Nouvel arrivant.

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

Nouvel arrivant.

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


18/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Merci à tous pour vos Rsgts.
C'est vrai que ça aurait été plus rentable avant le 31/12/2011 et sans passer par une société de type Win win et sans faire de prêt, mais bon sortant d'un divorce et venant de m'installer, j'ai essayé de faire au mieux et je n'avais pas 26.000 € à avancer. J'ai d'autres travaux dans mon habitation et d'autres projets.....

Maintenant, l'installation, me sera bénéficiaire moins rapidement que vous, mais en résumé elle ne me coûte rien, car je ne fais que payer ma consommation électrique habituelle, que je place sur un compte et y ajoute les chèques verts qui me sont achetés par Ecosolis, l'ensemble pendant 10 ans me rembourse les mensualités du prêt. (Si le tableau d'amortissement fournit par Ecosolis est correct)

Donc en voyant ça d'un autre point de vue, mon installation me rapporte beaucoup moins rapidement que vous, mais elle ne me coûte rien. Comme écris ci-dessus, elle commence à devenir rentable, toujours d'après Ecosolis après 6 ans. Je pense aussi que le prix de l'électricité risque de s'envoler (sortie du nucléaire probable). Enfin on verra avec le temps.

Je n'ai aucune idée des prix des divers composants (panneaux, ondulateurs, installation, compteur vert, etc, car j'ai payé un prix total et non détaillé. C'est là que la société de service peut se sucrer.....

Par contre, j'ai regardé sur le Net le prix d'un onduleur Tripower 8000 TL de chez SMA et j'y lis qu'il est de 3000 € TTC. Quand je pense que la durée de vie d'un onduleur est de moins de 10 ans, ça va méchamment réduire ma marche bénéficiaire. En gros quand le prêt sera terminé il faudra acheter un nouvel onduleur....

Etes-vous informé d'une assurance ou d'une omnium qui couvrirait l'onduleur, si oui celà est-il intéressant (rapport risque/primes). J'ai entendu parler d'assurance de 20, voire 30 ans mais je ne sais pas si ça ne concerne que les panneaux (qui eux sont garantis 20 ans)

Pour répondre à la question de chaque panneaux à une surface de 95 * 195 Cm.

Production ce jour depuis le 10-05-12 jusqu'au 17-05-12 = 263 KwH

Dernière modification par Dan_01 18/05/2012 à 11h25.
18/05/2012 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Ton évaluation projetée de production me semble élevée...
Au cas ou tu ne connaitrais pas ce site:
http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php#
Il te donne de manière relativement précise ce que tu vas produire, tu donnes ta localisation, les paramètres de ton installation, et mois par mois une estimation de production.
Pour ma part sur les 9 derniers mois, c'est très proche (+ 10%) mais ce mois de mai sera mauvais sans doute.
Bruno
18/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Oups les messages s'inscrivent moins vite que je ne les poste => conversations croisées .... J'ai corrigé.

Merci Bruno, j'y vais de ce pas.

NB : Je ne sais pas si tu parles de la production minimale théorique de 6500 KWH prévue Ecosolis ou de ma projection (hazardeuse ) de +- 11.000 KwH sans tenir compte d'inconvénients telles que neige,éclipse ) ou autre...

Je vais voir sur le site et j'en reparle ensuite

Dernière modification par Dan_01 18/05/2012 à 11h24.
18/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Oups, pas évident pour un novice, je regarderai ça à tête reposée .....
18/05/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
La production theorique n'est probablement pas mauvaise. Je dirais pour ma part une production aux alentours de 7000kWh (c'est surtout le fait qu'en hiver les journees sont plus courtes que maintenant )
19/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Donc on est dans le bon par rapport à l'estimation du vendeur qui me garantissait 6500 KmwH, je croise les doigts et je fais la danse du ...soleil.

Je construis ma terrasse ce mois, donc le soleil a intérêt à être présent .... ou alors j'aurai tout faux

Dan

Dernière modification par Dan_01 22/05/2012 à 21h16.
22/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
La production theorique n'est probablement pas mauvaise. Je dirais pour ma part une production aux alentours de 7000kWh (c'est surtout le fait qu'en hiver les journees sont plus courtes que maintenant )
Hé oui Jeanphi, je constate qu'avec le brouillard et le temps pourri de ce mois, la production est en chute libre...

Depuis le 10-05-12, total ce 22-05-12 = 393 Kwh.

Enfin c'est plus que ma consommation donc
24/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Petite question...

L'installation a été placée et terminée le 09-05-12, la réception est prévue pas avant le .... 30-05-12. J'ai signalé à l'électricien que 21 jours sans la laisser fonctionner étaient une fameuse perte de rencement. Il m'a proposé de la mettre en service le 09-05-12 et que je "coupe" les fusibles pour la mettre hors service juste avant le contrôle.....

Le vérificateur ne sera pas dupe, le compteur vert affiche déjà 428 KWH. qu'est ce que je risque de la part de cette personne pour avoir fait fonctionner l'installation avant sa réception ? Se limite-il juste à en vérifier le bon état ou peut-il me faire avoir des problèmes pour l'avoir déjà activée ?

Merci

Dernière modification par Dan_01 24/05/2012 à 09h09.
24/05/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
À la réception, l'index du compteur CV sera relevé et communiqué à la CWaPE. L'attribution des certificats verts ne compte que à partir de le réception.

Tu n'auras pas de problème mais tu as quand même pris un risque : dans le pire des scénarios, imagine que ton installation ne soit pas conforme et qu'un ouvrier travaillant sur la ligne ait été électrocuté.
24/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Ok Marc, merci pour ces Info (comptage des CV).

Quand tu parles de la ligne,

Parles-tu parles de mon installation jusqu'au compteur ?
Dans ce cas l'électricien travaillant sur cette ligne est celui qui l'a placée. Donc je suppose qu'il travaillait en connaissance de cause et en connaissait les risques. Bien que je ne lui souhaite aucun incident.

Si tu parles de la ligne depuis mon compteur vers celle et celle du fournisseur de réseau, ça me fait froid dans le dos, Brrrr . Je n'en avais pas conscience. Je suppose que l'électricien qui a placé mon installation était également certain de son coup !

Pour l'instant tout à l'air de baigner et je n'ai pas entendu parlé d'accident .... ouf !
24/05/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Lors de la reception, votre onduleur est teste sur plusieurs points dont la coupure en cas d'absence du reseau.

L'onduleur doit se deconnecter pour assurer qu'en cas de travaux sur le reseau (au poteau de votre rue par exemple) lorsque l'electricite est coupee par le GRD, toutes les unites de production (PV et autres) s'arretent. Ainsi le petit gars au poteau peut travailler en toute securite sans se prendre du jus qui vient d'un onduleur qui ne s'est pas coupe.

Donc tant que votre onduleur n'est pas verifie sur ce point il pourrait presenter un danger.
24/05/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
Oui, je parlais d'un ouvrier travaillant sur le réseau de distribution. Voir la réponse de JeanPhi.
24/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Effectivement..... Ca peut-être très dangereux .....

J'ose espérer que l'électricien-installateur teste aussi ça avant de terminer son job ?!?

Quel danger ça représente quand une personne non qualifiée et bricoleuse-chipoteuse branche ça elle-même !!!!!!!

Vite la réception...

Pour Info, je viens (hier) de sonner chez Luminus en leur disant que je ne désirais plus m'acquitter des mensualités puisque je suis fourni avec mon installation PV ....

Réponse (je sais je suis un cas particulier) : "Monsieur vous devez continuer à régler vos mensualités sous peine de rappels + frais et/ou Mise en demeure ..." La raison est que j'ai signifié à Luminus vers la fin de l'année passée, avant que je ne songe au PV, que je résiliais mon contrat à la date autorisée (09-12) pour passer chez Lampiris. Le contrat étant en clôture, je ne peux plus y faire de Modif. avant la fin de celui-ci et la Regul. finale. Bon bien, c'est pas plaisant, mais pas trop grave, car je serai (logiquement) remboursé du trop perçu par Luminus en 09/10-12. Il me reste 4 mensualités....

Par contre j'imagine le particulier dans un cas similaire qui ferait un effort financier pour placer du PV et qui devrait régler encore 11 mensualités à son fournisseur+ les mensualités de son prêt pour le PV .....


Bonne journée "productive" à tous, le soleil est présent sans nuages et selon la météo pour au moins quelques jours



Dan
Welkenraedt.

Dernière modification par Dan_01 24/05/2012 à 12h03.
24/05/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Vous aurez toujours a vous acquitter de la partie fixe de votre redevance.

En general, on demande a son fournisseur de modifier les mensualites mais jamais elles ne sont mises a 0.
28/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Je pensais ne plus devoir payer que la location du compteur. Il-y-a-t-il autre chose comme frais ? Où puis-je trouver cette partie fixe (je suis chez Luminus) Pour me faire une idée de la somme à prévoir? Je suppose que je peux la trouver sur ma facture (réglage) annuelle ?

Pour Info, chez reçu par mail aujourd'hui cette Pub de chez Luminus ....

https://www.luminus.be/fr/wallonie/P...page-info.aspx

Bien à vous

Dan
28/05/2012 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Dépend du fournisseur, mais normalement, il n'y a que 2 redevances fixes
Dans le coût de l'énergie une redevance fixe
Dans les coûts d'utilisation des résaux un coût journalier, mensuel ou trimestriel pour location de compteur
Les autres redevances sont fonction des Kwh consommés.
28/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Merci,

Je relis mon "réglage" annuel et je saurai le montant global à toujours payer. Je ferai alors adapter mes mensualités à cette somme totale diviée par 12, ce qui devrait ne pas me laisser de mauvaises surprises au prochain "réglage" sauf peut-être une légère indexation.....
28/05/2012 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Pas d'indexations autorisées en 2012
28/05/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Suffit de faire la simulation sur le site de la Cwape...

De memoire, chez Luminus c'etait location compteur inclue plus de 100EUR.
Je suis maintenat chez Lampiris et je paye 40EUR...
30/05/2012 Vieux  
 
  57 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Pas d'indexations autorisées en 2012
Voilà déjà une bonne nouvelle C'est vrai, ça me rappelle cette bagarre fournisseurs-gouvernement.

Merci de ce rafraîchissement Bricojeune

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Français arrivant dans ce beau pays et perdu au niveau elec!!! Par guillaumeg dans Electricité, +29 06/04/2012
Nouvel Arrivant : Tchoum (Présentation) Par tchoum dans Divers, +15 15/10/2011
Odeur désagréables arrivant par chaudière à ventouse Par mac2 dans Chauffage, +3 15/11/2010
nouvel construction Par zacgeens dans Outillage, +12 28/03/2010
nouvel installation Par josephjumet dans Electricité, +4 16/11/2008


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société