Photovoltaïque et compteur bi-horaire ?

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14/01/2015 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Mieux vaudrait passer en MP pour ce genre de discussions...

Hanotiau c'est bien vous qui nous avez contacte sur TPCV pour ce souci?

C'est qd meme zarbi comme histoire... Je connais des dizaines de personnes qui sont chez Lampiris et qui ont un bihoraire change administrativement en mono chez le GRD. Vous etes le seul a avoir jamais reporte un souci.
Moi meme je suis dans le meme cas de figure et la facturation a tjs ete correcte.

J'aurais tendance a croire Lampiris vu que la transmission et les traitement des infos venant du GRD est entierement automatique.
Si les infos du GRD ne sont pas correctes, je comprends que la facture ne le soit pas non plus...

Enfin au moins on ne peut pas dire que le fournisseur fait la sourde oreille. Moins de 2 jours apres le signalement du souci les choses bougent deja.
14/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
jeanphi500 effectivement, j'ai contacté TPCV pour leur expliquer mon problème et voici la réponse qu'ils m'ont donnée : Bonsoir

Ce problème a-t-il été résolu?
De manière générale, c'est plutôt du côté du GRD qu'il faut voir car la manipulation informatique et le transfert des index est de son ressort.
Si le GRD n'a pas effectué l'addition correctement, Lampiris vous facturera de manière erronée
...
Il semble donc que c'est bien Ores qui ne transmet pas mes données à lampiris en additionnant les deux compteurs . Pourtant voici la réponse que Ores m'a donnée concernant mon raccord en mono-horaire (copier coller)
Monsieur Hanotiau,
Nous prenons bonne note de votre demande et vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Pour répondre à votre requête, nous vous confirmons la désactivation du compteur bihoraire de manière administrative en date du 20 Avril 2012
.
Voici le relevé d'index pour cette année le 17 Décembre:
- Jour = 62226 kWh;
- Nuit = 35047 kWh
Pour toute question relative à la facturation, nous vous invitons à prendre contact auprès de votre fournisseur d'énergie.
Pour plus d’informations, nos conseillers restent à votre entière disposition au 078/15.78.01, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.
Bien à vous,

Il semble que je sois un cas unique de disfonctionnement et je vous assure que c'est une particularité dont je me serais bien passé
14/01/2015 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Je connais bien l'email TPCV puisque c'est moi qui l'ai redige

(Toutes les demandes "techniques" arrivent chez moi)
14/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Nous avons bien reçu votre mail, mais malheureusement, nous n'avons pas encore reçu la confirmation technique (Master Data) qui permettent d'effectuer la correction de la facturation depuis le début.
Il y a un risque d'avoir une période de réconciliation par le gestionnaire dans le bon format (Mono).

D'après l'appel que ma collègue, qui vient de refaire un appel au service technique chez ORES, ils prennent ça en charge prioritairement.
14/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
lami jcc en dehors du problème avec le bi-horaire , j'attire une fois de plus votre attention sur le fait que dans ma dernière facture , dans le compteur "heures pleines" sous la date 2/01/2014 le relevé est faux, vous pouvez vérifiez avec la dernière facture de l'année passée. Ce n'est pas 62226 , c'est 62753kwh. Si vous ne changez pas cela l'ors de la rectification, l'erreur persistera
14/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Tout changera Monsieur Hanotiau ;)
14/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Je n'aime pas le monde actuel, si tu ne suis pas le dossier et ne cours pas après les entreprises, rien ne bouge. Ceci en général.
ça n'est vraiment pas normal.
14/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Citation:
Posté par xixou Voir le message
Je n'aime pas le monde actuel, si tu ne suis pas le dossier et ne cours pas après les entreprises, rien ne bouge. Ceci en général.
ça n'est vraiment pas normal.
Cela fait des années que c'est ainsi... mais comme on complique les choses, c'est de plus en plus difficile de viser juste!...
La différence, c'est que l'on peut changer de cible quand une cible se dérobe!

Les entreprises sont aussi confrontées aux mêmes problèmes par ses fournisseurs et ses clients!... Il faut avoir l'oeil à tout (et partout comme disait un confrère)... avoir une gestion dynamique... se mettre au courant de tout... avoir des antennes... suivre les évolutions du marché, des modes, du politique, des prix, etc... ce n'est pas facile tous les jours! Heureusement qu'avec la pension, on passe le relais.
Ceci dit, il y a 50 ans, mon grand-père se plaignait déjà... de son statut d'indépendant et de la TVA...

Courage Xixou, il te reste quelques décennies pour t'en rendre compte!
14/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Merci pour le support moral ^^
15/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Comme la discussion (sensible) poursuivie de ma faute sur un autre topic a été fermée sans transfert... elle peut se continuer ici!
Sensible quand on dit la vérité... et que l'on met le doigt sur un problème.

Il s'avère bien que les GRD, lors d'un changement administratif de bi-horaire à mono-horaire, continuent à transmettre les deux index aux fournisseurs.
C'est aux fournisseurs d'appliquer la règle d'addition des index!... une fois que le changement a eu lieu...

Citation:
Posté par Lampi_jcc Voir le message
Il est peut-être renseigné comme "Mono" horaire administrativement chez Ores, mais ils transmettent les infos en bi-horaire.
Ils vont nous envoyer une rectification par mail et ce sera réglé ^JCC
Eh oui, c'est normal de recevoir les différents index...

Citation:
Posté par Lampi_jcc Voir le message
Bonjour à tous,

En relisant les échanges, nous tenions a y réagir :

Les informations transmises proviennent du gestionnaire de réseau de distribution et établie sur base de la consommation.

Votre index haut et bas tournant en avant et en arrière pendant l'année, ce n'est pas le montant index + index qui est calculé.
Le gestionnaire de réseau reprenant votre production également dans le calcul de la consommation.

Egalement, je tenais à souligner que nous essayons chaque jour de trouver des solutions pour le client, et que nous restons à l'écoute par n'importe quel canal.

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à transférer votre n° de client par message privé.

Jean-Christophe Cipolla
Social Media Coordinator
Conclusion.
Ce qui est donc faux.
Ce n'est pas une rumeur.
C'est un problème qui doit trouver une solution pour tous.
15/01/2015 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Seiran j'ai ferme de l'autre cote car la meme discussion etait presente sur 2 topics separes. Sur l'autre elle etait hors sujet

Ca n'a rien a voir avec une quelconque sensibilite...
15/01/2015 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Comme la discussion (sensible) poursuivie de ma faute sur un autre topic a été fermée sans transfert... elle peut se continuer ici!
Sensible quand on dit la vérité... et que l'on met le doigt sur un problème.

Il s'avère bien que les GRD, lors d'un changement administratif de bi-horaire à mono-horaire, continuent à transmettre les deux index aux fournisseurs.
C'est aux fournisseurs d'appliquer la règle d'addition des index!... une fois que le changement a eu lieu...



Eh oui, c'est normal de recevoir les différents index...



Conclusion.
Ce qui est donc faux.
Ce n'est pas une rumeur.
C'est un problème qui doit trouver une solution pour tous.
Effectivement, il y a une erreur car nous n'avons reçu que les Master DATA en format bi-horaire et non Mono.

Donc bref, nous corrigerons rapidement avec les informations.

JC
15/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Je vous dis même pas le bordel que ça sera avec les compteurs intelligents.
15/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Citation:
Posté par xixou Voir le message
Je vous dis même pas le bordel que ça sera avec les compteurs intelligents.
Tu parles... ils pourront nous rouler dans la farine comme ils veulent.
16/01/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Que l'on soit "pour" ou "contre" Lampiris, remercions cette société en général pour son action CV de l'an passé et remercions en particulier Lampi_jcc pour ses interventions et le soutien qu'il fournit à la communauté BZ.

Il semble que ce soit la seule société, à ma connaissance, qui dédie un collaborateur pour le suivi dans les fora.

ps: je ne suis pas client chez eux, mais j'ai profité de leur action CV l'an dernier.
16/01/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
Tu parles... ils pourront nous rouler dans la farine comme ils veulent.
Raison pour laquelle, vu le type de soutien dont nous bénéficions pour le PV, il ne faut pas accepter ce genre de système de comptage; sous peine, à terme, de se voir toujours reconnaître la compensation... mais limitée mensuellement.
16/01/2015 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
bonjour, je n'ai pas bien suivi l'évolution des technologies concernant les compteurs, qu'est ce qu'un compteur intelligent ?
16/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Citation:
Posté par hanotiau Voir le message
bonjour, je n'ai pas bien suivi l'évolution des technologies concernant les compteurs, qu'est ce qu'un compteur intelligent ?
En gros,
C'est un compteur qui est lisible à distance par le GRD...
C'est un compteur qui analyse la consommation et la production en live...

http://www.energuide.be/fr/questions...ntelligent/126

En bref,
c'est un mouchard... pas rentable!

Intelligent n'est pas le bon mot... espion est plus approprié...
16/01/2015 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par seiran76 Voir le message
En gros,
C'est un compteur qui est lisible à distance par le GRD...
C'est un compteur qui analyse la consommation et la production en live...

http://www.energuide.be/fr/questions...ntelligent/126

En bref,
c'est un mouchard... pas rentable!

Intelligent n'est pas le bon mot... espion est plus approprié...
Et surtout, c'est un outil que les compagnies d'électricité aimeraient voir se généraliser, car cela leur permet de facturer mensuellement le montant réel de la consommation; et plus selon un système de provision annuel comme actuellement.

Corollaire de tout ceci, pour ceux qui comme nous bénéficient de la "compensation" (i.e. le compteur qui tourne à l'envers et la possibilité de déduire en hiver ce qui a été produit en été); c'est que la compensation existera toujours... mais les compagnies pourront prétendre à la limiter à la période de facturation... mensuelle !

Donc:
- en hiver, je produis peu et je consomme beaucoup: je payerai mucho dinero;
- en été, je produis beaucoup et consomme peu; je ne payera rien, mais je fais cadeau de ma production !

Actuellement, ceci n'est pas possible, car il est prévu que la compensation se fasse entre deux factures; donc, sur une année d'intervalle; mais quid lorsqu'un mois séparera deux factures ?
16/01/2015 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
  seiran76 est connecté maintenant
Citation:
Posté par Railsavoie Voir le message
Donc:
- en hiver, je produis peu et je consomme beaucoup: je payerai mucho dinero;
- en été, je produis beaucoup et consomme peu; je ne payera rien, mais je fais cadeau de ma production !
Si cela arrive... ce sera fini du photovoltaïque pour de nombreux providers...
D'abord, à cause de la taxe...
Secondo, à cause du coût d'entretien de l'installation...

Mais bon, si la politique s'en fout de conserver le renouvelable... on ne va pas la
contrarier...

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