Photovoltaïque et compteur bi-horaire ?

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Photovoltaïque et compteur bi-horaire ?

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10/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
ce qui est bizarre, c'est que j'ai d'abord téléphoné chez lampiris et la dame m'a dit qu'il y aurait rectification. Ensuite par sécurité, j'ai envoyé un mail explicatif en scannant les documents et j'ai reçu une réponse négative. J'ai maintenant adressé une plainte à Ores. J'espère une réponse pour la semaine prochaine. Merci à tous pour vos conseils et vos avis
10/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
ce qui est bizarre, c'est que j'ai d'abord téléphoné chez lampiris et la dame m'a dit qu'il y aurait rectification. Ensuite par sécurité, j'ai envoyé un mail explicatif en scannant les documents et j'ai reçu une réponse négative. J'ai maintenant adressé une plainte à Ores. J'espère une réponse pour la semaine prochaine. Merci à tous pour vos conseils et vos avis
Copier Coller de ce qu'ils font... c'est bon à savoir et de le souligner!

Si je comprends bien, ils refusent de tenir compte (probablement volontairement ou alors par incapacité, c'est aussi grave) du changement administratif!

Quand j'ai fait le mien, j'ai téléphoné chez Electrabel quelques temps après... (il faut toujours être prudent!) et ils étaient au courant du changement donc Ores avait transmis le changement.
Par contre, j'ai attendu très longtemps la facture intermédiaire... car il faut savoir que lorsqu'on fait un changement de tarification, on procède à un relevé du compteur (index) et on doit absolument recevoir une facture de clôture. Si on ne la reçoit pas... dans le mois qui suit... il y a danger (la preuve avec Lampiris, c'est récurrent) et donc il faut agir...
J'espère que c'est compréhensible ainsi.
12/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Copier Coller de ce qu'ils font... c'est bon à savoir et de le souligner!

Si je comprends bien, ils refusent de tenir compte (probablement volontairement ou alors par incapacité, c'est aussi grave) du changement administratif!

Quand j'ai fait le mien, j'ai téléphoné chez Electrabel quelques temps après... (il faut toujours être prudent!) et ils étaient au courant du changement donc Ores avait transmis le changement.
Par contre, j'ai attendu très longtemps la facture intermédiaire... car il faut savoir que lorsqu'on fait un changement de tarification, on procède à un relevé du compteur (index) et on doit absolument recevoir une facture de clôture. Si on ne la reçoit pas... dans le mois qui suit... il y a danger (la preuve avec Lampiris, c'est récurrent) et donc il faut agir...
J'espère que c'est compréhensible ainsi.
Bonjour à tous,

En relisant les échanges, nous tenions a y réagir :

Les informations transmises proviennent du gestionnaire de réseau de distribution et établie sur base de la consommation.

Votre index haut et bas tournant en avant et en arrière pendant l'année, ce n'est pas le montant index + index qui est calculé.
Le gestionnaire de réseau reprenant votre production également dans le calcul de la consommation.

Egalement, je tenais à souligner que nous essayons chaque jour de trouver des solutions pour le client, et que nous restons à l'écoute par n'importe quel canal.

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à transférer votre n° de client par message privé.

Jean-Christophe Cipolla
Social Media Coordinator
12/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
lampi jcc. Le système (informatique ? ) de comptabilisation des compteurs n'accepte pas qu'un compteur affiche moins en fin d'une année que en fin de l'année précédente et il corrige pour supprimer cette différence, au détriment du consommateur évidement. Voici la phrase importante dans le courrier que j'ai reçu en réponse venant de lampiris en copier/coller :Veuillez cependant noter que dans le cas d'un compteur bi-horaire, votre surproduction en heures pleines ne compensera pas votre consommation en heures creuses.
Alors dite moi à quoi sert-il de payer pour faire passer administrativement le compteur en de bi à mono-horaire ?
je vous donne Mon no de client en message privé
12/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Lampi_jcc Voir le message
Votre index haut et bas tournant en avant et en arrière pendant l'année, ce n'est pas le montant index + index qui est calculé.
Le gestionnaire de réseau reprenant votre production également dans le calcul de la consommation.

Jean-Christophe Cipolla
Social Media Coordinator
Voilà je pense la grave erreur que vous faites...
Quand un client passe administrativement d'un tarif bi horaire à un tarif mono horaire, il garde le même compteur.
Les deux compteurs restent et continuent de tourner à l'endroit ou à l'envers!
Si un compteur est en négatif... et l'autre est en positif... il doit être procédé à un équilibrage!

Donc si vous avez 350 kw en négatif sur le compteur jour mais un positif de 310 kw sur le compteur nuit... le client devra payer 40 kw et non 310kw!...

Je me demande à vous lire si c'est bien ainsi que vous travaillez!!!
12/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
lampi jcc. Le système (informatique ? ) de comptabilisation des compteurs n'accepte pas qu'un compteur affiche moins en fin d'une année que en fin de l'année précédente et il corrige pour supprimer cette différence, au détriment du consommateur évidement. Voici la phrase importante dans le courrier que j'ai reçu en réponse venant de lampiris en copier/coller :Veuillez cependant noter que dans le cas d'un compteur bi-horaire, votre surproduction en heures pleines ne compensera pas votre consommation en heures creuses.
Alors dite moi à quoi sert-il de payer pour faire passer administrativement le compteur en de bi à mono-horaire ?
je vous donne Mon no de client en message privé
Visiblement, selon la réponse reçue, vous n'avez pas fait le changement administratif de régime bi-horaire à mono-horaire chez votre GRD.
Le bug est là ou pas... car je commence à avoir un doute avec la réponse lue plus haut par Lampiris... il faut trouver la raison...
12/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
j'ai payé 41.14€ le 26/04/2012 à IEH compte BE70091017430525 pour le changement de bi à mono-horaire.
Le changement administratif est sensé remplacer le changement physique qui, lui, comptabiliserait physiquement les 2 consommations (jour et nuit )sur un seul compteur ce qui donne une addition algébrique automatique des 2 compteurs.
12/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
je viens d'avoir lampiris au téléphone, d'après eux, c'est Ores qui me considère toujours en bi-horaire alors que j'ai payé le changement en mono-horaire le 26/04/2012 . Lampiris va demander des renseignement et une rectification, j'attends le résultat
12/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
je viens d'avoir lampiris au téléphone, d'après eux, c'est Ores qui me considère toujours en bi-horaire alors que j'ai payé le changement en mono-horaire le 26/04/2012 . Lampiris va demander des renseignement et une rectification, j'attends le résultat
Tout à fait, comme ma collègue vous a dit (j'étais à coté ), nous allons tout faire pour trouver une solution. Ce qui est étonnant, c'est que nous recevons ce type d'info depuis 2012 (passage chez Lampiris) mais nous n'avions jamais reçu de demande de votre part auparavant. L'erreur est depuis le début.

Nous attendons le message de correction, et revenons vers vous rapidement.
En vous remerciant d'avance,
^JCC
12/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
en 2012 j'ai déjà introduit une réclamation dans le même sens en envoyant la preuve de mon payement et une rectification a été faite. On m'a dit à l'époque que le cumul des compteurs serait dorénavant automatique. L'année passée fin 2013, comme j'ai reçu une note de crédit pour trop d'acomptes versés, je n'ai pas pensé à vérifier. Cette année, fin 2014 on me compte 530kwh de consommation alors que je sais que le cumul de mes compteurs donne une consommation pratiquement nulle , cela a donc attiré mon attention.
12/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Perso j'ai d'abord téléphonné à IEH puis à Electrabel,
et ça a bien fonctionné.
12/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
ce soir j'ai reçu un mail de ores qui me dit que je suis bien renseigné en mono-horaire depuis le 26/04/2012. Ping-Pong lampiris /ores 15 partout
12/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
ce soir j'ai reçu un mail de ores qui me dit que je suis bien renseigné en mono-horaire depuis le 26/04/2012. Ping-Pong lampiris /ores 15 partout
Enfin, en relisant ton histoire, on voit vite où est le fautif!... Je sais que ça ne plait pas à Lampiris de mettre le doigt sur une faille de leur système...
13/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Enfin, en relisant ton histoire, on voit vite où est le fautif!... Je sais que ça ne plait pas à Lampiris de mettre le doigt sur une faille de leur système...
Il est peut-être renseigné comme "Mono" horaire administrativement chez Ores, mais ils transmettent les infos en bi-horaire.
Ils vont nous envoyer une rectification par mail et ce sera réglé ^JCC
13/01/2015 Vieux  
 
  Hainaut
 
Ca serait peut être pas idiot de faire un controle global systématique entre la situation administrative des clients et le format des transferts d'infos aussi bien chez IEH qui est censé le faire correctement dès le départ que des fournisseurs qui sont censés vérifier les infos reçues du distributeur, et ce, avant facturation.
13/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Effectivement, c'est en projet !
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Lampi_jcc Voir le message
Il est peut-être renseigné comme "Mono" horaire administrativement chez Ores, mais ils transmettent les infos en bi-horaire.
Ils vont nous envoyer une rectification par mail et ce sera réglé ^JCC
Evidemment, ils transmettent les deux index!
Comment voulez-vous faire autrement surtout dans le temps? Il faut retenir les deux index chaque année.
Ensuite on compare les index avec les précédents... et on additionne les deux consommations... la positive est diminuée par la négative.
C'est d'ailleurs la règle à appliquer!
Il serait temps de vous mettre à la page... et respecter le fondement du mono administratif.
Vous devriez analyser une facture d'Electrabel pour bien comprendre!
13/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
Ca serait peut être pas idiot de faire un controle global systématique entre la situation administrative des clients et le format des transferts d'infos aussi bien chez IEH qui est censé le faire correctement dès le départ que des fournisseurs qui sont censés vérifier les infos reçues du distributeur, et ce, avant facturation.
On peut faire tous les contrôles que l'on veut... si les ordinateurs ne sont pas bien programmés chez le fournisseur, les erreurs resteront légion.

IEH (ou tout autre GRD) transmet une fois le changement administratif au fournisseur ainsi que les index relevés lors du changement. Dans le mois, le fournisseur est dans l'obligation d'établir une facture de clôture en tenant compte des acomptes payés...
La facture suivante tiendra compte du nouveau régime! régime qui restera en vigueur tant qu'il ne sera pas changé!!!

Ensuite, le fournisseur doit agir en fonction de la Loi ce que Lampiris semble incapable de faire... Pourquoi?
13/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
lampi jcc ils vous transmettent probablement mes deux compteurs, mais n'est ce pas à vous de les additionner ?
De plus je vous répète une fois de plus que sur la facture de cloture de cette année, le relevé du compteur heures pleines à la date 02/01/2014 est faux le vrai montant est 62753 et non 62226kwh ,vérifiez sur la facture de clôture de l'année passée
13/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
lampi jcc j'ai transféré sur votre email la réponse que m'a faite Ores et qui certifie mon raccordement administratif en mono -horaire

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