Photovoltaïque et compteur bi-horaire ?

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Photovoltaïque et compteur bi-horaire ?

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21/06/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Dans une nouvelle construction avec PV, je n'aurais mis qu'un simple compteur mono-horaire. Comme c'est parti là, attends l'hiver que le compteur plein repasse à la valeur qu'il avait lors de la réception RGIE.

Edit : en fait, ça dépend aussi de la date du relevé annuel. Il faudrait avoir toutes les infos en main pour en être sûr

Dernière modification par marc.d 21/06/2012 à 16h51.
21/06/2012 Vieux  
  35 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Dans une nouvelle construction avec PV, je n'aurais mis qu'un simple compteur mono-horaire.
Entièrement d'accord. Le seul hic, c'est que les panneaux n'étaient pas prévus au dans le projet et qu'on a demandé le raccordement élec dès le début...

21/06/2012 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
En gros : essayer de faire coincider changement tarif et reception PV sinon essayer (le mot est faible) de faire coincider avec le retour à un index similaire à celui avant PV et celui de la réception sinon le faire lors de la régularisation annuelle...
21/06/2012 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Quoi qu'il en soit on perd toujours quelques plumes...
21/06/2012 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Suvlover Voir le message
Quoi qu'il en soit on perd toujours quelques plumes...

Pas grave si c'est des plumes de Kiwis
Chez moi 5 jours entre l'installation des PV et le relevé annuel.
C'était encore la belle époque.
21/06/2012 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message
Pas grave si c'est des plumes de Kiwis
Chez moi 5 jours entre l'installation des PV et le relevé annuel.
C'était encore la belle époque.
Cool... Perso j'ai fait l'opération 15 jours après la régularisation donc perte minime
21/06/2012 Vieux  
  35 ans, Luxembourg
 
Pour moi si ça dépend du raccordement du bâtiment ce sera octobre. Je vais quand même demandé à mon voisin pour savoir quelle est la date de son dernier relevé d'index et je prendrai ma décision.

Si je dois me baser sur la date de raccordement, je pense que je vais quand même passer dès maintenant en mono.

Merci pour vos commentaires.
28/02/2014 Vieux  
  46 ans, Bruxelles
 
Quelqu'un a-t'il une idee de comment s'effectue avec Iverlek (region flamande) la passage de bi-horaire a mono ?
J'ai l'impression qu'ils poussent a remplacer le compteur ?

De plus pendant 2 mois mon compteur HC(/nuit) ne tournait plus --> juste le fusible du boitier de HC qui etait mort, juste le remplacer et heupp cela tournait... alors pourquoi ne pas juste desactiver le compteur nui (fusible) ? ou comme chez certains au niveau informatique --> juste un cout administratif.

Salutations,
10/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
J’ai fait le nécessaire et j’ai payé pour que mes deux compteurs soient comptabilisés en mono horaire. Le compteur jour et le compteur nuit sont sensés être additionnés pour donner la consommation annuelle. Et bien non, j’ai le compteur de jour qui affiche moins (350kwh)que l’année passée et le compteur de nuit qui affiche plus que l’année passée(350kwh aussi) . Normalement en additionnant les deux compteurs, j’ai pratiquement le même total que l’année passée , donc consommation nulle. Et bien non, Lampiris n’additionne pas les deux compteurs. Ils me font payer le compteur de nuit qui affiche une consommation(350kwh) et ne tiennent pas compte du compteur de jour qui a produit plus(350kwh) qu’il n’a consommé. J'ai écrit à lampiris ils disent que c'est normal
10/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
J’ai fait le nécessaire et j’ai payé pour que mes deux compteurs soient comptabilisés en mono horaire. Le compteur jour et le compteur nuit sont sensés être additionnés pour donner la consommation annuelle. Et bien non, j’ai le compteur de jour qui affiche moins (350kwh)que l’année passée et le compteur de nuit qui affiche plus que l’année passée(350kwh aussi) . Normalement en additionnant les deux compteurs, j’ai pratiquement le même total que l’année passée , donc consommation nulle. Et bien non, Lampiris n’additionne pas les deux compteurs. Ils me font payer le compteur de nuit qui affiche une consommation(350kwh) et ne tiennent pas compte du compteur de jour qui a produit plus(350kwh) qu’il n’a consommé. J'ai écrit à lampiris ils disent que c'est normal
La seule solution, c'est de faire changer physiquement ton compteur en mono-horaire... Dès lors, ils ne pourront plus te faire ce coup la.

Dernière modification par Yucatan 10/01/2015 à 10h04.
10/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Yucatan, merci pour la réponse rapide, j'avais pensé à cette solution mais comme j'ai déjà payé pour le changement administatif, je trouve un peu fort de devoir repayer pour le changement physique . Aurais tu une idée du prix ?
10/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
Yucatan, merci pour la réponse rapide, j'avais pensé à cette solution mais comme j'ai déjà payé pour le changement administatif, je trouve un peu fort de devoir repayer pour le changement physique . Aurais tu une idée du prix ?
En tout cas, tu viens de m'apprendre quelque chose de la même manière...
Mais à confirmer par quelqu'un comme JeanPhi ou MarcD.
Comme dirait l'autre, ils retombent tjs sur leur pattes.

Dernière modification par Yucatan 10/01/2015 à 10h26.
10/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
J’ai fait le nécessaire et j’ai payé pour que mes deux compteurs soient comptabilisés en mono horaire. Le compteur jour et le compteur nuit sont sensés être additionnés pour donner la consommation annuelle. Et bien non, j’ai le compteur de jour qui affiche moins (350kwh)que l’année passée et le compteur de nuit qui affiche plus que l’année passée(350kwh aussi) . Normalement en additionnant les deux compteurs, j’ai pratiquement le même total que l’année passée , donc consommation nulle. Et bien non, Lampiris n’additionne pas les deux compteurs. Ils me font payer le compteur de nuit qui affiche une consommation(350kwh) et ne tiennent pas compte du compteur de jour qui a produit plus(350kwh) qu’il n’a consommé. J'ai écrit à lampiris ils disent que c'est normal
Chez Electrabel ils ne font pas cette arnaque.
10/01/2015 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
J’ai fait le nécessaire et j’ai payé pour que mes deux compteurs soient comptabilisés en mono horaire. Le compteur jour et le compteur nuit sont sensés être additionnés pour donner la consommation annuelle. Et bien non, j’ai le compteur de jour qui affiche moins (350kwh)que l’année passée et le compteur de nuit qui affiche plus que l’année passée(350kwh aussi) . Normalement en additionnant les deux compteurs, j’ai pratiquement le même total que l’année passée , donc consommation nulle. Et bien non, Lampiris n’additionne pas les deux compteurs. Ils me font payer le compteur de nuit qui affiche une consommation(350kwh) et ne tiennent pas compte du compteur de jour qui a produit plus(350kwh) qu’il n’a consommé. J'ai écrit à lampiris ils disent que c'est normal
Si c'est vraiment le cas, c'est clairement de l'arnaque. Bien content de ne plus être chez Lampiris. Il ne vous reste plus qu'à faire de même...
10/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
J’ai fait le nécessaire et j’ai payé pour que mes deux compteurs soient comptabilisés en mono horaire. Le compteur jour et le compteur nuit sont sensés être additionnés pour donner la consommation annuelle. Et bien non, j’ai le compteur de jour qui affiche moins (350kwh)que l’année passée et le compteur de nuit qui affiche plus que l’année passée(350kwh aussi) . Normalement en additionnant les deux compteurs, j’ai pratiquement le même total que l’année passée , donc consommation nulle. Et bien non, Lampiris n’additionne pas les deux compteurs. Ils me font payer le compteur de nuit qui affiche une consommation(350kwh) et ne tiennent pas compte du compteur de jour qui a produit plus(350kwh) qu’il n’a consommé. J'ai écrit à lampiris ils disent que c'est normal
Non, ce n'est pas normal.

C'est le GRD qui additionne les index et communique la somme au fournisseur. Visiblement , il ne l'a pas fait. Tu devrais le contacter.
10/01/2015 Vieux  
  34 ans, Liège
 
si tu as des preuves que tu as demandé le changement recontacte ton GRD.
10/01/2015 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
J’ai fait le nécessaire et j’ai payé pour que mes deux compteurs soient comptabilisés en mono horaire. Le compteur jour et le compteur nuit sont sensés être additionnés pour donner la consommation annuelle. Et bien non, j’ai le compteur de jour qui affiche moins (350kwh)que l’année passée et le compteur de nuit qui affiche plus que l’année passée(350kwh aussi) . Normalement en additionnant les deux compteurs, j’ai pratiquement le même total que l’année passée , donc consommation nulle. Et bien non, Lampiris n’additionne pas les deux compteurs. Ils me font payer le compteur de nuit qui affiche une consommation(350kwh) et ne tiennent pas compte du compteur de jour qui a produit plus(350kwh) qu’il n’a consommé. J'ai écrit à lampiris ils disent que c'est normal
Et bien non ce n'est pas normal, adresse toi à ton GRD pour faire régulariser.

Mais si tu réclames chez Lampiris, je te souhaite bon courage, car :
la règle numéro 1 chez Lampiris, c'est :

Lampiris a toujours raison et même si Lampiris a tord, c'est leur règle N°1 qui est appliquée.

Un conseil : ne te contente pas de communiquer avec eux par Email, car tu auras chaque foi une réponse polie d'une employée qui je suppose ne fait pas suivre, car à chaque Email que tu postes, c'est une autre employée qui te répond dans le même sens.

Si tu en as la possibilité passe toi même à leur bureau et là avec un peu de chance tu auras un employé qui va t'écouter réellement et admettra s'il en est ainsi que c'est toi qui avait raison.

Situation vécue : Bon courage.
10/01/2015 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BRICOJEUNE1 Voir le message

Mais si tu réclames chez Lampiris, je te souhaite bon courage, car :
la règle numéro 1 chez Lampiris, c'est :

Lampiris a toujours raison et même si Lampiris a tord, c'est leur règle N°1 qui est appliquée.
Alors la je suis ( pour une fois ) tout a fait d'accord avec toi.

Lampiris c'est bien tant que l'on as pas de probleme.

Je suis tjs en conflit avec eu pour une facture d'acompte de juillet aout de 2013 , cosonmation ( apres passage simple tarif 25 juin jusqu'a fin juillet 0, mois d'aout passage chez electrabel. Et me reeclame tjs cette facture d'acompte

Deux ans que ca dure....
10/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
J’ai fait le nécessaire et j’ai payé pour que mes deux compteurs soient comptabilisés en mono horaire. Le compteur jour et le compteur nuit sont sensés être additionnés pour donner la consommation annuelle. Et bien non, j’ai le compteur de jour qui affiche moins (350kwh)que l’année passée et le compteur de nuit qui affiche plus que l’année passée(350kwh aussi) . Normalement en additionnant les deux compteurs, j’ai pratiquement le même total que l’année passée , donc consommation nulle. Et bien non, Lampiris n’additionne pas les deux compteurs. Ils me font payer le compteur de nuit qui affiche une consommation(350kwh) et ne tiennent pas compte du compteur de jour qui a produit plus(350kwh) qu’il n’a consommé. J'ai écrit à lampiris ils disent que c'est normal
Eh bé voilà... Lampiris a fait exactement le même coup à mon fils... en prétextant qu'il n'était pas au courant du changement administratif...
Ce qui est impossible puisque c'est le GRD qui enregistre le changement.

C'est donc une volonté délibérée de voler les gens! en n'additionnant pas les deux compteurs.

En effet, pas de problème chez Electrabel qui est d'une précision exemplaire en tenant compte des données du GRD.
10/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai d'abord téléphoné et la dame a qui j'ai expliqué mon cas a eu l'air de comprendre rapidement et m'a dit qu'il y aurait rectification. Ensuite par sécurité j'ai envoyé un mail auquel on m'a répondu négativement. J'ai maintenant écrit à Ores , j'espère une réponse pour la semaine prochaine. Meri à vous tous pour vos avis et vos conseils

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