur, n'importe quel électricien peut se présenter comme installateur.
Même une société de 20 ans n'a peut être qu'un an d'expérience en photovoltaïque mais 19 en pose de câble ou de pose de tuiles

Je considère moi qu'une société qui ne veut pas prendre un part des responsabilité, d'engagement dans un contrat à DEUX, n'est pas digne de confiance.

Si elle est sûre de sa gestion, les impondérables doivent avoir été pris en considération.
17/11/2011 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Racommence Voir le message
Je suis malgré tout un peu rassuré, personne ne me donne tort et ne me démontre qu'il est normal que seul le client prenne des risques.

Pour ce qui est de la santé d'une société, tout le monde s'est lancé dans ce créneau et n'importe quel couvreur, n'importe quel électricien peut se présenter comme installateur.
Même une société de 20 ans n'a peut être qu'un an d'expérience en photovoltaïque mais 19 en pose de câble ou de pose de tuiles

Je considère moi qu'une société qui ne veut pas prendre un part des responsabilité, d'engagement dans un contrat à DEUX, n'est pas digne de confiance.

Si elle est sûre de sa gestion, les impondérables doivent avoir été pris en considération.

C'est cette période qui fait que la plupart des installateurs surchargés demandent simplement de respecter leurs conditions générales, eux aussi vont devoir payer leurs fournisseurs.
Quant j'ai commandé mon installation (c'était à l'époque une période calme) les petits installateurs acceptaient des conditions toutes autres sachant que dès qu'ils recevraient le matériel ils pourraient installer très rapidement.
Concernant les accomptes beaucoup acceptaient la discution allant même jusqu'à proposer le paiement intégral à la réception.
Si on avait affaire au patron on pouvait négocier pour un tout petit accompte histoire de sceller la cde un montant raisonnable à la livraison du matériel, un complément à la fin de l'installation et le solde à la réception.
Les temps changent suivant l'offre et la demande.
17/11/2011 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Que les choses soient bien claires, je ne dénonce pas fondamentalement le principe des acomptes, mais bien que l'installateur ne se mouille pour rien.

Si je paye les acomptes je trouve normal qui lui aussi soit sous pression, s'il ne remplit pas ses obligations (délai)

Dans ce cas, si moi, je renonce après la commande, il garde les 40 % d'acompte à titre de dédommagement. De quoi, je me le demande ?
Le matériel il parviendra toujours à le placer sur un autre chantier s'il a déjà été commandé.

Moi, s'il se désiste ou n'a pas envie de faire le chantier, n'a pas bien gérer son planning, tout ce que j'ai : c'est le remboursement de MON ARGENT, sans plus. Je devrais peut être entendre : Ce n'est déjà pas mal. Ils se prennent pour qui ?

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