Habemus accordam (modification du soutien au photovoltaïque - mars 2013)

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Habemus accordam (modification du soutien au photovoltaïque - mars 2013)

- Page 53
Page 53 sur 82 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 633 Page precedente 3435152 53 545563 Page suivante Dernière page - Résultats 1 621 à 1 633 sur 1 633


21/03/2013 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Le pire c'est que le GW aurait du compenser cette non production par des amendes à payer.... je serais curieux d'en connaitre le montant
21/03/2013 Vieux  
 
  60 ans, Liège
 
Citation:
Posté par YAKARA Voir le message
Non c'est son air habituel
c'est son air c.. habituel. Pour rappel, fils de.....
21/03/2013 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Mail que je viens de recevoir de mon (très gros) installateur :

Chers clients,

Nous prenons connaissance avec vous des informations dans la presse concernant une éventuelle rétroactivité de la décision de diminuer le prix minimum garanti des Certificats verts.

Relevons que la « Déclaration de politique régionale wallonne 2009-2014 » a un intitulé tout à fait clair : « Développer les énergies renouvelables dans un marché transparent et accessible à tous» et dit notamment : « L’Union européenne a fixé à 13 % la part d’énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie en Belgique d’ici 2020. Même si la répartition entre Régions n’a pas encore été établie, le Gouvernement entend bien que la Région wallonne joue un rôle de premier plan dans la production pour atteindre et si possible dépasser cet objectif. »

De plus, le Gouvernement Wallon a en 2011 considéré l’acte de décision du candidat producteur, le paiement de l’acompte, comme date pivot entre un ancien et un nouveau système d’incitant.

La Wallonie a besoin aujourd’hui plus que jamais de la confiance de ses citoyens et de ses entrepreneurs pour atteindre ces objectifs en 2020.

Comme vous et comme des fédérations wallonnes d'entreprises, nous nous interrogeons d'une part sur l'apparente contradiction entre les informations parues et ces objectifs officiels ambitieux qui nécessitent un cadre d'incitants adapté et stable, et d'autre part, sur le caractère pour le moins singulier de l'effet rétroactif relayé par la presse.

Nous voulons croire que le gouvernement wallon sera attentif à maintenir le climat de confiance qui a prévalu jusqu'ici pour les investisseurs dans l'activité photovoltaïque et leurs clients.

Les travaux du Gouvernement se poursuivent et nous devrions avoir plus de visibilité dans les prochains jours.

********* en tant que membre de l’Union Wallonne des Entreprises, de la Confédération wallonne de la Construction, d’EDORA et de RBF s'efforce de sensibiliser le gouvernement wallon aux effets pervers de toute forme de rétroactivité qui préjudicierait gravement ceux qui ont fait confiance en investissant dans le développement durable.

Nous nous engageons également à vous relayer toute information pertinente dont nous aurions connaissance après l’avoir vérifiée.

Au vu du nombre important de questions, nous n’aurons peut-être pas la capacité de répondre à tous les appels téléphoniques. Nous nous en excusons.

Vous pouvez compter sur notre engagement total.


Espérons que le poids du secteur va suffisamment peser dans la balance

(J'espère ne pas avoir fait de doublon car je suis rentré de l'hosto hier et pas encore eu le temps de parcourir tout le topic )
21/03/2013 Vieux  
 
  Hainaut
  virtualflyboy est connecté maintenant
Encore une fois c'est le citoyen qui doit supporter l'incompétence des ces "guignols" de l'info.

Ou va-t-on si une garantie d'état ou de tout autre entité responsable ne vaut plus rien.

On a investit sur présentation d'un plan précis qui maintenant n'est pas respecté , on ne change pas les règles du jeu en cours.

certain on fait des prêts verts , d'autres on monopolisé un somme importante ou raclé les fonds de tiroir pour avoir un action "verte" et par la même occasion de procurer à sa famille une électricité à bon prix pour les années futures et en même temps retirer un plus en fin de compte. Je ne crois pas qu'un investisseur va investir pour rien et n'attend pas un petit retour surtout que c'est un plan sur 15/20 ans. Autant investir chez nous qu'à l'étranger ... Il fallait investir chez mittal, ford .....

Il ne faut pas oublier que c'était aussi pour assister/aider à atteindre les objectifs de production verte que le gouvernement n'avait pas anticipé.

Comme d'habitude ils n'ont pas pensé qu'il devrait faire jouer la garantie et que le marché suffirait pour absorber la demande. Les founisseurs sont certainement plus malin et probablement participés a faire disparaitre la sympathique gestion de l'asbl les compagnons d'éoles et ensuite à faire chuter le prix CV pour que les producteurs se replie sur le prix garanti.. Et oui la rente nucléaire c'est 200 millions .. et tchoc je te fais un trou de 2 milliards...Pas pensé non plus qu'il y aurait autant d'investisseur dans ce plan solwat ...et oui il y a encore des citoyens responsables qui ont vu une opportunité de créer de l'emploi LOCAL, d'avoir un geste vert et oui de faire un petit plus en fin de course

Allez dire a ceux qui en masse on investi dans les bon leterme que c'était pour rire maintenant 1.25% et plus ce qui était promis... Ha oui les petits épargnants (des milliards sir compte d'épargne) ben la garantie des 100.000 miles euros on ne sait tout de façon pas la payer et on va taxer en plus car on a besoin de sous sous car on a mal géré pendant 20 ans et on gère encore tout aussi mal mais c'est pas grave on recommence avec les mêmes et dans le même système... car je ne suis pas convaincu que les votes de 2014 vont changer pour cela.

Ces médias qui véhiculent facilement cette image de "profiteur" pour ceux qui on fait le choix photovoltaique en préalable à effectuer le changement comme cela on divise pour mieux régner.

Alors c'est le cas de tous les investisseurs mais si il n'y en avait plus

En 2014 , ha oui Bart veut la disparition de la belgique... c'est bizarre on ne savait pas .. on n'a rien su faire .. c'est dommage..... de toute façon ils auront leur avantages de ministre...

l'europe se paie de manière indécente et ne fait pas son travail au niveau geopolitique et social.. rien que les financiers et les magouilleurs qui y trouvent leurs compte...

On ne sait même pas s'entendre sur quelque % sur un budget et une stratégie pour essayer de sortir de l'impasse... On donne combien en travaux inutiles, frais de fonctionnement, poste bidon ..etc... bien plus que 2.8 milliards...

Je suis vraiment dégouté.. Je crois qu'il est grand temps d'arrêter de subir et rappeller que sans le peuple un gouvernement n'existe pas et qu'ils sont censés gérer le pays pour le bien -être de ses électeurs.

mais bon comme d'habitude cela passera....
21/03/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Laurent Minguet était l'invité de la Première :
http://www.rtbf.be/info/belgique/det...lon?id=7952231
C'est fort juste. Qu'on l'aime ou non, Minguet reste une l'un des rares entrepreneurs assez visionnaires en Wallonnie, qui a engrangé beaucoup de succès, et qui a la tête bien sur les épaules.
Bref, on (=nos élus) devrait bien écouter ce qu'il dit, selon moi.
21/03/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
L'édito de La Libre sur le hold-up wallon
les consommateurs sont pris en otage pour permettre à un mauvais gestionnaire, le ministère de M. Nollet en l’occurrence, de réparer ses erreurs et son manque de prévoyance, certains diront ses fautes. Jean-Marc Nollet a rappelé il y a peu qu’il avait la responsabilité des 3 000 emplois du secteur. Manifestement, il les a oubliés si on en juge par les réactions des entreprises qui, elles aussi, ont misé sur la pérennité de ce projet écologique.
Démission.
21/03/2013 Vieux  
  67 ans, Liège
 
Citation:
Posté par sbalintegro Voir le message
impecc et j'espère que ça passera. I
N'oubliez pas que vous avez en plus de l'élec gratuit.

Vous ne perdez rien, vous gagnerai moins c'est tout, ce n'est pas dramatique
à moins que le CV votre seul source de revenu
On a fait un investissement en considérant toutes les conditions. Peu importe si on gagne et combien. Un engagement est un engagement. Alors, à vous suivre, baissons à 0% tous les emprunts de l'état belge.Si on accepte la moindre concession, c'est la porte ouvert à tous les reniements.
21/03/2013 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Démission du Gouvernement oui
21/03/2013 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par sbalintegro Voir le message
impecc et j'espère que ça passera. I
N'oubliez pas que vous avez en plus de l'élec gratuit.

Vous ne perdez rien, vous gagnerai moins c'est tout, ce n'est pas dramatique
à moins que le CV votre seul source de revenu
Non bien sur, nous avons la grande chance, ou devrais-je dire l'indécense de travailler tous les deux.

Mais si on revient un an et demi en arrière, la grande discussion était de savoir si c'était judicieux de placer de panneaux. Depuis leur apparition, on y avait pas prêté fort attention étant donné que notre facture chez Luminus tournait à environ 75 euros par mois avec une régularisation de 185 euros pour finalement se stabiliser aux environs de 87 euros mensuels. La grande question était donc de comprendre l'utilité de contracter un prêt avec des mensualités de 255 euros par mois pour éliminer une facture de 87 euros vu qu'on ne paierait plus Luminus (enfin presque plus). Dans ce cas, on ne voyait pas pourquoi un tel investissement pour perdre 168 euros par mois !

Ensuite, avec des explications claires et des simulations correctes, nous avons vu qu'il était possible d'éliminer presque totalement sa facture d'électricité mais aussi de dégager un petit bénéfice apres quelqueS annees qui serait le bienvenu, nos 2 garçons grandissant et approchant des études supérieures. Nous avons donc installé les panneaux et contracté un prêt de 26.000 euros pour lequel nous rembourseront un peu plus de 31.000 euros. Et tout ça, comme tout le monde, sur base de la GARANTIE donnée par la RW.

Au final, on va perdre 14.000 euros en cv, ajouter une taxe au delà de 4000 KwC et nous avons du installer 7632 KwC vu notre mauvaise orientation, et que sais-je encore...

Alors qui ose encore me dire ici qu'il n'a pas installé les panneaux pour le retour sur son investissement? Ca me fait bien rire quand je lis qu'on gagnera moins mais qu'on ne perdra pas. Certes, mais jamais je (et vous non plus d'ailleurs) n'aurait investi pour ne rien gagner (ou presque rien). Et ne venez pas me parler d'écologie: je suis sûr que ceux qui trouvent cela normal se baladent à vélo, utilisent de la sciure pour leurs toilettes, consomment leur propre production du potager pour éviter les transports de marchandises qui polluent, etc, etc, ...

Voilà, ça ne fera pas avancer le schmilblick mais y a un moment faut que ça sorte ! Fini de râler.

Et sinon ça va la journée? Fait froid pour la saison hein madame...
21/03/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Ecolier Voir le message
On rêve ici ...

Certains semblent oublier que le rendement (mirobolant par rapport à d'autres investissements) qui leur était promis était payé en fait par la collectivité...

Et non, je ne suis pas au chômage. Je travaille et paye des impôts.

Si la motivation de mettre des PV était uniquement de faire un bon coup de fric sur le dos de ceux qui n'ont pas de panneaux (plus de 80% des ménages), alors, j'ai pas de soucis à ce que le système soit revu (évidemment le mode actuel (rétroactivité) est inacceptable).

Vous savez, je ne suis pas client DEXIA et pourtant j' ai payé pour leur connerie.
Voilà le problème.....
La solidarité c est pour tous le monde ou alors les travailleurs arrêtent de perdre de l' argent pour les chômeurs et autres et le travailleur cotisse pour lui tt seul et là on rira bien..... Sur un salaire de 2000 euros brut, on touche à peine 1500 euros. Trouvez vous ça normal ????? On diminue les Cv ok mais alors c est pas 1500 euros net mais 2000 euros brut que je veux fin de mois sur mon compte.
Conclusion, on est pas client de DEXIA, on paie, on travaille, on perd de l' argent pour les autres et on parle qu' on est pas solidaire..... Faut arrêter l' assistannat en Belgique un point c est tout.
21/03/2013 Vieux  
  67 ans, Liège
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Le soutien modulé en fonction des revenus concerne uniquement les nouvelles installations.
Alors je n'y comprends plus rien. Oui ou non est-il question de revenir sur un engagement (effet rétroactif) même pour les anciennes installations??? Diminuer le prix des CV ne fusse que de 1 euro est un reniement inacceptable. Si on accepte celà, qu'est-ce qui les empêcherait de ramener à 0% tous les emprunts que la région Wallonne contractera inévitablement quand on sera autonome??
21/03/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par steve2810 Voir le message
Vous savez, je ne suis pas client DEXIA et pourtant j' ai payé pour leur connerie.
Voilà le problème.....
La solidarité c est pour tous le monde ou alors les travailleurs arrêtent de perdre de l' argent pour les chômeurs et autres et le travailleur cotisse pour lui tt seul et là on rira bien..... Sur un salaire de 2000 euros brut, on touche à peine 1500 euros. Trouvez vous ça normal ????? On diminue les Cv ok mais alors c est pas 1500 euros net mais 2000 euros brut que je veux fin de mois sur mon compte.
Conclusion, on est pas client de DEXIA, on paie, on travaille, on perd de l' argent pour les autres et on parle qu' on est pas solidaire..... Faut arrêter l' assistannat en Belgique un point c est tout.
Bien d'accord, mais dans mon sens, les CV à 65 euros, c'est aussi une sorte d'assistanat.
21/03/2013 Vieux  
 
  60 ans, Liège
 
e-cwape fonctionne !
21/03/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Guy_4537 Voir le message
Alors je n'y comprends plus rien. Oui ou non est-il question de revenir sur un engagement (effet rétroactif) même pour les anciennes installations??? Diminuer le prix des CV ne fusse que de 1 euro est un reniement inacceptable. Si on accepte celà, qu'est-ce qui les empêcherait de ramener à 0% tous les emprunts que la région Wallonne contractera inévitablement quand on sera autonome??
Désolé Guy, j'avais supprimé mon message juste avant que tu n'y répondes. J'avais mal compris.

On parle de 2 choses :
  • diminuer le prix garanti du CV pour les installations existantes parce que le gouvernement estime que le revenu des CV est excessif. Je réalise que c'est ce dont tu parlais.
  • moduler le soutien au nouvelles installations en fonction des revenus (professionnels). J'avais d'abord cru que tu parlais de cela.
Voilà.
21/03/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Ecolier Voir le message
On rêve ici ...

Certains semblent oublier que le rendement (mirobolant par rapport à d'autres investissements) qui leur était promis était payé en fait par la collectivité...

Et non, je ne suis pas au chômage. Je travaille et paye des impôts.

Si la motivation de mettre des PV était uniquement de faire un bon coup de fric sur le dos de ceux qui n'ont pas de panneaux (plus de 80% des ménages), alors, j'ai pas de soucis à ce que le système soit revu (évidemment le mode actuel (rétroactivité) est inacceptable).
Tout le monde est OK pour que le système soit revu pour les nouvelles installations. Et quasi tout le monde est OK pour participer aux frais de distribution (au même tarif que les consommateurs évidemment).

Personne n'est OK pour que le rendement qui nous a été garanti (prix minium garanti et nombre de CV) par le gouvernement soit revu rétroactivement. Ce serait d'ailleurs probablement cassé en justice.
Si quelqu'un investi dans un emprunt d'Etat (Leterme par exemple) avec x% de rendement garanti, vous trouvez normal que l'Etat revoit ça à x-2% a posteriori sous l'un ou l'autre prétexte?

Sur le rendement excessif c'est très personnel, ça dépend de chaque cas, chaque installation. Il faut prendre en compte:

- la mobilisation des fonds
- le montage du dossier financier
- l'analyse technique
- le suivi du chantier
- le suivi administratif
- les risques de pannes ou mauvais montage...

Et c'est avec ces données que chaun a choisi d'investir du fait du rendement GARANTI et proposé. avec un rendement moindre la décision aurait été différente.
21/03/2013 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
On peut se demander si les diverses interventions du politique annonçant par palier des futures diminutions du temps de validité des CV n'a pas été volontaire pour inciter malicieusement à faire investir dans le PV en vitesse.
Dans ce cas sachant les mesures qu'il (le politique) prévoyait (la diminution de la valeur des CV) ce serait une escroquerie.
21/03/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Le cdH proposera en effet à la réunion gouvernementale d’aujourd’hui une taxe touchant tous les ménages qui ont investi dans des panneaux photovoltaïques.
http://www.lavenir.net/article/detai...30321_00285661
21/03/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Voici l'édito de Vrebos :
http://www.rtl.be/info/belgique/poli...-ces-familles-
21/03/2013 Vieux  
  67 ans, Liège
 
Quand on voit le soutien qu'on a maintenant dans la presse, ne faudrait-il pas mettre la pression maximale en envoyant un mail à tous nos contacts pour souligner la duplicité de nos gouvernants. Si vous n'êtes pas concernés aujourd'hui, vous pourriez être les dindons demain et développer l'idée. Ou s'ils nous lisent, il vaut peut être mieux attendre le résultat de leur réflexion, sachant que tous leurs électeurs vont être inondés de mails très ennuyeux pour leur image s'ils persistent.
Maintenant, le CDH essayerait de détourner l'esprit en mettant une taxe confiscatoire pour sans doute arriver au même résultat. Peut-on tout faire dans ce domaine?

Dernière modification par Guy_4537 21/03/2013 à 11h22.
21/03/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Ecolier Voir le message
Bien d'accord, mais dans mon sens, les CV à 65 euros, c'est aussi une sorte d'assistanat.
Ha bon après avoir payer une installation 25000 ou 30000 euros vous avez raisons....
Que paie un chômeur en fin d ' année pour remercier le travailleur qui se lève tt les jours même dans le froid ??????

Désolé mais vous être vraiment un idiot.

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 53 sur 82 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 633 Page precedente 3435152 53 545563 Page suivante Dernière page - Résultats 1 621 à 1 633 sur 1 633


A lire également sur BricoZone...
Wallonie: Quel mécanisme de soutien pour le PV à partir du 1/04/2013? Par oufouf dans Solaire Photo Voltaïque, +15 19/03/2013
Nouvelle proposition d'adaptation du soutien au photovoltaïque (février 2013) Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +35 01/03/2013
L'adaptation du mecanisme de soutien au photovoltaique en details (janvier 2013) Par jeanphi500 dans Solaire Photo Voltaïque, +132 20/02/2013


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société