Groupe d'action TPCV contre la décision du GW de modifier les aides au photovoltaïque

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Groupe d'action TPCV contre la décision du GW de modifier les aides au photovoltaïque

- Page 65
Page 65 sur 344 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 863 Page precedente 15556364 65 666775115165 Page suivante Dernière page - Résultats 6 861 à 6 863 sur 6 863


19/05/2013 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Susocalory Voir le message
Allez, encore 35 maisons avec panneaux qui ont reçu le folder dont 5 personnes avec qui la conversation a battu son plein d'explications....
Ceci pour dire que beaucoup de propriétaires de panneaux n'ont jusqu"à présent pas fait de cette retroactivité un gros souci dans leur vie de tous les jours....
ASBL, y a du boulot en communications grande échelle.....!
Certains regrettent d'avoir mis cela sur leur toit, d'autres accueillent l'info que je leur fait passer comme du pain béni mais tous viendront grossir les rangs j'en suis convaincu car cette ombre que fait l'hypothètique taxe à venir entre 110 et + de 250 euros par an interpelle !!!
Bon WE à tous

Je poursuis la distribution, mais rien de tel que le bouche à oreille. J'ai revu des personnes chez qui j'avais mis le tract dans leur boîte aux lettres. Quelques jours plus tard, en repassant devant chez eux et les trouvant sur le bas de leur porte, je leur ai parlé du tract : Ah, pas vu, surement jeté à la poubelle !
par contre, lorsqu'on leur explique, ils se sentent beaucoup plus concerné, car beaucoup ne s'inquiète pas outre mesure.

Continuons donc d'informer.

Michel
19/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bien moi je viens de parler à mon beau père et pour lui ces certificats, ils pensent qu'il les aura pour 15 ans!

Je lui ai donc expliqué que cela ne s'applique pas rien qu'aux installations récentes mais à toutes les installations wallonne.

Je suis parfois étonné!
20/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
ai reçu le tract dans ma boîte au lettre la semaine passée... Ai été content de voir qu'il y a des gens concernées et qui s'impliquent....
Vais m'inscrire à l'asbl.... en tout cas. Y a une date limite?
20/05/2013 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
ai reçu le tract dans ma boîte au lettre la semaine passée... Ai été content de voir qu'il y a des gens concernées et qui s'impliquent....
Vais m'inscrire à l'asbl.... en tout cas. Y a une date limite?
Ben non, évidemment !!!
20/05/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Aahh, si chacun d'entre nous pouvait consacrer un peu de son temps MAINTENANT à diffuser autour de lui entre 50 et 100 folders TPCV dans un rayon de 10 km autour de son domicile, et ce à l'échelon de la Walbanie, nous représenterions VITE un système de contre-mesures face à de vils décideurs butés, pour leur rappeler qu'y en a marre de venir puiser dans notre poche, ce qu'ils ont été incapables de gèrer et de prévoir à long terme...
Le photovoltaique, c'est le fer de lance de la nouvelle opposition à l'insécurité juridique et financière que tous ces gnomes vendus à la globalisation, veulent nous imposer comme new style of live....
INSURGEZ-VOUS au nom du "bonheur pour tous" tant mis au nues dans la Déclaration des Droits de l'Homme en 1793, et comme nos prédécesseurs, arrêtons de nous laisser tondre !!!
Lecteurs de ce forum, un vent nouveau se fait remarquer depuis peu, c'est notre souffle puissant sur les brûlots de la Démocratie, tellement puissant que les éoliennes n'ont qu'à bien se tenir !
21/05/2013 Vieux  
cco
 
  31 ans, Liège
 
Màj faite ce soir
21/05/2013 Vieux  
 
  66 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,

Citation:
Posté par cco Voir le message
Màj faite ce soir

Merci et bonne nuit.
21/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
toujours adhérent , sniff
21/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
  Yucatan est connecté maintenant
L'UE s'inquiète de notre facture d'électricité


L'Union européenne consacre un sommet à la facture de l'électricité. Le sommet consacré à l'Energie doit réfléchir à la façon de mobiliser des investissements pour développer de sources d'énergie propres et construire des capacités de production notamment. Un débat sera mené sur l'exploitation du gaz de schiste.
Connie Hedegaard, commissaire européenne en charge du Climat. EPA

Le sommet des dirigeants de l'UE consacré mercredi à l'Energie veut répondre à un triple objectif: garantir des prix abordables pour les consommateurs, réduire la facture des importations et assurer une production domestique continue. La facture de l'électricité est devenue depuis des mois le fil conducteur des débats sur les choix énergétiques de l'UE.
"L'Europe risque de devenir le seul continent dans le monde à dépendre d'énergie importée. En 2035, notre dépendance sera supérieure à 80% et cela va avoir des conséquences pour la compétitivité de nos entreprises", a averti le président du Conseil de l'UE Herman van Rompuy.


L'Europe risque de devenir le seul continent dans le monde à dépendre d'énergie importée.
Herman Van Rompuy,
Président du Conseil européen





"L'Union européenne règle chaque jour une facture de 1 milliard d'euros pour ses importations de pétrole", a renchéri la commissaire en charge du Climat Connie Hedegaard.
L'Europe est appelée lors de ce sommet à surmonter ses intérêts nationaux, souvent contradictoires, pour mobiliser les investissements considérables nécessaires au développement de sources d'énergie propres, à la construction de nouvelles capacités de production et au développement d'interconnexions afin d'assurer l'acheminement du gaz et de l'électricité.
"Nous aurons besoin de mille milliards d'euros en investissements d'ici à 2020", a soutenu Herman Van Rompuy.
L'accord est loin d'être acquis pour des Etats entrés en récession et contraints de réaliser des coupes drastiques dans leurs budgets afin de réduire leur endettement et maîtriser leurs comptes publics. Le projet de conclusions ne mentionne d'ailleurs aucun chiffre
L'accord sur le budget européen pour la période 2014-2020 a été trouvé au prix de coupes dans les demandes de la commission pour co-financer les projets d'infrastructures.
"Tenir compte de l'opinion des citoyens"
Le projet de conclusions dont l'AFP a obtenu une copie, rappelle que chaque Etat détermine souverainement la composition de son bouquet énergétique et que chacun doit informer ses partenaires des grandes décisions énergétiques nationales susceptibles d'avoir un impact sur le marché global ou des autres Etats membres.
→ La requête cible la décision unilatérale de l'Allemagne en 2011 de sortir du nucléaire.
Le développement des énergies renouvelables est recadré. Il va se poursuivre, mais en tenant compte de leur rapport coût-efficacité et de leur intégration dans le marché européen de l'électricité.
• L'enjeu: L'UE s'est engagée à tirer 20% de sa consommation d'énergie des renouvelables d'ici à 2020, mais les détracteurs des éoliennes et des panneaux solaires dénoncent l'intermittence de leur production et l'impossibilité de la stocker.
• Le problème qui s'ajoute: Une nouvelle source d'énergie s'est imposée dans le débat: le gaz et le pétrole de schiste. Son exploitation aux Etats-Unis donne un avantage aux industriels américains, avec un prix du gaz trois fois inférieur au prix européen, souligne un document préparé par la France pour le sommet.
La controverse sur le gaz de schiste
L' exploitation du gaz de schiste avec la technique controversée de la fracturation hydraulique divise les Etats membres. Plusieurs pays (Pologne, Lituanie, Hongrie, Roumanie, Espagne Royaume-Uni) veulent exploiter leur sous-sol. D'autres refusent.
Le projet de conclusions ne tranche pas, mais il insiste sur "une exploitation soutenable et sûre des sources d'énergies nationales".
"Si les Etats veulent exploiter les gaz de schiste, ils peuvent le faire. Le choix de leur bouquet énergétique leur appartient", reconnaît Connie Hedegaard. "Mais tous les experts le disent: jamais les prix ne seront ceux des Etats-Unis", a-t-elle averti.
"Il faut tenir compte de l'opinion des citoyens", a pour sa part averti son collègue Janez Potocnick, commissaire chargé de la protection de l'Environnement. "Or les gens ne sont pas convaincus que l'exploitation des gaz de schiste soit sans risque", a-t-il souligné dans un discours à Cracovie, en Pologne, pays dont le gouvernement est l'un des plus ardents partisans de l'exploitation du gaz de schiste.
"En outre, a-t-il souligné, les analyses montrent que l'exploitation des ressources de gaz de schiste dans l'UE ne réduira pas la dépendance vis à vis des importations de gaz".

http://www.lecho.be/actualite/econom...3323.art?ckc=1
21/05/2013 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Citation:
Posté par cco Voir le message
Màj faite ce soir
Ca y est, me voilà membre effectif! Merci TPCV pour tout le travail effectué...Bonne journée à tous!
21/05/2013 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
toujours adhérent , sniff
+1 Snif snif aussi, mais, je pense qu'il faut être patient ....

s'il faut 2 minute pour cliquer de en attente à adhérent, il leur faut aussi 5 minutes pour vérifier le paiement sur leur compte et le lier eu n° de membre.

(2'+5'*3500) = 24500' soit 408h à répartir entre le boulot, la vie de famille, et la gestion TPCV .. + forum Bricozone ...

A cela ajouter le temps pour trier et vérifier les mails et courrier de ceux qui veulent devenir membre effectif ... +/- 10 min * 3500 = 35000' soit 583h là aussi à répartir...

Bref Bon courage aux administrateurs de TPCV !

Le 4000ème membre paie la tournée générale ??? lol
21/05/2013 Vieux  
  66 ans, Hainaut
 
Quelqu'un a trouvé un moyen très efficace pour faire connaître TPCV; il a fait paraître le folder dans la gazette locale (Flash, un toutes-boîtes)
21/05/2013 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par slaw Voir le message
Quelqu'un a trouvé un moyen très efficace pour faire connaître TPCV; il a fait paraître le folder dans la gazette locale (Flash, un toutes-boîtes)

Il y a un groupe sur FB aussi....
21/05/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Bonjour.
Comme tout membre de l'asbl, je distribue le folder (j'habite à quelques Km de Monsieur Labrique ) et je remarque que les possesseurs de PV, ne sont pas très informer sur la possible rétroactiver du plan Solwatt, mais beaucoups plus inquiets concernant la taxe (tarif ) de 55 €.
J'ai aussi constaté dans mon entourage, que le simple consommateur ne sait pas toujours se que contient leur facture d'électricité et il est étonné quand on leur explique. Croyez moi après l'explication, il se rend bien compte que nous ne sommes pas responsables des augmentations, comme semble le faire croire les politiques
21/05/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
J'avais déjà commencer à informer certains propriétaires de PV, bien avant que l'asbl paraît au moniteur.
Distribuer les folder en un plus
21/05/2013 Vieux  
  34 ans, Liège
 
mon voisin qui a des pv n' a toujours pas fait de relevé ses CV alors qu'il a son installation depuis plus de 1,5 ans !
21/05/2013 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
peut être une publicité choc à mettre au point, juste pour qu'ils fassent le premier pas ...

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 65 sur 344 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 863 Page precedente 15556364 65 666775115165 Page suivante Dernière page - Résultats 6 861 à 6 863 sur 6 863


A lire également sur BricoZone...
Quid des futurs installations et ASBL TPCV Par snice dans Solaire Photo Voltaïque, +35 19/05/2013
Wathelet veut supprimer les aides fédérales aux panneaux solaires Par YellowSubmarine dans Solaire Photo Voltaïque, +20 06/08/2012
Maximiser les primes / aides publiques Par BenjiBxl dans Lois, Règlements, Primes, +12 14/09/2010
Recours Contre La Decision De La Commune Par vincentc23 dans Lois, Règlements, Primes, +53 13/05/2010
Synthèse des aides financières énergie pour les ménages bruxellois (2007) Par arthur9-9 dans Rénover, +2 29/12/2007


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société