panneaux photovoltaiques

( dans

» Electricité » Solaire Photo Voltaïque

)
Chercher:    

panneaux photovoltaiques

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


28/04/2009 Vieux  
E&S
  53 ans, Hainaut
 
compteurs désolé
28/04/2009 Vieux  
  56 ans, Luxembourg
 
Ne confondons pas : nous recevons les CV de la CWAPE, c'est sûr. A taux préférentiel pour ceux issus du PV. Toujours vrai.
Mais nous les revendons à qui nous voulons. P.ex., Electrabel et Luminus étaient d'accord de me racheter les miens (offre écrite), à des prix allant de 65 (le minimum garanti à 75 €. Les Compagnons d'Eole tournent actuellement autour de 88,- /CV. Et il y a encore d'autres filières.
28/04/2009 Vieux  
loursdesbois
 
 
@E&S

Soyons raisonnable :

- Les panneaux photvoltaique ne fonctionnent jamais à 100% et tous les calculs
sont basés sur un rendement optimum!!!!
Hors le rendement de ces panneaux diminue au fil du temps!!!!
Le prof d'univ dont je parle fait partie de la commission Belge sur les changements
climatiques (ce n'est pas un idiot je pense), il est le premier à dire que l'écologie
passe :

1) Une très bonne isolation
2) Le changement de comportement de consommation des gens (ampoules
économiques...)

Les panneaux solaires arrivent très loin.
Les experts préconisent une usine solaire dans le sahara et d'acheminer l'électricité avec du courant continu (et non des panneaux individuels).
Ils ont également parlé des problèmes qu'engendre tous ces panneaux solaires pour le réseau électrique Belge qui n'est pas adapté!!!

- Tout le monde est d'accord pour dire que pour une installation de 20000 euros
pour un ménage de 4 personnes le retour sur investissement se fait après 8 ans
(et non 5ans) grâce aux certificats verts (combien de temps la wallonie (ou le
gouvernement belge) pourra t elle payé cela, ils n'ont déjà pas les moyens de
payer nos pensions!!! (sans vouloir créer de polémique).
Cette installation couvre 1/4 des besoins de la famille.

- Un système photovolaique n'est pas une machine à laver, pas de comparaison
entre 400 euros et 200000 euros sorry!!! dix ans ce n'est que la moitié de durée
de vie de ce système.

- Pour votre info, le germanium, l'élément indispensable de ces panneaux est
un élément rare (tout comme le lithium)et donc très facilement épuisable et donc
il sera impossible de fournir toute la planète avec cela!!!

Perso, j'ai placé des Leds et des ampoules basse énergie partout.
J'utilise une pac pour l'eau chaude et le chauffage.
Ma maison est basse énergie et je me fournis chez un producteur d'électricité verte.

Maintenant tout le monde pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut, nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit d'écouter Monsieur Antoine et ses inepties.

salutations.
28/04/2009 Vieux  
E&S
  53 ans, Hainaut
 
Maintenant tout à fait d'accords, vous êtes dans des prix de revente normaux. Mais jamais elias ne vous les rachèteront, ce n'est pas la même filière. L'amande pour manque de certificat vert étant de 100€, les certificats émis par la cwape ne seront jamais vendu plus cher.
28/04/2009 Vieux  
E&S
  53 ans, Hainaut
 
Les calculs de production sont basés sur les moyennes annuelles d'irradiations solaires.
Que les installations travailles à 20% ou à 100% cela ne change rien à la production.
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'isolation ainsi que sur les économies énergétiques ( leds ou autres).
Quant au maison de plus de 10 ans, 90% du parc immobilier, les rendre basses énergies est souvent impossible. Alors, faut-il les raser? Que faut-il faire avec les maisons dont le propriétaire à patiemment rénové sa maison depuis des années? Leurs dire qu'il faut recommencer en isolant par l'intérieur, qu'il va perdre x% de sa surface habitable et que ce sera le chantier dans toute sa maison?
Acheminer du courant continu depuis le Sahara, vous me faite rire. Avez-vous quelques notions d'électricité? Quelle sera le diamètre des câbles? Et sans doute croyez-vous que vous allez produire cinq fois plus dans le désert?
Effectivement, le réseaux n'est pas prévu pour une réinjection massive, mais nous sommes encore loin de la saturation.
Suite à la nouvelle loi de relance économique, la déductibilité fiscale peut se faire sans problème sur 4 ans sans autre formalités ce qui ramène l'amortissement des installations à +- 5 années.
Pour info, la majorité des cellules PV installée actuellement sont en sillicium (sable).
Qui dit pac dit électricité! Quelle est votre consommation électrique annuelle?
28/04/2009 Vieux  
loursdesbois
 
 
Pour votre information, l'isolation des maisons ne passe pas forcément par la diminution des pièces, de nos jours il y a des isolants très performant tels que le PU, le foam ou la vermiculite qui s'injecte dans les murs ou qui se projette dans la toiture et cela à moindre frais.
Si les gens ne comprennent pas qu'Isoler est un investissement sur leur futur chauffage, c'est leur problème.
De plus si les gens n'ont pas été assez malin pour ne pas isoler correctement au départ, c'est toujours leur problème.

Quant au transport de l'électricité, il est vrai qu'il est difficile de stocker mais pour votre information les fonds marins sont remplis de cables haute tension de forte section prévu pour le transport de l'électricité (voir parc à éoliennes en mer).
De plus le réseau transeuropéens d'électricité échange des millions de mégawatts dans toutes l'europe avec des lignes enterrées et aériennes de forte section (des millions de km de cables), donc pourquoi pas sahara vers d'autres pays.

Et oui, les panneaux solaires au sahara produiront bcp d'électricité qu'en Belgique car le taux d'ensoleillement est nettement supérieur qu'en Belgique.

La déductibilité fiscale: haha, revendre de l'énergie est un revenu et donc soumis à l'impot donc on donne pour reprendre.

Les PV sont en silicium mais les électrons sont véhiculés via le germanium qui est le conducteur principale.
30/04/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Quant au maison de plus de 10 ans, 90% du parc immobilier, les rendre basses énergies est souvent impossible. Alors, faut-il les raser? Que faut-il faire avec les maisons dont le propriétaire à patiemment rénové sa maison depuis des années? Leurs dire qu'il faut recommencer en isolant par l'intérieur, qu'il va perdre x% de sa surface habitable et que ce sera le chantier dans toute sa maison?
Tout n'est pas réalisable mais il y a moyen de faire beaucoup de chose...Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de raser les maisons mais lorsque l'on veut par exemple changer de carrelage, l'idée d'isoler son sol n'est pas forcément mauvaise! Pour ce qui est de l'isolation des murs, à part les murs à rue ou sur la mitoyenneté, on peut isoler par l'extérieur et surtout il faut garder à l'esprit que votre installation n'est rentable que grâce à la politique Wallonne qui va surement changer dans 3mois car les primes pour le PV vont certainement être revue à la baisse faute de moyen
30/04/2009 Vieux  
E&S
  53 ans, Hainaut
 
Je suis tout à fait avec vous, toiture, vitrage, c'est facilement réalisable... Pour le reste, sur des maisons plus anciennes, cela doit rentrer dans le cadre d'une rénovation en profondeur et cela n'est pas toujours réalisable (techniquement ou économiquement). L'isolation par l'extérieur est soumise à permis d'urbanisme, quand ce n'est pas une maison quatre façades, celui-ci est rarement accordé (alignement des façades). Evidemment que les installations photovoltaïques ne sont rentables que grâce aux subventions, est-ce pour cela qu'il ne faut pas en profiter?
30/04/2009 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Pour les subventions aux panneaux PV, je pense qu'il n'est pas d'actualité de les diminuer, bien au contraire :
http://www.**********/fr/_build/_newz...2009-week18-fr
Joe.

Dernière modification par Joe 30/04/2009 à 15h33.
30/04/2009 Vieux  
  56 ans, Luxembourg
 
ben oui, il y a des choix à faire. Et je n'imagine pas de faire des travaux lourds pour isoler ceci.
panneaux photovoltaiques
même si j'ai déjà beaucoup amélioré la situation, notamment en toiture.

Mais économiser l'énergie (isoler...) et en produire sont deux choses totalement distinctes, qu'il ne convient pas de lier, même si elles peuvent être complémentaires.

La RW pourrait peut-être réduire ses primes - encore que l'état fédéral vient de renforcer la déductibilité à partir de 2009, mais rien n'est moins sûr : la Belgique a besoin de l'électricité "verte", décision européenne oblige. Les certificats verts resteront donc. Rappel : 20% d'électricité "renouvelable" pour 2020....et nous en sommes à peine à 5-7 %.
30/04/2009 Vieux  
loursdesbois
 
 
Pour votre information, vous consommez ce que vous produisez puis vous revendez!!!

Votre chaudière à mazout ou au gaz fonctionne à l'électricité.

Donc si je suis votre raisonnement, je n'isole pas la maison et je ne place aucune ampoules économiques et je produis de l'électricité donc je suis un écolo puffff ,n'importe quoi!!!!

Produisez votre électricité, et revendez là c'est votre droit mais quand l'état n'aura plus d'argent il vous restera que vos yeux pour pleurer!!!

Par contre, prendre mon argent pour payer les systèmes de quelques personnes au lieu de les investir intelligement (parcs éoliens, centrale atomique dernière génération), c'est antidémocratique car les certificats verts sont payés en partie avec mes impots!!!

Il ne sera pas possible de maintenir ces certificats car ils coutent trop chère à la collectivité, cela finira par des taxes.
Le gouvernememt laisse installé tout cela puis un jour ils ponfront une taxe (voir les épargnes pension).
01/05/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Evidemment que les installations photovoltaïques ne sont rentables que grâce aux subventions, est-ce pour cela qu'il ne faut pas en profiter?
Non bien sur, je suis d'accord sur le fait qu'il faut en profiter mais je reste persuadé qu'il faut d'abord diminuer sa consommation avant de trouver des moyens pour produire de l'énergie...Pour augmenter le pourcentage d'énergie renouvlable produite on peut aussi ne pas augmenter la production mais réduire la consommation d'énergie ce qui fera augmenter le pourcentage d'énergie renouvlable, c'est sur ces deux tableaux qu'il faut jouer!

Quelqu'un qui a déjà réaliser beaucoup pour diminuer sa consommation et qui décide de mettre du PV je suis ok mais lorsque je vois des PV sur une toiture non isolée je fais des bonds (et il y en a beaucoup)

Citation:
Bonjour,
Pour les subventions aux panneaux PV, je pense qu'il n'est pas d'actualité de les diminuer, bien au contraire :
La politique futur est difficile à imaginer et je ne crois pas que le fédéral fera marche arrière mais au niveau de la région il ne faut pas s'attendre à des miracles car le ministre va changer et les caisses ne sont pas au mieux de leur forme donc on risque de voir au mieux une continuation du modèle de prime actuel
07/02/2010 Vieux  
  42 ans, Liège
 
bonjour à tous,
une personne peux t'il m'aider j'aimerais savoir si il existe un produits et comment on nettoie les panneaux photovoltaiques
merci

Projet Photovoltaique ?
Plus dinfo!
Découvrez DAUVISTER

(Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, sans quitter ce site.)

Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Panneaux solaires Par Clark dans Solaire Photo Voltaïque, +57 05/04/2013
pose de panneaux photovoltaiques Par nanou dans Solaire Photo Voltaïque, +45 17/03/2010
stores, panneaux baie vitrée au soleil Par bZone dans Finitions, +9 09/04/2007


Forum Solaire Photo Voltaïque : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société