Mise en alerte de l'onduleur

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Mise en alerte de l'onduleur

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05/11/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
je serai toi je leur demanderai directos un autre.
05/11/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Et des comptes légitimes, par la même occasion...pas sérieux en effet !
Et pas un mot sur les symptomes que tu observais ?
05/11/2013 Vieux  
  79 ans, Brabant Wallon
 
franchement, ce n'est pas sérieux. L'onduleur doit être nouveau. Je sais que si après quelques années il faut remplacer l'onduleur, cela se fait avec un onduleur recyclé et remis en parfait état de fonctionnement. Dans ce cas-çi, c'est la guarantie qui doit jouer , mais à neuf. Pour moi vous ne devez pas accepter, que l'on mettre une occasion en attendant le définitif, ok.
05/11/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Attention que meme chez SMA, un retour en garantie ne signifie pas un nouvel appareil automatiquement.

Mais par contre chez eux ils s'engagent a fournir un onduleur "d'anciennete equivalente" si il s'agissait d'un onduleur reconditionne.
Et cet onduleur reconditionne est repasse par SMA cad qu'il est en etat irreprochable et remis a neuf.

Dans le cas present, avec 36000kWh au compteur on peut difficilement accepter.
La poussiere et les degats au chassis indiquent que l'onduleur n'a pas ete reconditionne en usine.

N'acceptez pas cet onduleur. Exigez un onduleur neuf.
05/11/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Idem, je demanderai le remplacement de cet onduleur par un neuf.
Votre installateur a t'il fait le nécessaire point de vue réception et formulaire adéquat pour les renvoyer à votre GRD ??
05/11/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alex81 Voir le message
Mise en alerte de l'onduleur
36 MWh en 4 mois ?
05/11/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
36 MWh en 4 mois ?
Le pactole en CV
05/11/2013 Vieux  
  Liège
 
Mon installateur me demande de faire un dossier avec mes contestations et photos montrant mon mécontantement et le fait que l'onduleur est d'occasion afin de l'envoyer chez Solar Edge et à son grossiste.

Je lui ai posé la question si l'onduleur remplacé était un provisoir, le temps de la réparation. Il ne sait pas me dire. Il n'a jamais eu le cas à remplacer un onduleur Solar Edge et semble complètement perdu.

Par contre, il me demande déjà de remplir le volet 2 "Panne onduleur" pour le GRD sans savoir si l'onduleur d'origine reviendra.

Quand je lui parle de la garantie légale de 2 ans qu'il doit assurer en vertu de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation, il ne dit plus rien.

Il semble se retrancher sur la garantie commerciale et suivre la procédure imposée par Solar Edge, qui ne m'agréé pas.

Voici le lien vers les garanties Solar Edge, dont j'ai eu du mal à trouver, ne les ayant jamais reçu de mon installateur. C'est uniquement en anglais : http://www.solaredge.fr/files/pdfs/s...-june-2013.pdf

Conditions générales : http://www.solaredge.fr/files/pdfs/c...-june-2013.pdf

Ca vaut la peine d'être lu ou traduit dans Google traduction.

Je suis preneur de toute suggestion constructive.
05/11/2013 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
C'est une bonne pub pour cette marque...
C'est incroyable... d'agir de cette manière sans donner une explication claire.

05/11/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par alex81 Voir le message
Mon installateur me demande de faire un dossier avec mes contestations et photos montrant mon mécontantement et le fait que l'onduleur est d'occasion afin de l'envoyer chez Solar Edge et à son grossiste.

Je lui ai posé la question si l'onduleur remplacé était un provisoir, le temps de la réparation. Il ne sait pas me dire. Il n'a jamais eu le cas à remplacer un onduleur Solar Edge et semble complètement perdu.

Par contre, il me demande déjà de remplir le volet 2 "Panne onduleur" pour le GRD sans savoir si l'onduleur d'origine reviendra.

Quand je lui parle de la garantie légale de 2 ans qu'il doit assurer en vertu de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation, il ne dit plus rien.

Il semble se retrancher sur la garantie commerciale et suivre la procédure imposée par Solar Edge, qui ne m'agréé pas.

Voici le lien vers les garanties Solar Edge, dont j'ai eu du mal à trouver, ne les ayant jamais reçu de mon installateur. C'est uniquement en anglais : http://www.solaredge.fr/files/pdfs/s...-june-2013.pdf

Conditions générales : http://www.solaredge.fr/files/pdfs/c...-june-2013.pdf

Ca vaut la peine d'être lu ou traduit dans Google traduction.

Je suis preneur de toute suggestion constructive.

Bonsoir.
Etant client de cet installateur , donc en connaissance de cause, tu as une garantie décennale sur l'installation et l'installation comprend panneaux, powerbox, onduleur etc....
En ce qui concerne les garanties de solar edge, ayant lu le texte, il est vrai que tout n'est pas très clair dans leurs propos Exemple: normalement comme tu as eu un problème de surtension, cela t'exclu de la garantie
De mon côté et après vérification via mon monitoring, j'ai remarqué que depuis un certain temps, j'ai de tant en tant, le même style de problèmes que tu as rencontré
Je n'y ai jamais fait attention avant que tu parle de tes problèmes et comme effectivement rien n'est signalé via le monitoring . Bon, je ne surveille pas non plus mon onduleur 24h sur 24 pour repèrer les codes erreurs
Je conseille donc au possesseur d'onduleur solar edge, de vérifier leur graphique tension DC, car les baisses et les surtensions se voient très clairement sans qu"il y ai une alerte via le monitoring.
J'ai fait cette vérification et croyez moi je suis étonné des resultats surprenant qui provoquent en plus un manque de production
Bref, peux tu en MP, me donner tes coordonnées pour s'il le faut faire pression sur l'installateur ou autres. De mon côté, je te donnerait mes coordonnées
05/11/2013 Vieux  
  Liège
 
Je ne vous fais pas dire.

Quand vous écrivez au support@solaredge.be, pour expliquer votre problème avec les codes erreur, on reçoit un n° dossier, mais jamais de réponse par retour de courreil si le problème est solutionné ou expliquer la raison.

A chaque fois, j'ai du rappeler le n° 080073041 avec mon n° dossier. J'ai l'impression qu'il n'aime pas les écrits en cas de recours.

Le seul retour de leur part, c'est de remplir l'enquête de satisfaction. Mise en alerte de l'onduleur
05/11/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Ah oui, demain je prend contact avec l'installateur en question pour lui faire part de mes problèmes d'onduleur.
Depuis hier, je suis déjà en contact avec le support technique de solar edge, donc ils sont au courant du problème et cherche une solution, car la mise à jour qu'ils ont fait n'a pas résolu le problème car j'ai eu une baisse de tension et une surtension encore aujourd'hui et cela à des heures différentes de la journée.
05/11/2013 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
Bonsoir.
Etant client de cet installateur , donc en connaissance de cause, tu as une garantie décennale sur l'installation et l'installation comprend panneaux, powerbox, onduleur etc....
En ce qui concerne les garanties de solar edge, ayant lu le texte, il est vrai que tout n'est pas très clair dans leurs propos Exemple: normalement comme tu as eu un problème de surtension, cela t'exclu de la garantie
De mon côté et après vérification via mon monitoring, j'ai remarqué que depuis un certain temps, j'ai de tant en tant, le même style de problèmes que tu as rencontré
Je n'y ai jamais fait attention avant que tu parle de tes problèmes et comme effectivement rien n'est signalé via le monitoring . Bon, je ne surveille pas non plus mon onduleur 24h sur 24 pour repèrer les codes erreurs
Je conseille donc au possesseur d'onduleur solar edge, de vérifier leur graphique tension DC, car les baisses et les surtensions se voient très clairement sans qu"il y ai une alerte via le monitoring.
J'ai fait cette vérification et croyez moi je suis étonné des resultats surprenant qui provoquent en plus un manque de production
Bref, peux tu en MP, me donner tes coordonnées pour s'il le faut faire pression sur l'installateur ou autres. De mon côté, je te donnerait mes coordonnées
bonsoir rebelle,
j'ai aussi 2 onduleurs solaredge mais par contre je ne sais pas comment faire pour aller voir le graphique tension DC ??
pouvez-vous m'expliquer la procédure...
merci d'avance
philippe
05/11/2013 Vieux  
  Liège
 
Dans le même cas que toi.

En 4 mois, je crois avoir entendu de mon installateur ou du suppport Solar Edge plus de 3 fois que le logiciel de l'onduleur ou paramètre interne ont été mis à jour, Monsieur, après signalement des erreurs constatées.

J'ai l'impression qu'il n'y a que chez Solar Edge ce genre de problème de mise à jour de logiciel.
Mise en alerte de l'onduleurMise en alerte de l'onduleur
Ce qui m'inquiète actuellement par temps gris, c'est la tension DC, qui par moment monte subittement jusqu'à des 870V, puis l'onduleur réagit (ventillation soudaine) pour la faire redescendre vers les 747V. Quand cela arrive, la puissance descent à 0 avant de remonter progressivement.

Dernière modification par alex81 05/11/2013 à 21h54.
05/11/2013 Vieux  
  Liège
 
Philippe1512,

Tu vas dans l'onglet graphique, puis du clic sur un de tes 2 onduleurs. A droite apparait alors un graphique vide. Il suffit alors de cocher le(s) paramètres que tu veux visualiser sur une période de temps que tu peux également définir.

Tu peux également agrandir le graphique pour plus de détails en faisant un clic gauche maintenu sur une partie des courbes dessinées. Cela vaut la peine d'agrandir, car ce qui est affiché est généralement une moyenne lissée et les pics passent inapperçu.
05/11/2013 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par alex81 Voir le message
Philippe1512,

Tu vas dans l'onglet graphique, puis du clic sur un de tes 2 onduleurs. A droite apparait alors un graphique vide. Il suffit alors de cocher le(s) paramètres que tu veux visualiser sur une période de temps que tu peux également définir.

Tu peux également agrandir le graphique pour plus de détails en faisant un clic gauche maintenu sur une partie des courbes dessinées. Cela vaut la peine d'agrandir, car ce qui est affiché est généralement une moyenne lissée et les pics passent inapperçu.
merci pour les infos,
mais je n'arrive à faire que ça;http://www.solaredge.com/files/pdfs/...r-guide-fr.pdf
05/11/2013 Vieux  
  Liège
 
Je n'ai pas de réponse et ne peut que vous renvoyez vers votre installateur et/ou le support Solar Edge.

Sans m'avancer, je pense que c'est une histoire d'inscription au monitoring, soit fait par vous même ou soit par votre installateur en votre nom, qui cette dernière offre plus de possibilité (notamment l'accès aux graphiques et alertes).
06/11/2013 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par alex81 Voir le message
Dans le même cas que toi.

En 4 mois, je crois avoir entendu de mon installateur ou du suppport Solar Edge plus de 3 fois que le logiciel de l'onduleur ou paramètre interne ont été mis à jour, Monsieur, après signalement des erreurs constatées.

J'ai l'impression qu'il n'y a que chez Solar Edge ce genre de problème de mise à jour de logiciel.
Mise en alerte de l'onduleurMise en alerte de l'onduleur
Ce qui m'inquiète actuellement par temps gris, c'est la tension DC, qui par moment monte subittement jusqu'à des 870V, puis l'onduleur réagit (ventillation soudaine) pour la faire redescendre vers les 747V. Quand cela arrive, la puissance descent à 0 avant de remonter progressivement.
Donc, même après changement de ton onduleur, tu as toujours le même problème???
08/11/2013 Vieux  
  Liège
 
Rebelle, le problème d'onduleur est résolu, car depuis son remplacment l'installation PV reproduit et plus de code erreur.

Mais je ne comprends pourquoi par temps gris, la tension DC monte parfois subittement de 747 à à des 870V, puis l'onduleur réagit (ventillation soudaine) pour la faire redescendre vers les 747V. Quand cela arrive, la puissance descent à 0 avant de remonter progressivement.
08/11/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
c'est la tension du circuit ouvert.

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