NUCLEAIRE ou RENOUVELABLE

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

NUCLEAIRE ou RENOUVELABLE

- Page 9
Page 9 sur 137 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 737 Page precedente 78 9 10111959109 Page suivante Dernière page - Résultats 2 721 à 2 737 sur 2 737


14/04/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
http://www.lepoint.fr/justice/le-can...22408_2386.php
Je propose de raccorder le réseau sanitaire de Railsavoie ou de Browning sur les eaux de rejet de la centrale nucléaire du Bugey, c'est sans danger
14/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
tiens... MR MONSANTO, balaye devant ta porte avant

je propose aux riverains de la grande entreprise chimique pour laquelle tu travailles de venir s'exprimer sur les nuisances qu'ils subissent, tant dans l'air, dans l'eau et dans les sols
un comble, MR MONSANTO qui lave plus blanc que blanc...


l'article dit qu'ils portent plainte, mais je ne lis rien sur la nuisance proprement dite

c'est le type d'actions comme greenpeace
ils attaquent au tribunal de tous les côtés

dommage qu'on ne s'attaque pas à l'industrie chimique d'abord
bien plus polluante que le nucléaire

trop bête, MR MONSANTO tire sur l'ambulance
15/04/2016 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Outre le fait qu'il faille avoir une installation aux normes pour se connecter au réseau, il y a également un intérêt à ce qu'une installation isolée répondent également aux normes, car le respect de ces dernières assure une plus grande sécurité pour les utilisateurs.
OK, je comprends très bien ton point de vue. Je ne vais pas entrer trop loin dans le débat des normes et des organismes de contrôle pour assurer notre sécurité.
Je suis sûr qu'il y a pas mal d'installations qui n'ont pas été controlees depuis plus de 25 ans et pourtant qui ont reçu le feu vert de se connecter au réseau.

J'aurais pu aussi demander si l'ilotage existait déjà en Belgique.
Ne me répondez pas qu'il y a des ilotages de pc ou de chauffe-eau de membres de BZ


Ledeutsch.
15/04/2016 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  marc.d est connecté maintenant
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
"Ce matin, comme tous les mercredis, on a épluché Le Canard Enchaîné. Et, PAS comme tous les mercredis, on est tombés de notre chaise.

Pourquoi ? A cause de ce titre : "La moitié des éoliennes en France tournent dans le vide et ne sont raccordées à rien". Juré.
C'est contredit aujourd'hui. Le Canard Enchaîné reconnait son erreur.

Ils ont confondu les projets de raccordement pour des projets d'éoliennes à des éoliennes existantes non-raccordées.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...4_4355770.html

Évidemment, le démenti ne sera pas « viral » comme l'intox...
15/04/2016 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Une bien triste information :
http://www.lemonde.fr/economie/artic...9844_3234.html

Très bientôt, Ineos en recevra à Anvers.

Ledeutsch.
15/04/2016 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
C'est contredit aujourd'hui. Le Canard Enchaîné reconnait son erreur.

Ils ont confondu les projets de raccordement pour des projets d'éoliennes à des éoliennes existantes non-raccordées.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...4_4355770.html

Évidemment, le démenti ne sera pas « viral » comme l'intox...
Comme je ne suis pas partisan de la théorie du complot... merci d'avoir posté cette correction/démenti.
20/04/2016 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
L'Allemagne demande à la Belgique de stopper les réacteurs de Doel 3 et Tihange 2
Belga

La ministre allemande de l’Environnement Barbara Hendricks a demandé au gouvernement belge de fermer temporairement les deux réacteurs nucléaires défaillants du pays tant que des questions demeurent sans réponse à leur sujet, rapporte l’agence de presse allemande DPA mercredi.


Les problèmes techniques à répétition dans le parc nucléaire belge vieillissant causent des tensions avec les pays voisins dont l’Allemagne. Outre-Rhin, la marche vers un approvisionnement énergétique propre et durable s’est accélérée, avec notamment des législations prévoyant la fermeture de tous les réacteurs nucléaires commerciaux d’ici 2022.

Les réacteurs belges de Doel 3 et Tihange 2 ont été mis à l’arrêt en 2012 après la découverte de microfissures. Mais en novembre dernier l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) a annoncé leur redémarrage après des analyses et consultations avec différents experts internationaux.

Toutefois, la ministre allemande a estimé que des tests supplémentaires devaient être menés, avançant que la commission allemande indépendante sur la sécurité nucléaire n’avait pas pu confirmer que les réacteurs étaient suffisamment sûrs en cas de panne.

«C’est pourquoi je pense qu’il est bon de déconnecter ces sites du réseau, au moins tant que de nouvelles enquêtes ne sont pas menées», a déclaré Mme Hendricks. Elle affirme que cela permettrait de démontrer que les inquiétudes «des voisins allemands sont prises au sérieux»,

L’étude de la commission indépendante allemande, consultée par DPA, indique que «des questions restent ouvertes» sur les stress tests menés sur les deux réacteurs.

Le document conclut que les enceintes des réacteurs devraient subir des opérations régulières. A ce stade, il n’y a pas assez de preuves pour affirmer qu’ils sont sûrs en cas de problème.


Je suis du même avis sur le fait que par précaution, il faudrait arrêter ces centrales. Mais le fait que se soit d'autres pays qui se mêlent de ces problèmes, pose des questions.
L'europe c'est bien, mais il y a des limites
20/04/2016 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message
L'Allemagne demande à la Belgique de stopper les réacteurs de Doel 3 et Tihange 2
(...)
L'Allemagne ferait mieux de s'occuper de ses oignons:

Le fiasco de l'énergie verte en Allemagne risque d'empirer.

http://www.wsj.com/articles/winded-in-germany-1460589766?mod=wsj_review_&_outlook

Traduction rapide:

Le Fiasco de l'énergie verte en Allemagne risque d'empirer

Depuis 2000, l'Allemagne a dépensé quelque 200 milliards € (228,09 milliards $) pour transformer son industrie de l'énergie en un rêve vert, et maintenant Berlin veut encore dépenser plus. Témoin sa dernière tentativepour décourager l'investissement dans l'énergie éolienne, qui se trouve être la seule production d'énergie renouvelable qui a un vague sens pour l'Allemagne.

Un examen de la loi 2014est en cours concernat les énergies renouvelables qui pourrait changer la façon dont Berlin choisit nouvelles capacités de production. Le système actuel des subventions et des tarifs de rachat (obligation que les services publics achètent l'électricité renouvelable à des prix supérieurs au marché) a conduit à une prolifération de constructions solaires et de ferme éoliennes , et les énergies renouvelables fournissent maintenant un tiers de l'électricité produite en Allemagne.

Les énergies renouvelables ne semblent jamais atteindre les prix que les fervents supporteurs promettent , et avec des coûts qui montent en flèche Berlin a besoin d'un moyen moins coûteux d'augmenter la capacité renouvelable pour atteindre son objectif auto-imposé de 45% de la production d'électricité d'ici 2025.

La solution proposée est un système d'appel d'offres dans lequel les producteurs renouvelables seraient en concurrence pouravoir droit de fabriquer une part de la nouvelle capacité verte planifiée en fonction de celui qui peut peut offrir le prix le plus bas.
Ce processus d'enchères est censé rendre l'énergie verte plus abordable. Mais Berlin veut exclure les nouveaux producteurs d'énergie éolienne de cette vente aux enchères, au moins aussi longtemps que les autres producteurs comme l'énergie solaire sont disponibles. Ceci malgré ou peut-être à cause du fait que le vent est la moins chère des énergies vertes en Allemagne.

On peut se demander s'il n'y a pas aussi un autre signal concernant le prix del'energie que les autres gouvernements ne pourront pas ignorer.
La transition Energétique allemande qui date de 16 ans , a déjà détruit le marché de l'énergie du pays dans sa quêteà e sevrer l'économie de combustibles fossiles et l'énergie nucléaire.
Les centrales électriques traditionnelles, y compris celles qui qui brûlent du gaz propre, ont duun peu partout fermer et la flambée des prix de l'électricité pousser les industries se délocaliser à l'étranger et les ménages à faire faillite e. Les pertes d'emplois se comptent par dizaines de de milliers.

Maintenant, les effort pour empêcher le développement de capacités d'energie e éolienne supplémentaire menace de faire empirer les choses. En privilégiant l'énergie solaire, Berlin prendrait la source d'énergie qui amplifie la plupart des problèmes avec la transformation de l'énergie. C'est la e plus chère et celle qui nécessite les plus importantes subventions-( au moins 116 milliards d€ en prix d'aujourd'hui pour la période de de 2000 à 2014 concernat la capacité soliarequi a été construite). L'Allemagne a un climat et une géographie avec à peu près autant de soleil que l'Alaska, de sorte que l'énergie solaire est aussi la e moins fiable des renouvelables.

o

Les distorsions du marché causées par une energie chère et non fiable ont déjà poussé les services publics allemands à compter davantage sur les centrales électriques au charbon bon marché et sale pour compenser le manque à gagner lorsque les sources renouvelables ne peuvent pas répondre à la demande.

Il n'y a pas ici de champions et surtout l'industrie éolienne actuellement déplore sa mauvaise chance politique qui va lui faire potentiellement manquer de subsides dans le futur navire des ressources tarifaires. Même si Berlin permet aux éoliennes d'encherir pour avoir leur part de nouvelles capacités, les contribuables et les consommateurs d'énergie devront éponger ces grandes nouvelles dépenses. Un problème avec le l'energie éoliennes est qu'il faut que quelqu'un construise des nouvelles lignes electriques coûteuses et inesthétiques allant du nord de l'Allemagne ou il y a du vent vers le sud industriel.
C'est ce qui explique pourquoi elle est tombée en disgrâce, 1.000 milliards de dollars sur les décennies à venir, et les émissions de charbon en hausse conduit à l'une des gaffes plus monumentales de la gouvernance moderne.

Berlin aime à se considérer comme l'exemple de l'énergie verte pour le reste du monde.
C'est reussi .
20/04/2016 Vieux  
  55 ans, Liège
 
R.S. pourrais-tu préciser le nom de l'auteur de cet article d'opinion, et de préférence ses qualités.
Même si pour toi, le nom de l'auteur n'a pas d'importance.
Lien vers un article un peu plus nuancé : http://www.actu-environnement.com/ae...enr-24129.php4
20/04/2016 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Rebelle Voir le message

Je suis du même avis sur le fait que par précaution, il faudrait arrêter ces centrales. Mais le fait que se soit d'autres pays qui se mêlent de ces problèmes, pose des questions.
L'europe c'est bien, mais il y a des limites
Si on attend que nos politiciens Belges prennent des décisions qui pourraient déplaire aux propriétaires de ces centrales on n'est pas sorti de l'auberge.

A mon avis, ce n'est pas l'arrêt qui fait peur aux propriétaires, mais le coût pour les démanteler.
20/04/2016 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
L'Allemagne ferait mieux de s'occuper de ses oignons
Le gouvernement belge peut aussi demander à l'Allemagne de démanteler ses centrales à lignite et de démonter toutes ces immondes éoliennes qui choquent les Belges qui transitent par l'autoroute Battice-Prüm.
20/04/2016 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
Le gouvernement belge peut aussi demander à l'Allemagne de démanteler ses centrales à lignite et de démonter toutes ces immondes éoliennes qui choquent les Belges qui transitent par l'autoroute Battice-Prüm.
Ok pour les centrales à lignite, mais je vois pas pourquoi les éoliennes choquent les Belges qui transitent par l'autoroute Battice-Prüm.
Il y a des années nos campagnes regorgeaient de moulins à vent et personne ne s'en plaignait.
20/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
Le gouvernement belge peut aussi demander à l'Allemagne de démanteler ses centrales à lignite et de démonter toutes ces immondes éoliennes qui choquent les Belges qui transitent par l'autoroute Battice-Prüm.
l'Allemagne demande à la Belgique de baisser son pantalon.
L'Allemagne n'est pas là pour nous dicter notre conduite

leur modèle social, on en est revenu.

sous une couverture pseudo sécuritaire, ils tentent de nous amener à dépendre d'eux.

ils sont moins affirmé quand il est question de demander la même chose aux français.
qu'ils prennent garde, la qualité allemande s’effrite, on y croit de moins en moins.
s'ils continuent à jouer de la sorte, ils pourront garder leurs produits.
20/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
réaction de l'autorité:

Citation:
L'AFCN prend acte, non sans étonnement, des déclarations de la ministre allemande de l'Environnement, de la Protection de la nature, de la Construction et de la sûreté des réacteurs (BMU), Madame Barbara Hendricks (SPD). Ses déclarations surviennent malgré une réunion entre l'AFCN, le BMU et la RSK (Reaktor-Sicherheitskommission) les 5 et 6 avril à Bruxelles. Ni les discussions menées durant cette réunion, ni les déclarations de la ministre Hendricks, ne déstabilisent les conclusions de l'AFCN. Les centrales de Doel 3 et Tihange 2 répondent aux exigences de sûreté les plus sévères.
En janvier dernier, l'AFCN avait déjà convié les autorités de sûreté étrangères à un workshop international de deux jours consacré au dossier des cuves des réacteurs nucléaires de Doel 3 et de Tihange 2. Avaient participé à ce workshop une cinquantaine d'experts de quinze pays, parmi lesquels l'Allemagne, ainsi que des experts de l'Union européenne, de l'Agence de l'Énergie Nucléaire et de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique. La délégation allemande avait alors déjà formulé une série de questions auxquelles l'AFCN a répondu en détails par écrit dans un document envoyé le 18 février. Ces réponses figurent d'ailleurs sur le site web de l'AFCN.
La réunion des 5 et 6 avril entre l'AFCN et BMU avait pour objectif d'échanger sur certains dossiers actuels, dont celui de Doel 3 et Tihange 2. À l'initiative de l'AFCN, les discussions ont été prolongées afin de répondre à toutes les questions complémentaires non attendues de la délégation allemande.
Jan Bens, directeur général de l'AFCN : « Les questions complémentaires de nos collègues allemands n'ont à aucun moment remis en question nos conclusions. Il n'a jamais été question de nouveaux éléments dont l'AFCN n'aurait pas tenu compte. Notre position reste que les centrales de Doel 3 et Tihange 2 répondent aux exigences de sûreté les plus sévères et il n'y a actuellement aucune raison que notre position change ».
Pour rappel, suite à la découverte des microbulles d'hydrogène dans les parois des cuves des réacteurs de Doel 3 et de Tihange 2, l'AFCN a mis en place un vaste processus d'analyse en vue de collecter les avis de différents experts et laboratoires hautement spécialisés et internationalement reconnus. Sur base de données objectives, de contrôles et des résultats de ces analyses, l'AFCN a conclu que les réacteurs de Doel 3 et de Tihange 2 pouvaient être exploités en toute sûreté, malgré la présence des microbulles d'hydrogène. Cette conclusion a d'ailleurs été validée par les experts belges et étrangers consultés par l'AFCN.
« L'AFCN est toujours prête à collaborer avec ses homologues allemands, comme nous collaborons avec nos collègues français, hollandais, suisses et luxembourgeois », affirme Jan Bens, « à condition que du côté allemand, il y ait une volonté de collaborer de façon constructive ». Le directeur général de l'AFCN réitère par ailleurs sa proposition de mener avec ses collègues allemands des inspections croisées, durant lesquelles des experts allemands et des experts belges effectuent des contrôles de façon conjointe dans les installations belges et allemandes.
20/04/2016 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
... mais je vois pas pourquoi les éoliennes choquent les Belges qui transitent par l'autoroute Battice-Prüm...
Parce que certains Belges trouvent que les éoliennes, c'est super moche. Voilà pourquoi.

Dernière modification par A.L. 20/04/2016 à 16h41.
20/04/2016 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
[...]ils sont moins affirmé quand il est question de demander la même chose aux français.[...].
Non, pas vraiment : "L'Allemagne veut la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim" http://www.huffingtonpost.fr/2016/03...n_9382862.html
20/04/2016 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Une éolienne est construite ( et donc étudiée ) pour fonctionner combien de temps au juste ? Si elle n'est pas placée a un endroit strategique c'est déjà plus rentable et donc perte d'€ pour le propriétaire....
20/04/2016 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
R.S. pourrais-tu préciser le nom de l'auteur de cet article d'opinion, et de préférence ses qualités.
(...)
C'est un éditorial du WSJ:
http://www.wsj.com/articles/winded-i...view_&_outlook
20/04/2016 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
Le gouvernement belge peut aussi demander à l'Allemagne de démanteler ses centrales à lignite et de démonter toutes ces immondes éoliennes qui choquent les Belges qui transitent par l'autoroute Battice-Prüm.
Yesssss !
20/04/2016 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
Parce que certains Belges trouvent que les éoliennes, c'est super moche. Voilà pourquoi.
réponse simpliste et vision sélective que je te propose de compléter par:
- ... moches,
- et dommageables pour la santé des riverains,
- et plus formatées pour fournir un ROI entre 300 et 500% aux investisseurs sur le dos du contribuable qu'à produire de l'électricité,
- et polluant par les centrales de charge qu'elles supposent,
- et produit une électricité beaucoup plus chère que celle que nous avions par les moyens conventionnels de production (nucléaire, hydro et TGV),
- et créant plus de problème qu'elles n'en résolvent,
- et saccageant nos paysages au nom d'une hypothétique électricité verte et gratuite qu'elles ne produiront JAMAIS,
... la liste est encore longue, mais je vais m'arrêter là...

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 9 sur 137 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 737 Page precedente 78 9 10111959109 Page suivante Dernière page - Résultats 2 721 à 2 737 sur 2 737


A lire également sur BricoZone...
RENOUVELABLE quoi de NEUF Par BRICOJEUNE1 dans Solaire Photo Voltaïque, +1956 il y a 6 jours
RENOUVELABLE ou NUCLEAIRE Par BRICOJEUNE1 dans Solaire Photo Voltaïque, +5544 04/01/2016
Arrêt des subsides au renouvelable Par Philivolt dans Solaire Photo Voltaïque, +9 13/10/2013
les Cv apres le nucléaire ....? Par xavierd dans Electricité, +2 30/11/2011


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société