la fin des 40% de réduction d'impôt

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10/03/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mimapont Voir le message
Bonsoir,

Ce qui est sûr, c'est que lors de la suite du paiement, c'est à toi de jouer avec les différentes interprétations du sens du mot jour !!!

Michel
Bonsoir, merci pour ta réponse. Peux-tu développer un petit peu à ce niveau ?
10/03/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Ben si c'est payable à 30 jours, ça pourrait être 30 jours ouvrables, en tenant comptes des intempéries, des fêtes musulmanes, juives et autres, des vendredis 13, des mercredis de Champions League, ...

Non mais.
10/03/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Pour info, le samedi est un jour ouvrable.
10/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
sur mon bon de commande (28/09/2011), il est mentionné:
délai de pose: 90 jours ouvrables après paiement de l'acompte.
10/03/2012 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
@ Susocalory, Je pense que vous avez raison sur toute la ligne. Mais, l'installateur sais que vous n' allez pas investir dans une procédure en justice et un avocat pour ça!!! Il aurait fallu ajouter une astreinte sur le contrat. Pour ce qui est de l'interprétation jour ouvrable, jour calendrier et en plus à savoir si le samedi est ouvrable ou pas, je pense qu'il faudrait un juriste parmi nous.
10/03/2012 Vieux  
  52 ans, Namur
 
En tout cas, ce problème de rupture de stock pour les Sunpower est bien réel.
Mon installateur parle de livraison en avril pour certains modèles.
10/03/2012 Vieux  
 
  43 ans, Luxembourg
 
A ta place j'attendrais, ce qui compte c'est que tout soit monté dans les 6 mois prévus pour obtenir les cv.
Mais après tu laisses traîner avant de payer le solde, il aura la monnaie de sa pièce.
De mon côté, signé aussi en novembre, il vient de faire toute l'installation électrique au garage ( onduleurs,...),et c'était prévu mi-mars, plus que les panneaux et ceux-ci ne sont tjrs pas livrés.
11/03/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
[quote=moineau;537738]A ta place j'attendrais, ce qui compte c'est que tout soit monté dans les 6 mois prévus pour obtenir les cv.


Et là même, ce serait 6 mois ouvrables ou pas ? Même question que dans mon post précédent ? je vais aller poser la question à la CWAPE et sur EF4, je vous tient au courant si pas de retour entre-temps.
11/03/2012 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
[quote=Susocalory;537766]
Citation:
Posté par moineau Voir le message
A ta place j'attendrais, ce qui compte c'est que tout soit monté dans les 6 mois prévus pour obtenir les cv.


Et là même, ce serait 6 mois ouvrables ou pas ? Même question que dans mon post précédent ? je vais aller poser la question à la CWAPE et sur EF4, je vous tient au courant si pas de retour entre-temps.

Jamais entendu parler de mois ouvrable, un mois est un mois.
Jour = jour et différent de jour ouvrable.
S'il te dit que c'est pour une question d'indisponibilité des panneaux, demandes lui d'installer déjà tout le matériel disponible càd onduleur, tableau, compteur CV, rails, câblage, etc...
Calmement tu peux dire : comme ça tout ira très vite quant vous recevrez les PV
Faut tjs privilégier la négociation sans s'énerver c'est souvent plus efficace que de chercher la bagarre.
Ce n'est pas une raison pour se laisser arranger.

Je te dis aussi ceci en tout dernier recourt :
En cas de litige, le manque de matériel chez TOUT les fournisseurs peut être considéré comme cas de force majeur, donc la parade peu être de demander la date et une preuve de sa cde de panneaux car ton acompte sert justement à ce que l'installateur puisse payer le matériel à ses fournisseurs et être livré en temps utile.
Une autre piste est de laisser installer d'autres panneaux et réceptionner dans les délais.
Puis remplacer ultérieurement par ce qui était prévu.
Espérant avoir pu t'aider.
BRICOJEUNE1
11/03/2012 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Peux tu dire le nombre et quel type de panneaux sont prévus à la cde ?
BRICOJEUNE1
11/03/2012 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
bonjour, je suis dans le même cas, j'attends 20 sunpower 327 avec acompte payé le 16/11/2011 l'installation doit être homologuée pour le 16 mai 2012 . Mon installateur m'a dit qu'ils devaient reçevoir tous les 327 et 333 pour fin mars . j'attends mais je ne suis pas rassuré. En ce qui me concerne mon contrat stipulait "installation dans les 8 semaines". Si en fin de compte je dois aller en justice, je n'hésiterai pas.
11/03/2012 Vieux  
J-F
 
  52 ans, Hainaut
 
tout ce qui compte c'est l'agréation avant 6 mois a partir de la signature,
j'ai signé en septembre et tous a ete installé et agrée en janvier alors que les délais de livraison étais de 6 à 8 semaines c'est stressant mais du moment que ces 6 mois ne sont pas dépassé!
11/03/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Aller en justice = attendre 6 ans avant jugement , si jugement il y a .
Donc stress pour rien, vaut mieux négocier (d'autres panneaux par exemple).

L'appro des sunpower a toujours été problématique, par exemple j'attendais des E19,
j'ai eu des E20 327 ^^
Tout frais de l'usine (novembre 2011)
11/03/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
J'ai commandé les panneaux sunpower 327 fin novembre.

J'ai choisi une entreprise pour laquelle le placement de panneaux n'est pas sa seule occupation pour qu'elle résiste mieux a la faillite.

Ils m'avaient annoncé le placement des panneaux pour la semaine du 5 mars, la date a finalement été reportée pour fin du mois ( a cause des 2 semaines de fortes gelées), et finalement, après désistement d'une personne, il seront placés demain matin.

Cela vous laisse l'espoir de les recevoir plus tôt que prévu.

Quand a la rupture de stock des sunpowers, c'est étrange après un tel temps d’attente avant placement.
11/03/2012 Vieux  
  Liège
 
pour les délai en général sur le devis
ils indiquent le délai d'exécution et se protègent en indiquant

"pour autant que le matériel soit disponible sur le marché"

si vous avez ce type d'indication vous n'avez aucun recours
11/03/2012 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Comme beaucoup j’essaierai une solution à l'amiable en me basant sur l'échéance des 6 mois.
Essayez qu'il place les onduleurs et tout le câblage voir même les rails sur le toit, il n'y aurait plus qu'une journée pour placer les panneaux. Voir si l'entreprise ne peut pas vos placer d'autres panneaux (voir geste financier).

Si vous êtes encore dans le doute, n'hésitez pas de vous faire aider pour envoyer une lettre de mise en demeure (plis recommandé) sous le prétexte que vous êtes otage des 6 mois d’échéance et que la société doit tout mettre en œuvre pour que votre installation soit réceptionnée avant la date d’échéance pour l'obtention des CV.

Un conseil, avant d'envoyer cette lettre, prévenez par courtoisie votre installateur en lui expliquant que vous vous garantissez juridiquement pour le pire des cas et que vous restez dans de bons termes. Ce plis vous permettra d'être prioritaire à d'autres qui crient peut être moins fort que vous

A eux de trouver une solution, et bon courage
11/03/2012 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Bonjour , je suis dans le même cas , contrat signé mi novembre avec acompte de 20% payé , délais d'installation de 8 semaines ... ce qui veur dire que le délais est déjà largement dépassé et toujours aucunes nouvelles de l'installateur . Maintenant que les fournisseurs soient en rupture de stock , j'en ai que faire , ils ont tous voulus vite gagner de l'argent vu l'opportunité de la fin des réductions d'impôts ... qu'ils assument leurs soiffent d'argent . Je n'irai pas par 4 chemins , si fin du mois il n'y rien de neuf , je ferai appel à mon avocat pour activer les choses afin qu'il respecte ce qu'il est écrit sur le contrat . Un contrat c'est ce qui lie les engagements entre 2 parties , maintenant une des 2 partie ne respecte pas ses engagements ( pour mon cas l'installateur ) , ben qu'il assume sa responsabilité engagée . C'est bien beau de faire du chiffre d'affaire ( multiplié par 30 en 2 ans pour la société avec laquelle j'ai signé ) , mais savoir suivre le reste c'est autre chose . Quand à l'appel téléphonique ... j'ai compris depuis longtemps que c'est juste du blabla pour rien et une perte de temps .
11/03/2012 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
devant les problèmes de fournitures, devant les retards dûs aux intempéries , les associassions de consommateurs ne devraient-elles pas demander une dérogation et prolongation du délais de 6 mois. Oui pourquoi 6 mois s' il y a un mois d'intempéries ?
11/03/2012 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Comme toujours ces grosses sociétés sont plus efficace pour faire du chiffre et signer des contrats, que de répondre à leurs engagements.

Je constate aussi que beaucoup de ceux-ci travaillent à plein régime pour répondre à la clientèle.

Ici pour mon cas c'est terminé , j’attends la réception.

Vraiment un secteur malsain et en partie grâce au plan du gouvernement, travailleurs intérimaire avec salaire de 13 EUR de l'heure qui attendent un CDI promis depuis des mois. Vous tous comme moi savez bien que c'est pauvres gens retomberont sur le chômage dans quelque mois si nos régions ne prévoient pas des incitants.

Témoignage d'ouvriers qui font une moyenne de 12h00 par jours et 6 jours semaine.
11/03/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
post 1315, la remarque de fabiandek :

clause à la signature du devis qui vous laisse sans recours ??

" pour autant que le matériel soit disponible sur le marché "

Selon moi, c'est contraire aux bonnes pratiques du commerce.
Le devis doit prévoir clairement des formules de secours.
Ca commence à dégénérer dans ce secteur ??

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