Prix actuel du CV wallon

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Prix actuel du CV wallon

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02/12/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Merci cricri pour le retour. J'ai la même lecture que toi pour le mois qui devrait s'ajouter en mars 2013. À ta place, je les contacterais.

Dernière modification par marc.d 02/12/2012 à 21h06.
02/12/2012 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Je viens d'encoder mon relevé fin novembre pour pouvoir vendre mes CV lors de la prochaine vente Oxygénium début décembre.

Je consulte quelques jours plus tard et constate que je suis en statut "calcul Erreur".

Après recherche je constate que visiblement j'ai une "trop bonne installation" étant donné que j'ai produit 3150 Kw alors que la Cwape à "calculé" que j'aurais du produire que 2650 KW.

Résultat un délais de 60 jours pour que la Cwape vérifie et régularise.

Conséquence je vais rater la vente Oxygénium début décembre.

que faire alors de mes CV puisque j'ai coché vendre par moi-même ...
Espérer que Oxygénium ouvre une nouvelle vente dans 3 mois, malheureusement le prix va probablement descendre et je ne suis pas certain que mes CV seront alors encore assez récent....

Merci aux ingénieurs pessimistes de la Cwape !

Quelqu'un aurait une autre idée pour moi

Merci et bonne soirée.

02/12/2012 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

essayer de les contacter par téléphone, (beaucoup de patience). Ensuite, si tu tombes sur une personne compétente, qui comprend ton problème, peut-être qu'elle pourra résoudre ton problème rapidement.

Bonne chance.

michel
02/12/2012 Vieux  
  57 ans, Namur
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
Merci cricri pour le retour. J'ai la même lecture que toi pour le mois qui devrait d'ajouter en mars 2013. À ta place, je les contacterais.
Marc, je les ai déjà contacté plusieurs fois et ils n'en démordent pas : selon eux, le contrat a débuté le 22 février 2012 et se termine fin janvier 2013. Il aurait ainsi une durée de 12 mois !!! Manifestement, nous ne calculons pas de la même manière.

De toute façon, comme j'ai produit plus de 100 %, je ne vais pas trop "pinailler". Pour moi, Electrabel est "disqualifié" pour de bon. Déjà, il a fallu attendre plus de 3 mois et envoyer une dizaine de rappels avant d'avoir une proposition de contrat et puis maintenant ils "apprécient" à leur façon. Pour moi, ils sont hors jeux pour de bon et vu la chute du nombre de clients, je ne suis pas la seule à penser et agir ainsi.
02/12/2012 Vieux  
  57 ans, Namur
 
Citation:
Posté par PapinPistache Voir le message
Je viens d'encoder mon relevé fin novembre pour pouvoir vendre mes CV lors de la prochaine vente Oxygénium début décembre.

Je consulte quelques jours plus tard et constate que je suis en statut "calcul Erreur".

Après recherche je constate que visiblement j'ai une "trop bonne installation" étant donné que j'ai produit 3150 Kw alors que la Cwape à "calculé" que j'aurais du produire que 2650 KW.

Résultat un délais de 60 jours pour que la Cwape vérifie et régularise.

Conséquence je vais rater la vente Oxygénium début décembre.

que faire alors de mes CV puisque j'ai coché vendre par moi-même ...
Espérer que Oxygénium ouvre une nouvelle vente dans 3 mois, malheureusement le prix va probablement descendre et je ne suis pas certain que mes CV seront alors encore assez récent....

Merci aux ingénieurs pessimistes de la Cwape !

Quelqu'un aurait une autre idée pour moi

Merci et bonne soirée.
MP envoyé.
03/12/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Bonjour,
Aurais pas une petite idée pour moi aussi? Je suis dans le même cas que PapinPistache.
Calcul Erreur a la Cwape pour les même raisons.
Merci
03/12/2012 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si depuis que la cwape permet l'encodage en ligne de 40 CV anticipés, il était toujours possible de tenter de les vendre par soi-même et d'ensuite revenir vers Elia si la vente n'a pas pu se faire.

Je sais que c'était possible avant, mais depuis l'encodage en ligne ça a peut être changé, d'autant plus que sur leur site il n'y a pas de différenciation entre les 40 anticipés et un encodage classique.

Merci d'avance
03/12/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Salut Cricri 58 , Fufu et PapinPistache !

Voir post#201 dans sujet d'il y a 2 jours : suis dans le même cas pour mon tracker

Utilisation Extranet CWAPE

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03/12/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Après recherche je constate que visiblement j'ai une "trop bonne installation" étant donné que j'ai produit 3150 Kw alors que la Cwape à "calculé" que j'aurais du produire que 2650 KW.

Résultat un délais de 60 jours pour que la Cwape vérifie et régularise.


PapinPistache, tu tiens cette information de la Cwape ?
03/12/2012 Vieux  
  47 ans, Liège
 
Bonsoir, j'ai vendu mes 40 cv via l'application extranet de la cwape ce samedi 1 décembre au prix unitaire de 65 euros. Est-ce quelqu'un pourrais me dire à quel date approximative je toucherai le revenu de la vente. Merci
03/12/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par charlesmu Voir le message
Bonsoir, j'ai vendu mes 40 cv via l'application extranet de la cwape ce samedi 1 décembre au prix unitaire de 65 euros. Est-ce quelqu'un pourrais me dire à quel date approximative je toucherai le revenu de la vente. Merci

En principe, avant le fin du 2° mois qui suit la date d'enregistrement de ta demande de transaction à la cwape ( si j'ai bonne mémoire, ils ont 10 J ouvrables pour le faire).
Mais vérifie sur leur manuel de l’utilisateur SOLWATT du service extranet que tu pourras charger sur le site de la Cwape

Dernière modification par Susocalory 03/12/2012 à 22h54.
04/12/2012 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Susocalory Voir le message
Après recherche je constate que visiblement j'ai une "trop bonne installation" étant donné que j'ai produit 3150 Kw alors que la Cwape à "calculé" que j'aurais du produire que 2650 KW.

Résultat un délais de 60 jours pour que la Cwape vérifie et régularise.


PapinPistache, tu tiens cette information de la Cwape ?

Oui suite à une recherche sur le site de la cwape.
suite à une recherche sur le terme "calcul erreur".
Je pense avoir trouvé ça sur une sorte de FAQ sur le site de la cwape.
04/12/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Susocalory Voir le message
Après recherche je constate que visiblement j'ai une "trop bonne installation" étant donné que j'ai produit 3150 Kw alors que la Cwape à "calculé" que j'aurais du produire que 2650 KW.

Résultat un délais de 60 jours pour que la Cwape vérifie et régularise.


PapinPistache, tu tiens cette information de la Cwape ?
Bonjour ,
réponse au téléphone de la Cwape , attendre 60 jours, soit erreur de calcul ou vérification.
Nous avons fais une extension qui a été approuvée par eux???
Nous avons envoyé un courrier avec photos des compteurs ( vert et l'autre)
Maintenant on attend!
04/12/2012 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Susocalory Voir le message
Après recherche je constate que visiblement j'ai une "trop bonne installation" étant donné que j'ai produit 3150 Kw alors que la Cwape à "calculé" que j'aurais du produire que 2650 KW.

Résultat un délais de 60 jours pour que la Cwape vérifie et régularise.


PapinPistache, tu tiens cette information de la Cwape ?

Que signifie le statut « Calcul erreur » de ma déclaration d’octroi?
Sur base de vos relevés de compteurs transmis à la CWaPE via le service Extranet (https://www.e-cwape.be), une déclaration d’octroi a été générée de manière automatisée et a abouti à un statut « Calcul erreur » ne permettant pas l’octroi des certificats verts sur votre compte.

Situation 1

Par ce statut, le système de contrôle automatisé de la CWaPE signale un écart significatif entre la production d’électricité déclarée (résultat de la différence entre les index encodés) et la production d’électricité attendue de votre installation (pour la période de production déclarée et la puissance installée enregistrée dans notre banque de données).

Une analyse plus approfondie par nos collaborateurs des éléments en notre possession est réalisée. Si cette analyse permet de justifier cet écart, alors le statut passe en « Octroyé » dans les 60 jours calendrier.

Dans le cas contraire, une demande d’information complémentaire vous sera adressée par e-mail ou via un contact téléphonique de nos services.

Faute de réponse satisfaisante endéans un délai de 60 jours calendrier, la production d’électricité déclarée ne peut plus être acceptée par la CWaPE pour l’octroi des certificats verts.

Dans ce cas, nous procédons à un octroi de certificats verts sur base de la production d’électricité attendue de votre installation (« octroi de l’incontestablement dû »). Il vous est loisible de consulter le détail de cet octroi de certificats verts via votre accès Extranet.

Situation 2

Par ce statut, le système de contrôle automatisé de la CWaPE signale un nombre trop élevé de certificats verts par rapport au maximum autorisé dans le processus automatique d’octroi.
Nos collaborateurs interviennent dans les 48 heures afin que le statut passe en « Octroyé ».


Bonne journée
Papin pistache
04/12/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
PapinPistache bonjour,
Je viens d'aller sur le site de la Cwape et je suis VALIDÉ

Surprise,surprise. Espérons de non retour en arrière par eux.

Maintenant es que c'est le courrier envoye la semaine dernière avec les preuves de production qui on fait leur effets???

Tu peux toujours faire des photos et les envoyer comme nous avons fait.
Tout cela sans garantie, bien évidemment.
J'espère que ce petit " retour " te sera utile ainsi qu' à d'autres.
bonne, bonne journée.
Kissssss à tous vous êtes génial.
04/12/2012 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Fufu Voir le message
PapinPistache bonjour,
Je viens d'aller sur le site de la Cwape et je suis VALIDÉ

Surprise,surprise. Espérons de non retour en arrière par eux.

Maintenant es que c'est le courrier envoye la semaine dernière avec les preuves de production qui on fait leur effets???

Tu peux toujours faire des photos et les envoyer comme nous avons fait.
Tout cela sans garantie, bien évidemment.
J'espère que ce petit " retour " te sera utile ainsi qu' à d'autres.
bonne, bonne journée.
Kissssss à tous vous êtes génial.
Ton courrier c'était par la poste?

Sur conseil de cricri58 j'ai envoyé un mail hier soir avec photo du compteur CV et de l'onduleur. j'espère qu'ils n'ont pas trop de retard dans la gestion de leur courrier électronique.

Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous.

PS: Quelqu'un à déjà des nouvelles d'oxygenium?
Déjà reçu un contrat pour la vente de fin mars?

Papinpistache.
04/12/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
oui par la poste
Mais cela marche peut être aussi par mail ?
Courage
04/12/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Je vais faire aussi une photo du relevé compteur vert et leur envoyer, mais je vais tenter de les avoir au tel avant, merci à tous pour vos infos calcul erreur...
04/12/2012 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Après vérification ce soir, mon relevé est passé au statut "validé".
Apparemment ils suivent bien leur courrier électronique.

Merci à tous et bonne soirée,

Papinpistache
04/12/2012 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Bonsoir à tous

ma question va peut-être vous sembler stupide mais à quelle adresse envoyez-vous vos mails pour contacter la cwape. Je n'ai rien trouvé sur leur site.

en ce qui me concerne, j'ai installé une extension à une installation existente et j'ai encoder mes index la semaine dernière, depuis lors statut "incident".
Je les ai contacté au téléphone et la dame m'a dit que je devais attendre...que mon dossier soit traité. Je lui ai expliqué que j'avais l'opportunité de vendre mes CV à 72 euros et qu'une attente trop longue me ferait rater cette aubaine. Elle m'a dit qu'elle comprenait mais m'a répété d'attendre.

Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas de figure? combien de temps a t-il attendu?
Je vais essayer de les contacter par mail pour qu'il y ait une trace écrite de ma demande. Si quelqu'un sait me communiquer l'adresse, ça serait sympa. Merci

Vincent

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