Lampiris va racheter des milliers de certificats verts

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Lampiris va racheter des milliers de certificats verts

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07/01/2015 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
Ha ok c'est donc ça.
sous réserve qu'il est bien assujetti,
en principe pour un petit indépendant "normal" (50-50), c'est quasi identique 21 ou 6%
pour un pro 100%, il faut garder le taux 21%
mais c'est le moment de sortir la calculette

Dernière modification par daktary 07/01/2015 à 21h56.
11/01/2015 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par daktary Voir le message
sous réserve qu'il est bien assujetti,
en principe pour un petit indépendant "normal" (50-50), c'est quasi identique 21 ou 6%
pour un pro 100%, il faut garder le taux 21%
mais c'est le moment de sortir la calculette
et bien j'ai sorti ma calculette, et le résultat est sans appel:
pour un indépendant avec 100% d'électricité pro, quasi pas de différence (3%, soit 50% - taux de taxation max - de 6%)
pour un indépendant avec 30% pro, le coût final déboursé en tenant compte de la déduction fiscale, de la récup du %age de tva, etc, est le suivant (ex avec 5000kwh et 30%pro): 900€ si 6%tva, 1010€ si 21%

reste à voir si le fisc vous autoriserait à déduire des factures établies en tant que personne privée... pourquoi pas, votre habitation à usage mixte a bien été achetée au nom de Mr et Mme (ou Mr et Mr, ou Mme et Mme, pour ne vexer personne)

Dernière modification par daktary 11/01/2015 à 17h08.

11/01/2015 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Déduction au pro rata de la superficie occupée par la partie pro
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Suite à une autre discussion...
j'invite tous les prosumers qui ont opté pour un mono horaire "administratif" qui sont chez Lampiris a bien analysé leurs factures.
Selon leur intervenant sur le forum...
Lampiris, recevant deux index, ne tient pas compte de la balance négatif-positif des deux index.
En clair, si vous avez un négatif sur un compte, il ne sera pas compensé par le positif de l'autre compte. Et donc, Lampiris vous factura votre positif.

Exemple concret:
Index 2013 : J 21000 N 25000
Index 2014 : J 20500 N 25510
Consommation : J - 500 N + 510
Vous devez donc faire -500+510= 10 donc 10 kw à payer.
Lamipris fait -500 c'est perdu + 510 = 510 donc 510 kw à payer!
Lampiris ne tient pas compte du changement administratif ou n'en tient plus compte les années suivantes... hors quand un changement est effectué... il est reconduit automatiquement!
13/01/2015 Vieux  
  Liège
 
Idem chez electrabel. J'ai dû faire bloquer mon compteur de nuit pour ne plus subir ce scandale.
13/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Suite à une autre discussion...
j'invite tous les prosumers qui ont opté pour un mono horaire "administratif" qui sont chez Lampiris a bien analysé leurs factures.
Selon leur intervenant sur le forum...
Lampiris, recevant deux index, ne tient pas compte de la balance négatif-positif des deux index.
En clair, si vous avez un négatif sur un compte, il ne sera pas compensé par le positif de l'autre compte. Et donc, Lampiris vous factura votre positif.

Exemple concret:
Index 2013 : J 21000 N 25000
Index 2014 : J 20500 N 25510
Consommation : J - 500 N + 510
Vous devez donc faire -500+510= 10 donc 10 kw à payer.
Lamipris fait -500 c'est perdu + 510 = 510 donc 510 kw à payer!
Lampiris ne tient pas compte du changement administratif ou n'en tient plus compte les années suivantes... hors quand un changement est effectué... il est reconduit automatiquement!
Je vous invite à ne pas colporter des fausses rumeurs. Si nous recevons des informations correctes de la part des Gestionnaires de réseau, nous appliquons la bonne facturation.

Si le gestionnaire de réseau envoi les datas sous un autre format, malheureusement pour une personne, c'est arrivé. ^JCC
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par serpico0068 Voir le message
Idem chez electrabel. J'ai dû faire bloquer mon compteur de nuit pour ne plus subir ce scandale.
Alors ce n'est plus un changement administratif et donc le tarif (de changement) est différent.

Ceci dit, si vous avez en poche le changement administratif et les index, il est facile de faire valoir ses droits! (avec de la patience)
Je conseille toujours un petit coup de téléphone chez le fournisseur (un mois après le changement)... pour voir si le changement est bien enregistré... on n'est jamais assez prudent!
Il est vrai que le changement se fait chez le GRD et l'enregistrement doit se faire chez le fournisseur.
C'est facile à savoir... vous demandez votre facture de clôture et vous êtes éclairé!
13/01/2015 Vieux  
  61 ans, Luxembourg
 
Salut,
Le colportage c'est un spécialité des forums malheureusement.
En tout les cas félicitation pour la rapidité du payement des CV encodé le 5/01/2015 et sur mon compte ce jour 13/01/2015.
A+
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Lampi_jcc Voir le message
Je vous invite à ne pas colporter des fausses rumeurs. Si nous recevons des informations correctes de la part des Gestionnaires de réseau, nous appliquons la bonne facturation.

Si le gestionnaire de réseau envoi les datas sous un autre format, malheureusement pour une personne, c'est arrivé. ^JCC
Disons à tous les prosumers concernés...
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par christ55 Voir le message
Salut,
Le colportage c'est un spécialité des forums malheureusement.
En tout les cas félicitation pour la rapidité du payement des CV encodé le 5/01/2015 et sur mon compte ce jour 13/01/2015.
A+
Quand un proche a subi le problème, on n'est plus dans le colportage!
Un forum est là pour aider, avertir, prévenir...*
ça ne coûte rien de prévenir et de vérifier et tant mieux si on n'est pas concerné...
Cela peut arriver à d'autres providers avec d'autres GRD et autres fournisseurs.
Une erreur ne veut pas dire qu'on fait tout mal!
Bien faire une chose ne veut pas dire que l'on fait tout bien... non plus.
*Il est vrai que certains se servent du forum à d'autres fins...
13/01/2015 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Quand un proche a subi le problème, on n'est plus dans le colportage!
Un forum est là pour aider, avertir, prévenir...*
ça ne coûte rien de prévenir et de vérifier et tant mieux si on n'est pas concerné...
Cela peut arriver à d'autres providers avec d'autres GRD et autres fournisseurs.
Une erreur ne veut pas dire qu'on fait tout mal!
Bien faire une chose ne veut pas dire que l'on fait tout bien... non plus.
*Il est vrai que certains se servent du forum à d'autres fins...
Seiran, ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que lors d'un changement administratif en mono horaire c'est le GRD qui doit acter le changement et communiquer un seul index au fournisseur.

Si le GRD acte le changement administratif mais continue à communiquer 2 index au lieu d'un seul, le fournisseur n'a pas de moyen de savoir qu'il y a eu un changement en monohoraire.

Bref, la responsabilité dans ce cas incombe au seul GRD.

Il faut rester logique, et pourtant j'ai eu aussi en son temps quelques problèmes administratifs avec Lampi (réglés depuis longtemps).
13/01/2015 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Il faut rester logique, et pourtant j'ai eu aussi en son temps quelques problèmes administratifs avec Lampi (réglés depuis longtemps).


J'ai eu des problèmes avec moi- même en son temps qui ne sont pas encore résolus ah ah ah!!!!! mais pas avec Lampiris.......je vous laisse méditer la dessus??!!
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Seiran, ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que lors d'un changement administratif en mono horaire c'est le GRD qui doit acter le changement et communiquer un seul index au fournisseur.

Si le GRD acte le changement administratif mais continue à communiquer 2 index au lieu d'un seul, le fournisseur n'a pas de moyen de savoir qu'il y a eu un changement en monohoraire.

Bref, la responsabilité dans ce cas incombe au seul GRD.

Il faut rester logique, et pourtant j'ai eu aussi en son temps quelques problèmes administratifs avec Lampi (réglés depuis longtemps).
Faux mais bon si vous le pensez ainsi, je vous laisse le croire.
Moi, j'ai ma facture qui témoigne du contraire.
13/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
seiran76, perso j'ai téléphonné au grd pour passer du bi horaire au mono horaire,
puis avertit electrabel et tout s'est bien passé.
En fait, mes index je les ai rempli sur internet, et dans les commentaires, j'ai bien mentionné le calcul complet, pour éviter le soucis.
13/01/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Faux mais bon si vous le pensez ainsi, je vous laisse le croire.
Moi, j'ai ma facture qui témoigne du contraire.
J'aime de moins en moins cette Europe qui voulait une transparence dans l'intérêt du consommateur: et plutôt qu'être transparent, l'Europe a donné des armes à certaines sociétés pour embrouiller encore plus les consommateurs (attention, mon propos ne vise pas spécialement Lampiris).

Dans le registre "avant, c'était mieux", nous avions une facture d'électricité, adressée par la compagnie d'électricité, contenant les infos de consommations facturé par la compagnie d'électricité, on rentrait ses index à la compagnie d'électricité et enfin lorsqu'il y avait un problème, on s'adressait à la compagnie d'électricité, point barre.

Aujourd'hui, lorsque l'on se plaint:
-du prix de l'électricité, on nous renvoie vers le gouvernement (de pingouins) wallons;
-de la qualité de l'électricité (chute ou hausse de tension), on nous renvoie vers le GRD;
-d'une erreur dans la facture, on nous prend pour une balle de ping-pong et on se fait balancer du grd vers la compagnie;
etc...

Tout est fait pour diluer la responsabilité de la société/compagnie et on embrouille à tour de bras ! Pt1 d'Europe !

Note que c'est la même chose au chemin de fer où l'on est balancé entre TER, Fret; TGV; TGV Europe, Infra en France / SNCB; Infra; BColli en Belgique...

Merci l'Europe !
Lampiris va racheter des milliers de certificats verts
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
seiran76, perso j'ai téléphonné au grd pour passer du bi horaire au mono horaire,
puis avertit electrabel et tout s'est bien passé.
En fait, mes index je les ai rempli sur internet, et dans les commentaires, j'ai bien mentionné le calcul complet, pour éviter le soucis.
Idem pour moi.
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
J'aime de moins en moins cette Europe qui voulait une transparence dans l'intérêt du consommateur: et plutôt qu'être transparent, l'Europe a donné des armes à certaines sociétés pour embrouiller encore plus les consommateurs (attention, mon propos ne vise pas spécialement Lampiris).

Dans le registre "avant, c'était mieux", nous avions une facture d'électricité, adressée par la compagnie d'électricité, contenant les infos de consommations facturé par la compagnie d'électricité, on rentrait ses index à la compagnie d'électricité et enfin lorsqu'il y avait un problème, on s'adressait à la compagnie d'électricité, point barre.

Aujourd'hui, lorsque l'on se plaint:
-du prix de l'électricité, on nous renvoie vers le gouvernement (de pingouins) wallons;
-de la qualité de l'électricité (chute ou hausse de tension), on nous renvoie vers le GRD;
-d'une erreur dans la facture, on nous prend pour une balle de ping-pong et on se fait balancer du grd vers la compagnie;
etc...

Tout est fait pour diluer la responsabilité de la société/compagnie et on embrouille à tour de bras ! Pt1 d'Europe !

Note que c'est la même chose au chemin de fer où l'on est balancé entre TER, Fret; TGV; TGV Europe, Infra en France / SNCB; Infra; BColli en Belgique...

Merci l'Europe !
Lampiris va racheter des milliers de certificats verts
Parfait... et les politiques belges font exactement la même chose...
Diviser pour mieux régner...
13/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Nous sommes justement là pour changer le jeux.
Si vous rencontrez des soucis même avec des autres "fournisseurs", on vous aide sans problème (on ira pas modifier le programme) mais on vous donnera des conseils ^JCC
14/01/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Lampi_jcc Voir le message
Nous sommes justement là pour changer le jeux.
Si vous rencontrez des soucis même avec des autres "fournisseurs", on vous aide sans problème (on ira pas modifier le programme) mais on vous donnera des conseils ^JCC
Charité bien ordonnée commence par sois même

Avant d'aider et donner des conseils pour des soucis avec d'autres fournisseurs, ce serait peut-être mieux de commencer à balayer devant sa porte.

Que penser d'un fournisseur (Lampiris par exemple) qui refuse de réduire les acomptes malgré une dizaine de mails avec des raisons logiques, menace son client (malgré que celui-ci était client depuis de nombreuses années sans aucun retard de payement) Pour finir le client dégouté ayant résilié son contrat, cette société donneuse de leçons rembourse (sans excuse) une très grosse somme, prouvant ainsi que le client avait raison.

A décharge à la clôture le remboursement au client a été fait rapidement.
14/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Les acomptes tu peux les changer deux fois par an toi même sur internet.

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