Groupe d'action TPCV contre la décision du GW de modifier les aides au photovoltaïque

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Groupe d'action TPCV contre la décision du GW de modifier les aides au photovoltaïque

- Page 88
Page 88 sur 344 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 861 Page precedente 38788687 88 899098138188 Page suivante Dernière page - Résultats 6 861 à 6 861 sur 6 861


04/06/2013 Vieux  
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Lobo67 Voir le message
Comme cela a déjà été expliqué en long et en large sur le forum il est tout à fait possible d'aller chercher ces 2.5milliards ailleurs. Pour rappel ce n'est pas pour demain qu'il faut les trouver non plus... Je vous invite donc à relire les différents posts du forum qui en parlent et vous en saurez autant que nous.

Bonne journée.
Comme on dit, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre...

Les 2.5 milliards, comme tout le reste ne sont que des chiffres balancés à tout va, afin de capter l'attention des gens...

Qu'il y ait un problème avec les coûts de l'énergie propre, c'est sûr, mais il faut savoir ce que l'on veut... Les coûts de l'éolien seront encore d'une autre dimension!

Dernière modification par restonszen 04/06/2013 à 15h26.
04/06/2013 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Le fond du problème vient du fait qu'il y a plus de CV disponible que ce que les entreprises doivent en consommer. L'idée toute simple et logique serait donc de relever les quotas de CV pour à la fois tenir les engagements vis-à-vis de l'Europe et équilibrer un marché qui aurait du couvrir le coût du photovoltaïque.

Et non dans la poche des autres consommateurs ou chez Elia.
04/06/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Si tu augmentes les quota, les sociétés vont logiquement répercuter le prix des CV sur leur client (les consommateurs).
Encore une fois c'est un choix politique. Si la RW veut faire dans le vert, elle doit dire au gens que ça coute plus cher.
04/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Le marché des quotas de Co2

Le Parlement européen va être appelé à se prononcer une nouvelle fois au mois de juillet sur la demande de gel de quotas de CO2 rejetée lors d'un vote en avril, a annoncé mardi l'eurodéputé social-démocrate allemand Matthias Groote, président de la Commission environnement du Parlement européen. Le marché des quotas d'émissions est le principal instrument financier de la politique climatique de l'UE. Chaque site industriel se voit allouer un quota annuel et peut acheter de nouveaux permis à polluer. Les fonds tirés de cette vente doivent permettre de cofinancer les investissements dans les énergies renouvelables et les nouvelles technologies comme la capture et le stockage du CO2.
"La commission Environnement a décidé de se prononcer sur le 'back-loading' (le gel de quotas) le 19 juin et de soumettre le rapport au vote lors de la plénière en juillet", a donc annoncé Matthias Groote sur son compte Twitter. La Commission européenne maintient sa proposition de geler 900 millions de tonnes de quotas de CO2 devant être mis en vente au cours des trois prochaines années, confirme mardi Isaac Valero, porte-parole de Connie Hedegaard, commissaire en charge du Climat. Cette mesure est soutenue par les ministres de l'Environnement de neuf pays (France, Allemagne, Royaume-Uni , Pays-Bas, Suède, Danemark, Portugal, Finlande et Slovénie), signataires d'une déclaration commune en ce sens, rendue publique mardi par la ministre française de l'Écologie, Delphine Batho. "C'est bien, mais il ne suffit pas de dire : nous devons faire quelque chose", a toutefois averti Connie Hedegaard dans un message sur son compte Twitter. "Nous avons également présenté des mesures pour le long terme. Il faudrait savoir exactement ce que les gouvernements sont prêts à soutenir", a-t-elle indiqué.
Faire remonter les prix


La chancelière Angela Merkel a reconnu la semaine dernière que son gouvernement est divisé sur les mesures pour soutenir le marché européen du carbone et a averti qu'aucun arbitrage ne devait être attendu avant les élections en septembre. Si le Parlement approuve l'intervention en juillet, la mesure sera insuffisante, estiment les experts communautaires. "Le marché du CO2 s'est crashé avec un prix tombé à moins de 3 euros la tonne" après le vote négatif du Parlement en avril, a confié l'un d'eux à l'AFP. "Au mieux le prix pourra remonter à 6 ou 7 euros", a-t-il expliqué. "Ce vote sera une première étape qui permettra de remonter les prix à un niveau acceptable et de présenter ensuite des mesures pour réformer le marché du CO2, notamment pour régler le problème posé par les excédents de quotas", a expliqué Isaac Valero.

Selon les estimations, les industriels de l'UE détiennent entre 1 et 2 milliards de quotas de CO2 non utilisés. Une des mesures préconisées par la Commission pour réformer le marché des quotas d'émissions (ETS) consiste à retirer définitivement du marché un nombre équivalent de quotas, réduisant de 8,5 à 6,5 milliards les certificats mis en vente sur la période 2013-2020. "Un retrait de cette ampleur permettrait de remonter le prix de la tonne de CO2 entre 15 et 20 euros", estiment les experts. Le plan d'action, adopté en 2008 par l'UE , reposait sur les financements obtenus par la vente de permis de polluer à 24 euros la tonne.
04/06/2013 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par MickeyWillis Voir le message
Je n'ai pas vu l'emission, mais mon avis n'aurait pas changé (voir les posts sur les autres topics de ce forum)

En gros, je suis outré par la mauvaise gouvernance wallonne qui a manqué, entre autre choses, de vision a long terme et de reactivité face a l'emballement du système.
Neanmoins, je pense que la decision choisie est la moins mauvaise solution. Nous n'avons simplement pas le choix. Il faudra trouver ces 2.5 milliards qque part. Et certainement pas dans la poche des personnes precarisées qui n'ont pas eu les moyens (financiers et autres) de s'offrir des panneaux solaires

Essayez d'avoir une vision globale et pas uniquement votre microcosme, et proposez des solutions alternatives acceptables de financement de cette bulle.

Et, là, seulement, vous serez pris au serieux ...

Bonne journée ensoleillée a tous !
Bien sur... tu vis au Luxembourg.... tu perds déjà un peu de crédibilité... je n'ai pas profité des primes à l'isolation, l'écobonus, prime pour feu, prime pour .... etc... c'est donc injuste que les autres reçoivent ces primes sur mon dos.... qu'ils les remboursent ... ça a couté beaucoup à la région wallonne...

Ne me sort pas qu'à l'inverse, ils n'ont pas gagné d'argent car avec une meilleure isolation et grâce à mon argent, ils consomment moins d’énergie, idem pour la voiture et donc ils gagnent bien de l'argent...

C'est très hypocrite de taper sur le dos des pvistes alors que tout le monde à son niveau profite de ça...
04/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par daniel292 Voir le message
Le marché des quotas de Co2
Les quotas de CO2 n'ont rien à voir avec nos certificats verts. C'est une confusion répandue.
04/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par nikolas Voir le message
Bien sur... tu vis au Luxembourg
Luxembourg, la province, pas le pays.
04/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Au départ il s'agissait de les revendre aux entreprises pour diminuer leur quota, c 'était l'esprit qui en résultait non?
04/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par daniel292 Voir le message
Au départ il s'agissait de les revendre aux entreprises pour diminuer leur quota, c 'était l'esprit qui en résultait non?
Non, il s'agaissait de les vendre aux fournisseurs d'électricité qui les facturaient à leurs clients (particuliers, entreprises, etc.) au prorata de leur consommation d'électricité.

Les entreprises électro-intensives ont droit à une exonération partielle de ce quota pour ne pas trop les pénaliser par rapport à leurs concurrents étrangers.
04/06/2013 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par maxou Voir le message
et de toute façon comme déjà dit, les questions sont décidées avant...qui finance la RTBF ? surement pas l'ASBL et pour le reste, les actions se mèneront via des avocats devant les tribunaux et pas devant les caméras, on n'est pas au stade ici

ps Si quelqu'un se sent capable d'aller tenir tête à un journaliste devant les cameras et ce en 3 minutes et devoir répondre au questions dictées par les responsables de la chaîne, qu'il se fasse connaître auprès de l'ASBL

info@touche-pas-a-mes-certificats-verts.be

Je pense que personne n'en veut a Regis car il a bien parlé, par contre j'ai critiqué la chaine car on ne lui a pas laissé l’occasion de placer les points importants.

Vu que je regarde cette émission sans en avoir raté une depuis un an et demie, j'avais toujours l’impression qu'ils sont assez correct pour défendre les consommateurs, a part qu'ils font beaucoup de Publicité caché pour la marque a la Pomme.

Ce qui me fâche la dedans, c'est que les questions ont été délibérément posé pour mettre la raison d'être de cette ASBL en question.

Combien avez vous déjà récolte d'argent?
Que se passera avec cet argent par après?

Et patati et patata.

Mais bon, je ne suis pas Politicien et avec mon caractère je ne pourrai passa l'être.
05/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
non c'est clair, c'était de l'attaque méchante et gratuite.
05/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
non c'est clair, c'était de l'attaque méchante et gratuite.
Normal pour le Gouvernement c'est une ASBL avec du fric et se pose des question de comment la ponctionner, les médias parlent tout comme T-A avec des apriori, sans doute ne sont ils pas concernés par le problème.
05/06/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
non c'est clair, c'était de l'attaque méchante et gratuite.
C'est ce que fait cette émission avec chaque invité. Il ne faut pas y voir qqch de personnel ou ciblé de part le sujet. On le ressent différemment selon son opinion préalable.

Il ne fallait pas s'attendre à plus, honnêtement.
Le but n'était-il pas de faire parler de l'ASBL de toute façon ? (car bien sûr, rien n'allait se régler sur le plateau)
05/06/2013 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
J'en suis à la moitié!... Un peu de sérieux
Avec 3500€ de primes... 4000 de crédits d'impôts... 9750€ de CV... 4000€ d'électricité...
Les 5 années qui arrivent sont déjà un bonus!

Je me contente du minimum
21000€-3500 de primes -4000 d'impôts -19500€ de CV c'est le minimum! -4000€ d'électricité pour les 5 premières années -2400€ d'électricité pour les 5 futures années...
Prêt vert à 0%!
Chacun jugera...
C'est vite dit ! Mon installation de 2008 m'a coûté 36000 euros TVAC (6 kWc) auquel il faut ajouter les 11000 euros d'intérêt sur 10 ans. Le point de départ est donc 47000 euros (sur 15 ans) et pas 21000 euros.

Avant de juger, ...
05/06/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Citation:
Posté par labrique Voir le message
L'expérience des plateaux de TV & Radio m'a permis d'aiguiser quelque peu la manière de répondre.
Je dirais qu’il faut procéder comme suit :

- faire la liste de ce que pourrait avoir derrière la tête l’interviewer sous forme de questions pièges et/ou embarrassantes ;
- préparer des réponses toutes faites, percutantes et si possible, jouer le jeu de questions-réponses avec un proche pour s’entraîner à avoir un débit clair, continu et suffisamment assuré et rapide pour donner à l'autre le moins d’occasion de vous couper ; il faut en imposer et avec une certaine autorité ; ne pas rentrer dans trop de considérations techniques et toujours de très courtes démonstrations (si pas possible, s’abstenir de le faire) ; cibler au besoin avec des chiffres parlants ;
- sur le plateau, si la question est un piège (comme l’a été celle posée à Régis à propos de l’amortissement de son installation), répondre très brièvement en recentrant le débat sur ce qu’on veut aborder ;
- manier l’humour (il n’y a pas que sur les femmes que cela a un effet “fédérateur”…) ;
- si on se fait interrompre, reprendre là où on était en disant éventuellement qu’on répondra après (quitte à ne pas le faire, discipline où excellent nos chers politiciens) ;
- s’habiller (le haut) avec des couleurs dites de communication (pas ce noir tellement à la mode et qui “éteint” la plupart de ceux qui le portent) …

Ce qui disqualifie souvent les interviewés c’est qu’à l’inverse des politiques en situation analogue, ils n’ont pas eu préalablement accès aux questions, d’où l’importance de préparer une liste de questions possibles et de s’entraîner à y répondre du tac au tac.


avec ça tout est dit +1000
05/06/2013 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Labrique ferait un très bon coach il me semble.

J'adhère à ses recommendations.
05/06/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Vive le nucléaire...

Fissures dans une centrale nucléaire après un séisme



http://www.lavenir.net/article/detai...30605_00319985
05/06/2013 Vieux  
  67 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
C'est ce que fait cette émission avec chaque invité. Il ne faut pas y voir qqch de personnel ou ciblé de part le sujet. On le ressent différemment selon son opinion préalable.

Il ne fallait pas s'attendre à plus, honnêtement.
Le but n'était-il pas de faire parler de l'ASBL de toute façon ? (car bien sûr, rien n'allait se régler sur le plateau)
Par contre, la juriste a confirmé la rétroactivité. J'ai trouvé son attitude très objective. J'ai vu Bourdon beaucoup plus "agressif" dans d'autres débats.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 88 sur 344 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 861 Page precedente 38788687 88 899098138188 Page suivante Dernière page - Résultats 6 861 à 6 861 sur 6 861


A lire également sur BricoZone...
Quid des futurs installations et ASBL TPCV Par snice dans Solaire Photo Voltaïque, +35 19/05/2013
Wathelet veut supprimer les aides fédérales aux panneaux solaires Par YellowSubmarine dans Solaire Photo Voltaïque, +20 06/08/2012
Maximiser les primes / aides publiques Par BenjiBxl dans Lois, Règlements, Primes, +12 14/09/2010
Recours Contre La Decision De La Commune Par vincentc23 dans Lois, Règlements, Primes, +53 13/05/2010
Synthèse des aides financières énergie pour les ménages bruxellois (2007) Par arthur9-9 dans Rénover, +2 29/12/2007


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société